Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

C'est pas "choquant" mais ça reste "cher" même dans le marché actuel. 10M€ c'est le prix de Delort, Majer et Guendouzi par exemple! Un peu moins que Laborde (15M€) etc. la liste est longue.

On parle d'un joueur, apparemment bon, mais qui n'a pas non plus crevé l'écran (même selon les Clermontois qui sont déçus mais qui ne disent pas non plus c'est un monstre).

Après si ca se fait à 5M€, why not 😇

Ou Gouiri vendu 6M€ par Lyon à Nice.

Posté(e) (modifié)

On peut supposer que Berg aura plus de temps de jeu, c'est pour ça qu'ils ont pris un jeune comme lui (pour une alternance Berg/Samed à la place de Doucouré). Je ne le connais mais c'est le genre de pari que Ghisolfi aime bien.

Modifié par david79
Posté(e)

Contact établi entre le PSG et Lens pour Seko Fofana

Les dirigeants parisiens ont commencé à discuter avec leurs homologues lensois au sujet du capitaine et milieu de terrain ivoirien du Racing Seko Fofana, auteur d'une saison de haut niveau.

Arnaud Hermant et Damien Degorre23 juin 2022 à 20h20
ma liste
commenter
partager

Il serait en quelque sorte le symbole de ce nouveau PSG, où les paillettes seraient finies, comme le promet le président Nasser al-Khelaïfi. Joueur de devoir, combattant sans relâche à l'état d'esprit irréprochable, Seko Fofana incarne les valeurs tant recherchées par le champion de France 2022 dans la construction de son nouveau projet que doit mettre en musique Luis Campos, le conseiller football.

Depuis quelques jours, la direction parisienne a entamé des discussions avec celle du RC Lens au sujet de son capitaine et milieu de terrain ivoirien de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024. L'ancien pensionnaire de Manchester City figure dans la liste de cinq noms concoctée par Campos au poste de milieu, où figure également le milieu portugais du FC Porto, Vitinha, dont l'arrivée est donnée acquise depuis le week-end dernier.

Newcastle et Arsenal aimeraient aussi le recruter

Un proche du dossier confie que s'il y a des négociations, elles ne sont pas encore entrées dans une phase décisive, le PSG n'ayant pas à ce jour formulé d'offre au Racing. Ce dernier avait acheté Seko Fofana 10 M€ à l'Udinese en 2020, il en attend entre 30 et 40 M€ désormais, sachant que le club italien percevra 20 % sur la plus-value réalisée par le RC Lens.

Le capitaine des Sang et Or est pisté par plusieurs clubs anglais, lui qui avait fini sa formation à Manchester City en 2013-2014, après avoir commencé au Paris FC. Newcastle et Arsenal apprécient son profil et aimeraient le recruter. Mais le joueur serait encore enclin à rester en France selon son entourage. Le challenge parisien lui offre une opportunité sans égale, avec des perspectives européennes à la clé.

Kylian et Wilfrid Mbappé valident la piste

Puissant, polyvalent, capable d'abattre un travail considérable dans l'entrejeu aussi bien à la récupération que dans la construction, Fofana sort d'une saison de haut niveau avec 8 buts inscrits et une passe décisive en 38 matches de Ligue 1 disputés, soit l'intégralité de la saison de Championnat. Outre ses qualités physiques et techniques, sa constance et le fait qu'il soit très rarement blessé renforcent encore sa fiabilité, lui qui accorde grand soin à son hygiène de vie.

Sa saison très aboutie lui a permis d'être élu dans l'équipe type de la saison 2021-2022. « C'est tout simplement l'un des meilleurs voire le meilleur joueur de Ligue 1. Selon moi, il a la capacité pour jouer dans n'importe lequel des meilleurs clubs au monde », disait de lui Jorge Sampaoli, le coach marseillais en janvier dernier.

Pour les tractations menées actuellement, Fofana peut compter sur un appui de taille, en la personne de Kylian Mbappé qui l'apprécie, de même que Wilfrid, le père de la star parisienne, ne tarit pas d'éloges sur lui à chaque fois qu'il en parle. Il y a pire comme parrain quand le PSG s'intéresse à vous.

publié le 23 juin 2022 à 20h20
Posté(e)

Si Arsenal et Newcastle sont dans la danse, il faut faire monter les enchères. Voir les envies de Seko aussi puis pourquoi pas essayer d'inclure dans le deal avec Paris.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Il faut quand même se mettre à l'esprit que le marché des transferts s'est envolé ces dernières années, notamment quand on était en L2, donc ces prix ne sont pas si choquants que ça. Plus on restera dans le haut de tableau de L1 et plus on verra ce genre de sommes, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Il y a 10 ans, on vendait Varane pour 10M€, maintenant on vend Badé pour le double.

Raison de plus pour ne pas brader nos joueurs.

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

On va donc perdre nos 3 meilleurs joueurs cet été, vachement rassurant ...

T'es d'un optimisme à chaque fois, franchement c'est vraiment soulant. Personne n'est irremplaçable.

Le recrutement est fait tout d'abord d'anticipation, franchement c'est quoi le problème pour l'instant ? Tu t'attendais à quoi ? 

Quand tu as des bons joueurs avec 2 aussi bonnes saisons dans les pattes, ce n'est pas étonnant. Est-ce qu'on a vendu un joueur pour le moment ? Est ce qu'on en a recruté 4 voire 5 avec Samba ? Oui. 

Donc patientons, faisons confiance au board et un peu d'optimisme. J'ai une totale confiance en eux et ça ne bougera pas tant que ça travaillera comme ça.

Posté(e) (modifié)

20% sur le montant total ou 20% sur la plus-value ?

En faisant les calculs sur des bases optimistes, ça donnerait :

• vente à 40M€ + 20% sur la somme totale = 8M€ pour l'Udinese et 32M€ pour Lens.
  • vente à 40M€ + 20% sur la plus value (30M€) = 6M€ pour l'Udinese et 34M€ pour Lens.

A partir de là, on comprend mieux pourquoi le prix est aussi élevé.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

• vente à 40M€ + 20% sur la somme totale = 8M€ pour l'Udinese et 32M€ pour Lens.
  • vente à 40M€ + 20% sur la plus value (30M€) = 6M€ pour l'Udinese et 34M€ pour Lens.

C’est écrit 20% de la plus value dans l’article 

Posté(e)

Ça ferait chier s'il devait partir mais bon, faudra se faire une raison. Je le verrai mieux à Arsenal club mytique mais s'il préfère rester en France... J'ai un peu de mal à le voir à Paris et sa mentalité bling bling strass et paillettes.

Assez déçu, on perd un top joueur et à la mentalité exemplaire il faut le dire.

Clauss, Doucouré, Kali, sans doute Fofana, on va arrêter je crois, c'est bon... Avec ou sans Fofoana, ce sera plus vraiment la même équipe. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

• vente à 40M€ + 20% sur la plus value (30M€) = 6M€ pour l'Udinese et 24M€ pour Lens.

Sur la somme de départ, la moitié a déjà été amortie. Donc en réalité, il faut déduire 5M, pas 10M.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

T'es d'un optimisme à chaque fois, franchement c'est vraiment soulant. Personne n'est irremplaçable.

Le recrutement est fait tout d'abord d'anticipation, franchement c'est quoi le problème pour l'instant ? Tu t'attendais à quoi ? 

Quand tu as des bons joueurs avec 2 aussi bonnes saisons dans les pattes, ce n'est pas étonnant. Est-ce qu'on a vendu un joueur pour le moment ? Est ce qu'on en a recruté 4 voire 5 avec Samba ? Oui. 

Donc patientons, faisons confiance au board et un peu d'optimisme. J'ai une totale confiance en eux et ça ne bougera pas tant que ça travaillera comme ça.

C'est gentil d'être en mode Bisounours, mais tu ne te mets pas dans la meilleure des positions quand tu perds tes meilleures joueurs. Si on perd effectivement nos 4 meilleurs joueurs (Kali, Fofana, Clauss, Douc), c'est pas le mieux avant d'entamer une saison capitale.

Maintenant, attendons de voir. Pour le moment, aucun joueur n'est parti...

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

C'est 20% de la plus-value donc 6M€ si vente à 40M€.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

C'est gentil d'être en mode Bisounours, mais tu ne te mets pas dans la meilleure des positions quand tu perds tes meilleures joueurs. Si on perd effectivement nos 4 meilleurs joueurs (Kali, Fofana, Clauss, Douc), c'est pas le mieux avant d'entamer une saison capitale.

Maintenant, attendons de voir. Pour le moment, aucun joueur n'est parti...

Je n'ai pas dit le contraire bien évidemment mais pour ma part, je ne suis pas inquiet. Peut-être que je me trompe et je ne l'espère pas.

On est pas à l'abri d'une grosse surprise, ce mercato va encore être long, très long.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Pour Abdul Samed, c'est vrai qu'il lui restait 3 ans de contrat, donc a un peu plus de 5M, c'est plutôt les clous je trouve.

Faut voir aussi quel est le pourcentage réclamé à la revente.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...