Aller au contenu

[29] Przemyslaw Frankowski


Messages recommandés

  • 2 months later...
Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Ça aurait pu, ça aurait dû quand on descend en L2 au lieu d'aller chercher Kalou et Pieroni..

Et oui, le fameux transfert qui ne s'est pas fait...

  • 1 year later...
  • 3 months later...
Posté(e)

Ça ne rime à rien ces messages de départ, enfin pour ma part j'y suis plutôt insensible en règle générale, surtout que ce n'est jamais écrit par le joueur, ou rarement.

Posté(e)

Je l’avais déjà dit sur le topic mercato hier, mais il part clairement en mauvais termes. Dommage, car je suis sûr que c’est un super mec. Il n’a jamais rechigné et n’a jamais fait d’histoire en 3 ans et demi, mais il a forcé son départ dans les conditions que l’on connaît. Certes, le club n’était pas obligé d’accepter, mais selon Lensfoot, il a fait grève et a refusé de jouer contre Nice. Il part par la petite porte.

Je garderai un bon souvenir de ce joueur. Sans être exceptionnel, il a fait partie du renouveau lensois. Ceci étant, son communiqué de départ, j’en ai absolument rien à foutre. Pour moi, c’est déjà du passé. Plus que de m’attacher aux joueurs, je privilégie mon club. Les joueurs passent, mais le club reste. Honnêtement, il y a peu de chances que je regarde un match de Galatasaray juste pour Franko.

Posté(e)

Si le départ de Przemyslaw Frankowski du RC Lens vers Galatasaray dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire a pu sembler se dessiner de façon soudaine, après la fermeture du mercato français, cela faisait bien longtemps que le club turc tournait autour du Polonais.

Comme révélé au média polonais Weszlo par son agent Mariusz Mowlik, des premiers contacts ont eu lieu dès l’été dernier, pendant l’Euro que disputait le joueur avec sa sélection. Pour des raisons non détaillées, cela n’est pas allé plus loin. Galatasaray a finalement recruté Elias Jelert, danois de Copenhague pour 9 millions d’euros, fin juillet.

A en croire le discours de l’agent, la période récente qui a vu le RC Lens passer à une défense à 4 a pu jouer un rôle important, motivant les dirigeants de Galatasaray à revenir à la charge de façon plus précise : « Cela a beaucoup aidé que Przemyslaw ait pu jouer davantage au poste d’arrière droit ces derniers mois. Cela lui a permis de montrer sa polyvalence, ce qui convient très bien à Galatasaray car l’entraîneur Okan Buruk change souvent de système, évoluant parfois avec 4 défenseurs ou à 3. Przemyslaw a montré qu’il peut jouer dans les deux configurations et cela a pesé dans la décision finale de cet hiver . Je sais qu’il a toujours été haut placé dans l’esprit de l’entraîneur. Quand ils ont discuté, il y a tout de suite eu une alchimie et Buruk s’est montré déterminé à pousser son club pour finaliser un transfert. »

Lensois.com

Posté(e)

Haha 😅 

C'est vrai qu'ici aussi beaucoup avaient des doutes sur la capacité de Frankowski à jouer latéral dans une défense à 4 et c'est justement à partir du moment où Still est passé à 4 derrière à partir du déplacement à Reims fin novembre que Frankowski s'est mis à marcher fort. Et il a continué sur sa lancée lors du retour à la défense à 5 à partir de la 2e mi temps du Havre puis celle contre Angers et enfin Montpellier où il avait été impressionnant. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...