Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Pour vous, qui est le plus dur à remplacer parmi les 4: Kali, Clauss, Fofana ou Doucouré? 

Kalimuendo sans aucun doute. Déjà faudra trouver les finances (donc un départ supplémentaire à envisager) et donc un joueur du niveau de Kalimuendo, même à l'étranger.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Dony a dit :

Je vois bien un 3/4 partir.

Celui qui restera sera Doucoure ou Kali.

Humm on verra. Attendons déjà de connaître le classement final avant de lancer les paris. Pour moi, si Lens accroche l'Europe,  c'est vraiment facile pour un bon directeur sportif de convaincre Doucouré et Clauss (surtout Doucouré) de rempiler un an (sous conditions bien sûr). Mais c'est qu'un avis personnel.

Et puis c'est peut être pas des joueurs qu'on veut garder a tout prix non plus.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Il y a 17 heures, y0ru a dit :

Et la rumeur Giroud ça en est où ? 😇

Et Dica ?

Posté(e)

Cabot, pour les derbys contre les caniches, ça va être sympa.

Posté(e)

Cabot est un bon joueur de club, avec toutes les qualités que ca demande, il connaît très bien la ligue 1, il est sportivement fiable, et est intégre dans l'état d'esprit, il correspond à nos valeurs, toutefois je le vois plus dans la rotation (avec Frankowski et B. Pereira), mais il faudra garnir en qualité le côté gauche. On est droit de comprendre que ça sent le départ de Clauss, ce qui m'a toujours paru être la logique stratégique financière du club, c'est inespéré de vendre 10 M€ un joueur de 29 ans qui en valait... 10x moins 2 ans auparavant, l'avenir nous le dira. 

Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Hummmm je sais pas, à voir. Pas super convaincu si ça se confirme. En tout cas pas en titulaire, je préfère certaines qualités de Frankowski.

Et 2 millions, je trouve ça assez cher perso (blessures + pas de plus-value + joueur en fin de contrat proche...)

Mais comme d'hab, ils auront + raison que nous de toute façon 😅

Pareil, pas convaincu par ce choix. Mais bon, on va faire confiance au club qui s'est très peu trompé ces dernières années.

Cabot à la place de Clauss, il faut avouer qu'on perd clairement au change. Et comme le dit très bien Karl on perd aussi notre tireur de CPA. Ce n'est pas rien.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que contrairement à Clauss qui n'est jamais blessé, Cabot a lui été souvent absent pour blessure ces 2 dernières saisons : absent + de 2 mois la saison dernière pour une blessure au genou et cette saison pareil absent + de 2 mois pour une blessure aux ligaments de la cheville (il est d'ailleurs toujours blessé actuellement), à chaque fois entre février et avril (coïncidence? problème de préparation?). On ne sait pas s'il va rejouer d'ici la fin de saison et dans quel état il va revenir. 

Et 2M je trouve le prix cher également, notamment pour les raisons évoquées par Mr. Moustache.

J'ai donc tendance à croire qu'on s'affaiblit sur ce poste mais bon, wait and see.

S'il signe réellement il ne faudra pas faire avec Brayann Pereira comme avec Boura cette saison, il faudra le garder pour pallier aux éventuelles blessures.

Posté(e)

Plutôt cohérent comme choix... A voir si c'est pour remplacer Clauss ou Franko qui lui aussi doit avoir pris de la valeur depuis son arrivée. A mon avis le choix dépendra de notre classement final ( et conditionné a la prolongation de Clauss). 

J'imagine si on choppe la C3 la direction convaincre facilement clauss de prolonger et de jouer l'Europe titulaire et donc potentiellement la CDM en échange d'un départ l'année prochaine.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

On en sais rien si c'est pour Piston, si ca se trouve Haise ne le fera pas jouer la. Peut être pour remplacer Jean. 

Oui peut-être as-tu raison mais mettre 2M pour remplacer un joueur qui ne joue quasi jamais je ne suis pas convaincu.

Ce qui me trouble c'est le timing du recrutement, sans savoir si nous serons européens ou non.

Modifié par manico
Posté(e)

Mais de toute façon quoi qu'il arrive si Clauss part , on perdra malheureusement au  change.

On parle quand même d'un joueur qui est international Français... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

Oui peut-être as-tu raison mais mettre 2M pour remplacer un joueur qui ne joue quasi jamais je ne suis pas convaincu.

Ce qui me trouble c'est le timing du recrutement, sans savoir si nous serons européens ou non.

Polyvalence, et la il est surtout blessé, mais il était très bon en 1ere partie au poste de Piston, après perso, je sais qu'il faut de l'argent, mais si on veut passer, faut prendre des joueurs supérieur. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais de toute façon quoi qu'il arrive si Clauss part , on perdra malheureusement au  change.

Franko en titu à droite, je pense qu'on perd pas beaucoup au change. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

Ouais, enfin certes il serait très très très difficile de le remplacer aussi bien, mais pas impossible non plus. Tu as probablement des mecs dans des championnats extérieurs qui exploseront dans les mois/années à venir à ce poste. et des clubs auront le flair (comme on l'a eu avec des Clauss, Bade etc.).

Il est international Français, c'est vrai que c'est exceptionnel, mais soyons honnête, il profite aussi d'un poste ou il n'y a personne. Dubois l'était il y a peu... il doit même pas faire partie du top 10 de L1. 

Après oui, sans prendre de "risque", je ne vois pas personnellement qui pourrait le remplacer "aussi bien" à un tarif équivalent ou moindre.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, RiDeR a dit :

On en sais rien si c'est pour Piston, si ca se trouve Haise ne le fera pas jouer la. Peut être pour remplacer Jean. 

J'y ai bien pensé aussi, mais c'est pas tout à fait le même rôle que Jean, et puis il aurait mieux value un profil assez polyvalent, Cabot ne joue qu'à droite quasiment. 

Après concernant la somme (2M€), ça ne me choque pas, et on gagne en qualité (je parle toujours du parallèle jean/cabot) pour le banc

Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

après c'est des annonces de l'équipe donc l'espoir que ça soit faux existe toujours. 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Franko en titu à droite, je pense qu'on perd pas beaucoup au change. 

Mouais, à voir sur une une 2ème saison pleine.

C'est surtout pas du tout le même profil et du coup, on perdrait:

- Le dynamisme et la prise de profondeur sur le côté droit

- Les récupérations hautes

- La percussion balle au pied

- Les centres à répétition (malheureusement on avait pas d'attaquants qui sait marquer de la tête)

- Les CPA!! 

Frankow est à l'inverse très (plus?) efficace/roublard devant les buts. A voir s'il aura encore cette réussite saison pro. 

Avec Clauss en 2 saisons, on a quand même vu qu'il est assez régulier. Il a eu un passage à vide cette saison, en même temps que toute l'équipe, c'est clair, mais Frankow, qui revient bien, a semblé (du moins sur la seule saison chez nous) assez inconstant, son passage à vide ayant duré le double de temps, au point de sortir du 11 sur plusieurs matchs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

après c'est des annonces de l'équipe donc l'espoir que ça soit faux existe toujours. 😅

En vrai, tant que le mercato n'est pas ouvert, rien n'est officiel.

Imaginez 30 sec que Cabot se fasse les croisés d'ici là... ca annulerait forcément tout. Idem si Clauss décide de prolonger etc..

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, tant que le mercato n'est pas ouvert, rien n'est officiel.

Imaginez 30 sec que Cabot se fasse les croisés d'ici là... ca annulerait forcément tout. Idem si Clauss décide de prolonger etc..

Il est blessé même s'il devrait bientôt revenir donc bon, ce serait jouer de malchance quand même mais on en a vu d'autres. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Il est blessé même s'il devrait bientôt revenir donc bon, ce serait jouer de malchance quand même mais on en a vu d'autres. 

C'est un exemple bien entendu et je lui souhaite surtout pas, qu'il signe chez nous on non🤞

Je voulais dire par là que tant que ce n'est pas officiel, et ca pourra l'être que le 10 juin au plus tôt, il peut se passer plein de choses (même si ca semble très proche).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C'est un exemple bien entendu et je lui souhaite surtout pas, qu'il signe chez nous on non🤞

Je voulais dire par là que tant que ce n'est pas officiel, et ca pourra l'être que le 10 juin au plus tôt, il peut se passer plein de choses (même si ca semble très proche).

Oui c'est sûr, attendons déjà la fin de saison puis on aura d'autres nouvelles d'ici là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...