tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 J'ai vu que le président d'Angers réclamait 40 millions pour Cho et je trouve Ekitike bien plus fort que Cho. Perso, je suis convaincu que c'est une future star. Quand je le compare à Cho, Kali ou même d'autres attaquants de son âge, il n'y a que Mbappé que je trouve plus fort. Pour ceux qui l'ont vu jouer, il a absolument tout ce gamin. Soyons honnêtes, il ne signera jamais à Lens. vince a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : J'ai vu que le président d'Angers réclamait 40 millions pour Cho et je trouve Ekitike bien plus fort que Cho. Perso, je suis convaincu que c'est une future star. Quand je le compare à Cho, Kali ou même d'autres attaquants de son âge, il n'y a que Mbappé que je trouve plus fort. Pour ceux qui l'ont vu jouer, il a absolument tout ce gamin. Soyons honnêtes, il ne signera jamais à Lens. Je préfère aussi Ekitike à Cho…. Mais attention, Cho c’est seulement 17 ans. Ce qu’il fait à cet âge là, c’est quand même exceptionnel. Mais en tout cas oui, il a un profil assez impressionnant Ekitike, car vraiment très vif pour ce type de gabarit, et finisseur. S’il se met à marquer des buts de la tête (ce qu’on peut attendre d’un type d’1m90, il va être inarettable) Citer
eagle Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 Cho est plus ailier et tkitike avant centre non ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 7 minutes, eagle a dit : Cho est plus ailier et tkitike avant centre non ? Cho joue aussi en pointe dans un système a 2 attaquants avec Angers. Citer
PG24 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Soyons honnêtes, il ne signera jamais à Lens. C'est clair, tout comme un Cho ou un Faivre (même si il est beaucoup moins jeune), ils ont aucun intêret à signer à Lens, au pire si ils veulent continuer à s'aguerrir en France, ils resteront dans leur club ou iront dans un club top 5/6 jouant l'Europe et ayant des moyens. En ce qui concerne le mercato à venir, à partir de demain, Cahuzac et Leca sont libres de s'engager où ils veulent en vue de la prochaine saison. Bon après, c'est pour la boutade car ça sera Lens, Bastia ou la retraite. D'ailleurs je me demande si le club les prolongera ? Certes, ils semblent avoir une importance dans le vestiaire etc et ça peut être utile/jouer en leur faveur en vue de la saison prochaine avec 4 descentes mais les 2 vont sur 37 ans et les 2 posent problème d'une certaine manière : Cahu titulaire c'est plus possible (on a gagné qu'un match sur les 6 qu'il a débuté en plus contre des adversaires abordables excepté Nice) donc il est bon qu'à jouer quelques minutes par ci par là et Leca en plus d'être moyen et rarement décisif, il bloque son remplaçant qui patiente depuis 1 an et demi et ça me semble impossible qu'il passe une 3ème année d’affilée sur le banc. Par contre, prolonger d'une année Clauss, ça serait pas mal car il lui restera qu'un an à la fin de la saison donc ça serait aussi un moyen de le valoriser en vue d'une éventuelle vente. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Leca est en fdc en 2023. Il l'a précisé lors de l'émission rothen s'enflamme en octobre ou novembre je sais plus exactement. Il avait prolongé de 2 ans contrairement à Cahu Citer
Tobollik Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 M'étonnerait que Cahu soit prolongé. Et on peut penser que Leca deviendra numéro 2 la saison prochaine. Un ou deux départs dont Fofana, en plus du retour de prêt de Kalimuendo. Je ne m'attends pas à une grosse révolution de l'effectif la saison prochaine. Mais c'est vrai que l'arrivée d'un avant centre devra être une priorité. Citer
CoeurO Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Je suis le seul à penser qu'un départ de Clauss serait quelque part une bonne chose ? Sportivement on y perdrait beaucoup évidemment, en plus son salaire n'est pas "méchant", mais sachant qu'il a une très belle valeur marchande, qu'à la fin de cette saison il ne lui restera qu'un an de contrat, et qu'il aura alors quasi 30 ans, financièrement ce sera le moment ou jamais d'accepter une bonne offre si l'opportunité se présente, chacun pourait y trouver une satisfaction karldu91, Tobollik, ethan et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 5 minutes, CoeurO a dit : Je suis le seul à penser qu'un départ de Clauss serait quelque part une bonne chose ? Sportivement on y perdrait beaucoup évidemment, en plus son salaire n'est pas "méchant", mais sachant qu'il a une très belle valeur marchande, qu'à la fin de cette saison il ne lui restera qu'un an de contrat, et qu'il aura alors quasi 30 ans, financièrement ce sera le moment ou jamais d'accepter une bonne offre si l'opportunité se présente, chacun pourait y trouver une satisfaction Définir si çà est une bonne chose ou non, cela dépendra de son remplaçant, mais effectivement, avec Fofana je le vois bien être le 2eme gros départ cet été, car comme tu le dis, ce sera notre dernière chance de récupérer quelque chose…. Et pour lui aussi à bientôt 30 ans, ce sera un peu la dernière chance de rejoindre un club de plus grosse envergure CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 10 M c’est pas deconnant! il a un enorme potentiel, un futur de PL ethan a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Il faut quand même qu'on évite de perdre tous nos meilleurs joueurs d'un coup ! Si sur un même été tu lâches Fofana (comme ça en parle ici), Clauss et Kali, dur de les remplacer et de rester mobilisé derrière. Citer
karldu91 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 (modifié) il y a 49 minutes, Lojuha a dit : Il faut quand même qu'on évite de perdre tous nos meilleurs joueurs d'un coup ! Si sur un même été tu lâches Fofana (comme ça en parle ici), Clauss et Kali, dur de les remplacer et de rester mobilisé derrière. J’adore Fofana et Clauss, et oui ce serait des pertes sportives, mais franchement si tu récupères 30 + 10 soit 40 M sur les 2, tu as de quoi les remplacer quand même et même élargir ton effectif un peu. Surtout avec notre staff qui n’est pas trop mauvais en recrutement …? Modifié le 31 décembre 2021 par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, karldu91 a dit : J’adore Fofana et Clauss, et oui ce serait des pertes sportives, mais franchement si tu récupères 30 + 10 soit 40 M sur les 2, tu as de quoi les remplacer quand même et même élargir ton effectif un peu. Surtout avec notre staff qui n’est pas trop mauvais en recrutement …? Pour m’auto-citer, et juste pour rappel, et même si ça ne veut pas dire qu’on réussira à chaque fois un sans faute, mais si tu prends notre 11 type actuel: Leca - Gradit Danso Medina - Clauss Doucouré Fofana Frankowski - Kakuta - Kalimuendo Sotoca Notre 11 nous a couté : 29M€ Rajoutons les 9 remplaçants du groupe au complet : Farinez, Wooh, Haidara, Machado, Cahuzac, PdC, Jean, Said, Ganago Les « remplaçants » nous ont compté : 10m€ On a donc un groupe de 20 joueurs, hors jeune (Varane, Boli, Camara, Baldé) qui pour le moment sont là pour dépanner et hors Berg qui a pas encore joué, qui nous a compté en tout : 39M€ Si tu récupères 35-40M€ sur Fofana + Clauss et même avec le retour de Kali au PSG, on peut s’en sortir très très bien je pense. Peut être que les remplaçants seront pas aussi performants en poste pour poste, mais peut être que ça nous permettrait de renforcer certains secteurs et de gagner ailleurs du coup en étant encore mieux équilibré. Modifié le 31 décembre 2021 par karldu91 RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Et c'est sans compter Berg. Je suis assez d'accord. D'autant que je crois Machado capable de s'imposer à gauche. Dans ce cas là, Franko pourrait jouer à droite. Puis, si Metz descend y'aura peut-être moyen de récupérer Delaine ou Centonze... Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Assez difficile de se projeter sur l’année prochaine mais avec cette histoire des 4 descentes, un effectif qui arrivera au bout d’un cycle de 2/3 ans et beaucoup de joueurs susceptibles de partir, ça risque d’être un mercato assez agité. Le plus probable, c’est qu’on perde Fofana, Doucouré et Cahuzac, ce qui nous laisserait avec un milieu en rénovation totale. Défensivement, le gardien est pour moi une priorité. Et attendons de voir si il y a une amélioration de nos défenseurs sur la deuxième partie de saison car pour l’instant, c’est pas forcément hyper satisfaisant. Offensivement, est-ce que Saïd pourra redevenir fiable sur l’ensemble d’une saison, Kali risque de ne pas rester, Jean c’est sa dernière saison à mon sens, Ganago difficile de se positionner pour l’instant, Sotoca a prolongé mais sera difficilement titulaire si on veut continuer à grandir. PDC et Kakuta devraient rester. Citer
Adjo Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Assez difficile de se projeter sur l’année prochaine mais avec cette histoire des 4 descentes, un effectif qui arrivera au bout d’un cycle de 2/3 ans et beaucoup de joueurs susceptibles de partir, ça risque d’être un mercato assez agité. Le plus probable, c’est qu’on perde Fofana, Doucouré et Cahuzac, ce qui nous laisserait avec un milieu en rénovation totale. Défensivement, le gardien est pour moi une priorité. Et attendons de voir si il y a une amélioration de nos défenseurs sur la deuxième partie de saison car pour l’instant, c’est pas forcément hyper satisfaisant. Offensivement, est-ce que Saïd pourra redevenir fiable sur l’ensemble d’une saison, Kali risque de ne pas rester, Jean c’est sa dernière saison à mon sens, Ganago difficile de se positionner pour l’instant, Sotoca a prolongé mais sera difficilement titulaire si on veut continuer à grandir. PDC et Kakuta devraient rester. La saison prochaine , si 4 descentes il y a, sera à nouveau une saison de stabilité au plus au niveau, et non une saison pour franchir nécessairement un palier après en avoir sauté au moins 3 en même pas un an. Je pense aussi qu'il y aura les départs mentionnés, mais on voit que le staff s'y prépare déjà, d'où la venue cet hiver de Berg qui sera déjà l'ancien du milieu de terrain l'an prochain à moins qu'on aie une belle surprise avec Fofana et/ou Doucouré. Mais peu plausible, ne serait-ce que pour se renflouer financièrement. Le gardien ce sera Farinez, et s'il reste ce n'est pas pour refaire du banc. Donc son numéro 2 ne sera je pense pas là pour lui faire de l'ombre. Modifié le 31 décembre 2021 par Adjo Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 19 minutes, Adjo a dit : La saison prochaine , si 4 descentes il y a, sera à nouveau une saison de stabilité au plus au niveau, et non une saison pour franchir nécessairement un palier après en avoir sauté au moins 3 en même pas un an. Je pense aussi qu'il y aura les départs mentionnés, mais on voit que le staff s'y prépare déjà, d'où la venue cet hiver de Berg qui sera déjà l'ancien du milieu de terrain l'an prochain à moins qu'on aie une belle surprise avec Fofana et/ou Doucouré. Mais peu plausible, ne serait-ce que pour se renflouer financièrement. Le gardien ce sera Farinez, et s'il reste ce n'est pas pour refaire du banc. Donc son numéro ne sera je pense pas là pour lui faire de l'ombre. Pour Fariñez, ça serait bien de le voir un peu plus en deuxième partie de saison. En imaginant que dans quelques matchs, on ne puisse plus être européen ni descendre, je vois mal une raison de laisser Leca titulaire. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 En plus, il me semble qu'il avait été dit que le passage de témoin se ferait à la saison prochaine non ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Pour Fariñez, ça serait bien de le voir un peu plus en deuxième partie de saison. En imaginant que dans quelques matchs, on ne puisse plus être européen ni descendre, je vois mal une raison de laisser Leca titulaire. C'est évident qu'il doit jouer plus, beaucoup plus... S'il ne joue pas alors je pense que le staff a pris la décision de prendre un autre numéro 1 ! Citer
david79 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 16 minutes, dede62137 a dit : En plus, il me semble qu'il avait été dit que le passage de témoin se ferait à la saison prochaine non ? Non dès cette année. manico et ethan ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Pour moi, je vois pas trop Leca faire le passage de témoin dans les derniers matchs, c'est pas trop dans son style et pas très respectueux non plus vis à vis de Farinez. Peut être en mars ou en avril donc. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 58 minutes, david79 a dit : Pour moi, je vois pas trop Leca faire le passage de témoin dans les derniers matchs, c'est pas trop dans son style et pas très respectueux non plus vis à vis de Farinez. Peut être en mars ou en avril donc. Après ce n'est pas Leca qui décide Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Juste pour balancer quelques noms et quelques idées pour l'an prochain (juste mon avis, je précise). Dans l'équipe, ça parlait de Yahia Fofana, le jeune gardien du Havre, révélation de ligue 2 qui intéresse des clubs de ligue 1. Il sera libre de s'engager où il le souhaite dès demain. Si tu le penses d'un point de vue financier, difficile de ne pas être tenté. Il a un profil bien plus moderne que nos gardiens, seulement 21 ans, 1m94 et fait une saison absolument énorme (84% de tirs arrêtés). Franchement, j'espère qu'on va tenter le coup et le mettre en concurrence avec Fariñez. J'aimerais bien avoir un profil différent, un peu plus moderne et capable de faire la loi dans les airs. En MLS, il y a un défenseur qui me plaît bien et qui est a 1 an de la fin de son contrat, c'est Miles Robinson (24 ans). Il joue à L'Atlanta United. Il excelle dans tous les domaines, bon de la tête, rapide pour un DC, international titulaire. Pourquoi pas continuer à explorer la MLS. Au final, on doutait pas mal du niveau de Franko et ce fut une excellente surprise. En attaque, jusqu'à preuve du contraire, je vais continuer d'espérer qu'on puisse garder Kali. Le rêve ça serait de pouvoir l'associer à un mec plus costaud. J'ai vu que certains ont balancé le nom de Zirkzee, c'est un style d'attaquant qui me plait bien et qui aura certainement du mal à s'imposer au Bayern mais de nos jours, Lens c'est mieux qu'Anderlecht? Aucune idée. La Jupiler c'est moins fort que la ligue 1 et Lens me semble plus attractif que tous les clubs belges mais certains jouent les compétitions européennes donc j'imagine que c'est kif kif. Au milieu, de ce que j'ai vu, le profil de Berg, c'est devant la défense en mode regista. Un joueur qui joue devant la défense et controle le jeu par son jeu de passe, pas tellement par ses capacités physiques (tout le contraire de Fofana). Si Fofana venait à partir, ça semble difficile de trouver un joueur qui aura exactement le même profil. Fulgini, il lui restera 1 an de contrat en fin de saison, profil polyvalent, techniquement au dessus du lot, 131 matchs de ligue 1, capable de marquer et faire la dernière passe. Et perso, je garde Clauss et j'espère qu'on va le prolonger. J'dis pas que j'ai raison mais j'ai des doutes sur sa capacité à aller dans un grand club européen. Premièrement, Il faudrait que ce soit une équipe qui joue en 343 et qu'il défende bien mieux, aussi. A quasiment 30 ans, c'est un joueur clé pour Lens et on peut pas se permettre de perdre tous nos meilleurs joueurs. Citer
Jeff Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Juste pour balancer quelques noms et quelques idées pour l'an prochain (juste mon avis, je précise). Dans l'équipe, ça parlait de Yahia Fofana, le jeune gardien du Havre, révélation de ligue 2 qui intéresse des clubs de ligue 1. Il sera libre de s'engager où il le souhaite dès demain. Si tu le penses d'un point de vue financier, difficile de ne pas être tenté. Il a un profil bien plus moderne que nos gardiens, seulement 21 ans, 1m94 et fait une saison absolument énorme (84% de tirs arrêtés). Franchement, j'espère qu'on va tenter le coup et le mettre en concurrence avec Fariñez. J'aimerais bien avoir un profil différent, un peu plus moderne et capable de faire la loi dans les airs. Juste une chose que tu ne mentionnes pas Tibo, c'est que Leca sera toujours Lensois la saison prochaine, donc recruter un nouveau portier, pourquoi pas, mais trois gardiens ça fait beaucoup non si Farinez reste. Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 6 minutes, Jeff a dit : Juste une chose que tu ne mentionnes pas Tibo, c'est que Leca sera toujours Lensois la saison prochaine, donc recruter un nouveau portier, pourquoi pas, mais trois gardiens ça fait beaucoup non si Farinez reste. Est-ce qu’il restera comme remplaçant ? Citer
Messages recommandés