Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Ouais, bah c'est bien ce que je dis, on ne peut pas se fier à ce genre de source. 😂

Ouest France c'est quoi ? Ça nous annonce Deminguet alors que ça aurait été démenti, il annonce que Blas prolonge alors que son transfert à Lille serait quand même en bonne voie même si ce n'est pas encore fait pour autant.

Je place Ouest-France au même niveau que la VDN, je suis désolé.

De plus, 2 de ses 4 joueurs donc on ne sait même pas qui c'est, sérieusement quoi.. 

Le mec est assez proche du Stade Rennais et on sait que les Rennais ont mis une priorité absolu sur le genre de profil de Fofana, après t'est pas obligé de te faire chier à me lire..........

Posté(e)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Le mec est assez proche du Stade Rennais et on sait que les Rennais ont mis une priorité absolu sur le genre de profil de Fofana, après t'est pas obligé de te faire chier à me lire..........

Oui, ça pourrait bien se faire mais je crois qu'ils étaient plus sûr Soumaré.

Posté(e)
il y a 3 minutes, LeTarnais a dit :

Ça rend donc la rumeur d'autant plus facile à inventer. Mais bon, on verra. Je ne verrais pas Fofana quitter Lens et la brassard pour Rennes qui n'est pas en C1. Meme si ils mettaient 80 M

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Ouais, bah c'est bien ce que je dis, on ne peut pas se fier à ce genre de source. 😂

Ouest France c'est quoi ? Ça nous annonce Deminguet alors que ça aurait été démenti, il annonce que Blas prolonge alors que son transfert à Lille serait quand même en bonne voie même si ce n'est pas encore fait pour autant.

Je place Ouest-France au même niveau que la VDN, je suis désolé.

De plus, 2 de ses 4 joueurs donc on ne sait même pas qui c'est, sérieusement quoi.. 

Si tu estimes que la pqr  (presse quotidienne régionale) est un torchon, viens pas nous faire chier avec tes remarques désobligeantes et condescendantes du style : la vdn c'est un torchon ou un truc du genre. Et viens pas pleurer pour que quelqu'un mette l'article gratuit sur le forum. Pour être crédible, déjà, commence par être respectueux.

Quant à Blas, l'article de la semaine dernière de Ouest France indiquait juste que les 2 parties avaient des positions divergentes. L'Equipe vient d'indiquer que Kita souhaite le prolonger sur la base du salaire proposé par le losc. On se doute bien qu'il n'acceptera pas mais on ne sait pas comment peuvent évoluer les choses.

Et quant au fait que Kakuta ait des envies d'ailleurs, l'info est confirmée par le fait que sa femme est en Vendée. Mais libre à toi de croire autre chose...

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Si tu estimes que la pqr  (presse quotidienne régionale) est un torchon, viens pas nous faire chier avec tes remarques désobligeantes et condescendantes du style : la vdn c'est un torchon ou un truc du genre. Et viens pas pleurer pour que quelqu'un mette l'article gratuit sur le forum. Pour être crédible, déjà, commence par être respectueux.

Quant à Blas, l'article de la semaine dernière de Ouest France indiquait juste que les 2 parties avaient des positions divergentes. L'Equipe vient d'indiquer que Kita souhaite le prolonger sur la base du salaire proposé par le losc. On se doute bien qu'il n'acceptera pas mais on ne sait pas comment peuvent évoluer les choses.

Et quant au fait que Kakuta ait des envies d'ailleurs, l'info est confirmée par le fait que sa femme est en Vendée. Mais libre à toi de croire autre chose...

Très bien, mes excuses, mea culpa. Vous avez raison, je me suis emballé.. 

Je le sais bien pour Kakuta, l'info est totalement vraie, il n'y aucun souci là dessus. 

Puis si Fofana signe à Rennes, vous pouvez en rajouter une couche sur mon post. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Adjo a dit :

A voir comment  on jouera avec Buksa mais au contraire, avoir des meneurs qui s'excentrent, ça va pas encourager nos pistons à être plus offensifs. Donc soit on décide que nos pistons deviennent des latéraux mais c'est plus une défense à 3 mais une défense à 5, et dans ce cas pourquoi pas jouer avec des meneurs excentrés voire des ailiers. Soit on repasse avec un pur 10 (Kakuta et PDC peuvent tenir ce rôle) derrière deux attaquants quand Buksa sera là. Mais prendre des leneurs capables de s'excentrer pour moi c'est une fausse bonne idée. On perd clairement de l'impact dans l'axe aux abords de la surface et on a déjà Fofana qui va souvent sniffer la ligne à gauche. D'ailleurs, on ne peut pas dire que ça fasse briller PDC jusqu'à présent. 

Je ne pense pas qu'on reviendra au 3412. Non seulement ça fait des mois qu'on ne l'utilise plus, mais de mémoire je ne crois pas qu'on l'ait ressorti pendant la préparation. Le seul système alternatif qu'on a testé, c'est une sorte de 352 avec Berg en sentinelle derrière Fofana et Poreba en relayeur en fin de match contre l'Inter je crois.

Aussi, depuis que PDC a commencé à s'installer dans le 11, Haise ne l'a jamais mis dans l'axe comme Kakuta, il l'a toujours mis sur un côté. Peut-être pense-t-il qu'il n'a pas (encore) les épaules pour mener le jeu ? Si je devais parier, je dirais qu'Openda récupérera la place de PDC à gauche avec Buksa dans l'axe et Sotoca ou PDC à droite. A voir si Openda peut aussi jouer à droite.

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on reviendra au 3412. Non seulement ça fait des mois qu'on ne l'utilise plus, mais de mémoire je ne crois pas qu'on l'ait ressorti pendant la préparation. Le seul système alternatif qu'on a testé, c'est une sorte de 352 avec Berg en sentinelle derrière Fofana et Poreba en relayeur en fin de match contre l'Inter je crois.

Aussi, depuis que PDC a commencé à s'installer dans le 11, Haise ne l'a jamais mis dans l'axe comme Kakuta, il l'a toujours mis sur un côté. Peut-être pense-t-il qu'il n'a pas (encore) les épaules pour mener le jeu ? Si je devais parier, je dirais qu'Openda récupérera la place de PDC à gauche avec Buksa dans l'axe et Sotoca ou PDC à droite. A voir si Openda peut aussi jouer à droite.

Ce que tu dis est vrai pour le moment, mais dire que ce sera toujours comme ça, c'est un peu s'avancer.

D'ailleurs, la preuve, on a bien déjà changé de système en passant du 3-5-2 au 3-4-3, rien ne dit que ca ne pourrait pas re-changer.

Après, bien entendu, pour le moment l'idée n'est pas de changer ce 343 qe l'on anime depuis quelques temps car ça tourne correctement. Mais si on enchaine les mauvaises perfs ou si devant ça piétine devant pendant un certain temps (comme Pdc sur les 2 matchs par exemple), ce n'est pas dit qu'on change seulement les joueurs.

Cela dépendra aussi des perfs de chacun je pense, en fonction des profils. La formule devant est encore pas trouvée à mon sens avec l'arrivée de Buksa, les perfs de chacun, la polyvalence de chacun (imaginons que Openda soit pas bon à gauche qui n'est pas son poste de base mais performant dans l'axe, comme Buksa par exemple), l'avenir de Kakuta et Ganago etc. à voir.

Posté(e)

En tout cas, ça commence à faire beaucoup de rumeurs qui vont dans ce sens. Quand on ajoute le fait que les dirigeants soient ouverts à un départ de Gana. Ils doivent forcément avoir quelque chose en tête. Perdre deux joueurs qui sont des bons remplaçants, j'ai du mal à croire que l'idée soit de s'affaiblir, non?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je préférerai le voir en série À plutôt qu’à Nantes!

Comme tous les joueurs qui partent, on n’est jamais rassuré de les voir jouer contre nous 😂

Meme Bayala ce We j’avais peur qu’il nous fasse mal, alors qu’au final, le seul truc qu’il a cassé, c’est la cheville de PdC 😂 

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, ça commence à faire beaucoup de rumeurs qui vont dans ce sens. Quand on ajoute le fait que les dirigeants soient ouverts à un départ de Gana. Ils doivent forcément avoir quelque chose en tête. Perdre deux joueurs qui sont des bons remplaçants, j'ai du mal à croire que l'idée soit de s'affaiblir, non?

Probablement que le club attend juste des départs pour conclure des dossiers en cours.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Probablement que le club attend juste des départs pour conclure des dossiers en cours.

Sauf que plus c'est tard, moins y a de choix 

Posté(e)
il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Berg sur le départ ? 

Raccourci à la con car il n'a pas eu le temps de jeu espéré ou vérité qu'on est pas prêt à accepter? Telle est la question.

Je serais déçu de le voir partir aussi tôt mais bon.

Posté(e)
il y a 5 minutes, robiwan a dit :

Sauf que plus c'est tard, moins y a de choix 

C'est pas faux. Le sochalien qui va signer à Lille ça en parlait aussi à Lens par exemple. Sans doute que le fait que les possibles départs trainent à se concrétiser ça a joué.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Raccourci à la con car il n'a pas eu le temps de jeu espéré ou vérité qu'on est pas prêt à accepter? Telle est la question.

Je serais déçu de le voir partir aussi tôt mais bon.

Je me suis dit la même chose! Ca sonne vraiment comme un gros raccourcis! Surtout quand leur argument c'est "il a moins joué qu'untel en prépa" alors qu'il est revenu plus tard de sélection.

Franchement, je n'ose pas imaginer que l'on se dise "son profil ne convient pas" alors que c'est la cellule actuelle qui l'a recruté et qu'on a pas changé de système.... Ils l'ont observé, ils savaient bien quel est son profil etc..

Qu'il soit pas au niveau espéré, pas au niveau physique etc.. (je n'affirme rien, je spécule), ça on peut pas trop le savoir à l'avance, donc ok, mais pas une histoire de profil, sinon c'est un vrai gros loupé.

Et surtout, son profil n'a pas changé les 6 derniers mois, donc je vois pas pourquoi ça deviendrait un problème aujourd'hui, à 15 jours de la fin du mercato.

Bref, je serais très frustré de s'en séparer avant de l'avoir vu enchainé au mois 3-4 matchs comme titulaire car je pense sincèrement que son style de jeu (je parle du style, pas du niveau que je ne connais pas assez) nous ferait beaucoup de bien après le départ de Douc. Mais il est vrai, que sur un match comme hier, sa non entrée (couplée à son faible temps de jeu habituel) pose question!

Posté(e)

Bon avec les départs de : Fortes, Boura, Kakuta, Ganago, Berg, Poreba, Camara, Buksa, Said, Haidara, Wooh, Louveau, l'ex de Ghisolfi, les filets blancs, on va au moins revivre des heures dynamiques sur ce topic...

Posté(e)

J’ai aussi l’impression que FH faisait plus tourner sur sa première saison comme coach. Sur la deuxième saison, Doucouré et Fofana ne sortaient jamais. Est-ce qu’on est reparti pour une saison avec Fofana-Samed, titulaires sur les 90 minutes des 38 matchs? Sauf blessures, évidemment. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bon avec les départs de : Fortes, Boura, Kakuta, Ganago, Berg, Poreba, Camara, Buksa, Said, Haidara, Wooh, Louveau, l'ex de Ghisolfi, les filets blancs, on va au moins revivre des heures dynamiques sur ce topic...

Ça tombe bien, il reste 21 pages à aller chercher pour égaliser le record. 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...