Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Une autre bonne nouvelle.

Très bonne nouvelle sachant qu’il a besoin d’encore un peu de temps de jeu avant de pouvoir viser la ligue 1. Du coup, à voir ce que feront Jean et Ganago aussi ? 

Si on pouvait prêter 2/3 joueurs de plus à Bastia, ça serait pas mal. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Très bonne nouvelle sachant qu’il a besoin d’encore un peu de temps de jeu avant de pouvoir viser la ligue 1. Du coup, à voir ce que feront Jean et Ganago aussi ? 

Si on pouvait prêter 2/3 joueurs de plus à Bastia, ça serait pas mal. 

Grave. Au moins les plus prometteurs. Pereira s’il prolonge ce serait bien aussi (c’est un peu bouché pour lui chez nous pour le moment).

Posté(e)

Jean, s'il part, j'aurai comme un goût d'inachevé. Je l'ai trouvé vraiment intéressant en que piston. Un vrai détonateur de par sa vitesse. Technique, pas forcément super centreur, mais n'hésite pas à tirer de loin en ayant une bonne frappe précise et puissante (ce qui nous manque beaucoup). Il a toujours apporté quelque chose lors de ses rares entrées. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Jean, s'il part, j'aurai comme un goût d'inachevé. Je l'ai trouvé vraiment intéressant en que piston. Un vrai détonateur de par sa vitesse. Technique, pas forcément super centreur, mais n'hésite pas à tirer de loin en ayant une bonne frappe précise et puissante (ce qui nous manque beaucoup). Il a toujours apporté quelque chose lors de ses rares entrées. 

Rien que l'égalisation contre le PSG, c'était quelque chose !!!

Posté(e)

C'est n'importe quoi. Après s'il demandait du temps de jeu, sa place n'était pas vraiment à Paris. Et Campos va en profiter pour encaisser des commissions pour l'achat d'un nouvel attaquant.

Posté(e)

Est ce qu'on peut tout lâcher pour lui ? Leeds à galéré cette année, il a refusé Nottingham Forest, il veut jouer l'Europe. C'est un dossier complexe mais pas terminé pour autant à mon goût.

Posté(e)

Le seul moyen de l'avoir je pense c'est soit 

- on vend 40M fofana pour avoir de la monnaie...

- on échange Kali + argent contre Fofana 

Pas d'autres solutions je pense 😞

il apparaît intouchable 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

il apparaît intouchable 

Ce serait, effectivement, la meilleure affaire que l'on pourrait faire.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, RCL14920 a dit :

Ce serait, effectivement, la meilleure affaire que l'on pourrait faire.

On pourrait penser à un bonus à la revente de 50% (pour un joueur du losc, c'est ce que Paris avait fait mais je sais plus son nom). Donc avec un prix d'achat bien moindre. Mais à mon avis, lens ne suivra pas. En plus, faudrait que Lens prête ou vende un attaquant (en plus de Banza) car Haise tient à un nombre d'attaquants pas trop élevé dans son groupe.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit :

il apparaît intouchable 

Après est ce que Kalimuendo accepterai de venir à Lens, on ne joue pas l'Europe, il n'y aurait plus Fofana (même si il nous "resterait" +/- 15 M€ pour le remplacer), peut être plus non plus Clauss, Douc, avec leurs futurs remplaçants qui n'auraient pas la même cote, le même standing...? 

Posté(e)
il y a 48 minutes, CoeurO a dit :

Après est ce que Kalimuendo accepterai de venir à Lens, on ne joue pas l'Europe, il n'y aurait plus Fofana (même si il nous "resterait" +/- 15 M€ pour le remplacer), peut être plus non plus Clauss, Douc, avec leurs futurs remplaçants qui n'auraient pas la même cote, le même standing...? 

C'est ça .. Les derniers échanges avec Kalimuendo font penser qu'il a apprécié ses derniers mois à Lens, mais qu'il est tant pour lui de voir au dessus .. En l'état de ces sommes, on peut passer à autre chose.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, wlad a dit :

C'est ça .. Les derniers échanges avec Kalimuendo font penser qu'il a apprécié ses derniers mois à Lens, mais qu'il est tant pour lui de voir au dessus .. En l'état de ces sommes, on peut passer à autre chose.

Pas d'accord.

Le projet numéro 1 de Kali était de s'imposer au PSG: comme il fallait s'y attendre le club préfère vendre ce joueur au potentiel énorme.

Kali a maintenant 2 options: soit il part dans un club huppé (avec minimum la Ligue Europa) dans lequel il devra obtenir des "garanties" en terme de temps de jeu, soit il peut signer à Lens un contrat lui donnant la possibilité de partir au bout d'un an par exemple si le club ne se qualifie pas en Coupe d'Europe.

En plus, financièrement cela coûtera moins cher à Lens qu'à un autre club, car il y'avait une clause dans le contrat de prêt, du style une compensation pour le RC Lens selon l'augmentation de la valeur de Kali suite à son passage chez nous.

Enfin, si le Psg est vraiment intéressé par Fofana, cela peut rendre moins difficile la signature d'un contrat  avec Lens pour Kali.

Je pense que c'est du 50/50. Le board lensois avait fait une priorité de faire signer définitivement Kali, maintenant le fait que le Psg ne compte pas sur lui donne au RCL plus d'arguments.

Une attaque Kali/Buksa, cela aurait vraiment de la gueule.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)

La bonne nouvelle c’est que le dossier semble s’être décanté plus vite que prévu. Au moins, si on peut pas le faire, on passera vite à autre chose. 

Ça m’aurait fait chier d’attendre 3 mois pour le voir partir à Leeds. 

Aligner 22 millions + un salaire qui dépassera probablement les 150k, même si Lens aimerait probablement le faire, je pense qu’ils vont être raisonnable et passer à autre chose. C’est beaucoup trop pour nous. A moins que ça fasse parti d’un échange avec Fofana mais ca reste peu probable. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

De plus, ce ne sera pas probablement pas la seule offre, on peut clairement imaginer que les montants augmentent encore, on pourrait atteindre les 30M.

En effet, seul un échange avec Fofana voire récupérer l'argent de Fofana ou Doucouré s'ils partent c'est compliqué. Et est ce que Joseph serait d'accord, je n'en suis pas sûr non plus. Il y a trop de paramètres à mon goût mais on peut imaginer qu'on est encore dans la course, un minimum en tout cas. 

Posté(e)

Si le tarif est exact et que des clubs ont déjà commencé à faire des offres de 20M (Leeds par exemple), on peut oublier, c'est clair et net. Paris, même si Kali voulait revenir chez nous (ce qui est loin d'être sûr), n'aurait aucune raison de négocier à moins avec nous (à voir combien ils nous doivent après s saison avec la Clause Ghisolfi, mais je doute que ce soit plus que 2M).

Je doute fortement de notre volonté de mettre 20M€ sur UN joueur. 15, pourquoi pas, mais 20 ça me semble haut.

Surtout, n'oublions pas qu'on a déjà dépensé 11M€ (9 Buksa, 1.5-2 Cabot, 400K Poreba) et ce sans rentrée d'argent. On a même mis 4.5M€ cet hiver sur Berg et on était déjà dans l'investissement sur les 2 derniers été.

A moins de vendre Doucouré: 25, Fofana: 30 et Clauss: 10, soit 65M€, je doute qu'on puisse ENCORE, mettre plus de 10 sur ce mercato.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Si le tarif est exact et que des clubs ont déjà commencé à faire des offres de 20M (Leeds par exemple), on peut oublier, c'est clair et net. Paris, même si Kali voulait revenir chez nous (ce qui est loin d'être sûr), n'aurait aucune raison de négocier à moins avec nous (à voir combien ils nous doivent après s saison avec la Clause Ghisolfi, mais je doute que ce soit plus que 2M).

Je doute fortement de notre volonté de mettre 20M€ sur UN joueur. 15, pourquoi pas, mais 20 ça me semble haut.

Surtout, n'oublions pas qu'on a déjà dépensé 11M€ (9 Buksa, 1.5-2 Cabot, 400K Poreba) et ce sans rentrée d'argent. On a même mis 4.5M€ cet hiver sur Berg et on était déjà dans l'investissement sur les 2 derniers été.

A moins de vendre Doucouré: 25, Fofana: 30 et Clauss: 10, soit 65M€, je doute qu'on puisse ENCORE, mettre plus de 10 sur ce mercato.

Et franchement, j'aime bien Kali, je l'adore même, mais je n'aimerais pas que l'on mettre 20M€ sur lui aujourd'hui.

Franchement, j'irai sur d'autres profils de joueurs jeune à fort potentiel ayant déjà un peu prouvé, mais moins cher, genre Openda (pour lequel 10M€ sont demandés).

Posté(e)

Partagé en faite pour Kali enfin le montant, oui c'est cher, mais tu peux moduler le paiement hein, genre 8 Millions la, 8 Millions en fin de saison, et 6 au début de saison prochaine. Après faut voir si Paris veut tout l'argent tout de suite et si il est prêt à accepter l'étalement du paiement. C'est peut être une somme mais tu pourrais le revendre plus cher ensuite. 

Posté(e)

L'avantage, c'est qu'on connait déjà la position du joueur vis-à-vis du club, donc il n'y a pas besoin de faire le forcing pour le convaincre, il suffit juste d'attendre et voir s'il accepte ces offres à l'étranger. Plus il en refusera, et plus nos chances de le récupérer augmenteront sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

Ils l'ont eu gratuitement pendant 2 ans, c'est pas pour payer 20M maintenant. En plus, Ourghoulian n'est sans doute pas disposé à avancer les fonds. S'il recherche un actionnaire minoritaire, c'est bien pour que celui-ci injecte à son tour de l'argent dans le club.

Posté(e) (modifié)

Moi j’y crois

-22M , il ne partira jamais a ce tarif, ce sera moins, certain! 17 M 

-il connait le club, il s est eclaté, il sait qu’il jouera, il y a progressé, il s’y est fait connaitre, il a connu l’edf espoirs!!

Toutes ces raisons portent à croire que le meilleur projet pour lui est celui de Lens

Si l’an prochain , on n’est pas europeen,  il a un bon de sortie et voilà!

wait and see 🤞

Modifié par vince
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...