karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) il y a 56 minutes, david79 a dit : Il ne me semble pas assez costaud mentalement pour être titulaire mais au delà de ça, faut voir s'il comprend le français. Dans une vidéo où toute l'équipe fait la fête, ça m'a surpris, c'est presque le premier à s'assoir, comme s'il était isolé du groupe. Recruter un gardien expérimenté serait bien vu, de toute façon il faudra dans tous les cas recruter un gardien, qu'il soit 1er ou 2ème dans la hiérarchie. Je vois pas comment on peut remettre en cause sa « force mentale » alors qu’on ne sait rien de lui et en se basant sur des vidéos de célébration de 2 min... Tu peux être fort mentalement, un leader, sans être pour autant une « grande gueule » ou hyper expressif. Pas sûr que Pogba, Neymar, Griezmann par exemple soient des meilleurs leaders, ou plus costauds mentalement que Deschamps, Lahm ou Zidane par exemple (que j’imagine mal danser sur la table où être des boute-en-train) Gillet n’était clairement pas le plus expressif, l’inverse même souvent en marge, la saison dernière sur les « oh le le le », pourtant ça n’a jamais remis en doute son rôle de leader. Cela étant, je ne le connais pas non plus, donc c’est peut être le cas, mais je ne comprends juste pas comment on peut remettre en question son mental avant de la voir vu à l’œuvre ? Modifié le 2 janvier 2021 par karldu91 manico et Adjo ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 Tu as tord, il paraît qu'il a des vidéos de Zidane sur lesquelles on le voit faire les meilleurs booty shake avec Deschamps (Imagine, et bon courage pour t'endormir après) karldu91 a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 2 heures, ethan a dit : J'espère VRAIMENT qu'on va le garder, et ne pas prendre un Ruffier, ou autre connerie du genre. On ne me fera pas croire qu'un international vénézuélien n'a pas le niveau de Leca, qui ne doit pas faire partie du Top 20, voir 30, des gardiens français. Au moins ruffier on connaît son niveau, il parle français, et a de l'expérience. Franchement on a Leca dans les cages en se moment, je comprends pas les gens qui snobe ruffier, il a un Leca dans chaque doigts... Fariñez est peut être bien gentil mais personne ne connaît son niveau.
tibocm1 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a une heure, karldu91 a dit : Je vois pas comment on peut remettre en cause sa « force mentale » alors qu’on ne sait rien de lui et en se basant sur des vidéos de célébration de 2 min... Tu peux être fort mentalement, un leader, sans être pour autant une « grande gueule » ou hyper expressif. Pas sûr que Pogba, Neymar, Griezmann par exemple soient des meilleurs leaders, ou plus costauds mentalement que Deschamps, Lahm ou Zidane par exemple (que j’imagine mal danser sur la table où être des boute-en-train) Gillet n’était clairement pas le plus expressif, l’inverse même souvent en marge, la saison dernière sur les « oh le le le », pourtant ça n’a jamais remis en doute son rôle de leader. Cela étant, je ne le connais pas non plus, donc c’est peut être le cas, mais je ne comprends juste pas comment on peut remettre en question son mental avant de la voir vu à l’œuvre ? Je pense que la question, c’est plutôt de savoir si il peut compenser son manque de taille. Si il n’a jamais eu sa chance dans un autre club que Lens, c’est sûrement le facteur qui a fait que. Ses arrêts incroyables, les réflexes et le mental, je n’ai pas trop de doutes maintenant ma question et je n’ai pas la réponse; existe-t-il encore un gardien d’1m75 titulaire en Europe ? Autant j’ai envie qu’il réussisse autant j’attends de voir comment il gère les sorties aériennes.
ethan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 11 minutes ago, robiwan said: Au moins ruffier on connaît son niveau, il parle français, et a de l'expérience. Franchement on a Leca dans les cages en se moment, je comprends pas les gens qui snobe ruffier, il a un Leca dans chaque doigts... Fariñez est peut être bien gentil mais personne ne connaît son niveau. Relancer la saison prochaine un gars de 35 ans qui n'aura pas joué pendant un an et demi, et qui se sera entraîné chez lui? ça me paraît plus qu'hasardeux.. jerem971, Lojuha et PG24 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Je pense que la question, c’est plutôt de savoir si il peut compenser son manque de taille. Si il n’a jamais eu sa chance dans un autre club que Lens, c’est sûrement le facteur qui a fait que. Ses arrêts incroyables, les réflexes et le mental, je n’ai pas trop de doutes maintenant ma question et je n’ai pas la réponse; existe-t-il encore un gardien d’1m75 titulaire en Europe ? Autant j’ai envie qu’il réussisse autant j’attends de voir comment il gère les sorties aériennes. Ah la par contre je suis d’accord, sur le fait qu’on puisse avoir des doutes sur son profil. Moi je le connais pas suffisamment. J’avais vu des matchs de Copa ou il avait été monstrueux, et plus récemment 2 matchs (1 moyen et 1 pas mal), ça se résume à ça. Et le style de jeu est tellement différent, je n’affirmerais pas qu’il sera brillant à Lens ou en Europe, ni qu’il ne le sera pas ? Il a vraiment un style atypique, ça c’est clair. Est-ce que ça va marcher en Europe!? On sait pas, mais j'espère le voir en tout cas. Il me fait penser à Ochoa, qui n’a pas fini au Réal, mais qui était vraiment très très bon à Ajaccio, est déjà ça. Ps: en revanche, je pense qu’il est plus à 1m80 que 75 (on trouve les deux sur le net, mais sur les photos de lui avec Leca, ils font la même taille). Ça change pas grand chose, mais c’est moins pire. ? Après, je trouve qu’on se casse beaucoup la tête avec lui. Sommes nous impatient ? Probablement. Le staff Lensois le voit tous les jours depuis 5 mois. Même si un entraînement, ça remplace pas un match, c’est des pros, ils sont quand même bien placé et suffisamment compétent pour savoir s’il mérite d’être vu en L1 ou non. Le prêt etait une très bonne idée. Modifié le 2 janvier 2021 par karldu91
jerem971 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 2 minutes, ethan a dit : Relancer la saison prochaine un gars de 35 ans qui n'aura pas joué pendant un an et demi, et qui se sera entraîné chez lui? ça me paraît plus qu'hasardeux.. et niveau salaire pas certain que ca soit dans les cordes du club ethan a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 La taille, ça compte, mais la détente et l'explosivité aussi..si tu fais 2m mais que t'as 2 de tension.. Jérémy Jeannot était encore plus petit que Leca..Barthez n'était pas bien grand non plus..(peut être un poil plus quand même)
karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 En vrai, il fait penser à Igor Pregoun un peu ?, pour ceux qui ont la réf ethan a réagi à ceci 1
madjeje Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 On pourra le voir en coupe de France, ça permettra de le juger, en espérant qu’on fasse plus qu’un tour...
Fredo_PL Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 J'avais trouvé aussi qu'il était un peu dans son coin lors de la célébration dans le vestiaire du dernier match contre Brest. On peut tout faire dire à des images. Ce qui m'étonne c'est qu'on n'en parle pas plus que ça de Farinez. J'aimerais bien quelques questions en conf... D'ailleurs est ce qu'on sait si LECA va jouer mercredi suite à sa blessure à la main ?
manico Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 1 heure, ethan a dit : La taille, ça compte, mais la détente et l'explosivité aussi.. C'est ce que je me tue à répéter à ma femme. MattGrinin, Toutankhâmon, Amaury et 4 autres ont réagi à ceci 1 6
robiwan Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 8 heures, ethan a dit : Relancer la saison prochaine un gars de 35 ans qui n'aura pas joué pendant un an et demi, et qui se sera entraîné chez lui? ça me paraît plus qu'hasardeux.. Un gardien a 35 ans est loin d'être fini. Retrouver du rythme pour un portier est beaucoup plus simple qu'un joueur de champ.
Lojuha Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Faites confiance à Farinez pour la saison prochaine. Il n'a pas acquis sa réputation par hasard. En plus, s'il réussit simplement quelques matchs qui montreront son acclimatation, ce sera de très loin notre joueur avec la plus grosse côte ethan a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Quand on parle du loup : « J’aime beaucoup le football français. Il se joue avec beaucoup de rythme, d’envie, c’est très tactique. J’ai déjà beaucoup appris depuis le peu de temps que j’ai passé à Lens. Au RC Lens, tout est professionnel, en ordre. Tous les membres du club se concentrent sur les objectifs. Cela m’a donné beaucoup de joie de jouer mes premières minutes. Je travaillais pour ça depuis longtemps. J’aurais été plus heureux en arrêtant le penalty mais je suis satisfait de ces premières minutes. On sait tout ce que cela coûte d’accéder au football européen, je dois donc profiter de cette opportunité. Je comprends ceux qui pensent que je dois arriver et jouer tout de suite mais le football, ça passe par des processus qui doivent être respectés. J’ai devant moi un grand gardien comme Jean-Louis Leca qui a de l’expérience. »
MisterFraiZ Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 3 heures, robiwan a dit : Un gardien a 35 ans est loin d'être fini. Retrouver du rythme pour un portier est beaucoup plus simple qu'un joueur de champ. Je ne vois pas en quoi cela est plus simple ? J'ai joué 20 ans gardien de handball et le moins que je puisse dire dans mon cas, c'est que t'as besoin de rythme pour retrouver confiance et repères après une longue inactivité. ethan a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 7 heures, robiwan a dit : Un gardien a 35 ans est loin d'être fini. Retrouver du rythme pour un portier est beaucoup plus simple qu'un joueur de champ. C'est vrai, à 35 ans t'es pas forcément fini. Cela ne veut pas non plus dire qu'il sera au même niveau ni meilleur à 35 ans qu'à 25 ou 30. Certains le deviennent, d'autres non. Certains sont usés physiquement, d'autres non. Certains ont eu une grave blessure. Certains sont usés mentalement, d'autres non. Il faut avoir le mental qui suit, en plus du corps. Il faut aimer continuer à jouer avec des jeunes, partager le rôle avec un gardien qui aura peut-être 19 piges. Etc etc... Il y a 1000 paramètres à prendre en considération pour savoir si un gardien saura maintenir son niveau en fin de carrière. Lama, Barthez, Coupet. Aussi bons furent-ils, ils ont tous fait l'année de trop et n'ont pas montré qu'ils étaient aussi bons en fin de carrière qu'au début. Pas toujours pour les mêmes raisons. Ruffier, on sait que c'est une tête de con, difficile dans un vestiaire. Avec un gros salaire. Il n'a pas joué depuis 2 saisons et sa dernière saison à Sainté n'était pas bonne. Il a refusé d'être gardien numéro 3 en EDF et numéro 2 dans son club même quand il était moins bien et que les résultats étaient mauvais. Il n'a connu que 2 clubs et vient de passer longtemps à saint Etienne où il veut rester pour ses enfants, donc saura-t-il passer à autre chose ? Ça c'est le factuel, et pour moi c'est suffisant pour ne pas prendre le risque qu'il mette 1 saison entière à retrouver un niveau qu'il n'a peut-être plus, pour des raisons physiques ou mentales. Pour moi c'est non. Il y à 2 ans, avant que tout ça n'arrive, j'aurais dit oui, car il avait juste besoin de quitter Sainté pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Mais avec tout ce qui s'est passé depuis, je pense qu'il est cuit. Et pourtant il y a encore 3-4 ans je considérais que c'était le meilleur gardien de L1. Il faut remplacer Leca, c'est une évidence, il est trop moyen pour être numéro 1 en L1 selon moi. Mais pas par quelqu'un qui est au fond du trou et ne dégage donc plus aucune certitude, et qui en plus niveau valeurs humaines, n'a pas souvent fait l'unanimité. Modifié le 3 janvier 2021 par Adjo karldu91 a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Adjo a dit : C'est vrai, à 35 ans t'es pas forcément fini. Cela ne veut pas non plus dire qu'il sera au même niveau ni meilleur à 35 ans qu'à 25 ou 30. Certains le deviennent, d'autres non. Certains sont usés physiquement, d'autres non. Certains ont eu une grave blessure. Certains sont usés mentalement, d'autres non. Il faut avoir le mental qui suit, en plus du corps. Il faut aimer continuer à jouer avec des jeunes, partager le rôle avec un gardien qui aura peut-être 19 piges. Etc etc... Il y a 1000 paramètres à prendre en considération pour savoir si un gardien saura maintenir son niveau en fin de carrière. Lama, Barthez, Coupet. Aussi bons furent-ils, ils ont tous fait l'année de trop et n'ont pas montré qu'ils étaient aussi bons en fin de carrière qu'au début. Pas toujours pour les mêmes raisons. Ruffier, on sait que c'est une tête de con, difficile dans un vestiaire. Avec un gros salaire. Il n'a pas joué depuis 2 saisons et sa dernière saison à Sainté n'était pas bonne. Il a refusé d'être gardien numéro 3 en EDF et numéro 2 dans son club même quand il était moins bien et que les résultats étaient mauvais. Il n'a connu que 2 clubs et vient de passer longtemps à saint Etienne où il veut rester pour ses enfants, donc saura-t-il passer à autre chose ? Ça c'est le factuel, et pour moi c'est suffisant pour ne pas prendre le risque qu'il mette 1 saison entière à retrouver un niveau qu'il n'a peut-être plus, pour des raisons physiques ou mentales. Pour moi c'est non. Il y à 2 ans, avant que tout ça n'arrive, j'aurais dit oui, car il avait juste besoin de quitter Sainté pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Mais avec tout ce qui s'est passé depuis, je pense qu'il est cuit. Et pourtant il y a encore 3-4 ans je considérais que c'était le meilleur gardien de L1. Il faut remplacer Leca, c'est une évidence, il est trop moyen pour être numéro 1 en L1 selon moi. Mais pas par quelqu'un qui est au fond du trou et ne dégage donc plus aucune certitude, et qui en plus niveau valeurs humaines, n'a pas souvent fait l'unanimité. Je n'ai pas dit que je voulais recruter ruffier mais ça me tue de voir certain faire la fine bouche. Honnêtement il signe je suis content, car sportivement il est largement devant Leca même sans rythme et à 35 ans. Tout le monde ici à l'air de connaître le niveau de Fariñez c'est donc formidable, je me demande bien comment. Quand on voit des interviews de lui où il galère avec le français, je pense que se serait déjà pas mal de le faire progresser à se niveau, avant de le propulser numéro 1 la saison prochaine. On nous annoncerait mandanda que certains ici préféreraient Fariñez... Modifié le 3 janvier 2021 par robiwan
robiwan Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit : Je ne vois pas en quoi cela est plus simple ? J'ai joué 20 ans gardien de handball et le moins que je puisse dire dans mon cas, c'est que t'as besoin de rythme pour retrouver confiance et repères après une longue inactivité. Les gardiens en manque de temps de jeu c'est courant pour certains numéro 2, sont il en manque de rythme pour autant ? Certes il s'entraîne avec le club mais ça ne fait pas tout, donc oui je persiste et signe c'est plus facile pour un gardien de retrouver des sensations et du rythme.
karldu91 Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, robiwan a dit : Je n'ai pas dit que je voulais recruter ruffier mais ça me tue de voir certain faire la fine bouche. Honnêtement il signe je suis content, car sportivement il est largement devant Leca même sans rythme et à 35 ans. Tout le monde ici à l'air de connaître le niveau de Fariñez c'est donc formidable, je me demande bien comment. Quand on voit des interviews de lui où il galère avec le français, je pense que se serait déjà pas mal de le faire progresser à se niveau, avant de le propulser numéro 1 la saison prochaine. On nous annoncerait mandanda que certains ici préféreraient Fariñez... Tu dois sélectionner les messages alors, car la au moins la moitié des messages sont justement des « doutes » sur Farinez, car personne le connait (ou du moins ne l’a jamais vu en Europe). Le fait de pas être fan du profil de Ruffier (pour les raisons que Adjo vient de bien expliquer d’ailleurs), ne veut pas dire qu’on affirme que Farinez aura le niveau. Il y a une demi mesure. Et surtout c’est le staff qui a les cartes en main. Ils voient jouer Farinez tous les jours. S’ils ont un doute, ils recruteront cet été un profil confirmé à n’en pas douter. Mais qu’on aime ou pas Leca, il terminera la saison, c’est une certitude (sauf blessure, ce qu’on ne souhaite pas). Modifié le 3 janvier 2021 par karldu91
Adjo Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) il y a 45 minutes, robiwan a dit : Je n'ai pas dit que je voulais recruter ruffier mais ça me tue de voir certain faire la fine bouche. Honnêtement il signe je suis content, car sportivement il est largement devant Leca même sans rythme et à 35 ans. Tout le monde ici à l'air de connaître le niveau de Fariñez c'est donc formidable, je me demande bien comment. Quand on voit des interviews de lui où il galère avec le français, je pense que se serait déjà pas mal de le faire progresser à se niveau, avant de le propulser numéro 1 la saison prochaine. On nous annoncerait mandanda que certains ici préféreraient Fariñez... Sauf que personne ne sait quel est le niveau actuel de Ruffier. Toi tu prends en compte son niveau d'il y a quelques saisons en éludant les 2 dernières saisons. Alors prenons Gaétan Huard, car au top de sa forme il était monstrueux. Le fait est que Puel l'a mis sur le banc au profit d'un Moulin qui n'est pas forcément meilleur que Leca. Pourquoi ? Juste pour le faire chier, faire parler du club dans la partie scandale de la presse sportive et risquer de se faire virer si les résultats ne suivent pas? Il h à forcément une raison, et si elle n'est pas que sportive alors elle est aussi morale, et si Ruffier est une tête de con à l'ego surdimensionné, alors ce n'est pas faire la fine bouche que de préférer miser sur un autre de gardien, peu importe son âge, mais qui aura des références sur les dernières saisons. Typiquement, Ruffier est condamné à aller jouer les sauveteurs dans un club qui sera en difficulté, ira dans un club étranger peu huppé qui voudra signer un international français pour se renommée, ou dans un club où l'un des membres du staff le connaît suffisamment bien pour savoir s'il vaut encore le coup. Ou alors il va arrêter sa carrière. Mais aller numéro 1 dans un club du big 5 européen qui tourne bien, je n'y crois pas. Après, c'est aussi à son agent de faire le taff. Ruffier, c'est aussi un salaire conséquent dans une période où tout le monde cherche à les réduire à cause du contexte. Alors les concessions, c'est à Ruffier de les faire plutôt qu'à son futur club. Son image en France est devenue catastrophique, son meilleur soutien c'est Pierre Ménès, c'est dire ! Donc peut-être que son échappatoire pour retrouver la sérénité c'est la Turquie, la Russie ou quelque chose comme ça, où ils s'en battront les Coupes de savoir si c'est une tête de con ou pas. Et personnellement, j'ai toujours été sceptique quant au recrutement de Farine et de ce que je sais, Lens souhaite prendre son temps car son intégration est lente. Donc la question c'est pas Farinez mais Leca. Car s'il reste, recrutera-t-on? Alors que s'il part, on recrutera, pour sûr, quelqu'un capable d'être numéro 1, quitte à être en concurrence avec Farinez si ce dernier reste et se révèle. Si le staff mise sur Farinez en numéro 1, c'est qu'il aura eu suffisamment de garanties tous les jours à l'entraînement pendant 1 saison. Donc c'est sécurisant Modifié le 3 janvier 2021 par Adjo
MisterFraiZ Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 1 heure, robiwan a dit : Les gardiens en manque de temps de jeu c'est courant pour certains numéro 2, sont il en manque de rythme pour autant ? Certes il s'entraîne avec le club mais ça ne fait pas tout, donc oui je persiste et signe c'est plus facile pour un gardien de retrouver des sensations et du rythme. Alors cela veut dire que je suis un cas unique ? un joueur qui est en manque de rythme et un joueur en manque de rythme, qu'il soit gardien ou joueur de champs. Et je ne comprend pas pourquoi il serait plus simple pour un gardien par rapport à un joueur de champs de reprendre la compétition. Un gardien quand il reprend, il doit être décisif de suite, contrairement à un joueur de champs qui peut se reposer sur ses coéquipiers. Cependant, je pense que ça dépend du mental de chacun. gardien ou joueur....
tibocm1 Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 Le pire scénario, c’est que Leca prolonge et reste número 1 l’an prochain. Il suffit de voir toutes les statistiques. D’ailleurs après 17 matchs est toujours la 3ème équipe a subir le moins de tirs et pourtant...
ethan Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 L'idéal, le prolonger pour être n°2 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 janvier 2021 Posté(e) le 3 janvier 2021 à l’instant, ethan a dit : L'idéal, le prolonger pour être n°2 Je suis aussi de cet avis. L’idéal serait que Farinez soit au niveau (conditionnel, je n’affirme rien) et que Leca soit numéro 2 la saison pro, pour une transition complète et la dynamique de groupe. Idem je garderais Cahu une saison supplémentaire. Et les deux retournent finir à Bastia pour la saison 2022-2023. On signe où ? ? ethan a réagi à ceci 1
Messages recommandés