Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne trouve qu'il ne ressemble pas aux recrutements que le club fait ses derniers années.

Les joueurs de L1 qu'on recrute sont soit jeune avec du potentiel (Ganago) ou des bonnes opportunités financières (Saîd, Cabot dans une moindre mesure)

Bouanga a une certaine valeur, peut-être pas 10M mais pas 4M non plus je ne suis pas d'accord, je serais étonné que le club mette 6-7M sur lui.

Je disais 4 car il ne lui reste qu'1 an de contrat. Forcément ça fait bien baisser la valeur d'un transfert vu qu'il sera libre de s'engager gratuitement ou il veut 6 mois plus tard.

(Mais évidemment j'en sais rien de combien précisément il vaut et/ou pour combien il partira, mais je pense que ce sera plus proche de 4 que de 7).

Et peut être que le staff pourrait y voir une "opportunité financière" pour un poste ou les bons joueurs sont vite très chers en général.

Mais ce n'est QUE de la spéculation, ce n'est ni une info, ni une rumeur, seulement un feeling après l'intervention de Haise sur Cabot.

Posté(e)

En faire appel à ses anciens joueurs franck Haise nous prouve qu'il est un grand sentimental, c'est parfait parce qu'il vie une véritable histoire d'amour avec notre club, c'est le moment de lui faire signer un looong contrat 😁

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

La dernière phrase veut tout dire "Mais Jimmy Cabot est un bon joueur".

Il avait dit sensiblement la même chose lors des rumeurs Fofana et Berg

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, nolaslen a dit :

pour moi berg remplaçait cahu..

Ah ok. Pour moi, Berg est un ajout dans un milieu de terrain déjà trop faible en nombre, je le voyais pas comme un remplacement à proprement parler.

Car depuis l'été dernier, je trouvais déjà risqué (voir un peu fou) de ne pas se renforcer a ce poste, même si finalement la fiabilité de Doucouré et Fofana à largement donné raison au staff depuis...

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ah ok. Pour moi, Berg est un ajout dans un milieu de terrain déjà trop faible en nombre, je le voyais pas comme un remplacement à proprement parler.

Car depuis l'été dernier, je trouvais déjà risqué (voir un peu fou) de ne pas se renforcer a ce poste, même si finalement la fiabilité de Doucouré et Fofana à largement donner raison au staff depuis...

après chacun ses interprétations moi aussi je trouvais qu'on été un peu faible au milieu mais avec notre style de jeu ca fonctionne et je pense qu'en cas de pb le staff avait dans l'idée de faire monter danso dans le milieu.

je peux peut etre me tromper mais j'avais comme impression que depuis l'arrivée de berg , cahu a disparu sauf quand il manquait l'un des trois (berg, douc ou fofana)

Posté(e)

Il sera intéressant de voir à quel poste Haise compte placer Berg la saison prochaine.

Depuis quelques matchs, on a remodelé le milieu, du moins en phase défensive, de manière à ce qu'il forme un triangle avec Doucouré en sentinelle, Fofana en relayeur gauche et PDC en relayeur droit, et ça marche plutôt bien. Ce n'est pas un nouveau système, on se souvient par exemple de Sotoca qui redescendait, mais il semblerait que ça fonctionne mieux en cette fin de saison.

Sans Doucouré et Fofana, il y aura donc deux places à prendre dans ce triangle. Est-ce que Berg jouera en sentinelle comme Doucouré ou plus haut comme Fofana ? Le profil de la première recrue au milieu répondra en partie à la question.

Posté(e)

Je vais peut-être en étonner certains mais perso je veux du changement. Ce sera deux ans que le club est en Ligue 1 et l'effet surprise s'estompe, les certitudes s'affirment en terme de jeu mais la rage de vaincre peut s'affaiblir. J'ai peur que certains joueurs soient émoussés au niveau mental après deux superbes saisons. Ce qui est prépondérant dans le système lensois, c'est la capacité des joueurs à défendre tous. J'ai peur qu'un Fofana ou un Clauss veuillent voir ailleurs, soient retenus un peu contre leur volonté et relâchent leurs efforts, surtout défensifs. Alors je suis pas effrayé de voir partir Fofana, Clauss et peut-être un autre joueur majeur. Les Berg, les Danso ont encore beaucoup à prouver. Clauss et Fofana moins. Je crois vraiment que c'est la bonne année pour vendre Clauss et Fofana, après ils seront trop proches de leurs fin de contrat aussi.

Posté(e)
il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Je vais peut-être en étonner certains mais perso je veux du changement. Ce sera deux ans que le club est en Ligue 1 et l'effet surprise s'estompe, les certitudes s'affirment en terme de jeu mais la rage de vaincre peut s'affaiblir. J'ai peur que certains joueurs soient émoussés au niveau mental après deux superbes saisons. Ce qui est prépondérant dans le système lensois, c'est la capacité des joueurs à défendre tous. J'ai peur qu'un Fofana ou un Clauss veuillent voir ailleurs, soient retenus un peu contre leur volonté et relâchent leurs efforts, surtout défensifs. Alors je suis pas effrayé de voir partir Fofana, Clauss et peut-être un autre joueur majeur. Les Berg, les Danso ont encore beaucoup à prouver. Clauss et Fofana moins. Je crois vraiment que c'est la bonne année pour vendre Clauss et Fofana, après ils seront trop proches de leurs fin de contrat aussi.

C'est un point de vue intéressant.

Les deux joueurs que tu cites sont effectivement à un tournant de leur carrière, leur côte n'a jamais été aussi élevée et donc aussi leurs attentes sûrement en terme de salaire et d'envie de jouer une compétition européenne. 

C'est la bonne année pour en tirer le maximum ça semble être une certitude.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est un point de vue intéressant.

Les deux joueurs que tu cites sont effectivement à un tournant de leur carrière, leur côte n'a jamais été aussi élevée et donc aussi leurs attentes sûrement en terme de salaire et d'envie de jouer une compétition européenne. 

C'est la bonne année pour en tirer le maximum ça semble être une certitude.

et puis, effectivement ils sont au top mais aucun joueur n'est irremplaçable. Dans le cas de Seko, il y a plusieurs profils qui peuvent être intéressant du supeur joueur de ballon type Shaparenko au joueur plus physique et un peu plus physique comme Glen Kamara, Maddy Camara ou autre, le but est de toruver un joueur pour 10 ou 15 pendant que Seko sera vendu 30 par exemple.

Pour Clauss, mm histoire, on a déjà Frankie, on pourrait avoir Cabot sans compter le jeune Pereira. Et quand on voit les Geertruida ou d'autres, on peut très bien se renforcer dans d'autres championnats tout en gardant de l'argent pour augmenter le niveau moyen de l'équipe en renforçant d'autres postes... bref, ce mercato nous fera vibrer de joie ou de peur mais faisons confiance au staff, du moins je m'accroche à ça

Posté(e)
il y a 4 minutes, sheva77 a dit :

et puis, effectivement ils sont au top mais aucun joueur n'est irremplaçable. Dans le cas de Seko, il y a plusieurs profils qui peuvent être intéressant du supeur joueur de ballon type Shaparenko au joueur plus physique et un peu plus physique comme Glen Kamara, Maddy Camara ou autre, le but est de toruver un joueur pour 10 ou 15 pendant que Seko sera vendu 30 par exemple.

J'aime beaucoup pour ce que je l'ai vu jouer, même à l'euro, j'ai bien aimé. Après il est au Rangers, demi d'Europa League, c'est compliqué à mon goût d'aller le chercher. Mais c'est un vrai bon joueur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amaury a dit :

J'aime beaucoup pour ce que je l'ai vu jouer, même à l'euro, j'ai bien aimé. Après il est au Rangers, demi d'Europa League, c'est compliqué à mon goût d'aller le chercher. Mais c'est un vrai bon joueur.

En parlant des Rangers, pour moi Aribo serait un remplaçant absolument parfait à Fofana. Un 8 offensif, moins puissant mais beaucoup plus technique que Seko. Capable de jouer même plus faut en 10.

J'adore ce joueur! (Mais bon, il va probablement finir en PL)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En parlant des Rangers, pour moi Aribo serait un remplaçant absolument parfait à Fofana. Un 8 offensif, moins puissant mais beaucoup plus technique que Seko. Capable de jouer même plus faut en 10.

C'est beau la vie.

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit :

Un joueur que j'apprécie chez nos futurs adversaires c'est le petit CASSAMA de Reims.

Vous en pensez quoi ?

Très bon joueur capable de vrais coups d’éclat mais il semble assez inconstant et fragile dans la tête.

Je pense que c’est ce qui explique le fait qu’il ne joue pas plus. 

Bon après, à Reims, il y a quand même pas mal de beaux joueurs : Matusiwa, Cajuste au milieu, Konan à gauche, Mbuku, Ekitike devant, Faes derrière, Rajkovic dans les buts 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

il est énorme et effectivement compatible avec Berg je pense et PDC... il reste très puissant aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...