Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, manico a dit :

Comme si ça ne suffisait pas et c'est passé un peu inaperçu mais Leca a écopé d'un match avec sursis suite à ses propos à la fin de Lens-Strasbourg.

Cela veut dire qu'il sera suspendu s'il prend un carton jaune sur l'un des 10 prochains matchs, à savoir jusqu'à la fin de la phase aller à Nice.

Ca sera 2 matchs non ? Le sursis plus la suspension automatique du au carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RiDeR a dit :

Ca sera 2 matchs non ? Le sursis plus la suspension automatique du au carton. 

La suspension automatique pour accumulation de cartons ne court plus que sur les 3 prochains matchs. Il faut espérer qu'il soit capable de ne pas en prendre au moins sur ces matchs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Un truc du genre : "marre de ces arbitres de merde"

Les Leonardo, Aulas, Létang, Rudy Garcia... ont dit ou fait bien pire mais sans être inquiétés. En revanche, Gradit a pris 1 match ferme pour des propos tenus suite au derby et à l'arbitrage de Turpin et Leca 1 match avec sursis donc pour des propos sur l'arbitrage de Stinat lors de Lens-Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Après on s'en fout un peu du nombre de matches de suspension. Reims n'étant clairement pas un concurrent direct, cela n'aura pas d'incidence sur notre classement. 

 Bah non chaque match a son incidence. Reims rencontrera un adversaire qui peut être un de nos concurrents et l'affronter avec ou sans Ekitike peut influer sur le résultat et donc le classement de l'adversaire concurrent de Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Les Leonardo, Aulas, Létang, Rudy Garcia... ont dit ou fait bien pire mais sans être inquiétés. En revanche, Gradit a pris 1 match ferme pour des propos tenus suite au derby et à l'arbitrage de Turpin et Leca 1 match avec sursis donc pour des propos sur l'arbitrage de Stinat lors de Lens-Strasbourg.

Je reconnais que Leca y a été un peu fort. En plus, avec le match à huit clos, ça s'est grave entendu. Même à la télé, c'est du pétage de câble en bonne et du forme ?. Ça m'a bien fait marrer et je suis bien content que quelqu'un dans l'équipe porte ses couilles quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

 Bah non chaque match a son incidence. Reims rencontrera un adversaire qui peut être un de nos concurrents et l'affronter avec ou sans Ekitike peut influer sur le résultat et donc le classement de l'adversaire concurrent de Lens

je maintiens ce que j'ai dit. j'avais pris le temps de vérifier avant de poster ca et je me doutai d'une intervention du genre de ta part ?

Les prochains adversaires de Reims sont Brest et Troyes (19 et 17eme) 

Sauf revirement de situation rocambolesque, cela ne nous affectera pas 

 

Apres tu me diras que selon le résultat de ces 2 matches, cela influera peut être ces 2 équipes à aborder le match contre Lens d'une manière différente... mais là se serait pousser le bouchon quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

je maintiens ce que j'ai dit. j'avais pris le temps de vérifier avant de poster ca et je me doutai d'une intervention du genre de ta part ?

Les prochains adversaires de Reims sont Brest et Troyes (19 et 17eme) 

Sauf revirement de situation rocambolesque, cela ne nous affectera pas 

 

Apres tu me diras que selon le résultat de ces 2 matches, cela influera peut être ces 2 équipes à aborder le match contre Lens d'une manière différente... mais là se serait pousser le bouchon quand même ?

Encore une fois, je suis en désaccord. Tu ne sauras jamais si le résultat contre Brest et Troyes auraient été les mêmes avec ou sans Ekitike. S'ils ne gagnent pas les deux, on pourra dire ''avec Ekitike on aurait pu avoir les 6 pts''

Et s'ils gagnent les 2 à l'inverse on se demandera s'ils les auraient gagnés avec lui, car il aurait pu vendanger, prendre un rouge (il en a bien pris un contre nous), perdre un ballon qui fait contre et but, rater un pénalty etc... Il peut amener le carton rouge d'un joueur de l'équipe adverse qui rater les prochains matchs alors que lui même aurait pu influer sur le résultat de son équipe contre un autre adversaire qui lui aussi pourrait être un concurrent direct de Lens. 

Chaque fait peut influer sur le résultat d'un match et chaque résultat peut influer sur le classement. C'est un fait, sans mauvais jeu de mots. Même le score du match (3-0 au lieu de 2-0) peut via le goal average changer une position au classement. Et quand bien même la présence ou l'absence d'Etikite aboutirait sur le strict même résultat avec les mêmes incidents de jeu (cartons, blessures), on ne le saura jamais. 

D'où l'intérêt d'une prise de décision juste et équitable dans toutes les sanctions, afin de diminuer les risques de 'fausser', dans un sens, le championnat. Mais ça fait partie du jeu et du sport. Ça fait le charme du truc. Mais le plus c'est juste et raisonné, le plus incontestable est le résultat final. 

C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Encore une fois, je suis en désaccord. Tu ne sauras jamais si le résultat contre Brest et Troyes auraient été les mêmes avec ou sans Ekitike. S'ils ne gagnent pas les deux, on pourra dire ''avec Ekitike on aurait pu avoir les 6 pts''

Et s'ils gagnent les 2 à l'inverse on se demandera s'ils les auraient gagnés avec lui, car il aurait pu vendanger, prendre un rouge (il en a bien pris un contre nous), perdre un ballon qui fait contre et but, rater un pénalty etc... Il peut amener le carton rouge d'un joueur de l'équipe adverse qui rater les prochains matchs alors que lui même aurait pu influer sur le résultat de son équipe contre un autre adversaire qui lui aussi pourrait être un concurrent direct de Lens. 

Chaque fait peut influer sur le résultat d'un match et chaque résultat peut influer sur le classement. C'est un fait, sans mauvais jeu de mots. Même le score du match (3-0 au lieu de 2-0) peut via le goal average changer une position au classement. Et quand bien même la présence ou l'absence d'Etikite aboutirait sur le strict même résultat avec les mêmes incidents de jeu (cartons, blessures), on ne le saura jamais. 

D'où l'intérêt d'une prise de décision juste et équitable dans toutes les sanctions, afin de diminuer les risques de 'fausser', dans un sens, le championnat. Mais ça fait partie du jeu et du sport. Ça fait le charme du truc. Mais le plus c'est juste et raisonné, le plus incontestable est le résultat final. 

C'est mon avis

Tu vas dire que je le fais exprès, mais je ne vois pas le liens avec Lens. Tu parles de 2 matches qui nous concernent pas directement. Tu parles de concurrents potentiels de Lens, mais Brest et Troyes je ne vois pas comment ils pourraient influer sur notre classement final tellement je ne les vois pas jouer les troubles fêtes. On parle d'une équipe qui jouera dans les 10 premiers du classement et de deux autres qui joueront d'avantage le maintien qu'autre chose. 

Après je suis d'accord sur le fond si on parlait d'équipe comme Marseille, Monaco ou même Lille. Mais là Troyes et Brest. Désolé, je ne suis pas

Maintenant si on parle d'influence indirect et si tu veux vraiment pousser ton argumentation ( et je t'aide en ce sens ?) tu peux éventuellement m'avancer que la présence ou non d'Ekitike pourrait provoquer la blessure ou l'expulsion d'un joueur susceptible de jouer contre nous, ce qui influera forcément sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu vas dire que je le fais exprès, mais je ne vois pas le liens avec Lens. Tu parles de 2 matches qui nous concernent pas directement. Tu parles de concurrents potentiels de Lens, mais Brest et Troyes je ne vois pas comment ils pourraient influer sur notre classement final tellement je ne les vois pas jouer les troubles fêtes. On parle d'une équipe qui jouera dans les 10 premiers du classement et de deux autres qui joueront d'avantage le maintien qu'autre chose. 

Après je suis d'accord sur le fond si on parlait d'équipe comme Marseille, Monaco ou même Lille. Mais là Troyes et Brest. Désolé, je ne suis pas

Maintenant si on parle d'influence indirect et si tu veux vraiment pousser ton argumentation ( et je t'aide en ce sens ?) tu peux éventuellement m'avancer que la présence ou non d'Ekitike pourrait provoquer la blessure ou l'expulsion d'un joueur susceptible de jouer contre nous, ce qui influera forcément sur le jeu.

Alors je ne peux rien faire de plus pour toi, désolé?

Et Oui, j'ai évoqué cette possibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même grave d'être incapable de reconnaître qu'ils se sont totalement plantés. Soit la décision est juste soit elle ne l'est pas. S'ils considèrent que la VAR aurait dû intervenir pour annuler le rouge c'est bien que la décision initiale n'est pas juste contrairement à ce qu'ils disent.

Quand ils parlent de jaune même là je ne suis absolument pas d'accord. Je reste convaincu qu'il n'y a pas faute du tout, le strasbourgeois arrivant bien après l'intervention de Danso et c'est lui qui vient donc percuter Danso (et non l'inverse) seulement après que le ballon ait été dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 UBER EATS

Un match de suspension

Cengiz ÜNDER (Olympique de Marseille)

 

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 3 octobre 2021

Comportement d’après-match de JUNINHO, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais

Trois matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet le mardi 19 octobre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

--------------

POLICE DES TERRAINS

Jets d'objets

LIGUE 2 BKT

11ème journée de Ligue 2 BKT : Havre AC – Dijon FCO du 2 octobre 2021

Comportement des supporters du Dijon FCO : jet d’objet sur un joueur

Fermeture pour un match avec sursis de l’espace visiteurs du Dijon FCO pour les prochains matchs disputés à l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Leca, qui est initialement sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 2 prochains matchs, l'est également s'il reçoit un avertissement sur les 9 prochains matchs suite au match de suspension avec sursis dont il a écopé
  • Danso est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 3 prochains matchs
  • Sotoca est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Saïd est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 7 prochains matchs
  • Machado et Fofana, n'ayant pas pris de carton à Montpellier, remettent leur "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Wooh, Pereira Da Costa et Jean sont respectivement les 12ème, 13ème et 14ème lensois à avoir été averti au moins une fois cette saison

pbzd.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Ils ne sont plus que 2 joueurs à avoir disputé tous les matchs en totalité : Leca et Fofana
  • Ils sont 6 lensois à avoir disputé les 10 premiers matchs de la saison : Leca, Fofana, Clauss, Sotoca, Frankowski et Machado
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisé lors des 10 premiers matchs de la saison : Leca et Fofana
  • Frankowski reste sur 7 titularisations de suite, il est le seul piston lensois dans ce cas là
  • Kakuta n'a encore jamais perdu cette saison : 5 victoires et 3 nuls
  • Franck Haise n'a pas effectué ses 5 changements autorisés pour la 4ème fois de la saison (J5:4; J6:3; J8:4; J10:4)
  • Boli est le 23ème joueur utilisé par Franck Haise cette saison
  • Lens n'a pas marqué pour la 2de fois de la saison après le match face à Strasbourg
  • Quand Lens ne marque pas il perd
  • Les 2 défaites lensoises de la saison ont suivi les 2 seuls clean sheet réalisés à domicile
  • Lens possède la 6ème attaque et la 4ème défense de L1
  • Lens reste derrière le PSG la meilleure équipe de L1 à l'extérieur
  • Après 10 Journées, Lens présente avec 18 points le même bilan comptable que la saison dernière (5V; 3N; 2D; même nombre de buts marqués et 4 buts encaissés de moins)
  • Quand Lens concède l'ouverture du score il ne gagne jamais (nul à Rennes et contre Saint-Etienne, défaite contre Strasbourg et à Montpellier)

i2w0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 11:01, manico a dit :

Le point sur les suspensions :

  • Leca, qui est initialement sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 2 prochains matchs, l'est également s'il reçoit un avertissement sur les 9 prochains matchs suite au match de suspension avec sursis dont il a écopé
  • Danso est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 3 prochains matchs
  • Sotoca est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Saïd est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune au prochain avertissement reçu sur les 7 prochains matchs
  • Machado et Fofana, n'ayant pas pris de carton à Montpellier, remettent leur "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Wooh, Pereira Da Costa et Jean sont respectivement les 12ème, 13ème et 14ème lensois à avoir été averti au moins une fois cette saison

pbzd.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Ils ne sont plus que 2 joueurs à avoir disputé tous les matchs en totalité : Leca et Fofana
  • Ils sont 6 lensois à avoir disputé les 10 premiers matchs de la saison : Leca, Fofana, Clauss, Sotoca, Frankowski et Machado
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisé lors des 10 premiers matchs de la saison : Leca et Fofana
  • Frankowski reste sur 7 titularisations de suite, il est le seul piston lensois dans ce cas là
  • Kakuta n'a encore jamais perdu cette saison : 5 victoires et 3 nuls
  • Franck Haise n'a pas effectué ses 5 changements autorisés pour la 4ème fois de la saison (J5:4; J6:3; J8:4; J10:4)
  • Boli est le 23ème joueur utilisé par Franck Haise cette saison
  • Lens n'a pas marqué pour la 2de fois de la saison après le match face à Strasbourg
  • Quand Lens ne marque pas il perd
  • Les 2 défaites lensoises de la saison ont suivi les 2 seuls clean sheet réalisés à domicile
  • Lens possède la 6ème attaque et la 4ème défense de L1
  • Lens reste derrière le PSG la meilleure équipe de L1 à l'extérieur
  • Après 10 Journées, Lens présente avec 18 points le même bilan comptable que la saison dernière (5V; 3N; 2D; même nombre de buts marqués et 4 buts encaissés de moins)
  • Quand Lens concède l'ouverture du score il ne gagne jamais (nul à Rennes et contre Saint-Etienne, défaite contre Strasbourg et à Montpellier)

i2w0.jpg

Trouver le moyen de prendre 2 jaunes quasi coup sur coup quand on est gardien c'est quand même une blague sérieux.

Par contre son match de sursis saute au moindre jaune et non pas juste s'il réitère des propos sur les arbitres ? C'est complètement débile et en plus il avait totalement raison mdr mais bon c'est + facile de taper sur les joueurs que d'aller dire à la DTA de faire quelque chose pour le niveau pathétique de leurs arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jujulensoise a dit :

Trouver le moyen de prendre 2 jaunes quasi coup sur coup quand on est gardien c'est quand même une blague sérieux.

Tout à fait, surtout que les 2 jaunes qu'il prend sont pour contestation.

il y a 6 minutes, Jujulensoise a dit :

Par contre son match de sursis saute au moindre jaune et non pas juste s'il réitère des propos sur les arbitres ? C'est complètement débile et en plus il avait totalement raison mdr mais bon c'est + facile de taper sur les joueurs que d'aller dire à la DTA de faire quelque chose pour le niveau pathétique de leurs arbitres

Oui le match avec sursis c'est au prochain jaune reçu. Il avait effectivement raison dans ses propos et la sanction est d'autant plus dommageable qu'il y a 2 poids 2 mesures quand on entend les déclarations de certains autres joueurs/entraîneurs/dirigeants qui eux ne sont pas punis de la sorte pour les mêmes prises de parole, voire pire. Mais bon, peut-être ne sommes nous pas objectifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des deux joueurs expulsés le week-end dernier, lors de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour son carton rouge direct reçu dimanche sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace, Zaydou Youssouf (AS Saint-Etienne) a été suspendu 1 match ferme plus un avec sursis. Il manquera donc la réception d’Angers SCO (J11) vendredi.

Autre joueur exclu lors de la 10e journée, Jordan Ferri a également écopé d'un match ferme plus un avec sursis. Il sera ainsi suspendu pour la prochaine sortie du Montpellier Hérault SC, un périlleux déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco, dimanche, pour le compte de la 11e journée.

Marco Verratti et Benjamin André bientôt suspendus

Par ailleurs, six joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 26 octobre à 0h00.

Les six joueurs suspendus un match

Otavio (Girondins de Bordeaux)
Hianga’a Mbock (Stade Brestois 29)
Benjamin André (LOSC)
Fabio (FC Nantes)
Marco Verratti (Paris Saint-Germain)
Maxime Le Marchand (RC Strasbourg Alsace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 11:38, manico a dit :

Tout à fait, surtout que les 2 jaunes qu'il prend sont pour contestation.

Oui le match avec sursis c'est au prochain jaune reçu. Il avait effectivement raison dans ses propos et la sanction est d'autant plus dommageable qu'il y a 2 poids 2 mesures quand on entend les déclarations de certains autres joueurs/entraîneurs/dirigeants qui eux ne sont pas punis de la sorte pour les mêmes prises de parole, voire pire. Mais bon, peut-être ne sommes nous pas objectifs ?

 

Bon et bien on aura l’occasion de voir Fariñez contre Troyes et Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jujulensoise a dit :

3 jaunes sur 10 matchs donc suspension + il avait un sursis au prochain jaune qui va donc sauter et ça lui rajoute 1 un match il me semble

Ah ok, je pensais que ca revenait au même, que ça rendait plus accessible la suspension, mais pas que ça ferait 2 suspensions distinctes. On verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jujulensoise a dit :

Je t’avoue que je suis pas sure à 100% mais je pense. Réponse mercredi ?

Non c'est qu'un seul match normalement ça ne se cumule pas.

En gros il avait un match de suspension sur la gueule dès le prochain jaune qu'il soit pour accumulation ou sans c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline
  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...