sheva77 Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 DAns tous les cas, on regarde Milan mais le risque de pillage est présent. Beaucoup de joueurs sont courtisés et j'ai bien peur que des joueurs comme Badé, Clauss, Doucouré voir mm Sotoca soient très très sollicités. Pour moi, il faudrait dans l'idéal, conserver Doucouré (même si des remplaçants comme Almendra ne seraient pas pour me déplaire...)et Médina... Bade et Clauss, ca va être très dur surtout que Clauss a 28 ans et aura peut être envie de LDC dès la saison prochaine...
Lmarco Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 il y a 4 minutes, sheva77 a dit : DAns tous les cas, on regarde Milan mais le risque de pillage est présent. Beaucoup de joueurs sont courtisés et j'ai bien peur que des joueurs comme Badé, Clauss, Doucouré voir mm Sotoca soient très très sollicités. Pour moi, il faudrait dans l'idéal, conserver Doucouré (même si des remplaçants comme Almendra ne seraient pas pour me déplaire...)et Médina... Bade et Clauss, ca va être très dur surtout que Clauss a 28 ans et aura peut être envie de LDC dès la saison prochaine... L'avantage c'est que parmi ces joueurs, Doucouré et surtout Badé devraient avoir une belle côte sur le marché cet été. Le club souffre financièrement mais la direction semble avoir fait ce qu'il faut pour ne pas se mettre dans une situation d'obligation de vente de plusieurs joueurs majeurs. Vendre un joueur parmi les deux ne sera pas une obligation mais pourrait permettre au club de n'avoir aucune pression à la vente pour le reste de l'été. Mais encore faut-il trouver des acheteurs... La majorité des clubs européens souffrent financièrement et la Premier League va devoir s'adapter au Brexit. Il suffit de voir le mercato hivernal en Angleterre par rapport aux dernières saisons, quasiment aucun achat payant à part Sanson, Stefanovic et Diallo (et l'option d'achat levée pour Benrahma), du jamais vu depuis 2012 ! Est-ce qu'aujourd'hui un joueur comme Sotoca qui réalise certes une saison honorable, va réellement déchaîner les offres sur le marché des transferts à bientôt 31 ans et une seule saison de référence au plus haut niveau ? N'oublions pas aussi que Sotoca avait décliné Lorient qui lui proposait un salaire double, ça n'a pas l'air d'être le joueur qui va filer demain à Dubaï pour un contrat mirobolant... Avec encore deux ans de contrat à Lens, il aura sans doute envie de goûter à la L1 avec du public à Bollaert. Il a aussi insisté sur le fait qu'à Lens c'est un joueur cadre et qu'il joue beaucoup. Partir maintenant, ce serait aussi une prise de risque pour lui et pour quoi à part un peu plus d'argent ? Il signera pas dans un gros club de toute façon dont on lui proposera jamais un million net annuel. Clauss, ça a l'air d'être un ambitieux qui ne restera pas des années mais lui aussi reconnaît avoir découvert un autre monde à Lens dans l'engouement autour du club et il a déjà dit qu'il voulait retrouver la vraie ambiance de Bollaert. Il aurait sa place dans beaucoup de clubs, de là à dire qu'il pourrait être au niveau défensivement en Ldc, il faut voir... Mais le pillage, perso je n'y crois pas. Lens perdra peut-être Badé ou Doucouré et à la limite des joueurs périphériques ou ceux aux performances contrastées comme Medina. Le vrai enjeu sera peut-être de réussir à améliorer par petites touches cet effectif. tibocm1 a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 J’ose espérer qd même que le projet de monter une équipe plus forte, donc de se renforcer et de conserver ces meilleurs éléments sera le maitre mot. Et que les joueurs ont conscience que ce qu’ils vivent en terme de jeu n’arrivent pas souvent et qu’ils doivent rester pour jouer l’europe l'an prochain! tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Vous supputez beaucoup de choses sur le fait que untel et untel pense comme ça ou comme ça. Mais on est pas dans les têtes des joueurs ou de leur agent, ni même celle des dirigeants. Pour le moment ce groupe vit bien et hormis Badé qui semble avoir le potentiel d'un Varane pourrait faire le'objet d'un transfert conséquent. Maintenant va savoir ce qu'il veut. Peut être qu'il souhaitera confirmer sa saison en ligue 1 et on n'est peut être pas dans l'obligation de vendre non plus. Oughourlian a suffisamment investi pour construire cette équipe, ce n'est sûrement pas pour tout arrêter maintenant. En même temps je dis ça mais comme vous je n'en sais rien
tibocm1 Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Dans l’idéal, on termine 5 où 6eme en accédant à L’Europe. On fait une grosse vente et on se renforce. On a la chance d’avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et qui fait briller/ progresser les joueurs. On aura pas besoin de forcément de recruter des tops joueurs. Quand on voit l’évolution de Médina, Badé, Doucouré, Kali, Gana ou même Boura, on peut penser que c’est le chemin à suivre. On pourrait possiblement ajouter un cadre en défense centrale mais sachant que Leca, Cahuzac, Haidara ont prolongé, Gradit devrait suivre. Tu peux aussi considérer Kakuta et Sotoca comme cadres. Le groupe vit bien, et comme Lmarco je vois plus des joueurs périphériques partir. Jean, Mauricio ont un temps de jeu assez faible, Farinez si non titulaire, restera-t-il ? Banza et Michelin également susceptibles de partir, à mon avis. L’ossature, ça me semble peu probable que ces joueurs partent : Clauss, Gradit, Médina, Haidara, Fofana, Kakuta, Sotoca. vince et karldu91 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Farinez c'est un pret avec option d'achat si je dis pas de bétise, donc la décision elle sera surement commune.
Koukou Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 La vraie question c'est que va faire Joseph ? Et Claus si il continue Badé et lui sa va coûter une fortune. Et puis si un aveugle claque du fric sur Banza après tous les attaquants sa attire les pigeons.
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 Celui qui m’inquiète c’est kakuta. Le mec fait la saison de sa vie, est ce qu’il ne serait pas tenté pour la enieme fois de partir dans un autre club?
jerem971 Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 il y a 32 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit : Celui qui m’inquiète c’est kakuta. Le mec fait la saison de sa vie, est ce qu’il ne serait pas tenté pour la enieme fois de partir dans un autre club? C'est pour ça qu'il s'oblige à rater des penos, il veut vraiment rester chez nous Tagota a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 il y a 37 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit : Celui qui m’inquiète c’est kakuta. Le mec fait la saison de sa vie, est ce qu’il ne serait pas tenté pour la enieme fois de partir dans un autre club? Je n'ai pas ce sentiment. Il a l'air vraiment ravi de son retour au club. Honnêtement, je ne me fais pas trop de souci la dessus
Tobollik Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 7 heures, Koukou a dit : La vraie question c'est que va faire Joseph ? Et Claus si il continue Badé et lui sa va coûter une fortune. Et puis si un aveugle claque du fric sur Banza après tous les attaquants sa attire les pigeons. Il y a beaucoup de si... lol Je ne vois pas en quoi garder Clauss et Bade coûterait une fortune. Ils ont un contrat qui débute à peine.
Koukou Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 il y a 49 minutes, Tobollik a dit : Il y a beaucoup de si... lol Je ne vois pas en quoi garder Clauss et Bade coûterait une fortune. Ils ont un contrat qui débute à peine. Une fortune pour les vendre. Car, les 2 ont les a eus gratuits, salaires logiquement normaux mais plus value à venir. Qui va rapporter un petit pactole.
ethan Posté(e) le 27 juin 2021 Posté(e) le 27 juin 2021 Si Rennes veut absolument Badé, je ne serais pas contre 10-12M€ + M'baye Niang...
eagle Posté(e) le 27 juin 2021 Posté(e) le 27 juin 2021 Niang ? le mec qui a un sacré caractère ingérable là ? pret à se barrer en chine n'importe quand pour de la thune et qui peut bouder sur son temps de jeu. pas du tout le profil mental pour notre groupe.
ethan Posté(e) le 27 juin 2021 Posté(e) le 27 juin 2021 Caractère de merde, c'est certain, mais si il claque ses 12-15 buts/saison pendant 2 saisons pour se casser après..
Toutankhâmon Posté(e) le 27 juin 2021 Posté(e) le 27 juin 2021 il y a 21 minutes, ethan a dit : Si Rennes veut absolument Badé, je ne serais pas contre 10-12M€ + M'baye Niang... Façon pour maintenant c’est trop tard le mercato d’hiver est terminé ?? West'ier a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 27 juin 2021 Posté(e) le 27 juin 2021 il y a une heure, ethan a dit : Si Rennes veut absolument Badé, je ne serais pas contre 10-12M€ + M'baye Niang... Mbaye Niang t'es sérieux ? Cette tête de con qui n'a jamais confirmé nulle part? Surcoté, surpayé, pas fiable. On a une équipe avec des bons gars, on vient de prendre Said qui a quelques casseroles, donc Niang, ça ferait beaucoup. Il fait partie du top 20 des joueurs de L1 que je j'aimerais surtout pas voir jouer pour nos couleurs. Et puis même dans le profil, défensivement il n'en fout pas une. Pour moi il est aux antipodes de ce qu'on doit rechercher
eagle Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 (modifié) Il y a 20 heures, ethan a dit : Caractère de merde, c'est certain, mais si il claque ses 12-15 buts/saison pendant 2 saisons pour se casser après.. Il peux aussi claquer 3 buts, foutre le bordel dans le vestiaire et ne plus jouer 6 mois pour aller au qatar. Non merci. Je doute de toute façon que le staff le veut, suffit de voir les profils recrutés depuis 2 ans, ils prennent en compte les caractères des joueurs... Modifié le 28 juin 2021 par eagle Adjo a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 En 6 Y'a Le Tallec qui a un bon se sortie à un an de l'expiration de son contrat. Ça me plairait bien dans la rotation. Peut aussi passer DC si pépin à ce poste. Il a raté sa saison mais jusqu'alors il avait été bon et marque pas mal sur CPA. En plus il ne fera pas la CAN. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Adjo a dit : En 6 Y'a Le Tallec qui a un bon se sortie à un an de l'expiration de son contrat. Ça me plairait bien dans la rotation. Peut aussi passer DC si pépin à ce poste. Il a raté sa saison mais jusqu'alors il avait été bon et marque pas mal sur CPA. En plus il ne fera pas la CAN. Donc impossible ^^ Ps : c'est le topic du mercato de janvier dernier ? Modifié le 28 juin 2021 par Ruka-2
Adjo Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 il y a 39 minutes, Ruka-2 a dit : Donc impossible ^^ Ps : c'est le topic du mercato de janvier dernier ? C'est de la faute de Ethan apparemment ! Cette chèvre ! ethan a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 https://www.lesviolets.com/actu/mercato-deiver-machado-le-chant-du-depart-,58382.html
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 Quel brin ces deux topics, moyen de fermer celui-là afin qu'on évite de s'éparpiller ? Adjo a réagi à ceci 1
Messages recommandés