Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Le plus chiant, c'est clairement le milieu des années 2000 car il y avait énormément de matchs et parfois je devais vérifier si les données étaient les bonnes. Rien que la saison 2005-2006, on avait joué 57 matchs. Trouver les remplaçants non entrés en jeu était aussi compliqué, notamment en coupe. Il m'est arrivé d'aller fouiller sur des anciens topics de jeuxvideo.com pour retrouver le groupe de 16 et déduire moi-même ceux qui n'ont pas joué, c'est dire... Il y a aussi des saisons où je débranchais en plein récap et je me retrouvais à regarder des résumés, notamment ceux de la belle époque.

Par contre, une fois que tu arrives au début des années 90, c'est beaucoup plus facile. Là, tu n'as que les titulaires et remplaçants à rentrer et pratiquement rien à regarder. Je peux facilement faire une saison en 60-90 minutes. Un exemple avec la saison 1987-1988 que j'ai terminé hier. Juste du vert et du jaune, un remplaçant ou deux max par match :

8788.png

 

Ouais la recherche peut s'avérer complexe. Pour les années 2000 t'aurais pu récupérer des données sur le forum d'un site concurrent, j'y avais recensé pas mal de choses. Le problème c'est qu'ils ont tout supprimé lors de la refonte de leur site il y a une dizaine d'années.

Déjà ce que tu fais c'est un gros boulot. Pour les cartons des plus anciennes saisons t'arrives à t'y retrouver?

Avec ces bases de données, plus c'est complet plus tu peux en retirer des choses sympas, à l'aide des TCD notamment. En tous cas t'as du mérite c'est un travail monstrueux (rien que la recherche déjà).

Moi je vais être moins courageux, j'ai envie de me concentrer surtout sur ce qui est discipline depuis la remontée. D'ici quelques saisons je pourrai en retirer quelques stats intéressantes.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartons, je me contente de recenser ce qui est affiché sans chercher à creuser. Parfois, mondefootball va les recenser mais pas footballdatabase. C'est compliqué d'avoir des données fiables là dessus. Malheureusement, le site de la ligue ne recense les feuilles de matchs qu'à partir de la saison 1995-1996. Parfois, si un joueur a un carton sur 2 sites mais pas sur le 3ème, je fais confiance aux 2 premiers et je considère qu'il a pris un jaune. Je ne peux pas dire avec certitude que les données des cartons sont fiables à 100%, contrairement aux buts marqués.

De mémoire, j'ai utilisé les sites suivants: mondefootball, footballdatabase, transfermarkt, lequipe.fr, footballstats.fr sitercl.com, lensois.com et rclensois.fr. Et Google en tout dernier recours si je galère pour une donnée spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, notamment pour les classements spécifiques, les affluences et tout ça. En plus, certains joueurs obscurs qui n'ont fait qu'une apparition n'ont même plus de fiche donc je devais rechercher l'effectif de cette saison-là et en déduire qui il s'agissait. Mais même si c'est un site officiel, ce n'est pas parfait non plus. J'ai retrouvé quelques erreurs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

De mémoire, j'ai utilisé les sites suivants: mondefootball, footballdatabase, transfermarkt, lequipe.fr, footballstats.fr sitercl.com, lensois.com et rclensois.fr. Et Google en tout dernier recours si je galère pour une donnée spécifique.

Oui c'est également principalement les sites que je connaissais, avec fbref.com. Si jamais il y en a qui me reviennent je te les dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Carrément, notamment pour les classements spécifiques, les affluences et tout ça. En plus, certains joueurs obscurs qui n'ont fait qu'une apparition n'ont même plus de fiche donc je devais rechercher l'effectif de cette saison-là et en déduire qui il s'agissait. Mais même si c'est un site officiel, ce n'est pas parfait non plus. J'ai retrouvé quelques erreurs dessus.

Genre qui comme joueur obscur ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toutankhâmon a dit :

Genre qui comme joueur obscur ? 😅

Par exemple, Ibrahima N'Diaye, jeune attaquant Sénégalais qui a joué 3 matchs sous l'ère Muller. Quand tu vas sur la fiche d'un match pour lequel il a été convoqué, son nom n'apparait pas. Un exemple ici : https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=4146

Quand tu vas sur "Compositions", seul son numéro apparait. Et dans "Détails", quand Pape Sarr est remplacé à la 77ème, le nom de N'Diaye n'apparait pas non plus. Heureusement, la "V1" de la BDD avait été faite à partir de l'ancien site de la lfp et son nom y apparaissait, donc c'était facile de savoir qui était ce fameux numéro 29 à partir de quelques déductions.

Un autre joueur "fantôme" est Martin Ekani, pourtant buteur lors de la saison 2003-2004 contre Strasbourg. Là encore, son nom n'apparait pas, aussi bien dans le liste des buteurs que dans la compo : https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=4053

Pour l'anecdote, dans la V1, j'avais comptabilisé une convocation pour Christopher Aurier, le frère de Serge qui a été assassiné il y a quelques années. En reprenant les feuilles de matchs cet été, je me suis aperçu qu'il n'avait jamais été convoqué et c'était en réalité Serge. Cette erreur de prénom était courante à l'époque et le site de LFP l'avait appelé Christopher.

Pour finir sur les joueurs obscurs, sachez que depuis 1998, 31 joueurs ont été convoqué sans jamais jouer une seule minute. Certains noms vont sans doute vous revenir : Berthelin, Cannon, Cherreau, Goeman, Pandor, Vernier, Hamel, Henriques De Pinho, Boubakar Camara, Diamé, Caraux, Ducatel, Charlot, Maenpaa, Kebe, Martins Pereira, Hamdi, Adim, Adam Oudjani, Mamadou Camara, Charton, Chaussidière, Deplanche, Kaïssi, Delaine, Mafoumbi, Reine-Adelaïde, Kandet Diawara, Kembo, Mohamed Cissé et Musquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le point sur les suspensions :

  • Haïdara est en sursis et sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Le 1er avertissement lensois de la saison aura été attribué à Pereira Da Costa

4wrv.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Grâce à son triplé, Sotoca est le meilleur buteur de L1 après la 1ère Journée
  • Frankowski puis Fofana ont réalisé leur 1ère passe décisive de la saison

zd99.jpg

k1ay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le barème logique. C'est d'ailleurs ce que j'avais annoncé.

 

Car c'est quoi finalement son passif aux yeux de la commission de discipline ? Il n'a pris qu'un rouge ! Toutes les fois où ''il aurait dû '' être sanctionné ne comptent pas pour la ligue et l'arbitrage puisque les arbitres ont jugé que ça ne méritait pas exclusion.  Il est LÀ le scandale selon moi. Et la non rétroactivité des décisions 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manico a dit :

Ça parle de 3 matchs fermes pour Lopes. Si c'est le cas il s'en sortirait une fois de plus très bien, surtout vu le passif du gars.

C'est, malheureusement, assez logique qu'il n'en prenne que 3, parce qu'il n'a pas de passif officiel suffisant : il y a ses antécédents "officieux", ceux qu'on connaît tous en le voyant jouer, et ses antécédents "officiels", ceux qui sont sanctionnés par les arbitres et qui sont les seuls à compter au niveau de la commission de discipline. Si les arbitres ne sanctionnent pas d'un carton les sorties dangereuses des gardiens, la commission de discipline ne peut pas faire grand chose derrière et comme, en France, les gardiens sont surprotégés par les arbitres ...

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

C'est, malheureusement, assez logique qu'il n'en prenne que 3, parce qu'il n'a pas de passif officiel suffisant : il y a ses antécédents "officieux", ceux qu'on connaît tous en le voyant jouer, et ses antécédents "officiels", ceux qui sont sanctionnés par les arbitres et qui sont les seuls à compter au niveau de la commission de discipline. Si les arbitres ne sanctionnent pas d'un carton les sorties dangereuses des gardiens, la commission de discipline ne peut pas faire grand chose derrière et comme, en France, les gardiens sont surprotégés par les arbitres ...

On croirait la copie de mon message deux postes au dessus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Wooh devrait pas tarder à jouer puisque Danso vient de prendre 2 jaunes en 2 matchs. Il devra ne pas prendre de jaune sur les 8 prochains matchs pour éviter la suspension, c’est ça ?

Oui, c’est bien ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Haïdara est en sursis et sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 3 prochains matchs
  • Danso est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 8 prochains matchs

tol6.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Après 2 Journées, Sotoca est toujours le meilleur buteur de L1 grâce à son triplé (J1)
  • Ils sont 6 lensois à avoir joué l'intégralité des 2 matchs : Samba, Gradit, Danso, Medina, Abdul Samed et Fofana
  • Après 2 Journées, Franck Haise a utilisé 16 joueurs
  • Samba a réalisé son premier clean sheet officiel sous les couleurs lensoises lors de la J2

hu2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 17 AOÛT 2022

Réunie le 17 août 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Youssouf FOFANA (AS Monaco)

Un match de suspension

Lassine SINAYOKO (AJ Auxerre)

Emmanuel AGBADOU (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 août 2022 à 0h00.

VITINHA (Paris Saint-Germain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Haïdara est en sursis et sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 2 prochains matchs
  • Danso est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 7 prochains matchs
  • Après 3 Journées, Lens a écopé de 4 CJ (en 2021/2022: 4 CJ + 1 CR; en 2020/2021: 8 CJ + 1 CR)

8ph2.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Ils sont 5 lensois à avoir joué l'intégralité des 3 matchs : Samba, Gradit, Danso, Medina et Abdul Samed
  • Franck Haise a titularisé le même 11 sur les 3 premières Journées
  • Après 3 Journées, Franck Haise a utilisé 16 joueurs (20 joueurs en 2021/2022 et 17 joueurs en 2020/2021)
  • Sorti à la 88ème minute à Monaco, Fofana restait sur 8 matchs officiels joués en totalité (dernière sortie, à la 86ème minute à Lille (J32) le 16 avril dernier)
  • Danso et Medina restent sur 6 matchs officiels joués en totalité (série en cours)
  • Après Sotoca auteur d'un triplé lors de la J1, 4 autres lensois ont ouvert leur compteur but à Monaco: Openda, Machado, Fofana et Saïd
  • Fofana a inscrit le 1er penalty lensois de la saison, penalty obtenu par Sotoca (qui lui avait manqué le 1er penalty sifflé pour Lens de la saison)
  • Fofana est le meilleur passeur lensois avec 2 passes décisives en 3 matchs
  • Pereira Da Costa a réalisé sa 1ère passe décisive de la saison à Monaco

8le5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 24 AOÛT 2022

Réunie le 24 août 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Trois matchs de suspension

Téji SAVANIER (Montpellier Hérault SC)

Mario LEMINA (OGC Nice)

Deux matchs de suspension

Mbaye NIANG (AJ Auxerre)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Halid SABANOVIC (Angers SCO)

Khalil FAYAD (Montpellier Hérault SC)

Lesley UGOCHUKWU (Stade Rennais FC)

Un match de suspension

VANDERSON (AS Monaco)

Nuno DA COSTA (AJ Auxerre)

Jean-Clair TODIBO (OGC Nice)

Samuel GIGOT (Olympique de Marseille)

Romain SALIN (Stade Rennais FC)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 30 août 2022 à 0h00.

Mounaim EL IDRISSY (AC Ajaccio)

 

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC – Paris Saint-Germain du 21 août 2022

Exclusion de M. Jorge MACIEL, entraîneur adjoint du LOSC.

Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet immédiatement.

 

POLICE DES TERRAINS

 

LIGUE 1 UBER EATS

2ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes - LOSC du 12 août 2022

Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques

17.000€ d’amende.

Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Loire.

 

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot – OGC Nice du 21 août 2022

Comportement des supporters de l’OGC Nice : Drapeau à caractère raciste

Suite au déploiement d’un drapeau à caractère raciste dans l’espace visiteurs, la Commission décide de mettre le dossier en instruction.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...