Adjo Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Possible..mais partir blessé c'est rare non? À moins que ce soit une mini blessure de rien du tout ? Il cherchait pas à se poser lui ? 2ans c'est son record mais tout de même
karldu91 Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 il y a 7 minutes, MattGrinin a dit : C'est ce que je me dis aussi Je sais pas combien il coute en salaire, mais son apport est quand même plutôt faible depuis plusieurs mois 70K€ / mois. 2 ème plus gros salaire de l'équipe. Cela étant, même s'il m'a beaucoup agacé la saison dernière, j'aimerais garder cette saison. On a besoin d'expérience et en plus la passation est bien rôdée avec PdC. Ce serait plus facile que de le remplacer par quelqu'un d'autre je trouve. Et puis, il a quand même un certain talent pour faire du bien en fin de match. Amaury a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Adjo a dit : Possible..mais partir blessé c'est rare non? À moins que ce soit une mini blessure de rien du tout ? Il cherchait pas à se poser lui ? 2ans c'est son record mais tout de même Je crois que c'était seulement une légère blessure/alerte et que le staff n'a pas voulu prendre le risque face à West Ham. Si, il a dit qu'il voulait finir à Lens. Perso, dans un rôle grand frère / expérience, je le garde pour accompagner PdC cette saison, comme dit plus haut. Mais je ne serais pas surpris qu'il termine par un challenge au calme en MLS, qui est à la mode. d'autant plus qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat. Modifié le 2 août 2022 par karldu91
Amaury Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Je crois que c'était seulement une légère blessure/alerte et que le staff n'a pas voulu prendre le risque face à West Ham. Si, il a dit qu'il voulait finir à Lens. Perso, en tant que grand frère, je le garde pour accompagner PdC cette saison, comme dit plus haut. Mais je ne serais pas surpris qu'il termine par un challenge au calme en MLS, qui est à la mode. d'autant plus qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat. Oui, ceci étant dit, je pensais que c'était une contrature contre l'Inter et finalement, il n'est pas là contre West Ham, c'est toujours pareil avec lui.. Mais je lui laisse une chance cette saison pas de souci et comme tu l'as dit, on aura besoin de lui et on aura besoin d'expérience aussi. Il va être important à mon sens. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Oui, ceci étant dit, je pensais que c'était une contrature contre l'Inter et finalement, il n'est pas là contre West Ham, c'est toujours pareil avec lui.. Mais je lui laisse une chance cette saison pas de souci et comme tu l'as dit, on aura besoin de lui et on aura besoin d'expérience aussi. Il va être important à mon sens. A voir en effet comment cela évolue. Et puis, encore une fois, s'il se blesse, cette saison on a de la profondeur. Je pense qu'on se creuse beaucoup les méninges suite à une rumeur d'Eloise DM qui est une journaliste sympa et intéressante sur la vie du club et qui aura peut-être raison au final, mais qui a un peu balancé sur son feeling perso et rien de très concret 😅
CoeurO Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 On spécule sur une rumeur, ça nous occupe en même temps. Donc, concernant Kakuta... Un challenge aux usa pourrait être sympa pour lui (déjà évoqué en début de mercato), toutefois pas simple de lui trouver un successeur, avec l'expérience, acceptant de jouer le grand frère et surtout la doublure de DPDC. On peut partir sur un profil différent, mais il faut rester sur un meneur de jeu. karldu91 a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Peut-être que c'est lui qui veut partir car il ne veut pas de ce rôle(même s'il dit le contraire dans la presse). Peut-être qu'il a une offre qui le tente..
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : Justement il n'y en a pas, Tibo propose de se passer de Sotoca (car Samed, Franko seraient plus rigoureux pour les tâches défensives), en le remplaçant par Buksa, et donc en jouant différemment, relis : Le 31/07/2022 à 18:47, tibocm1 a dit : Perso, je comprenais le positionnement de Sotoc avec une équipe qui était clairement offensive car il compensait pour Fofana, Clauss voire Doucouré mais là si Samed et Franko vont être plus défensifs, je préférerais un autre vrai joueur qui puisse apporter dans les 30 derniers mètres. J’ai hâte que Buksa revienne. C'est ça. J'ai du mal à croire qu'on ait mis 6/7 millions sur Buksa, qui est international polonais, pour qu'il cire le banc. FH s'adapte à ses joueurs. Buksa et Openda ont l'air aussi de courir bien plus qu'un Kali. Je ne pense pas que l'objectif soit d'avoir une équipe méga défensive. On s'est régalés depuis 2 ans avec un jeu vers l'avant, je vois mal FH se transformer en un entraineur qui joue défensif.
Othian Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Une autre possibilité qui est pas trop évoqué, c'est que le recrutement soit de l'anticipation pour l'an prochain (comme ça a été fait avec Berg). Avec peut être même une possibilité de signer le joueur et de le reprêter dans le même club dans la foulée. Car je pense que le staff sait que Fofana, s'il reste cette année, sera probablement très dur à garder l'été prochain (même si on se qualifie pour une coupe d'Europe). Donc ça fait encore un départ à anticiper. Comme on sait que le club recherche quand même régulièrement des jeunes à fort potentiel, il y a peut être une opportunité cette année avec un de ces joueurs, qui ne sera peut être plus là l'été prochain si on attend. Et alternativement, ça peut être un joueur milieu dans un son club actuel mais qui pourrait être utilisé comme piston (gauche ?) dans le 3-4-1-2 ou 3-4-3. Modifié le 2 août 2022 par Othian
Napalm Death Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 même si cela reste hautement improbable, j'imagine que si on se qualifie en LDC (j'ai dit hautement improbable) on a les moyens de garder Fofana (si tant est qu'il reste cette saison)
Amaury Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 il y a 6 minutes, Napalm Death a dit : même si cela reste hautement improbable, j'imagine que si on se qualifie en LDC (j'ai dit hautement improbable) on a les moyens de garder Fofana (si tant est qu'il reste cette saison) Il faudrait le prolonger dans ces cas-là.
MattGrinin Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : 70K€ / mois. 2 ème plus gros salaire de l'équipe. [...] Et puis, il a quand même un certain talent pour faire du bien en fin de match. Cela fait cher le remplaçant, potentiellement intéressant en fin de match
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Pour Kakuta, c’est peut-être la même chose que pour Ganago ou même d’autres joueurs. Si le club a une offre qui convient à tout le monde, ils accepteront très certainement. Maintenant, est-ce qu’on a vraiment des offres pour Kakuta ? A moins d’une offre miracle venant de MLS, je le vois pas partir.
Adjo Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) Ses deux saisons à Amiens et sa première saison à Lens lui ont quand même donné une bonne cote en L1. C'est le meneur de jeu de l'équipe dont toute l'Europe loue le beau jeu depuis deux saisons. Sa dernière saison , son âge et son irrégularité sur l'ensemble de sa carrière font hésiter les plus gros clubs, mais je n'ai nul doute que tous les autres seraient intéressés par un Kakuta. Mais voudrait-il partir pour un club pas plus huppé ? Un club lui assurant d'être titulaire peut il payer son transfert + salaire ? Veut-il encore partir à l'étranger ? Perso je compte toujours sur lui et trouve qu'on est dur avec lui. Il reste un élément important et une de nos 2 ou 3 vraies cautions techniques. Sauf offre non refusable d'un club au standing supérieur, je ne vois pas de raisons à son départ. Modifié le 3 août 2022 par Adjo MisterFraiZ et jerom59 ont réagi à ceci 2
MattGrinin Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Sauf offre non refusable d'un club au standing supérieur, je ne vois pas de raisons à son départ. Sa fin de contrat prochaine ?
Znikeur Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Kakuta a bien bourlingué déjà. Il donne l’impression de vouloir se poser. Maintenant, une éventuelle prolongation dépendra aussi de la volonté du club, et ça, je n’en ai aucune idée…
Toutankhâmon Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a 40 minutes, Znikeur a dit : Kakuta a bien bourlingué déjà. Il donne l’impression de vouloir se poser. Maintenant, une éventuelle prolongation dépendra aussi de la volonté du club, et ça, je n’en ai aucune idée… Un joueur de ce type sur le déclin, il faut savoir négocier avec lui une prolongation avec un salaire moindre 🙂 Modifié le 3 août 2022 par Toutankhâmon
y0ru Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a une heure, Znikeur a dit : Kakuta a bien bourlingué déjà. Il donne l’impression de vouloir se poser. Maintenant, une éventuelle prolongation dépendra aussi de la volonté du club, et ça, je n’en ai aucune idée… Jérôme Leroy voulait aussi se poser, résultat il s'était barré au Beitar Jérusalem Toutankhâmon a réagi à ceci 1
Znikeur Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a 5 minutes, y0ru a dit : Jérôme Leroy voulait aussi se poser, résultat il s'était barré au Beitar Jérusalem Je veux penser que Kakuta a un peu plus de cerveau que Jérôme Leroy… enfin, c’est pas notre vie, ils font ce qu’ils veulent, tant que c’est raccord avec nos dirigeants… Modifié le 3 août 2022 par Znikeur
Toutankhâmon Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 9 minutes, y0ru a dit : Jérôme Leroy voulait aussi se poser, résultat il s'était barré au Beitar Jérusalem Pour 6 mois plus tard aller à Sochaux…
lensmust Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 31 minutes, y0ru a dit : Jérôme Leroy voulait aussi se poser, résultat il s'était barré au Beitar Jérusalem Ahhhhhh les magouilles de Luis Fernandez
Adjo Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Ce transfert de Leroy, capitaine à l'époque, c'est un scandale qu'on l'aie laissé se faire. C'est d'ailleurs à partir de là que ça a commencé à foirer. Ça nous a coûtés énormément cher. karldu91, fleurdelens, jerem971 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Napalm Death Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Les départs de lui et Sibierski. Leroy (si mes souvenirs sont bons) voulait prolonger avec un meilleur salaire, Collado dit non. Pour au final lui accorder. A la signature Ciollado lui dit "tu l'as mais tu ne le mérites pas". Et boum il se barre.
DamieN62 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Le départ de Leroy n'a pas eu trop d'impact puisqu'on a quand même terminé européen en fin de saison (mais peut-être qu'on aurait pu finir 2ème étant donné qu'on était déjà dauphin de Lyon à la mi-saison). Par contre, les départs de Thomert de Jussie un an plus tard, seulement remplacés par Monterrubio, ont eu des conséquences dramatiques sur la fin de saison et l'avenir du club.
Messages recommandés