Tibbs Posté(e) le 11 août 2022 Posté(e) le 11 août 2022 Il y a aussi les joueurs eux-mêmes à prendre en considération en dehors de leur niveau/potentiel intrinsèque. Est-ce qu’ils se donnent tous les moyens de jouer au plus haut niveau ? Est-ce que jouer en N/N2/N3 leur suffit ? A leur âge, il y a plein de chose à prendre en compte, leur environnement familial et amical, leur hygiène de vie, etc… qui peuvent éventuellement nuire inconsciemment à leur progression, si tant est qu’ils veulent progresser, et qui peut jouer sur leur motivation à jouer au plus haut niveau. Et sans compter les (graves) blessures qui peuvent anéantir/ralentir/diminuer leur potentiel. J’ai l’exemple d’un Patrick Fradj, qu’on avait vu un peu en ligue 2 et 1 ou 2 matchs en ligue 1, mais qui a subit une grave blessure pour un footballeur et qui ne s’en est jamais remis. Il a choisi de jouer en amateur à haut niveau (Iris Croix) puis à moindre niveau (Tourcoing), tout en devant auto-entrepreneur à coté. Je ne sais pas ce qu’il aurait donné à 100% de ses moyens, mais c’est un exemple de potentielle carrière gâchée par une blessure. L’exemple inverse, en France, on en a comme Jonathan Clauss, non retenu par Strasbourg, repassé par les clubs amateurs et dont on connaît l’histoire.
Fredo_PL Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, désolé si c'est le cas. FG et AP n'avaient pas négocié quelque chose pour Kali ? Du genre un pourcentage sur une vente car si sa valeur a augmenté c'est grâce à Lens ?
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : Très probable que ce soit aussi la dernière saison à Lens pour Kakuta, Haidara et Leca? Il me semble qu'ils sont en fin de contrat en 2023. Ca on va vite le savoir. Si pas de prolongation avant janvier, ce sera effectivement presque acté.
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, désolé si c'est le cas. FG et AP n'avaient pas négocié quelque chose pour Kali ? Du genre un pourcentage sur une vente car si sa valeur a augmenté c'est grâce à Lens ? Si, Ghisofli en avait parlé. Pour Kali, le PSG nous a donné 2 fois du cash: - Eté 2021: On a voulu lever l'OA mais comme ils avaint un véto qu'ils ont actionné, ils ont du nous verser 2M€ - Eté 2022: Lors du 2ème prêt de Kali, il n'y avait plus d'OA, mais à la place, Ghisolfi avait négocié une clause sur performance. comme Kali a cartonné (30aine de titularisations + 12 buts), le PSG a dû nous verser quelque chose, mais on ne sait pas combien. Modifié le 12 août 2022 par karldu91
Tom50 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) Je reste tout de même déçu par la destination de Kali... Rennes, c'est quand même l'extase pour sa carrière, surtout avec le contrat longue durée qu'il a signé. Pour moi, ça reste un club qui va batailler pour joueur un Europa ligue, peut être plus sur une année exceptionnelle. L'équipe offre un peu plus de garantie que Lens à l'instant T, et annonce plus d'ambition que Lens qui "vise le maintien dans un premier temps" et "veut perdurer en L1", c'est certain. Mais Lens n'est plus très loin désormais. Paris, Marseille, Lyon, Monaco et dans une moindre mesure Nice sont des clubs qui me semblent supérieurs à Rennes. Et derrière, il y Lens, Montpellier, Nantes... selon moi Un choix peut être un peu frileux, ou un peu trop prudent de sa part... On verra dans 2/3 ans si il peut partir pour un gros club... Mais je reste convaincu que Openda vaudra le même prix que Kali dans 1 an si on fait une bonne saison, donc on fait une bonne affaire financièrement en ne payant pas Kali 25m€ cette année .. Modifié le 12 août 2022 par Tom50 Adjo, vince et Lois_Openda62 ont réagi à ceci 2 1
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 17 minutes, Tom50 a dit : Je reste tout de même déçu par la destination de Kali... Rennes, c'est quand même l'extase pour sa carrière, surtout avec le contrat longue durée qu'il a signé. Pour moi, ça reste un club qui va batailler pour joueur un Europa ligue, peut être plus sur une année exceptionnelle. L'équipe offre un peu plus de garantie que Lens à l'instant T, et annonce plus d'ambition que Lens qui "vise le maintien dans un premier temps" et "veut perdurer en L1", c'est certain. Mais Lens n'est plus très loin désormais. Paris, Marseille, Lyon, Monaco et dans une moindre mesure Nice sont des clubs qui me semblent supérieurs à Rennes. Et derrière, il y Lens, Montpellier, Nantes... selon moi Un choix peut être un peu frileux, ou un peu trop prudent de sa part... On verra dans 2/3 ans si il peut partir pour un gros club... Mais je reste convaincu que Openda vaudra le même prix que Kali dans 1 an si on fait une bonne saison, donc on fait une bonne affaire financièrement en ne payant pas Kali 25m€ cette année .. Peut-être oui. Mais Rennes reste une équipe solide et cohérente pour progresser. (allez se foutre dans le bourbier marseillais ou nicois 🤢) Je ne sais pas si son choix est frileux, perso, je le trouve sage. Sans présumer du futur prix d'openda la saison prochaine, il est clair que ce gars est une très bonne pioche. Cela dit, il ne me semble pas être un aussi bon finisseur que Kali. On peut se rassurer en se disant que pour moins qu'un Kali, on a un Openda, un Buksa, un SAS.... Etc, mais on a, à priori, vraiment perdu en finition. J'espère me tromper bien sur. J'espère que Sotoca va enchaîner les buts, qu'Openda s'est joué de moi en ne me montrant pas tout son talent, et que Buksa est une pépite ! Adjo a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Rennes ça reste au dessus de nous avec un super effectif mais ils sont irrégulier. Capable de mettre une branlée chez un club du milieu de tableau et derrière perdre 3 matchs contre des équipes jouant le maintien. Mais de toute façon il n'a pas encore assez prouvé pour aller dans un top club. Pour aller jouer à Leeds ou à Fulham, autant aller à Rennes où il va jouer la coupe d'Europe karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 1 minute, Lois_Openda62 a dit : Kalimuendo vandengeait quand même pas mal et Openda a de meilleures statistiques que lui la saison dernière mais Kalimuendo est plus jeune de deux années de moins et ils n'evoulaient pas dans les même championnats mais Openda est tout à fait capable de mettre 15 buts cette saison ! Pour moi c'est l'inverse. Kalimuendo avait cette aptitude à faire les bons choix dans les passes et dans les appels. Il était plutôt létal devant le but et avait un technique largement au dessus de la moyenne. Pour Openda, j'ai un doute. Il lui était reproché son manque de réalisme devant le but en Hollande. On verra, il peut encore progresser bien sûr mais on dirait qu'il manque de puissance dans ses frappes. S'il était si fort que ça, il ne faudrait pas "que" 10M.
y0ru Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 De toute façon on ne pouvait pas mettre 25M€ sur Kali. On a fait le coup en l'ayant avec nous sans indemnité de transfert pendant 2 ans. Lois_Openda62 a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 28 minutes, Lois_Openda62 a dit : Kalimuendo vandengeait quand même pas mal et Openda a de meilleures statistiques que lui la saison dernière mais Kalimuendo est plus jeune de deux années de moins et ils n'evoulaient pas dans les même championnats mais Openda est tout à fait capable de mettre 15 buts cette saison ! J'espère que l'avenir te donnera raison, mais ce n'est pas mon avis pour le moment. Openda, c'est un mix entre dindane et utaka 😁 10 buts max
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 3 minutes, y0ru a dit : De toute façon on ne pouvait pas mettre 25M€ sur Kali. On a fait le coup en l'ayant avec nous sans indemnité de transfert pendant 2 ans. Ça c'est clair ! C'est nous les plus malins !
Ruka-2 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Voilà notre box to box ^^ tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 L'article dit qu'il s'entrainera au quotidien avec les pros donc c'est un joueur qu'on peut ranger dans la catégorie des jeunes qui s'entraineront avec les pros dans la semaine et joueront avec la réserve le week-end, comme Camara, Pouilly ou Labeau Lascary. En tout cas, le club prépare déjà l'après Fofana (Seko).
Invité Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Fofana ne part pas, mieux, y en a un autre qui arrive 😅
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Encore une info mercato de la VDN démontée par le staff Lensois par l’intermédiaire de Haise…. #kakuta Heureusement que ce sont des « vrais journalistes » et non des insiders … 😇
Tobollik Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 38 minutes, Ruka-2 a dit : Voilà notre box to box ^^ C'est un peu comme ça qu'a été recruté Cheikh Doucouré. vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 1 minute, Tobollik a dit : C'est un peu comme ça qu'a été recruté Cheikh Doucouré. Camara, Thiam et Ansou sow (parti depuis) également Modifié le 12 août 2022 par karldu91
Ruka-2 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Camara, Thiam et Ansou sow (parti depuis) également Cory Séné et Mamadou Diarra aussi Édit : Boumara Diarra Modifié le 12 août 2022 par Ruka-2 karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Si ce n’est Doucouré, les autres ont tous eu du mal. Espérons que Yaya soit un nouveau Doucouré plutôt qu’un Sene. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Si ce n’est Doucouré, les autres ont tous eu du mal. Espérons que Yaya soit un nouveau Doucouré plutôt qu’un Sene. Camara c’est un peu l’énigme pour le moment. Il avait fait une excellente prépa l’été dernier, Haise l’avait d’ailleurs mis dans le groupe 2 fois en début de saison avant qu’il se blesse. La, idem, il marque un doublé face à Rodez, il avait été très bon (d’après les journalistes) face au PFC… il est avec les pro encore d’ailleurs et n’a pas pris part aux matchs de la réserve … Bien entendu il y a un monde entre une prépa et le niveau L1 et surtout c’est un peu bouché à ce poste en pro avec déjà 4 joueurs pour 2 postes, mais j’ai hâte de voir ce qu’on va en faire. Un prêt serait pas mal non !? Amaury a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Entre Koto Camara et Fofana, si ca bosse et s’intègre bien, ca peut être enorme.
david79 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 42 minutes, karldu91 a dit : Encore une info mercato de la VDN démontée par le staff Lensois par l’intermédiaire de Haise…. #kakuta Heureusement que ce sont des « vrais journalistes » et non des insiders … 😇 Il a juste dit qu'il n'était pas aller le voir et qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait (rien n'empêche de le faire après d'ailleurs). Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec l 'article de la vdn. En plus, si Kakuta avait envie de partir (ce qui serait somme toute normal de regarder les éventuelles propostions) Haise n'en aurait jamais parlé à la presse. Modifié le 12 août 2022 par david79
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 15 minutes, david79 a dit : Il a juste dit qu'il n'était pas aller le voir et qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait (rien n'empêche de le faire après d'ailleurs). Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec l 'article de la vdn. En plus, si Kakuta avait envie de partir (ce qui serait somme toute normal de regarder les éventuelles propostions) Haise n'en aurait jamais parlé à la presse. La VDN affirmait que Kakuta avait demandé son départ au board! « Gaël Kakuta veut quitter le RC Lens. C’est ce que, selon nos informations, il aurait dit au club la semaine du match contre l’Inter Milan (23 juillet) » « Le milieu offensif, dont la volonté aurait surpris le « board » du club artésien, ne se sentirait pas utilisé à sa place, au cœur du jeu, en numéro 10 derrière deux attaquants, sa position préférentielle. Il ne prendrait plus vraiment de plaisir. » Du coup, il l’a dit au club il y a 15 jours mais depuis personne n’en a parlé avec Haise, l’entraineur du joueur en question ? LOL Modifié le 12 août 2022 par karldu91
david79 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Car la VDN affirmait que Kakuta avait demandé son départ au board! Surprenant qu’Haise ne soit pas mis au courant par le board ensuite dans un tel cas non!? « Le milieu offensif, dont la volonté aurait surpris le « board » du club artésien, ne se sentirait pas utilisé à sa place, au cœur du jeu, en numéro 10 derrière deux attaquants, sa position préférentielle. Il ne prendrait plus vraiment de plaisir. » Haise : " Ma direction a peut être eu cet écho mais je n'ai pas eu de retour".
Messages recommandés