Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, PG24 a dit :

Après les rumeurs que ça soit des "vrais" journalistes et de certaines personnes sur twitter font partie intégrante de cette période de transferts. Maintenant, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus, un "intérêt pour un joueur" ne veut pas dire que ça finira par un transfert car il y a tellement de paramètres derrière (le joueur fait surement parti d'une short-list, la volonté du club du joueur, du joueur lui même puis tout ce qui est financier par la suite).  Même une affirmation de transfert n'est jamais sûr tant que ce n'est pas officiel (le cas Grbic l'année dernière est le parfait exemple.)

Maintenant qu'on aime ou pas, que ça soit momo qui a fait plus que ses preuves (pour Lens et d'autres clubs) ou le nouveau compte MSV qui a sorti Danso donc comme dit plus haut, ça mérite un minimum de considération même si tout n'est pas à prendre pour argent comptant, ça reste tout de même des comptes à suivre.

De toute façon, aujourd’hui, si on veut vraiment joueur au vieux reac et dire «sur twitter c’est que de la merde, il faut vraiment arrêter de suivre le mercato : 90% des transferts y sont annoncés en avant première sur ce réseau. 
Memes les journalistes « officiels » passent leur temps à reprendre ces infos en citant les Twittos. 
Et puis factuellement, on a fait 3 recrues cet été :  

Wooh: annoncé 2 semaines avant par Momo qui était le premier à en parler

Machado: Le twittos Footvision en premier quand tout le monde parlait de Meling

Saïd: un peu différent puisque là c’est Lens Foot

Si on ajoute Danso annoncé par le « compte de merde » MSV » et confirmé par le président allemand …

100% de notre recrutement a été annoncé sur Twitter et pas dans la « presse ».

Oui il y’a des comptes fake et de merdes, mais encore faut il être assez ouvert et honnête pour reconnaître que ce n’est uniquement ça, en ne citant pas que quand ça ne vas pas au bout.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Si c'est une rumeur fondée, ça ne m'étonne pas.

J'en avais parlé il y a plusieurs mois déjà, Sotoca a quand même fait une grosse saison, quoiqu'on en dise.

Alors oui, c'est pas Trézeguet, il vendange, mais il a une grosse activité, il ne ferait pas tâche dans une grosse douzaine de clubs de L.1 

Posté(e)
il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

On peut relayer qui du coup? Uniquement le site officiel du RCL?

Car sur les rumeurs mercato, je ne connais personne qui a raison 100% du temps..

En l'occurrence lui a peut être dit des âneries, comme tous, mais Danso ca montre quand même une fiabilité, même légère car je ne vois pas comment l'inventer (alors que personne le connait) 1 mois avant tout le monde. Et surtout validé par le président Allemand.

Justement, Danso ça ne devient finalement intéressant d'en parler que depuis que la rumeur a pris de la consistance. 

Autrement, parler d'intérêts, quel intérêt ? C'est tellement facile de sortir un nom comme ça au hasard, c'est inverifiable, et ça génère du clic. Ça éviterait de se faire des faux espoirs. Je ne comprends pas comment on peut  ne pas accorder d'importance à la consistance d'une source. 

Et aujourd'hui dès qu'une rumeur est sortie, elle est relayée par plusieurs comptes, donc derrière ça sort sur un plus gros site et on finit par y croire alors que finalement c'est un gros fake ou l'entourage d'un joueur qui cherche à faire monter la cote dudit joueur (voire même son agent). 

Au final, on verra bien le tableau de Tibocm1, mais ya déjà une tout un tas de conneries dont on a réussi à parler pour quedalle. Quand tu vois que certains ont cru à la rumeur Giroud, c'est quand même flippant

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Justement, Danso ça ne devient finalement intéressant d'en parler que depuis que la rumeur a pris de la consistance. 

Autrement, parler d'intérêts, quel intérêt ? C'est tellement facile de sortir un nom comme ça au hasard, c'est inverifiable, et ça génère du clic. Ça éviterait de se faire des faux espoirs. Je ne comprends pas comment on peut  ne pas accorder d'importance à la consistance d'une source. 

Et aujourd'hui dès qu'une rumeur est sortie, elle est relayée par plusieurs comptes, donc derrière ça sort sur un plus gros site et on finit par y croire alors que finalement c'est un gros fake ou l'entourage d'un joueur qui cherche à faire monter la cote dudit joueur (voire même son agent). 

Au final, on verra bien le tableau de Tibocm1, mais ya déjà une tout un tas de conneries dont on a réussi à parler pour quedalle. Quand tu vois que certains ont cru à la rumeur Giroud, c'est quand même flippant

Mais du coup, dire que c’est un compte de merde, alors que le mec a montré qu’il avait quand même une certaine fiabilité avec cette rumeur, hors des sentiers battus, c’est too much pour moi.  
Encore plus quand cette rumeur est confirmé par un des deux clubs par la suite.
C’est ça que je remettais en cause dans ton message.

La rumeur de Sotoca ne t’intéresse peut être pas, et je ne pense pas qu’il partira non plus, mais c’est le topic approprié. 
Si ça t’intéresse pas, tu peux passer, ça intéressera peut être quelqu’un d’autre…

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Mais du coup, dire que c’est un compte de merde, alors que le mec a montré qu’il avait quand même une certaine fiabilité avec cette rumeur, hors des sentiers battus, c’est too much pour moi.  
Encore plus quand cette rumeur est confirmé par un des deux clubs par la suite.
C’est ça que je remettais en cause dans ton message.

La rumeur de Sotoca ne t’intéresse peut être pas, et je ne pense pas qu’il partira non plus, mais c’est le topic approprié. 
Si ça t’intéresse pas, tu peux passer, ça intéressera peut être quelqu’un d’autre…

Le Mec sort 1 info tous les 3 jours, il va bien finir par en avoir une crédible. Ça n'en fait pas une source fiable si le reste n'est que de la merde. On en est où de ses autres rumeurs? Y avait quoi déjà ? 

Non c'est pas interessant de parler d'interet. Chaque club a à peu pres 80 noms de joueurs sur une check list. Sans même parler des centaines qui ont été, observés au moins une fois. Dire qu'un mec est sur une de ces listes n'a d'intérêt que si il y a eu une approche concrète auprès du club propriétaire ou du joueur. Il y a des joueurs qui sont sur la liste de 80 noms de certains clubs mais qui ont déjà été raturés 20 fois car le joueur touche 3 fois le salaire proposable ou parce qu'il ne convient même pas au coach niveau profil. 

Si on doit débattre de tout ça, on n'a pas fini. Si on pouvait mettre de la qualité dans les débats ça serait top et éviterait bien des dérapages du type  Giroud car certains croient n'importe quoi et ça fait vraiment footix à la longue. 

Chacun voit midi à sa porte mais ça fait vraiment topic paillasson. Pour ça on peut s'acheter But!Lens

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca partira pas. Pour moi, le seul susceptible de partir, c’est Jean et encore j’ai pas l’impression qu’être 5ème attaquant le gêne plus que ça..

C'est vrai que s'il y en a bien un qui semble kiffer sa situation c'est lui.. Et je le vois mal partir sans profiter d'un Bollaert plein en L1.  Surtout pour partir pour des clubs pas plus huppés. 

Ou alors le club lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui, et ça ça serait une vraie info concrète et intéressante pour le coup

Posté(e)

Après si on est honnête, SOTOCA a clairement été une énorme surprise l'année dernière et à mon avis il a surperformé, j'ai peur que cette année soit différente.

Je ne sais plus combien de temps il avait signé mais s'il ne lui reste qu'un an de contrat il aurait tort de ne pas aller tester le marché pour choper un contrat de 3-4 ans ! Parce que si cette année il rentre dans le rang, l'année prochaine il ira en L2 !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Non c'est pas interessant de parler d'interet. Chaque club a à peu pres 80 noms de joueurs sur une check list. Sans même parler des centaines qui ont été, observés au moins une fois. Dire qu'un mec est sur une de ces listes n'a d'intérêt que si il y a eu une approche concrète auprès du club propriétaire ou du joueur. Il y a des joueurs qui sont sur la liste de 80 noms de certains clubs mais qui ont déjà été raturées 20 fois car le joueur touche 3 fois le salaire proposable ou parce qu'il ne convient même pas au coach niveau profil. 

Je suis plutôt d'accord. C'est comme les gonzesses quand t'es ado : t'as un intéret pour beaucoup, t'en envisage un tas, même les pires parce que bon, hein, t'as faim, mais c'est pas pour ça que tu vas tenter une approche sérieuse à chaque fois

Modifié par MattGrinin
Posté(e)

Non, s'il rentre dans le rang il y aura toujours au moins un promu ou une équipe de bas de classement qui est intéressé par un gars qui a mis 6-8 buts en L1 sur une saison, qui a l'exp de la l1 et se dépouille pour l'équipe.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Koukou a dit :

Sinon Adjo, momo ? à dit sotoca est lensois. 

Haaaaa ouffff s'il l'a dit je suis rassuré. Et puis il aurait pu ajouter que Kakuta, Cahuzac sont Lensois aussi, que Payet est Marseillais, Bayala est Ajaccien, que l'eau bout à 100°C

Posté(e)

Bayala est dans la liste des joueurs inscrits à l'unfp. 

Après je te fais confiance si tu le dis. 

Posté(e)

Je pense que la dynamique que l’on a depuis 2 ans sera suffisante pour nous maintenir surtout quand on voit certaines autres équipes de ligue 1. L’attaque me fait pas rêver et je trouve qu’avec le départ de Kali, le niveau actuel de Kakuta, on risque de galerer bien plus offensivement mais peut-être que Ganago est capable de faire une énorme saison et Saïd aussi. Haise a l’air confiant le concernant.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Koukou a dit :

Bayala est dans la liste des joueurs inscrits à l'unfp. 

Après je te fais confiance si tu le dis.

Alors il est très fort car sans licence il était titulaire à Toulouse avec Ajaccio il y a 2 jours ! 

Posté(e)

Le niveau actuel de kakuta ? On ne sait pas encore quel kakuta on aura, celui de début ou fin de saison de l'an dernier (on risque d'avoir le meme irrégulier mais on le savait en le signant). 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Alors il est très fort car sans licence il était titulaire à Toulouse avec Ajaccio il y a 2 jours ! 

OK. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, eagle a dit :

Le niveau actuel de kakuta ? On ne sait pas encore quel kakuta on aura, celui de début ou fin de saison de l'an dernier (on risque d'avoir le meme irrégulier mais on le savait en le signant). 

d'où le besoin d'un 8 qui puisse suppléer Kakuta ou Cahuzac... Camara semble pouvoir le faire avec un peu d'expérience tout comme PDC mais quelqu'un d'un peu expérimenté type MOllet ou Fulgini n'aurait pas été pour me déplaire

Posté(e)
il y a 21 minutes, eagle a dit :

Il sort quand même d'une très très longue période sans être bon. Depuis Janvier dernier, il a vraiment été en difficulté. Après, est-ce que le retour de Ganago peut l'aider? Je pense que oui. Les deux ont l'air d'avoir une bonne relation sur le terrain.

Posté(e)

Ce qui est certain c'est que si on recrute pas un attaquant buteur, on joue vraiment avec le feu.

Saïd va peut être mettre 6 mois voire plus avant de devenir un attaquant très intéressant pour nous. Ganago est bon mais fragile, il faut espérer qu'il tienne toute la saison, même si son absence durant la CAN fera mal.

Donc à ce jour, sur le papier, et sur le terrain, puisque Saïd n'y est pas, nous sommes plus faible que la saison dernière.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Jeff a dit :

Ce qui est certain c'est que si on recrute pas un attaquant buteur, on joue vraiment avec le feu.

Saïd va peut être mettre 6 mois voire plus avant de devenir un attaquant très intéressant pour nous. Ganago est bon mais fragile, il faut espérer qu'il tienne toute la saison, même si son absence durant la CAN fera mal.

Donc à ce jour, sur le papier, et sur le terrain, puisque Saïd n'y est pas, nous sommes plus faible que la saison dernière.

D'un autre côté, Banza m'a l'air motivé. Ça me fait penser un peu à la préparation de Socota de l'an dernier. Il avait enchaîné avec les matchs qu'on connaît.

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Sauf que le mercato est loin d'être fini.

Ne soyons pas alarmistes, je suis sûr que le club a bien conscience de tout ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...