mArT Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Le Kiki Kouyaté on était dessus, on en a beaucoup entendu parlé. Je le voyais par moment par bout de match et je le trouvais plutôt (très bon). Récemment j'ai vu deux ou trois matches complets de Metz et je suis beaucoup moins hypé. Après il est dans une équipe qui tourne pas aussi ... Modifié le 22 mars 2022 par mArT
Fredo_PL Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 20 minutes, mArT a dit : Le Kiki Kouyaté on était dessus, on en a beaucoup entendu parlé. Je le voyais par moment par bout de match et je le trouvais plutôt (très bon). Récemment j'ai vu deux ou trois matches complets de Metz et je suis beaucoup moins hypé. Après il est dans une équipe qui tourne pas aussi ... Ouais mais Metz c'est affreux, les pauvres sont à la rue. Il reste un bon joueur je pense.
Jeff Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Tu as peut-être ta réponse : on va aller piocher dans les clubs qui descendent ou à l'étranger. Peut-être et on peut faire des bonnes affaires. Après, ne pas oublier qu'avec ou sans Kali, il faut recruter devant et pas un seul joueur, c'est la priorité du mercato. Jean peut être compensé par Baldé, mais si Ganago part ce qui est une possibilité, il faut le remplacer. Kali ne peut pas prendre tout le budget mercato à lui seul pour le secteur offensif, car cela resterait toujours aussi léger avec ou sans Ganago et Saïd. La saison prochaine, avec 4 descentes, il faudra une attaque nettement plus forte que cette année, avec des joueurs venant de je ne sais où.
Se_Keita_59 Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Moi j'aimerais bien Khazri en joueur d'expérience devant, il peut faire mal dans une équipe en confiance. 9 buts cette saison alors que Sainté galère c'est pas mal. Libre en juin Modifié le 22 mars 2022 par Se_Keita_59
Fredo_PL Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 15 minutes, Se_Keita_59 a dit : Moi j'aimerais bien Khazri en joueur d'expérience devant, il peut faire mal dans une équipe en confiance. 9 buts cette saison alors que Sainté galère c'est pas mal. Libre en juin Il gagne beaucoup d'argent je pense... Il va finir au Qatar à mon avis !
Se_Keita_59 Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Il gagne beaucoup d'argent je pense... Il va finir au Qatar à mon avis ! Ah oui je viens de voir 290k par mois, je pensais pas qu'il y avait d'aussi gros salaire à Sainté
Jeff Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 42 minutes, Se_Keita_59 a dit : Moi j'aimerais bien Khazri en joueur d'expérience devant, il peut faire mal dans une équipe en confiance. 9 buts cette saison alors que Sainté galère c'est pas mal. Libre en juin sur le papier, il ne me déplairait pas non plus, après le salaire et la mentalité, je ne sais pas si cela pourrait coller.
tibocm1 Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 290K à 31, pour un mec dont le niveau ne fera que décliner, c'est l'erreur que ne doit pas faire le racing. Même à 150K, je le prends pas. Honnêtement, j'préfère largement voir arriver des Danso, Berg, Poreba que de prendre des joueurs moyens avec un énorme salaire. De toutes façons, c'est pas un Khazri qui nous fera passer un cap. Si il y a un effort à faire, c'est la prolongation de Clauss, Doucouré et Kali. Fredo_PL, Adjo, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : 290K à 31, pour un mec dont le niveau ne fera que décliner, c'est l'erreur que ne doit pas faire le racing. Même à 150K, je le prends pas. Honnêtement, j'préfère largement voir arriver des Danso, Berg, Poreba que de prendre des joueurs moyens avec un énorme salaire. De toutes façons, c'est pas un Khazri qui nous fera passer un cap. Si il y a un effort à faire, c'est la prolongation de Clauss, Doucouré et Kali. Sans forcément parler de KHAZRI, avoir un joueur très expérimenté devant peut être intéressant sur le court terme... Comme YILMAZ à Lille ou WBY à Monaco !
tibocm1 Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 à l’instant, Fredo_PL a dit : Sans forcément parler de KHAZRI, avoir un joueur très expérimenté devant peut être intéressant sur le court terme... Comme YILMAZ à Lille ou WBY à Monaco ! Si tu le trouves à un bon prix, oui c'est sur. Mais pareillement, Ben Yedder c'est 650K, Yilmaz 250K, même Gameiro 120K. Du coup, ça refroidit un peu.
Fredo_PL Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Si tu le trouves à un bon prix, oui c'est sur. Mais pareillement, Ben Yedder c'est 650K, Yilmaz 250K, même Gameiro 120K. Du coup, ça refroidit un peu. Franchement un GAMEIRO à 120k je prends.
Amaury Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Franchement un GAMEIRO à 120k je prends. Il ne partira jamais, il est dans son club de cœur avec possiblement une coupe d'Europe l'année prochaine, c'est impossible.
neegh Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Il y a 23 heures, Lucio a dit : J'ai aussi remarqué la discussion mais j'ai du mal à croire que l'on pourrait être intéressé par Hamel... Par contre, en regardant l'effectif, je me dis qu'on devrait sans doute se pencher sur un défenseur d'expérience, un attaquant et un milieu créateur. Voir un gardien selon l'évolution de Farinez / Leca. Je pars de ce constat là sur les potentiels titulaires : Gardiens : Leca / Farinez / Pandor Défenseurs : Machado / Boura - Haidara / Danso / Gradit / Louveau / Wooh / Medina ? - Clauss / Pereira Milieux : Doucouré ? / Fofana ? / Berg / Pereira Da Costa / Kakuta / Varane / Poreba ? / Francky Attaquants : Ganago / Sotoca / Said / Banza ? / Jean ? Ce que je vois, c'est qu'on n'arrivera sans doute pas à garder Kalimuendo et je vois bien un départ de Médina, Fofana et / ou Doucouré. Dans l'idéal, j'ai tendance à préférer conserver Doucouré mais bon... Je me dis aussi que pour un mec comme Clauss, s'il venait à performer en équipe de France, cela pourrait jouer en notre faveur dans la réflexion de pas changer de club avant une grande compétition. Aussi, j'ai tendance à voir la possibilité de recentrer Francky dans le coeur du jeu et de laisser de la place à Pereira sur un côté. Cela étant dit, je trouve la base solide même si un milieu et un attaquant connaissant la Ligue 1 serait un gros plus. En jetant un petit coup d'oeil aux joueurs en fin de contrat, un mec comme Farid Boulaya / Jonas Martin / Benoit Costil / Thomas Delaine voir même Timothée Kolodziejczak. Par contre, devant, si on regarde les meilleurs buteurs de Ligue 1, la plupart sont inaccessibles. Cela risque d'être interessant ce mercato. Je pense aussi que Fofana va partir (ce qui amènera une grosse rentrée d'argent sur le transfert + économiserait le plus gros salaire du club) et peut-être Medina. Doucouré je ne pense pas, il faut le blinder, c'est un joueur très important et perdre en même temps Fofana et Doucouré ferait trop. La priorité sur les recrues reste pour moi d'être enfin solide défensivement car on n'a pas du tout progressé dans ce domaine, ça passera par le mercato (gardien si besoin, défense, milieux et pistons) mais aussi par une réflexion du staff sur notre approche. En attaque je me fais moins de soucis même si ça tourne moins bien en ce moment. Modifié le 22 mars 2022 par neegh
mArT Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 1 minute, neegh a dit : Je pense aussi que Fofana va partir (ce qui amènera une grosse rentrée d'argent sur le transfert + économiserait le plus gros salaire du club) et peut-être Medina. Doucouré je ne pense pas, il faut le blinder, c'est un joueur très important et perdre en même temps Fofana et Doucouré ferait trop. La priorité sur les recrues reste pour moi d'être enfin solide défensivement car on n'a pas du tout progressé dans ce domaine, ça passera par le mercato (gardien si besoin, défense, milieux et pistons) mais aussi par une réflexion du staff sur notre approche. En attaque je me fais moins de soucis même si ça tourne moins bien en ce moment. Même en cas de départ de Fofana et/ou Doucouré, on a déjà Berg/Poreba derrière. A un degré moindre les retours de Ducrocq et Varane. Je pense pas qu'on recrutera énormément de milieux. Devant par contre Said/Ganago on peut pas compter sur eux sur une saison complète. Reste Sotoca. Le retour de Banza s'il y a OA c'est déjà dead (au pire son club le signe et fait la bascule direct avec un autre club portugais). C'est le gros chantier l'attaque.
manico Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Posté(e) le 22 mars 2022 Les prolongations de contrat sont aussi à gérer avant de recruter, et notamment celle de Clauss qui est d'actualité. S'il ne prolonge pas alors c'est qu'il partira cet été et qu'il faudra recruter au pire une doublure à Frankowski, voire mieux. Je peux me tromper mais je pense que malheureusement pour nous son nouveau statut d'international est plus favorable à un départ qu'à une prolongation. tibocm1 a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 7 heures, mArT a dit : Même en cas de départ de Fofana et/ou Doucouré, on a déjà Berg/Poreba derrière. A un degré moindre les retours de Ducrocq et Varane. Je pense pas qu'on recrutera énormément de milieux. Devant par contre Said/Ganago on peut pas compter sur eux sur une saison complète. Reste Sotoca. Le retour de Banza s'il y a OA c'est déjà dead (au pire son club le signe et fait la bascule direct avec un autre club portugais). C'est le gros chantier l'attaque. Varane ne parvient même pas à s'imposer en national... Le trio Poreba, Berg, Ducrocq, c'est beaucoup trop léger. Il faudra une recrue de poids au milieu. neegh a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : 50 millions + 10 millions de bonus, prix de gros.
CoeurO Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 11 minutes, Tobollik a dit : Varane ne parvient même pas à s'imposer en national... Le trio Poreba, Berg, Ducrocq, c'est beaucoup trop léger. Il faudra une recrue de poids au milieu. Vous oubliez Cahuzac et samba Sow ! Nan j'déconne, sinon il y a le jeune Mamadou Camara qui semble prometteur, mais avec Poreba et Ducrocq ça semble effectivement léger pour soutenir un duo Berg-Doucouré/Fofana (celui qui reste), on peut espérer qu'un des 3 arrivent à tirer son épingle du jeu, mais en attendant il est préférable d'avoir un 3em homme avec l'expérience de la L1, sans que ce soit un cador, mais un bon joueur fiable.
david79 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 33 minutes, Tobollik a dit : 50 millions + 10 millions de bonus, prix de gros. Rien du tout tu veux dire 🙂. De toute façon, je suis pas persuadé qu'ils aient l'argent, quand bien même ils arriveraient à se qualifier pour une coupe d'Europe. En plus ils ont Dubois. Eh bien qu'ils le gardent. Je sais plus où j'ai lu ou entendu ça pour Clauss cet été, que à quelques mois de la coupe du monde, il pourrait rester pour se donner plus de chance d'y aller.
jerem971 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Si Lyon n'est pas européenn je ne vois pas vraiment l'intérêt pour eux.
Se_Keita_59 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 La prolongation de Clauss devient impossible avec son nouveau statut non? Bon il est pas encore international je sais mais c'est comme si c'était fait. Il va demandé 200k minimum par mois
Mr_Moustache Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) il y a 41 minutes, Se_Keita_59 a dit : La prolongation de Clauss devient impossible avec son nouveau statut non? Bon il est pas encore international je sais mais c'est comme si c'était fait. Il va demandé 200k minimum par mois Tout l'inverse pour moi. Clauss n'en fait pas qu'une question d'argent, et constate qu'il peut atteindre des objectifs en étant à Lens. Il faudra être convaincant financièrement, mais l'affect peut avoir une grande place dans les négociations avec ce genre de profil. Et pour ce qui est du sportif, il aura peu de projets qui lui accorderont une si grande place avec une direction et des objectifs aussi clairs. Sa prolongation devrait être une priorité, et c'est loin d'être une mission impossible. Modifié le 23 mars 2022 par Mr_Moustache tibocm1 et vince ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Clauss à Lyon ? Je ne vois pas trop l'intérêt surtout pour lui, il entrerait en concurrence direct avec Dubois et Gusto, c'est très risqué, à 5 mois de la CDM il est plus sage de continuer ses performances (qui l'ont menées aux bleus) à Lens, on peut faire confiance à notre direction pour lui rappeler et l'influencer dans ce sens, avec un compromis financier mesuré, je pense qu'il serait prêt à sacrifier son envie de coupe d'Europe, et de top club pour vivre une CDM, tout dépendra dans un 1er temps de son adaptation lors de ce 1er séjour en bleu, si il est à la hauteur, avec le sérieux espoir d'y rester.
massif Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) Il y a 9 heures, manico a dit : Les prolongations de contrat sont aussi à gérer avant de recruter, et notamment celle de Clauss qui est d'actualité. S'il ne prolonge pas alors c'est qu'il partira cet été et qu'il faudra recruter au pire une doublure à Frankowski, voire mieux. Je peux me tromper mais je pense que malheureusement pour nous son nouveau statut d'international est plus favorable à un départ qu'à une prolongation. Je pense aussi. Mais sa côte a augmenté. Après, la coupe du monde c'est fin novembre. Va-t-il prendre le risque d'aller dans un plus gros club et de moins jouer quelques mois avant l'échéance ? Franchement, pas sûr. Modifié le 23 mars 2022 par massif
Messages recommandés