Aller au contenu

[34ème journée] RC Lens - Nîmes Olympique


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Nîmes Olympique ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Nîmes Olympique ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nîmoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/25/21 à 13:00

Messages recommandés

À cinq journées de la fin, Franck Haise a su garder le sourire ce vendredi à la Gaillette, à deux jours de la réception de Nîmes. Et pourtant, l’entraîneur du RC Lens, cinquième de Ligue 1, n’est pas épargné par les soucis et les contrariétés.

Avec le sourire donc, le coach des Sang et Or s’est présenté face aux médias avec, une fois n’est pas coutume, un petit aide-mémoire. « J’ai dû faire ma liste pour ne rien oublier… », a-t-il confié avant de faire le point sur son effectif et les forces disponibles pour ce week-end.

En résumé, ça rentre et ça sort. Mais le Racing devra composer face aux Crocos avec encore au moins huit joueurs susceptibles d’être appelés, ce qui est un sérieux handicap.

Deux suspendus

Parmi les joueurs absents à coup sûr, on retrouve Steven Forte et Simon Banza, exclus à Brest dimanche dernier et suspendus automatiquement.

Du côté de l’infirmerie, aux côtés d’Adam Oudjani et Zak Diallo pensionnaires de longue date, Florian Sotoca (mollet, absent contre Lorient et à Brest) et Clément Michelin (cuisse, absent à Brest) ne sont toujours pas aptes. « Ils ont bien avancé cette semaine mais ne seront pas opérationnels ce week-end. J’espère les retrouver en séance collective la semaine prochaine », a indiqué Franck Haise.

Le Racing a connu cette semaine un nouveau coup dur a ensuite annoncé le coach, avec la blessure du jeune Adrien Louveau. « C’est une mauvaise nouvelle. Il s’est blessé lundi au genou, donc sa saison est déjà terminée. Il n’y a rien sur les ligaments croisés, c’est au niveau du cartilage. Mais ce n’est pas forcément une blessure très simple », a-t-il précisé, désolé pour son espoir qui lui donne beaucoup de satisfactions à l’entraînement.

Doucouré incertain, Kakuta à l’isolement

Du côté des blessés toujours, Cheick Doucouré ne s’est pas entraîné avec le groupe ce vendredi en raison d’une pathologie musculaire. Le milieu de terrain s’est contenté de soins et d’un travail léger en salle. Il est incertain pour dimanche. « On verra sur le dernier entraînement (samedi après-midi) », a expliqué Franck Haise.

Concernant le Covid-19, l’entraîneur des Sang et Or a confirmé la positivité de Gaël Kakuta. Le meneur de jeu lensois (11 buts et 5 passes décisives cette saison en L1) a été testé mercredi et depuis placé à l’isolement. Pour « Cheick (Traoré), on attend toujours les derniers résultats mais pour l’instant il ne s’entraîne pas avec le groupe. Il suit son programme d’entretien », a indiqué l’entraîneur.

Fofana et Gradit reviennent dans le jeu

Du côté des retours, Franck Haise pourra de nouveau compter ce week-end sur Seko Fofana et Jonathan Gradit, sortis de leur séquence Covid. « Seko a eu un peu de symptômes au départ, mais au fur et à mesure ça allait mieux. Et il a repris l’entraînement collectif cette semaine en étant plutôt bien, même très bien. Jo n’avait pas de symptômes donc il a suivi un programme d’entretien individuel ou il a pu bien travailler et on a pu le récupérer depuis deux jours. Il est bien », a assuré le technicien.

C’est beaucoup plus juste pour Facundo Medina, qui a eu des symptômes et n’a pu retrouver le groupe que ce vendredi après quinze jours d’isolement. Il manque donc logiquement de rythme. « Il a suivi une séance aménagée et n’a pu être présent sur aucune séance forte cette semaine, donc il ne pourra être qu’au mieux dans le groupe », a annoncé Franck Haise.

« J’ai retrouvé plus de dynamisme cette semaine »

Pour l’entraîneur artésien, la préparation du match face à Nîmes est un nouveau parcours du combattant où les incertitudes sont nombreuses, comme avant Lorient et Brest, ce qui laisse des traces dans la durée sur les organismes et la compétitivité du groupe. « Oui ça fait trois semaines que c’est compliqué parce que les semaines d’entraînement sont compliquées. Mais le positif, contrairement aux deux dernières semaines où j’avais trouvé, même si je n’avais pas tout dit, un peu de fatigue et un peu moins de dynamisme notamment la semaine avant Brest, ce qui pouvait d’ailleurs expliquer notre début de match a posteriori, eh bien c’est qu’en revanche cette semaine, même s’il y a beaucoup d’absents, j’ai retrouvé plus de dynamisme et de fraicheur. Donc j’espère qu’on va garder ça même si on a un groupe amputé de beaucoup de joueurs », a assuré Franck Haise.

En précisant, puisque le besoin s’en faisait ressentir au milieu des tracas, que pour le RC Lens, cinquième de L1 et invaincu depuis douze matchs, « l’objectif est bien sûr de battre Nîmes » dimanche à Bollaert-Delelis.

Le groupe lensois possible contre Nîmes

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Badé, Gradit, Haïdara, Medina, Boura, Sylla, Traoré (?).

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré (ou J. Varane), Fofana, Mauricio, Pereira Da Costa.

Attaquants : Ganago, Jean, Kalimuendo, Camara, Sow.

Les absents

Suspendus : Banza, Fortes.

Isolement Covid : Kakuta.

Soins, reprise : Sotoca, Michelin, Diallo, Oudjani, Louveau.

Choix : Pandor (g.).

https://www.lavoixdunord.fr/989371/article/2021-04-23/lens-nimes-kakuta-colle-par-le-virus-doucoure-incertain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robiwan a dit :

Je suis quasiment sûr qu'on ne verra pas cette attaque ni ce milieu. Haise va nous mettre un milieu Fofana cahuzac mauricio, et Jean sera sûrement titulaire avec qui par contre je ne sais pas. 

Voilà c'est tout pour les prédiction de madame soleil. 

Je pense également que PDC ne sera pas titulaire, ni sur ce duo d'attaquants 

En cas d'absence de Doucouré:
Gradit Badé Haidara 
Claus Cahuzac Fofana Sylla
mauricio
Jean Ganago 

si le score ne nous est pas favorable en fin de match, je vois Fofana monter d'un cran et mauricio remplacé par Kalimuendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, konri a dit :

Hi everyone .. it has been a long time since I did not post on this forum ☺️. This season made amend for last disappointing years in L2. I am so proud of watching Lens in current season, it is the first time since couple of years when I see a real good spirit within the group. Players respect and present in each match the real Lensois values.

 

I would change Boura for Sylla - Boura entry in Brest was disastrous, it would be better for him to take a loan to a club in which he could play 90 minutes in each match. By the way I am wondering Sylla's case ?. Does he have in his loan clause for a number of matches that he should play to activate a permanent transfer?

I also hope that Doucoure would be available on Sunday. He has better technical skills and better operating with a ball than Cahuzac. Cahu would be necessary for Paris - with his aggressiveness and tenacity.

 

The biggest reinforcement is return of Seko Fofana - in my opinion the best and most important Lens player. Our middle formation was struggling without him, he is a great box to box midfielder. I hope that he would stay in Lens for next season.

 

I totally agree for Boura. In my opinion, he’s not ready yet. But, the situation with Sylla is a bit weird, and even though i am not sure of it, it seems like he has a clause in his contract. Otherwise, i would not understand why he disappeared.. ?‍♂️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Je suis quasiment sûr qu'on ne verra pas cette attaque ni ce milieu. Haise va nous mettre un milieu Fofana cahuzac mauricio, et Jean sera sûrement titulaire avec qui par contre je ne sais pas. 

Voilà c'est tout pour les prédiction de madame soleil. 

Cette fois ci je crois vraiment en la titularisation de PDC.

Mauricio c’est bien entendu tout à fait possible aussi, mais il n’a pas joué depuis une paye, revient du Covid, et n’a pas vraiment été transcendant sur ses rentrées, correct mais sans plus.

PdC est en forme, il a joué en coupe, il a fait une très bonne rentrée face à Lorient. C’est le moment. J’y crois. Haise a dit qu’il était prêt.

Jean, tout à fait possible aussi. Je penche sur Ganago-Kali, mais Jean-Ganago c’est aussi tout à fait envisageable et cohérent. Jean n’a pas démérité, au contraire même.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

I totally agree for Boura. In my opinion, he’s not ready yet. But, the situation with Sylla is a bit weird, and even though i am not sure of it, it seems like he has a clause in his contract. Otherwise, i would not understand why he disappeared.. ?‍♂️
 

Yeah, especially that he was not playing bad. Of course there is huge difference between right winger (Clauss - what a great transfer and he did not cost any $) and left winger (Haidara, Sylla, Boura) but Sylla was not so bad.

 

Btw, I think that in the summer we should look for a defensive midlfielder or a central midfielder with a defensive attitude - we have only Cahuzac and Doucoure with such profile, of course also Fofana is playing in the middle of the pitch but his a box to box profile. I do not know if there is any promising young player in reserves for that positions. Varane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais au vu des joueurs dispo, on ne se dirigerait pas vers une attaque à 3, Ganago en pointe et Jean et Kali sur les côtés et un peu plus bas? Ça fait longtemps qu'on a pas vu le 3-4-3 et Jean et Kali ont du ballon et suffisamment de techniques pour descendre un peu plus dans le jeu.

Je parie sur ça :

Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Clauss Doucouré (ou Cahu) Fofana Boura (ou Sylla) - Jean Ganago Kali

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Personne n'en parle mais au vu des joueurs dispo, on ne se dirigerait pas vers une attaque à 3, Ganago en pointe et Jean et Kali sur les côtés et un peu plus bas? Ça fait longtemps qu'on a pas vu le 3-4-3 et Jean et Kali ont du ballon et suffisamment de techniques pour descendre un peu plus dans le jeu.

Je parie sur ça :

Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Clauss Doucouré (ou Cahu) Fofana Boura (ou Sylla) - Jean Ganago Kali

Ça me plaît cette attaque à 3, mais sachant que les attaquants sont les joueurs les plus remplacés en cours de match... 

Je vois très mal Haise mettre tous ses œufs dans le même panier dès l’entame, avec que des jeunes sur le banc comme plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me mouille :

____________________Leca______________________

___________Gradit__Badé___Haidara_______________

__Clauss_______Cahuzac_____Fofana_______Boura___

_________________Pereira Da Costa_________________

_____________Jean______________Ganago_____________

Vu la conf, je vois bien PDC être titulaire, c'est le moment de le lancer je pense.

Ganago avait l'air en jambe à Brest donc je le met titulaire.

Après à voir si Doucouré sera dispo ou pas, ça pourrait changer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CoeurO a dit :

Si Doucouré est dispo, je le vois a côté de Cahuzac, avec un Fofana en meneur de jeu, c'est plus rassurant et surtout percutant que Mauricio ou PDC (même si ce n'est pas son poste).

Fofana a déjà dit que meneur de jeu n'était pas son poste et qu'il préférait jouer en 8. Si les 3 sont alignés, ce sera le même que d'habitude avec Doucouré dans l'axe, Fofana à gauche et Cahuzac à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , c'est le match où jamais pour PDC. Ta saison est déjà réussie, pas de pression du maintien, tu reçois Nîmes, Kakuta est absent, Mauricio vient seulement de sortir de la Covid... 

PDC derriere Gana (Kali) /Jean (car Haise ne met jamais Kali Gana ensemble.. Même en cours de match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà absent lors du match nul face à Strasbourg (1-1), Andrés Cubas est de nouveau forfait pour affronter le RC Lens, ce dimanche à 15h pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Touché à la cuisse, l'international paraguayen ne s'est pas entraîné de la semaine. C'est une séance légère à laquelle ont eu droit les Crocos ce vendredi matin à base de footing, quelques exercices comme le jeu du taureau et une séance spécifique pour les attaquants. Outre le milieu de terrain, Pablo Martinez, Anthony Briançon et Clément Depres se trouvaient également à l'infirmerie et sont indisponibles pour cette rencontre.

https://www.objectifgard.com/2021/04/23/la-minute-sport-les-indiscretions-sportives-de-ce-vendredi-23-avril/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethan a dit :

Je vais me faire traiter, mais si le club compte garder Farinez, je l'alignerais pour la fin de saison.

Leca est justement meilleur qu'en début de saison, mais bon..Il est quand même international, c'est pas comme si on testait un U19 non plus..

Je pense que Farinez ne sera pas conserve. Il a joue 2 matchs dans la saison, et les entrainements ne remplacent pas les rencontres officielles, donc pas trop de possibilites de le juger.

Si le club recherche un nouveau gardien, ce serait bien d'en cibler un efficace...et grand : 1 metre 75 pour Farinez, c'est vraiment pas top.

Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir vu de gardiens aussi petits a Lens, et meme en ligue 1 cela ne doit pas arriver souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille ne fait pas tout. C'est ma femme qui le dit, et les femmes ont toujours raison.

Sinon, ses 1m75 ne me dérangent pas, 5cm peuvent être compensés par un très bon temps de réaction, et une grosse explosivité/détente..sinon, il ne serait pas n°1 vénézuélien ( ou alors, c'est un pays de Hobbit culminant 1m50..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ethan a dit :

La taille ne fait pas tout. C'est ma femme qui le dit, et les femmes ont toujours raison.

Sinon, ses 1m75 ne me dérangent pas, 5cm peuvent être compensés par un très bon temps de réaction, et une grosse explosivité/détente..sinon, il ne serait pas n°1 vénézuélien ( ou alors, c'est un pays de Hobbit culminant 1m50..)

Meme avec 5 cms de plus, 1 metre 80 c'est toujours insuffisant : c'est la taille de Leca il me semble.

Ce type de gardiens ne sort pratiquement jamais sur les corners, et c'est un gros probleme car meme si le gardien en question est tres reactif, aucune chance sur des tetes a bout portant.

Avec le 3-5-2, il faut vraiment un gardien a la Neuer (toute proportion gardee), qui va "au charbon" (?), n'hesite pas a sortir de sa surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ethan a dit :

La taille ne fait pas tout. C'est ma femme qui le dit, et les femmes ont toujours raison.

Sinon, ses 1m75 ne me dérangent pas, 5cm peuvent être compensés par un très bon temps de réaction, et une grosse explosivité/détente..sinon, il ne serait pas n°1 vénézuélien ( ou alors, c'est un pays de Hobbit culminant 1m50..)

La taille moyenne des hommes au Venezuela est de 173 cm Farinez est donc au dessus de la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Meme avec 5 cms de plus, 1 metre 80 c'est toujours insuffisant : c'est la taille de Leca il me semble.

Ce type de gardiens ne sort pratiquement jamais sur les corners, et c'est un gros probleme car meme si le gardien en question est tres reactif, aucune chance sur des tetes a bout portant.

Avec le 3-5-2, il faut vraiment un gardien a la Neuer (toute proportion gardee), qui va "au charbon" (?), n'hesite pas a sortir de sa surface.

 

Je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas par ce que tu mesures 5cm de moins que forcément tu ne vas pas oser sortir de ta cage sur les centres. C'est une question d'appréhension, de détente et de timing. Un mec de 1m90 ne sortira peut être pas par ce qu'il n'a pas la rapidité d'exécution d'un autre gardien d'1m80 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Vu certaines déclarations de Leca, je ne serais pas étonné que l'on reparte avec lui en numéro 1 la saison prochaine. J'espère quand même que l'on aura un gardien d'un niveau supérieur.

Il a été meilleur sur la deuxième partie de saison mais je suis d’accord avec toi. Ceci dit, j’ai bien l’impression que les dirigeants préfèrent concentrer l’investissement sur des joueurs de champs tout en se disant que Leca fait l’affaire et qu’il est important pour le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours dit que Leca retournera à Bastia quand Bastia remontera en L2. Sauf que le salaire lensois de Leca est TOTALEMENT inenvisageable nous Bastia. Même si JL divisait par 2 voire 3.

Donc ça ne sera envisageable que s'il est suffisamment fou pour s'asseoir sur un dernier bon salaire et sa dernière chance d'évoluer en L1. Ou quand il sera sans contrat. Il imaginait peut-être que ça serait plus long avant que Bastia ne renaisse de ses cendres, et pas si évident que Lens soit en L1 et en meilleure position que prévue. 

À la limite, s'il devait quitter Lens (si Lens mise sur Farinez ou sur un autre gardien),  ce serait plus probable de le voir signer dans un autre club de L1 car il est probablement au pic de sa carrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...