tibocm1 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Pour en revenir à Seko, ça n'aurait absolument aucun sens de le voir partir à Newcastle qui est 19ème de PL et qui malgré l'argent n'arrivera probablement pas à construire une équipe pour jouer la LDC avant 4/5 ans. La PL, c'est juste le championnat le plus compétitif d'Europe avec des clubs comme Liverpool, City, MU, Arsenal, Chelsea et même des Leicester, West Ham, ect qui sont blindés et peuvent mettre 30 millions sur un joueur. La réalité c'est que Fofana, il préfère signer à Lens plutôt que d'aller dans un club comme l'Atalanta ou d'autres équipes bien plus prestigieuses que Lens, il y a de ça 1 an et demi. La semaine dernière, il a donné une interview dans laquelle il dit clairement que son objectif, c'est de jouer l'Europe. Je ne doute pas que Lens puisse recevoir une offre de 40 millions et l'accepter mais est-ce que Seko voudra y aller ? Perso, ça me ferait chier qu'il parte maintenant mais si réellement on nous offre 35/40 millions, ça reste l'affaire du siècle pour Lens. Ca permettrait probablement de recruter d'autres joueurs avec un Ghisolfi qui est en feu et capable de recruter des joueurs un peu partout. On peut aussi que ça pourrait nous permettre de recruter définitivement Kali ? PG24 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit : Eh beh ce board ? Par contre les torchons l'équipe et rmc sport. Pas un seul article depuis 3j sur Berg. Même les médias internationaux eux en parlent... Quels tristesse quand même en France. A part de Parler de la couleur du slip et relayer des torchons espagnols avec les rumeurs plus folles qu'eux ils servent à rien... Nan mais tant mieux. Au moins le transfert se fait en relative discretion et on evite d avoir yn concurrent de derniere minute Citer
ethan Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 En tout cas, ce qui est rassurant, c'est qu'on sait que le board sait acheter (les exemples sont légions depuis 2 ans..), mais aussi qu'on sait vendre avec Badé à Rennes. On est loin de l'époque Martel " on est pote, on se check et j'écarte bien les fesses" massif a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : Quel est l’interêt de garder Jean qui touche un salaire conséquent pour être le 5eme dans la hiérarchie alors que tu as un jeune prometteur qui attend son tour et qui apporte aussi un profil différent ? Pour moi, on est en avance sur nos objectifs, on a absolument aucune pression. On sait comment ce staff fonctionne, il y a clairement une hiérarchie au niveau des anciens/jeunes. Aujourd'hui, Jean est le 5ème attaquant et Baldé le 6ème. A moins que Baldé claque un triplé dimanche et un doublé à Nice, il y a peu de chance de le voir passer devant Jean cette saison. Et Jean lui-même pourrait être une victime des choix de Haise quand tout le monde sera revenu de blessure. Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : On sait comment ce staff fonctionne, il y a clairement une hiérarchie au niveau des anciens/jeunes. Aujourd'hui, Jean est le 5ème attaquant et Baldé le 6ème. A moins que Baldé claque un triplé dimanche et un doublé à Nice, il y a peu de chance de le voir passer devant Jean cette saison. Et Jean lui-même pourrait être une victime des choix de Haise quand tout le monde sera revenu de blessure. C'est sur mais en tout cas le message est clair et net. Franck Haise en conférence de presse : "Les entrées de Jean et Ganago n'ont pas été satisfaisantes. Ces joueurs ne jouent pas leur vie sur un match de Coupe de France. J'attends d'eux qu'ils soient performants." Citer
coconuts Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Et si (simple hypothèse) Newcastle arrive avec une offre en mode panic-buy cet hiver pour Seko Fofana de 50m Euros et un salaire multiplié par 10? Franchement, Seko, j'adore sa mentalité mais là je vois mal le club et le joueur refuser. ethan a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 9 minutes, coconuts a dit : Et si (simple hypothèse) Newcastle arrive avec une offre en mode panic-buy cet hiver pour Seko Fofana de 50m Euros et un salaire multiplié par 10? Franchement, Seko, j'adore sa mentalité mais là je vois mal le club et le joueur refuser. Le club ne refuserait pas... Seko pourrait par contre ! Mais Newcastle c'est pas bandant quand même, le projet est tout nouveau, tu vas galérer à te maintenir (si tu te maintiens) et ensuite il va se passer quelques saisons avant que le club se qualifie en C1, la concurrence est trop rude ! Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Le maintien, la stabilité en L1... Ou joue la comme guy roux ? Je sais bien qu'il ne faut pas brûler les étapes, mais depuis la fin de saison dernière et le début de celle_ci, on a quand même passé un cap. Je suis persuadé que dans un coin de la tête des joueurs et du club que le maintien n'était plus l'objectif à atteindre. Il n'y a qu'à voir les recrutements effectués et l'investissement d'ougourlian. Je suis certain que pour lui l'objectif est d'obtenir une place qualificative. Après comme je l'ai déjà dit, si on n'y arrive pas, ce ne sera pas une fin en soit, mais ce sera très dur de conserver les joueurs tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit : Ou joue la comme guy roux ? Je sais bien qu'il ne faut pas brûler les étapes, mais depuis la fin de saison dernière et le début de celle_ci, on a quand même passé un cap. Je suis persuadé que dans un coin de la tête des joueurs et du club que le maintien n'était plus l'objectif à atteindre. Il n'y a qu'à voir les recrutements effectués et l'investissement d'ougourlian. Je suis certain que pour lui l'objectif est d'obtenir une place qualificative. Après comme je l'ai déjà dit, si on n'y arrive pas, ce ne sera pas une fin en soit, mais ce sera très dur de conserver les joueurs On a quand meme une ossature quasi garantie de quelques joueurs importants pour l'annee prochaine, independant de notre classement final sur la saison en cours : Farinez, Wooh, Danso, Frankowski, Machado, Berg, Kakuta, P. Da Costa, Sotoca... c'est deja pas mal. Leca et Cahuzac partants, ils sont deja potentiellement remplaces. En defense, je pense que Gradit va rester, par contre le classement final peut avoir un impact sur la decision de Medina. S'il est amene a partir, on a Wooh pour jouer dans une defense a 3. Au niveau des pistons, Clauss risque d'etre a nouveau courtise. Ensuite, il est sur que pour garder Fofana au moins une saison de plus, il faudrait accrocher la 2eme ou la 3eme place, voire l'Europa League. Enfin en attaque, le dossier prioritaire peut etre un transfert definitif de Kali, meme si ca parait complique. En resume, si on accroche la Ldc (on peut rever), personne ne va souhaiter partir, mais peut etre qu'il faudra vendre au moins 1 joueur a forte plus value pour etoffer l'effectif en quantites (doublage de postes pour jouer sur plusieurs tableaux a la fois). Si on termine dans le ventre mou, on pourrait perdre au moins un joueur par ligne: Medina, Clauss, Doucoure/Fofana, Kali. Je reste persuade qu'hormis le dossier Kali sur lequel le club n'a pas la main, on ne perdra pas plus de 2 joueurs titulaires cette annee. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Je suis un peu moins optimiste que toi, pas sur l'avenir du club que je trouve entre de très bonnes mains et dont on sent la spirale positive... toutefois je ne crois pas à une qualif en ligue des champions, du tout même ! Plutôt sur certains joueurs. Je m'explique. CLAUSS continue d'être performant et tape à la porte de l'équipe de France, son parcours atypique fait qu'en cas d'offres (et il y en aura... d'ailleurs je pense que le club a été surpris de réussir à le garder cet été, d'où le recrutement de Frankowski !) il voudra saisir l'opportunité d'aller jouer la coupe d'Europe, de vivre une expérience dans un bon club européen et multiplier son salaire par 3 ou 4 ! Il voudra surfer aussi sur ses performances, il est trop bien placé pour savoir que dans le foot tout va très vite. FOFANA voudra jouer la C1, à juste titre, et le club voudra aussi profiter de la hype autour de lui pour aller chercher un énorme chèque autour de 30-40M ! Encore une fois, il est resté une année de plus malgré de nombreuses sollicitations, il voudra aller plus haut et lui aussi multiplier son salaire. MEDINA, c'est un peu le même raisonnement, il est ambitieux et voudra voir plus haut pour aller en sélection et pourquoi pas aller chercher une place dans les 23 pour le Qatar ! Il n'a jamais caché ses ambitions et à mon avis voudra partir plus haut. Aura-t-il les sollicitations ? C'est moins sûr que les deux autres... Reste le cas DOUCOURÉ, le seul que le club pourra peut-être retenir mais lui aussi peut légitimement viser plus haut. Sa saison en dent de scies va peut-être lui fermer quelques portes qui le feront rester. Je n'acte pas le départ de LECA car j'espère qu'il restera une année de plus pour assurer la transition et jouer son rôle de grand frère du vestiaire dans une année si importante avec les 4 clubs qui peuvent descendre. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Pour Médina, je le vois rester à Lens. Il est sur courant alternatif et franchement dans un club d’un standing supérieur à Lens, ça pourrait ne pas pardonner. Il a gagné en constance, cette saison mais je trouve qu’il est encore loin d’être à son potentiel optimal. Puis, faut aussi trouver une équipe qui joue à 3 derrière car dans une défense à 2, ça pourrait être un peu plus compliqué. C’est un défenseur qui gagne assez peu de duels aériens, même constat que pour Gradit. Une 3ème saison à Lens me paraît une évidence même si avec les joueurs, on sait jamais. Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 BarcaFan et Ruka-2 ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 C'est moi ou y a un air de Haaland dans la tronche de tuning ? tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Non t'inquiète, Ghisolfi a aussi ramené des gènes pour cloner Haaland. ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 10 minutes, eagle a dit : Non t'inquiète, Ghisolfi a aussi ramené des gènes pour cloner Haaland. ? J'espère que la technologie a fait des progrès dans l'accélération du clonage. Par ce qu'attendre 17 18 ans ? Citer
Ruka-2 Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Visite médicale OK ! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 16 minutes, Ruka-2 a dit : Visite médicale OK ! Il dit même que le transfert est bouclé. Il manque juste l’annonce du club. Citer
robiwan Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, manico a dit : Alors j'y connais rien à ton truc (football manager ?) mais si les stats collent à la réalité, c'est pas un 6 qui gratte des ballons le monsieur. Ça ressemble plus à un 8. Modifié le 18 décembre 2021 par robiwan Citer
ethan Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Berg, ce n'est ni un joueur qui va faire la différence offensivement, ni un gars qui va par son impact physique (c'est une crevette) stabiliser l'équipe défensivement.. Pour donner un exemple parlant, et toute proportion gardée évidemment, dans le barça Iniesta (offensif), Busquet (défensif) - Xavi, ben ça aurait été Xavi.. Tu lui balances une saucisse, et il te ressort ça proprement. Citer
ethan Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Un joueur qui me plaît aussi beaucoup, c'est Vinicius Souza, Brésilien de 22 ans, prêté à Malines par....un club de D.2 belge..autant dire que tu peux l'échanger contre un camion de patates..(j'exagère, mais bon..de l'ordre du million, max..) Regardez ses matchs au milieu dans un club très moyen de milieu de tableau, il est impressionnant.. Ce genre de joueur, tu lui donnes une vraie chance, il a une trajectoire "à la Kanté" (pas la même hein, mais il mérite un bien meilleur club dans un bien meilleur championnat) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, ethan a dit : Berg, ce n'est ni un joueur qui va faire la différence offensivement, ni un gars qui va par son impact physique (c'est une crevette) stabiliser l'équipe défensivement.. Pour donner un exemple parlant, et toute proportion gardée évidemment, dans le barça Iniesta (offensif), Busquet (défensif) - Xavi, ben ça aurait été Xavi.. Tu lui balances une saucisse, et il te ressort ça proprement. Mouai après de ce que j'en ai vu sur 2-3 matchs c'est quand même un sacré chien ! Il court beaucoup et met l'épaule ! Alors en France le défi physique est autre qu'en norvège c'est sûr, mais je le vois plus faire le sale boulot qu'un Xavi. Citer
ethan Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Ah oui, je ne dis pas qu'il ne se bat pas, bien au contraire, je parlais impact physique..Il doit faire 65kg avec ses crampons, on est loin d'un déménageur à la Seko. Mais il accroche, c'est certain. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 1 minute, ethan a dit : Ah oui, je ne dis pas qu'il ne se bat pas, bien au contraire, je parlais impact physique..Il doit faire 65kg avec ses crampons, on est loin d'un déménageur à la Seko. Mais il accroche, c'est certain. Seko d'ailleurs il a une carrure mais il est plutôt mauvais dans les duels aériens. Berg a l'air d'être proche d'un Caqueret dans le style de jeu. Bonne qualité de passe, assez hargneux, un gros volume de jeu. Fredo_PL, tibocm1, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés