Aller au contenu

Equipe de France Espoirs


West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Un peu comme notre défaite contre Arsenal… putain de loterie, on a vraiment pas de chance 

Oui, à chaque fois, les ballons anglais sont passés du mauvais côté des poteaux pour nous. Que de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La liste de Thierry Henry avec les moins de 23 ans : sans Cherki ni Tel, mais avec Chevalier et Thuram

Le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 23 ans a convoqué 23 joueurs pour le rassemblement de mars, le dernier avant les Jeux Olympiques. Cette liste est marquée par l'absence de Rayan Cherki, mais aussi le retour de six joueurs nés en 2001, dont le Lillois Lucas Chevalier et le Niçois Khephren Thuram.

Dans la foulée de l'annonce de la liste des A par le sélectionneur Didier Deschamps, au tour de celui des moins de 23 ans, Thierry Henry, de révéler la sienne pour le rassemblement de mars. Cette dernière séquence de travail avant les Jeux Olympiques est marquée par les convocations de six éléments de la génération 2001, dont le gardien de Lille Lucas Chevalier, et le milieu de terrain niçois Khephren Thuram.

En revanche, le Lyonnais Rayan Cherki n'a pas été convoqué, ni le Munichois Mathys Tel. « Tout sauf une punition » pour ces deux joueurs en « manque de temps de jeu », a répété Henry au micro de la chaîne L'Equipe.

Les moins de 23 ans français vont disputer deux matches amicaux de suite, face à la Côte d'Ivoire (le 22 mars à 18h30) et les États-Unis (le 25 mars, à 21h05). Les deux derniers tests avant d'aborder le tournoi des Jeux Olympiques, dont le tirage au sort aura lieu le 20 mars.

La liste des moins de 23 ans
Gardiens : Lucas Chevalier (Lille), Guillaume Restes (Toulouse), Obed Nkambadio (Paris FC/L2).

Défenseurs : Killian Sildillia (Fribourg/ALL), Bafodé Diakité (Lille), Malo Gusto (Chelsea/ANG), Castello Lukeba (RB Leipzig/ALL), Maxime Estève (Burnley FC/ANG), Lenny Yoro (Lille), Adrien Truffert (Rennes), Bradley Locko (Brest).

Milieux : Maghnes Akliouche (Monaco), Joris Chotard (Montpellier), Andy Diouf (Lens), Désiré Doué (Rennes), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Enzo Millot (Stuttgart/ALL), Khephren Thuram (Nice).

Attaquants : Bradley Barcola (Paris-SG), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Georginio Rutter (Leeds/D2 ANG), Wilson Odobert (Burnley FC/ANG), Elye Wahi (Lens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, madjeje a dit :

Moi j'aimerai bien qu'il joue plus haut sur le terrain.


Il peut jouer plus haut à partir de son rôle actuel. Mais pour ça il faut un gros récupérateur à ses côtés. Mais avec El Aynaoui privilégié, ça limite son expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Que diouf joue tous les tournois cet été (toulon+JO), ça donnerait de la visibilité pour mieux le vendre.

Tu n'achète pas un gamin de 20 ans pour 15 millions afin de le revendre un an après. 

Il a du talent, il lui faut du temps et du boulot. Un peu de patience.

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FreeBird49 a dit :

Tu n'achète pas un gamin de 19 ans pour 15 millions afin de le revendre un an après. 

Il a du talent, il lui faut du temps et du boulot. Un peu de patience.

On l'a bien fait avec Stéphane Dalmat :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Clorith a dit :

Moi, je crois encore en lui, il faut juste adapter un peu le système pour qu'il puisse s'exprimer davantage. 

Il est là, le souci : FH n'adaptera pas le système, ça fait depuis avril 2022 qu'il utilise le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit :

Tu n'achète pas un gamin de 20 ans pour 15 millions afin de le revendre un an après. 

Il a du talent, il lui faut du temps et du boulot. Un peu de patience.

Bah si, tu peux le faire.

Ca ne veut pas forcément dire que tu ne crois pas au talent du gamin, mais simplement qu’avec cet argent la, tu pourrais partir sur un ou des profils que tu préférerais.

Le foot, ce n’est pas que du talent brut, mais un ensemble de tellement de choses. Le profil notamment. Peut être que FH, tout en étant convaincu de son talent, n’aime simplement pas son profil pour NOUS. Et dans ce cas la, ça servirait à rien de forcer. Tous les joueurs ne s’adaptent pas à tous les systèmes de jeu, peu importe leur talent.

Diouf a beaucoup de talent, mais en même temps tellement de manques. Des choses sur lesquelles il progressera, des choses sur lesquelles il progressera moins. Et surtout, sous combien de temps?

Si on était un club très riche, il serait facile de dire « oui, on le garde, il va grandir tranquillement, dans la rotation ». Mais peut être aussi que le staff la, avec nos enjeux a nous, se diront qu’il nous faut un indiscutable au milieu, et que l’argent de Diouf serait le moyen de l’avoir.

Ca reste que de la supposition, que perso je vois arriver, son départ.

(et puis, peut être aussi que lui même voudra partir)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Bah si, tu peux le faire.

Ca ne veut pas forcément dire que tu ne crois pas au talent du gamin, mais simplement qu’avec cet argent la, tu pourrais partir sur un ou des profils que tu préférerais.

Le foot, ce n’est pas que du talent brut, mais un ensemble de tellement de choses. Le profil notamment. Peut être que FH, tout en étant convaincu de son talent, n’aime simplement pas son profil pour NOUS. Et dans ce cas la, ça servirait à rien de forcer. Tous les joueurs ne s’adaptent pas à tous les systèmes de jeu, peu importe leur talent.

Diouf a [...]

(et puis, peut être aussi que lui même voudra partir)

Quand on voit sa tête sur le banc, on sent que la situation commence à l'agacer, donc oui, c'est plus qu'envisageable. Des signes comme visage fermé, regard évasif, replié sur lui-même dans son survet ... Un langage corporel. Je crois que c'était contre lorient ou à rennes qu'on le voit en fin de match, sur le banc, "faire une gueule de 3 mètres de long" comme le dit si bien l'expression.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Bah si, tu peux le faire.

Ca ne veut pas forcément dire que tu ne crois pas au talent du gamin, mais simplement qu’avec cet argent la, tu pourrais partir sur un ou des profils que tu préférerais.

Le foot, ce n’est pas que du talent brut, mais un ensemble de tellement de choses. Le profil notamment. Peut être que FH, tout en étant convaincu de son talent, n’aime simplement pas son profil pour NOUS. Et dans ce cas la, ça servirait à rien de forcer. Tous les joueurs ne s’adaptent pas à tous les systèmes de jeu, peu importe leur talent.

Diouf a beaucoup de talent, mais en même temps tellement de manques. Des choses sur lesquelles il progressera, des choses sur lesquelles il progressera moins. Et surtout, sous combien de temps?

Si on était un club très riche, il serait facile de dire « oui, on le garde, il va grandir tranquillement, dans la rotation ». Mais peut être aussi que le staff la, avec nos enjeux a nous, se diront qu’il nous faut un indiscutable au milieu, et que l’argent de Diouf serait le moyen de l’avoir.

Ca reste que de la supposition, que perso je vois arriver, son départ.

(et puis, peut être aussi que lui même voudra partir)

Encore une fois ce qui m'interpelle c'est que l'on recrute des joueurs dont le profil ne correspond pas au système.

Haise vivra et mourra avec son système. Je n'aime pas ce type d'entraîneur qui préfère forcer que de s'adapter, mais passons.

On a laissé beaucoup de temps à des joueurs comme PDC par exemple, qui n'ont pas le talent d'un Diouf. Je suis d'accord sur le fait que Diouf a des lacunes, a 20 ans ça me paraît évident, mais il a également des atouts non négligeables pour cet âge là. 

Je pense que Lens a le temps de former ces jeunes joueurs, d'ailleurs je vais me répéter, mais Wahi est plus âgé de 6 mois et on nous demande d'être patient...pourquoi ça n'est pas le cas d'un Diouf ? 

La Gaillette étant un fiasco en terme de formation, il serait de bonne augure de former des Khusanov, Wahi et Diouf plutôt que de tirer une croix dessus au bout d'une saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

Encore une fois ce qui m'interpelle c'est que l'on recrute des joueurs dont le profil ne correspond pas au système.

Haise vivra et mourra avec son système. Je n'aime pas ce type d'entraîneur qui préfère forcer que de s'adapter, mais passons.

On a laissé beaucoup de temps à des joueurs comme PDC par exemple, qui n'ont pas le talent d'un Diouf. Je suis d'accord sur le fait que Diouf a des lacunes, a 20 ans ça me paraît évident, mais il a également des atouts non négligeables pour cet âge là.

Pourtant, les 2ères saisons, on jouait (et bien) avec un 10 derrière 2 attaquants. On a même fait des morceaux de matches en 3-5-2 avec un milieu doucouré-cahuzac-fofana en 2020/21. On passe avec 2 MO et 1 pointe en avril 2022 de mémoire. Et, pourtant, début 2023, quand on a eu un coup de moins bien, on a tenté un 4-3-3 sur quelques matches. Du coup, je ne comprends pas non plus pourquoi on est resté sur un 3-4-2-1 cette saison. La seule variante, c'était en janvier-février 2024 où, sur quelques matches, par intermittence, on est passé à un 3-5-2 avec PDC et diouf en milieux relayeurs et sotoca qui repiquait vers l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit :

Encore une fois ce qui m'interpelle c'est que l'on recrute des joueurs dont le profil ne correspond pas au système.

Haise vivra et mourra avec son système. Je n'aime pas ce type d'entraîneur qui préfère forcer que de s'adapter, mais passons.

On a laissé beaucoup de temps à des joueurs comme PDC par exemple, qui n'ont pas le talent d'un Diouf. Je suis d'accord sur le fait que Diouf a des lacunes, a 20 ans ça me paraît évident, mais il a également des atouts non négligeables pour cet âge là. 

Je pense que Lens a le temps de former ces jeunes joueurs, d'ailleurs je vais me répéter, mais Wahi est plus âgé de 6 mois et on nous demande d'être patient...pourquoi ça n'est pas le cas d'un Diouf ? 

La Gaillette étant un fiasco en terme de formation, il serait de bonne augure de former des Khusanov, Wahi et Diouf plutôt que de tirer une croix dessus au bout d'une saison. 

Je ne suis pas si sûr de ça. Il joue comme ça car on a l'effectif bâti aussi en conséquence. Il switch parfois (en match) pour remonter un score ou garder un score.

Il me semble qu'il a dit en itw que ce n'était pas du tout son système à la base mais qu'il l'a fait en fonction de l'effectif.

A voir car en effet à Lens on a vu (quasiement) que ce système (avec variante du triangle devant notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FreeBird49 a dit :

Encore une fois ce qui m'interpelle c'est que l'on recrute des joueurs dont le profil ne correspond pas au système.

Haise vivra et mourra avec son système. Je n'aime pas ce type d'entraîneur qui préfère forcer que de s'adapter, mais passons.

On a laissé beaucoup de temps à des joueurs comme PDC par exemple, qui n'ont pas le talent d'un Diouf. Je suis d'accord sur le fait que Diouf a des lacunes, a 20 ans ça me paraît évident, mais il a également des atouts non négligeables pour cet âge là. 

Je pense que Lens a le temps de former ces jeunes joueurs, d'ailleurs je vais me répéter, mais Wahi est plus âgé de 6 mois et on nous demande d'être patient...pourquoi ça n'est pas le cas d'un Diouf ? 

La Gaillette étant un fiasco en terme de formation, il serait de bonne augure de former des Khusanov, Wahi et Diouf plutôt que de tirer une croix dessus au bout d'une saison. 

Il a des atouts oui, mais qu’il ne montre pas vraiment quand il joue et c’est le problème. Franchement, ce n’est pas comme ci on ne l’avait pas du tout fait jouer quoi. Il a commencé la saison titulaire, il a eu plusieurs fois sa chance et à chaque fois, on parle de ses « prétendues » qualité mais pas de ce qu’il montre réellement sur le terrain.

Il est à l’aise techniquement, oui. Mais dans le jeu il a montré quoi réellement avec cette technique? Franchement, oui, il est capable de percer quand il a du champs… mais ça a jamais rien donne quoi. Et dès que pas en mouvement, c’est perte sur perte de ballon. A la passe, on a rien vu, non plus. 

Perso, je trouvais le profil sexy, mais le rendu, je trouve qu’on le surévalue très largement. Défensivement c’est le néant, mais offensivement la ou il est censé compenser et apporter, on a vu quoi concrètement ?  
 

Alors, je ne dis pas qu’il explosera jamais, mais toute la saison on en a fait le petit malheureux, trop fort, mais qui joue injustement pas ou a le réclamer a d’autres postes. Alors que franchement, quand sur le terrain, c’était un fantôme 90% du temps. Tu peux avoir autant de potentiel que tu veux, si sur le terrain, tu apportes pas, malheureusement tu vas pas continuer 100 fois. Le fit ne s’est simplement pas fait.
 

Quand à ta comparaison sur les âges, et le talent. C’est un 2003, pdc est un 2001. Regardes la saison de PDC il y a 2 ans, donc à l’âge de Diouf cette saison, et compare là avec celle de Diouf, qui a eu autant de temps de jeu, autant de titularisation. C’est le jour et la nuit. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...