Aller au contenu

Equipe de France Espoirs


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jojo62 a dit :

Pourtant, les 2ères saisons, on jouait (et bien) avec un 10 derrière 2 attaquants. On a même fait des morceaux de matches en 3-5-2 avec un milieu doucouré-cahuzac-fofana en 2020/21. On passe avec 2 MO et 1 pointe en avril 2022 de mémoire. Et, pourtant, début 2023, quand on a eu un coup de moins bien, on a tenté un 4-3-3 sur quelques matches. Du coup, je ne comprends pas non plus pourquoi on est resté sur un 3-4-2-1 cette saison. La seule variante, c'était en janvier-février 2024 où, sur quelques matches, par intermittence, on est passé à un 3-5-2 avec PDC et diouf en milieux relayeurs et sotoca qui repiquait vers l'axe.

Pour moi cette saison restera une énigme 

Il s'est borné a jouer sur un système 95% du temps et a faire ses mêmes changements à la 70eme ( Thomasson, Fulgini, Said etc...)

Il y a eu 2 ou 3 variantes, mais je n'ai pas compris son manque d'adaptation cette saison.

C'est probablement la saison où je me suis le plus ennuyé sous l'ère Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Il a des atouts oui, mais qu’il ne montre pas vraiment quand il joue et c’est le problème. Franchement, ce n’est pas comme ci on ne l’avait pas du tout fait jouer quoi. Il a commencé la saison titulaire, il a eu plusieurs fois sa chance et à chaque fois, on parle de ses « prétendues » qualité mais pas de ce qu’il montre réellement sur le terrain.

Il est à l’aise techniquement, oui. Mais dans le jeu il a montré quoi réellement avec cette technique? Franchement, oui, il est capable de percer quand il a du champs… mais ça a jamais rien donne quoi. Et dès que pas en mouvement, c’est perte sur perte de ballon. A la passe, on a rien vu, non plus. 

Perso, je trouvais le profil sexy, mais le rendu, je trouve qu’on le surévalue très largement. Défensivement c’est le néant, mais offensivement la ou il est censé compenser et apporter, on a vu quoi concrètement ?  
 

Alors, je ne dis pas qu’il explosera jamais, mais toute la saison on en a fait le petit malheureux, trop fort, mais qui joue injustement pas ou a le réclamer a d’autres postes. Alors que franchement, quand sur le terrain, c’était un fantôme 90% du temps. Tu peux avoir autant de potentiel que tu veux, si sur le terrain, tu apportes pas, malheureusement tu vas pas continuer 100 fois. Le fit ne s’est simplement pas fait.
 

Quand à ta comparaison sur les âges, et le talent. C’est un 2003, pdc est un 2001. Regardes la saison de PDC il y a 2 ans, donc à l’âge de Diouf cette saison, et compare là avec celle de Diouf, qui a eu autant de temps de jeu, autant de titularisation. C’est le jour et la nuit. 

Loin de moi l'idée de dire qu'il est fantastique et qu'il aurait mérité d'être titularisé régulièrement. 

Je prône la patience et le travail pour un gamin de 20 ans. 

Un potentiel, la plupart des joueurs de 19 ans en ont un. Encore faut il le développer. C'est ce qui sépare un Vinicius d'un Thomasson :D:

Diouf a montré des flashs de son talent mais ça reste à polir. Je l'avais vu jouer, comme beaucoup de personnes, en coupe d'europe avec Bâle, il était impressionnant. Contre Nice et la Fiorentina, il est au dessus du lot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est ce qui sépare un Vinicius d'un Thomasson :D:

 

Petit aparté : ce que se prend Thomasson depuis dimanche soir, c'est énorme :^^: Je n'ose même pas imaginer qu'il entre en jeu pour le 1er match à bollaert de la future saison :^^:

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Loin de moi l'idée de dire qu'il est fantastique et qu'il aurait mérité d'être titularisé régulièrement. 

Je prône la patience et le travail pour un gamin de 20 ans. 

Un potentiel, la plupart des joueurs de 19 ans en ont un. Encore faut il le développer. C'est ce qui sépare un Vinicius d'un Thomasson :D:

Diouf a montré des flashs de son talent mais ça reste à polir. Je l'avais vu jouer, comme beaucoup de personnes, en coupe d'europe avec Bâle, il était impressionnant. Contre Nice et la Fiorentina, il est au dessus du lot. 

 

Là dessus on est totalement d’accord.

Mais je pense que c’est le cas de tout le monde. Personne ne dit que cette fait foi et qu’il fait absolument s’en séparer.

On dit juste que c’est une possibilité, sans faire injure à son talent, pour plusieurs raisons:

- profil

- argent pour réinvestir 

- choix du joueur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

Petit aparté : ce que se prend Thomasson depuis dimanche soir, c'est énorme :^^: Je n'ose même pas imaginer qu'il entre en jeu pour le 1er match à bollaert de la future saison :^^:

Perso c'est sa saison qui m'a posé problème. Dimanche c'était juste la cerise sur le gâteau. 

Mais à 100k par mois, bon courage pour le refiler.  Va falloir trouver un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tout n'est parfait et ça ne le sera jamais mais quand on a connu les Boloni, Wallemme, Sikora, Garcia, Casanova, Montanier...on ne peut que se féliciter d'avoir Haise comme coach et perso je croise les doigts pour qu'il le soit le plus longtemps possible. Quand on sait tous les paramètres, tous les facteurs à prendre en ligne de compte, tout ce qu'il fait et a fait est juste prodigieux. C'est le meilleur coach de l'histoire du club selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, manico a dit :

Certes tout n'est parfait et ça ne le sera jamais mais quand on a connu les Boloni, Wallemme, Sikora, Garcia, Casanova, Montanier...on ne peut que se féliciter d'avoir Haise comme coach et perso je croise les doigts pour qu'il le soit le plus longtemps possible. Quand on sait tous les paramètres, tous les facteurs à prendre en ligne de compte, tout ce qu'il fait et a fait est juste prodigieux. C'est le meilleur coach de l'histoire du club selon moi.

Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement il lui manque un titre pour valider son statut de coach de légende du RCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement il lui manque un titre pour valider son statut de coach de légende du RCL

Étant donné qu'un seul entraineur a gagné des trophées (si on exclue les coupes Drago), je pense qu'il mérite d'être dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Étant donné qu'un seul entraineur a gagné des trophées (si on exclue les coupes Drago), je pense qu'il mérite d'être dans cette catégorie.

Oui tu as raison, mais il aura toujours au dessus de lui l'ombre de Leclercq qui a rapporté le seul titre majeur du club...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreeBird49 a dit :

Un potentiel, la plupart des joueurs de 19 ans en ont un. Encore faut il le développer. C'est ce qui sépare un Vinicius d'un Thomasson :D:

 

En effet, il faut être patient avec Vinicius, qui est encore loin du niveau de Thomasson ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 22/05/2024 à 03:15, Lichtinbraf a dit :

Oui tu as raison, mais il aura toujours au dessus de lui l'ombre de Leclercq qui a rapporté le seul titre majeur du club...

 

Et avec la Coupe de la Ligue, même si c'est un titre mineur, c'est quand même avec lui qu'on l'a eu.

Il y a eu aussi la coupe Intertoto, au début des années 2000. Je ne sais plus bien quand, ni qui était entraîneur. On avait Hilton et Coulibaly en charnière (quelle charnière aussi cela soit dit en passant !). Ils avaient marqué tous les deux. Et cette victoire nous avait qualifiés pour la Coupe UEFA.

Ne pas oublier d'ailleurs que nous sommes le seul club de football français à avoir gagné une Coupe Européenne avec l'OM, grâce à cette compétition, certes mineure, mais quand même !!! Et sans boîte enterrée dans le jardin d'un joueur d'un autre club... :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Et avec la Coupe de la Ligue, même si c'est un titre mineur, c'est quand même avec lui qu'on l'a eu.

Il y a eu aussi la coupe Intertoto, au début des années 2000. Je ne sais plus bien quand, ni qui était entraîneur. On avait Hilton et Coulibaly en charnière (quelle charnière aussi cela soit dit en passant !). Ils avaient marqué tous les deux. Et cette victoire nous avait qualifiés pour la Coupe UEFA.

Ne pas oublier d'ailleurs que nous sommes le seul club de football français à avoir gagné une Coupe Européenne avec l'OM, grâce à cette compétition, certes mineure, mais quand même !!! Et sans boîte enterrée dans le jardin d'un joueur d'un autre club... :clindoeil:

Bordeaux a gagné l’intertoto aussi.

Et surtout. le PSG a gagné la C2 en 96.

Edit: l’intertoto il y a Lille, Strasbourg, Guingamp, Lyon, Bastia, Montpellier, Paris, Auxerre et Marseille qui l’ont gagné aussi 😂

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant que les Lillois ont gagné l'Intertoto un an avant nous. Il faut aussi rappeler que chaque année, il y avait 3 clubs qui remportaient la compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...