Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour Onana, il est suivi depuis 6 mois environ je crois... et pour ceux qui l'ont déja vu joué, il est très très prometteur, un mix de Soumare du LOSC et de Cheick... autant dire que ça ressemble à une merveilleuse idée.

Pour le poste de piston gauche, effectivement Gudmunsson fait rêver mais il y a plusieurs joueurs à pouvoir nous apporter une plus value, d'Arteaga (Genk, attention, les yeux lensois sont rivés là bas sur plusieurs joueurs), Melling (j'adore et surtout il connait déjà la L1...), Perraud, Malacia, etc...

Pour moi, il faudra encore au moins un def central pour remplacer Bade, un 8 10 pour remplacer Cahu ou Kakuta suivant les schémas (Fulgini ou Le Fee mais ça semble très cher) et un 9 (mon fantasme s'appelle Hlozek...)

Et tout celà en croisant les doigts pour que Gradit ne parte pas... sa prolongation prend du temps, attention au départ surprise...

Posté(e)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Hlozek joue aussi bien en 9 qu'ailier il me semble. Je ne pense cependant pas qu'il soit à notre porté

hélas, d'où le statut de fantasme...

Posté(e)
il y a 9 minutes, RiDeR a dit :

Le club veut prolonger Kakuta, Fofana et CLauss 

Sans doute pour revaloriser leur salaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

Sans doute pour revaloriser leur salaire.

Une revalorisation semble logique surtout si c'est pour les prolonger (Kakuta Fofana Clauss) ce qui devrait nous garantir qu'ils seront encore Lensois la saison prochaine, ce serait une très bonne nouvelle. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

C'est vrai. Pour Clauss, vu sa saison, ça paraît logique. 

Maintenant, augmenter les 2 autres, qui sont déjà parmi nos gros salaires, + Clauss, même si ça s'entend et qu'il fallait s'y attendre, ça peut tout de même nous fragiliser pour le recrutement de certains autres joueurs. Car on ne pourra pas augmenter tout le monde tout en recrutant du gros salaire. 

Posté(e)

Après, si c'est pour passer de 50k (il me semble que c'était le salaire maxi à Lens indiqué dans l'équipe) à 100k pour ses 3 joueurs là comme on peut l'envisager, ça serait mérité vu leurs performances cette année.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Après, si c'est pour passer de 50k (il me semble que c'était le salaire maxi à Lens indiqué dans l'équipe) à 100k pour ses 3 joueurs là comme on peut l'envisager, ça serait mérité vu leurs performances cette année.

Seko est à 110, Kakuta à 70 et Clauss à 40...

Posté(e) (modifié)

De toute manière, certains autres vont être augmenté, quand on voit que Fortes est actuellement le 6ème plus gros salaire de l’équipe, avec 47k.. (derrière Fofana, Kakuta, Leca, Kalimuendo & Cahuzac)

Bade, Médina, Haidara, Gradit, Doucouré pourtant titulaires sont en dessous des 35.

Sotoca est à 35 etc..

Modifié par karldu91
Posté(e)

Clauss, sans l'augmenter, on ne le gardait pas..et c'est normal, à son âge, il lui fallait un beau contrat..
Et chipoter pour 20 ou 30K€ mois, alors qu'on n'aurait jamais retrouvé un joueur de son niveau, même à 5M€ (et avec un salaire peut-être plus élevé même après sa revalorisation..)..c'est loin d'être une mauvaise affaire...

Posté(e)
il y a 18 minutes, ethan a dit :

Clauss, sans l'augmenter, on ne le gardait pas..et c'est normal, à son âge, il lui fallait un beau contrat..
Et chipoter pour 20 ou 30K€ mois, alors qu'on n'aurait jamais retrouvé un joueur de son niveau, même à 5M€ (et avec un salaire peut-être plus élevé même après sa revalorisation..)..c'est loin d'être une mauvaise affaire...

Tout à fait. C’est le jeu malheureusement. Si tu veux garder tes joueurs courtisés, il va falloir mettre la main à la patte.

Et puis, sur certains joueurs c’est assez logique. Quand tu vois que Fortes, remplaçant +, et Jean qui joue très peu sont dans le top 10 des salaires, par soucis de cohérence, tes titulaires vont être augmenté je pense 

Posté(e)

On ne pourra pas augmenter tous les salaires et recruter du joueur confirmé. 

- Soit on fait ouvertement du trading en achetant des trouvailles pas cher à la Bade, Clauss , pour les revendre et faire une plus value. Ça permet de continuer à subsister mais il y a le risque de ne pas miser sur les bons joueurs et ça contraint à ne jamais garder nos meilleurs joueurs

- Soit on s'endette encore un peu plus car nous sommes dans un contexte sans rentrées d'argent et avec des droits TV revus considérablement à la baisse alors que les budgets tenaient compte d'autres montants. 

- Soit , plus traditionnel, on vend pour dégager des fonds et acheter avec le budget prévisionné + ventes des joueurs  non désirés ou ayant demandé à partir. 

La solution 2, c'est donc ce que certains pensent être actuellement : on a des pertes, mais on prolonge, revalorise, achète, garde nos meilleurs joueurs, et en plus on achète du lourd, et c'est pas grave si on n'arrive pas à vendre nos joueurs en difficulté, quitte à être 40 sous contrat. Évidemment, cette solution n'est pas viable et n'a de crédit quand dans un monde totalement déconnecté de la réalité (bisounours, teletubbies, footixland etc.  ) 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. C’est le jeu malheureusement. Si tu veux garder tes joueurs courtisés, il va falloir mettre la main à la patte.

Et puis, sur certains joueurs c’est assez logique. Quand tu vois que Fortes, remplaçant +, et Jean qui joue très peu sont dans le top 10 des salaires, par soucis de cohérence, tes titulaires vont être augmenté je pense 

Exactement.. Mais c'est aussi un risque. Ptet que leur deuxième saison sera pourrie. Ou que les agents vont demander des sommes indécentes pour menacer de partir. 

Après faut faire des choix. Martel, quand il a commencé à déconner avec les salaires il l'a payé au prix fort. Car quand t'es dans la merde, le joueur que t'a augmenté, il va pas revenir à son ancien salaire même si son niveau de jeu est devenu dégueulasse. 

Après, ce système d'augmentation, comme dit plus haut, tu ne peux pas le faire sans contrepartie. Soit tu augmentes tes revenus (droits tv, sponsors, recettes, primes de classement etc... ) soit tu diminues tees dépenses (ventes, joueurs laissés libres...) . 

Posté(e) (modifié)

Personne n'a pas parlé d'avoir 40 joueurs sous contrat et à ma connaissance, le club est plutot bien géré et assez peu endetté. Pas la peine de tomber dans les extrêmes sous prétexte que le club souhaite prolonger 3 joueurs. Avec une masse salariale des plus faibles de L1, c'est pas 3 revalorisations qui vont tuer le club. 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Personne n'a pas parlé d'avoir 40 joueurs sous contrat et à ma connaissance, le club est plutot bien géré et assez peu endetté. Pas la peine de tomber dans les extrêmes sous prétexte que le club souhaite prolonger 3 joueurs.

J'ai jamais dit que quelqu'un en avait parlé. 

Pour l'instant on revalorise 3 joueurs. Attendons la suite. Un club comme Lens ne peut pas augmenter sans contrepartie. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Adjo a dit :

On ne pourra pas augmenter tous les salaires et recruter du joueur confirmé. 

- Soit on fait ouvertement du trading en achetant des trouvailles pas cher à la Bade, Clauss , pour les revendre et faire une plus value. Ça permet de continuer à subsister mais il y a le risque de ne pas miser sur les bons joueurs et ça contraint à ne jamais garder nos meilleurs joueurs

- Soit on s'endette encore un peu plus car nous sommes dans un contexte sans rentrées d'argent et avec des droits TV revus considérablement à la baisse alors que les budgets tenaient compte d'autres montants. 

- Soit , plus traditionnel, on vend pour dégager des fonds et acheter avec le budget prévisionné + ventes des joueurs  non désirés ou ayant demandé à partir. 

La solution 2, c'est donc ce que certains pensent être actuellement : on a des pertes, mais on prolonge, revalorise, achète, garde nos meilleurs joueurs, et en plus on achète du lourd, et c'est pas grave si on n'arrive pas à vendre nos joueurs en difficulté, quitte à être 40 sous contrat. Évidemment, cette solution n'est pas viable et n'a de crédit quand dans un monde totalement déconnecté de la réalité (bisounours, teletubbies, footixland etc.  ) 

Augmenter des joueurs que tu souhaites garder, ou certains car leur salaire de base était assez bas par rapport aux autres, ne veut pas dire que tu vas augmenter tout le monde.

Je pense que ceux que le Racing ne veut pas perdre, mais qui sont courtisés vont l’être. 
En revanche, avec la situation actuelle, on va aussi vendre des joueurs, j’en suis malheureusement convaincu et ce sans compter sur les joueurs a peu de temps de jeu. 
Enfin, en vrai, nous n’avons pas les chiffres ni les budgets, je vais confiance au staff.

Mais je te suis sur l’idée de « on peut pas augmenter tout le monde sans contrepartie ». Et malheureusement je pense que cette contrepartie sera ds ventes (doucouré et Bade)

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...