West'ier Posté(e) le 30 décembre 2020 Posté(e) le 30 décembre 2020 Oyé oyé ! ? Je déclare ouvert le topic Mercato hivernal 2021 qui est sur le point de débuter. Le début des festivités est fixé à ce samedi 2 janvier 2021. Il se clôturera le lundi 1er février. Dans le sens des arrivées, ce mercato devrait être relativement calme du côté du Racing. C'est surtout dans le sens des départs qu'il devrait pencher, avec des portes de sortie espérées pour Diallo, Radovanovic ou encore Bayala. Des prêts sont également à souhaiter pour certains jeunes joueurs en manque de temps de jeu comme Boli, Pereira Da Costa ou Oudjani. manico, tibocm1, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2020 Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) J’en profite pour faire ma liste du père noël de ce mercato hivernal ? : Departs: Diallo, Radovanovic, Bayala, Boli (prêt), Sene (prêt) A voir en prêt: Sow (je le connais peu, mais à bientôt 21 ans, ce serait bien qu’il voit autre chose que la CFA, surtout pour un mec recruté avec un contrat pro direct), Oudjani (il semble assez loin du groupe pro et avec la réserve en pause, ce serait pas idiot). Après, malheureusement, toujours galère de prêter des joueurs qui ont jamais joué en pro. Les autres clubs les voient ils comme des plus ? Mais bon, en national, L2, Belgique etc... pourquoi pas. Arrivées: Pas de souhait. On semble paré à tous les postes. Le chantier sera cet été avec les fins de contrat et joueurs à remplacer (Leca, Cahu, Haidara ?). On manque d’un récupérateur de « secours », mais sans grosse blessure, je me dis qu’un jeune (enow? Si Haise considère qu’il a le niveau car on le connaît pas) peut faire le taff sur 4-5 mois. Enfin, ça c’est juste un ressenti suite à la dernière itw de Haise, rien de factuel ni un souhait particulier, mais je vois bien un départ surprise genre Jean ou Mauricio. Surtout Mauricio, qui joue que 20-30 min au mieux par match (une seule titu, pas à son poste et on change de système sans Kakuta) pourrait vouloir plus à son âge. Il y a peu de chance que ça arrive, mais je me dis que Pereira Da Costa pourrait faire le taff pour ces 20-30 min en fin de match. Modifié le 30 décembre 2020 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2020 Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Le chantier sera surtout cet été après on ne connaît pas forcément les ambitions des dirigeants. Peuvent-ils penser que c’est une année pour jouer mieux que le maintien et recruter 1-2 joueurs au mercato ? Perso je n’y crois pas mais ce n’est pas non plus impossible. Pour les départs, Diallo, Rado, Bayala ça semble évident. Boli en prêt. Et surtout espérer ne pas recevoir une offre de 20 millions pour Badé ou Ganago. Sinon, vu le climat économique, pas convaincu que les dirigeants refuseraient. Après avec le Brexit, il me semble que ça sera beaucoup plus dur pour signer en Angleterre. Bonne nouvelle pour notre championnat. Modifié le 30 décembre 2020 par tibocm1
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 décembre 2020 Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Un milieu de L2 qui m'a tapé dans l’œil : Kouadio Koné de Toulouse, très bon mais surement déjà convoité par de gros clubs. Maintenant qu'on est en L1, c'est à nous de piller la L2 ? Modifié le 30 décembre 2020 par Se_Keita_59
MattGrinin Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Mes souhaits : Varane, Bourigeaud, Cyprien madjeje a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Cyprien j'arrive toujours pas à être convaincu.
Fredo_PL Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 16 heures, Se_Keita_59 a dit : Un milieu de L2 qui m'a tapé dans l’œil : Kouadio Koné de Toulouse, très bon mais surement déjà convoité par de gros clubs. Maintenant qu'on est en L1, c'est à nous de piller la L2 ? N'empêche que t'as raison. La L2 est un bon vivier de joueurs intéressants. Y'a qu'à voir BADE.
vince Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Si je devais prendre un joueur de L2, mon choix se porterait sur Antiste du TFC. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) il y a 50 minutes, vince a dit : Si je devais prendre un joueur de L2, mon choix se porterait sur Antiste du TFC. Assez impressionnant pour une première saison pro. Et seulement 18 ans. Déjà dans les petits papiers de gros clubs, comme Kone d’ailleurs. ils ont une grosse grosse génération les toulousains avec Kone, Antiste, Diakite, Adli. Tous les 4 titulaires. Un autre joueur que j’aime bien en L2 c’est Gioacchini de Caen. Pas un aussi gros talent de base que Antiste, mais un beau potentiel avec un bon état d’esprit. Il lui manque encore de la régularité, mais ça peut vraiment devenir un très bon joueur Modifié le 31 décembre 2020 par karldu91 vince et manico ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Pour une fois, j'aimerais que les recruteurs regardent un peu vers le nord, Terres souvent trop peu exploitée par la L.1 Et notamment vers la Norvège et le FK Bodø/Glimt , leader du championnat. Le petit Hugo Vetlesen (8/10) me plait bien, tout comme Patrick Berg (6) Modifié le 31 décembre 2020 par ethan
karldu91 Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ethan a dit : Pour une fois, j'aimerais que les recruteurs regardent un peu vers le nord, Terres souvent trop peu exploitée par la L.1 Et notamment vers le Danemark et le FK Bodø/Glimt , leader du championnat. Le petit Hugo Vetlesen (8/10) me plait bien, tout comme Patrick Berg (6) Arrête, tu vas ressusciter Hafiz ... ? En vrai, les pays scandinaves sortent effectivement pas mal de très bons joueurs ces dernières années. Quand tu vois que l’AC Milan a fait signer Jens Peter Hauge pour « seulement » 4M, c’est beau. Modifié le 31 décembre 2020 par karldu91 ethan a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Il vient aussi de ce club d'ailleurs..ils ont de bons jeunes.. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Puisque tout le monde balance ses souhaits, les miens sont simples : 0 recrue et au moins 3 départs (Rado, Diallo, Bayala). Aujourd'hui, beaucoup d'effectifs sont en surnombres et avec le contexte économique actuel ce n'est pas évident d'alléger l'effectif sans attendre la fin des contrats. Le fait qu'on ait un "loft" de seulement 3 joueurs est à mettre au crédit des dirigeants. Si on réussissait à les vendre, on aurait alors que des joueurs "sélectionnables" plus les jeunes qui font la navette entre les pros et la réserve. Ce serait la situation idéale pour le staff. Kwarkz, ethan et karldu91 ont réagi à ceci 3
Adjo Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Vous voulez tous que Rado ET Diallo se barrent ? Ça ferait 5 DC pour 3 postes en comptant Haidara qui était initialement compté à gauche. Ça peut tenir, mais je pense que le staff que des postes doublés.. Donc 6 DC. Sachant que les DC de la réserve sont au chômage technique...
lens76 Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 il y a 52 minutes, DamieN62 a dit : Puisque tout le monde balance ses souhaits, les miens sont simples : 0 recrue et au moins 3 départs (Rado, Diallo, Bayala). Aujourd'hui, beaucoup d'effectifs sont en surnombres et avec le contexte économique actuel ce n'est pas évident d'alléger l'effectif sans attendre la fin des contrats. Le fait qu'on ait un "loft" de seulement 3 joueurs est à mettre au crédit des dirigeants. Si on réussissait à les vendre, on aurait alors que des joueurs "sélectionnables" plus les jeunes qui font la navette entre les pros et la réserve. Ce serait la situation idéale pour le staff. Je suis assez d'accord et j'ajouterai deux prêt pour deux jeunes comme Boli et Oudjani par exemple.
DamieN62 Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 il y a une heure, Adjo a dit : Vous voulez tous que Rado ET Diallo se barrent ? Ça ferait 5 DC pour 3 postes en comptant Haidara qui était initialement compté à gauche. Ça peut tenir, mais je pense que le staff que des postes doublés.. Donc 6 DC. Sachant que les DC de la réserve sont au chômage technique... Si on était en difficulté au classement, j'aurais dis que doubler les postes est nécessaire, mais là on peut terminer la saison avec 5 joueurs pour 3 places. Fortes peut dépanner aux 3 postes et Medina a joué dans l'axe contre Monaco. Et si on venait à se retrouver avec 3 défenseurs valides sans solution sur le banc, on pourrait toujours faire reculer Doucouré ou mettre Michelin axe droit le temps d'un match. Du moment que les titulaires s'arrangent pour être suspendus à tour de rôle, ça ira.
ethan Posté(e) le 31 décembre 2020 Posté(e) le 31 décembre 2020 Pas interdit non plus de passer en 4-4-2 en cas de pénurie de DC sur 2-3 matchs
robiwan Posté(e) le 1 janvier 2021 Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 9 heures, lens76 a dit : Je suis assez d'accord et j'ajouterai deux prêt pour deux jeunes comme Boli et Oudjani par exemple. Il est plus si jeune que ça boli en faite
DamieN62 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 L’Équipe parle d'un intêret de Nîmes pour Desprez qui sera libre en Juin prochain. On parle même d'un transfert dès cet hiver. Je pense que notre première partie de saison nous offre suffisamment de marge pour risquer de perdre un gardien dès cet hiver. Je pense qu'on peut le laisser partir et faire monter Pandor en n°3, ça ne changera rien à notre saison et ça lui permettra peut-être de rejouer plus tôt que prévu.
2pac Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 De toute façon étant donné qu'il ne veut pas rester qu'on le lâche cet hiver ne changera rien et vu qu'il lui reste que 6 mois de contrat...
tibocm1 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 Gardien qui semblait avoir un bon potentiel quand même. Je ne serais pas surpris de le voir briller en ligue 2 très bientôt. Nous concernant, je suis quasiment sur qu’on recrutera un numéro 1 en fin d’année. A moins que Farinez soit top.
ethan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 Sur les forum d'AmSud, les gars sont choqués de voir Farinez remplaçant. ( ils étaient déjà choqués qu'il signe chez un promu de L.1)
Fredo_PL Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 48 minutes, ethan a dit : Sur les forum d'AmSud, les gars sont choqués de voir Farinez remplaçant. ( ils étaient déjà choqués qu'il signe chez un promu de L.1) Je les comprends. Il a un statut de star là bas. J'espère que le club est réglo avec lui.
ethan Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 J'espère VRAIMENT qu'on va le garder, et ne pas prendre un Ruffier, ou autre connerie du genre. On ne me fera pas croire qu'un international vénézuélien n'a pas le niveau de Leca, qui ne doit pas faire partie du Top 20, voir 30, des gardiens français.
david79 Posté(e) le 2 janvier 2021 Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Je les comprends. Il a un statut de star là bas. J'espère que le club est réglo avec lui. Il ne me semble pas assez costaud mentalement pour être titulaire mais au delà de ça, faut voir s'il comprend le français. Dans une vidéo où toute l'équipe fait la fête, ça m'a surpris, c'est presque le premier à s'assoir, comme s'il était isolé du groupe. Recruter un gardien expérimenté serait bien vu, de toute façon il faudra dans tous les cas recruter un gardien, qu'il soit 1er ou 2ème dans la hiérarchie.
Messages recommandés