vince Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Il pourrait louper: lille nantes om reims retour mi nov pour dijon c’est énorme, fais chier! Citer
Lojuha Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Grosse entorse c'est le tarif malheureusement ! Citer
robiwan Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Lille et Nantes c'est sur déjà, espérons que les remplaçants fassent le job Modifié le 7 octobre 2020 par robiwan Citer
Amaury Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 18 minutes, robiwan a dit : Lille et Nantes c'est sur déjà, espérons que les remplaçants fassent le job C'est le minimum je pense, le temps qu'il reprenne le rythme, on pourrait très bien le retrouver après la trêve de novembre et pour Dijon. Peut-être qu'on aura plus d'informations d'ici-là mais c'est peu probable. Citer
RiDeR Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Il peut aussi revenir avant CQFD MBappé. Après on gagne déjà 1 semaine avec la trêve. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 C'est vraiment une tuile. Je prevoyais une vingtaine de buts pour cette saison, mais sur 38 rencontres... Maintenant, le risque est qu'il se fasse charcuter regulierement, un peu comme pour M'Bappe, trop rapide pour les adversaires, et qui se fait faucher a chaque match. Esperons que Kalimuendo soit a la hauteur. S'il veut prouver qu'il peut etre un digne remplacant de Ganago, il va avoir l'occasion de le prouver rapidement, avec une entree en cours de match a Lille, ou pourquoi pas une titularisation d'entree. Citer
Lucio Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 C'est la tuile si cela se confirme... Et inversement, ça va être un test grandeur nature pour Kalimuendo. Je suis curieux de savoir comme Haise va gérer le truc, notamment contre le LOSC. Est-ce qu'il va mettre Kalimuendo de suite ou est-ce qu'il va titulariser Banza ou Jean ? Face à la défense lillois, Bosman / Fonté, j'ai tendance à préférer qu'il claque Kalimuendo ou Jean, centre de gravité plus bas et plus véloce. Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Après le délai de Momo Toubache, c’est quand même rien de nouveau. C’est le délai basique entorse, mais justement, un peu « facile ». Tu tapes entorse sur Google, c’est ce que ça te dis. D’autant qu’il met dans tous les commentaires « en espérant que votre staff arrive a le remettre sur pieds avant ». C’est un peu l’info insider basique.. s’il est dispo dans 4-5 semaines, il dira qu’il avait raison. Si c’est dans 3 semaines, il dira que le staff a fait un boulot de dingue, et il « l’avait aussi évoqué ». Meme si bien entendu, il sera pas dispo tout de suite, je serais pas surpris de le voir pour Marseille. Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) https://www.lavoixdunord.fr/875954/article/2020-10-07/football-rc-lens-ignatius-ganago-devrait-manquer-le-derby?amp C'est moi où c'est de pire en pire la VDN ? Il n'y a AUCUNE information là dedans... (encore je peux comprendre de réécrire le " plusieurs semaines " car tout le monde ne suit pas et ne se tient pas informer des propos de F. Haise tous les jours) Mais le " qui pour le remplacer " c'est un paragraphe qui ne sert STRICTEMENT à rien Cette année, étonnamment ils n'ont aucune infos sur le rclens quasiment. Modifié le 7 octobre 2020 par Ruka-2 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/875954/article/2020-10-07/football-rc-lens-ignatius-ganago-devrait-manquer-le-derby?amp C'est moi où c'est de pire en pire la VDN ? Il n'y a AUCUNE information là dedans... (encore je peux comprendre de réécrire le " plusieurs semaine " car tout le monde ne suit pas et ne se tient pas informer des les propos de F. Haise tous les jours) Mais le " qui pour le remplacer " c'est un paragraphe qui ne sert STRICTEMENT à rien Cette année, étonnamment ils n'ont aucune infos sur le rclens quasiment. Tellement d’accord, sur l’ensemble de l’actualité RCL. Mais encore plus sur les blessures. Depuis le début de saison, on a jamais eu aucune info sur ces sujets la. Après c’est peut être le club qui ne souhaite pas communiquer dessus. Mais on a toujours le droit à « indisponible pendant un moment », « plusieurs semaines » que des trucs vagues. Fofana, Michelin, Sylla, Ganago, aucunes infos. C’est compliqué de donner des délais précis car ça dépend de l’évolution de chacun, mais des estimations « officielles » ce serait pas mal. Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 Citer
vince Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Tellement d’accord, sur l’ensemble de l’actualité RCL. Mais encore plus sur les blessures. Depuis le début de saison, on a jamais eu aucune info sur ces sujets la. Après c’est peut être le club qui ne souhaite pas communiquer dessus. Mais on a toujours le droit à « indisponible pendant un moment », « plusieurs semaines » que des trucs vagues. Fofana, Michelin, Sylla, Ganago, aucunes infos. C’est compliqué de donner des délais précis car ça dépend de l’évolution de chacun, mais des estimations « officielles » ce serait pas mal. Secret medical voulu par le club karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, RiDeR a dit : Il peut aussi revenir avant CQFD MBappé. Après on gagne déjà 1 semaine avec la trêve. Pourquoi, mbappe à guérit d'un entorce en 2 semaines ? Modifié le 7 octobre 2020 par robiwan Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, robiwan a dit : Pourquoi, mbappe à guérit d'un entorce en 2 semaines ? Guérir c’est un grand mot, mais Il a joué 10 jours après contre Atalanta en LDC, puis Leipzig puis Munich Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 Citer
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Guérir c’est un grand mot, mais Il a joué 10 jours après contre Atalanta en LDC, puis Leipzig puis Munich En étant loin d'être à 100% Ganago, je l'avais dit, c'est minimum 3 semaines (entorse bénigne mais il était évident que c'était plus costaud) , max 3-4 mois (double entorse grave, malleole gonflée, ligaments super distendus , dans ce cas mieux vaut même une fracture pour opérer et cicatriser. ). Donc 4 à 6 semaines, si c'est avéré, ça me paraît pas si cher payé. Je ne m'attendais pas à moins de 6 semaines de toute façon. En espérant qu'il retrouve ses sensations de suite. Ça a probablement joué dans le recrutement dernière minute de Kalimuendo Modifié le 7 octobre 2020 par Adjo Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Adjo a dit : En étant loin d'être à 100% Ganago, je l'avais dit, c'est minimum 3 semaine (entorse bénigne mais il était évident que c'était plus costaud) , max 3-4 mois (double entorse grave, malleole gonflée, ligaments super distendus , dans ce cas mieux vaut même une fracture pour opérer et cicatriser. ). Donc 4 à 6 semaines, si c'est avéré, ça me paraît pas si cher payé. Je ne m'attendais pas à moins de 6 semaines de toute façon. En espérant qu'il retrouve ses sensations de suite. Ça a probablement joué dans le recrutement dernière minute de Kalimuendo J’ai bien précisé qu’on ne pouvait pas dire que c’était « guérit », il était pas au top c’est évident car ils ont précipité son retour ce qui sera pas notre cas, mais le fait qu’il ai joué 10 jours après (puis 2 autres matchs en 10 jours), c’est cependant factuel. Et puis, Il avait une entorse avec lésion importante du compartiment latéral externe, ce n’était pas une petite entorse. Michelin, une grosse entorse avec rupture ligamentaire le 22 septembre et il reprend déjà. Peut être que je suis un optimiste notoire, mais 6 semaines je n’y crois pas du tout. Pas pour un footballeur pro en tout cas, pour qui les délais sont toujours plus courts, avec les moyens à leur dispositions et les suivis exceptionnels dont ils bénéficient. On ne sait rien de la blessure de Ganago malheureusement, si ce n’est que le contact était dur (mais encore une fois, les images de Mbappé étaient tout aussi violentes), et du coup je patienterai comme tout le monde, mais si je pouvais , je parierais sur un retour pour Marseille ?? Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 Citer
manico Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Je rejoins plutôt Adjo sur la durée de l'indisponibilité. Du stade, quand j'ai vu la réaction de Ganago sur la blessure je me suis tout de suite dit "ça pue". Il a vraiment eu la réaction d'un joueur qui a senti la gravité de la blessure. Après, c'est peut-être moins grave que prévu mais j'espère que le staff ne prendra aucun risque sur son retour. Je préfère qu'il manque 4-5 matchs et qu'il revienne à 100% plutôt que le faire revenir rapidement et qu'il rechute. Son absence sera peut-être aussi la dernière opportunité pour certains de se montrer et de s'affirmer. A eux de saisir leur chance. Surtout qu'il y a un joueur en plus en attaque avec Kalimuendo (Robail n'ayant jamais joué). Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Mbappé a peut être aussi reçu des infiltrations, ce qui peut s'entendre lorsqu'on est en fin de saison et qu'on doit jouer la ldc, moins en début de saison... A mon avis, on prendra pas de risques vu l'importance du joueur, le comfort comptable de l'équipe et la difficulté de traiter ce genre de blessure. Je prévois une rentrée à la mi temps contre Reims et un joueur totalement apte contre Dijon. ---------------- Dr House karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : J’ai bien précisé qu’on ne pouvait pas dire que c’était « guérit », il était pas au top c’est évident car ils ont précipité son retour ce qui sera pas notre cas, mais le fait qu’il ai joué 10 jours après (puis 2 autres matchs en 10 jours), c’est cependant factuel. Et puis, Il avait une entorse avec lésion importante du compartiment latéral externe, ce n’était pas une petite entorse. Michelin, une grosse entorse avec rupture ligamentaire le 22 septembre et il reprend déjà. Peut être que je suis un optimiste notoire, mais 6 semaines je n’y crois pas du tout. Pas pour un footballeur pro en tout cas, pour qui les délais sont toujours plus courts, avec les moyens à leur dispositions et les suivis exceptionnels dont ils bénéficient. On ne sait rien de la blessure de Ganago malheureusement, si ce n’est que le contact était dur (mais encore une fois, les images de Mbappé étaient tout aussi violentes), et du coup je patienterai comme tout le monde, mais si je pouvais , je parierais sur un retour pour Marseille ?? Il y a tout un tas d'entorses. Moi j'ai eu 7 mois avant de reprendre le foot sur la droite, et 3 bons mois sur la gauche. Alors certes avec une très mauvaise convalescence et pas les moyens des pros. Mais si c'est le même genre que ma première entorse (double grave interne externe, malleole touchée) je ne vois pas comment tu peux passer de 6 mois à 1 mois, même avec du suivi quotidien. Le corps humain c'est pas jouer à dr maboul, y'a pas de magie non plus. 4 à 6 semaines me paraît pas si mal. Je signe de suite, au vu de ce que j'ai vu. Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 32 minutes, Adjo a dit : Il y a tout un tas d'entorses. Moi j'ai eu 7 mois avant de reprendre le foot sur la droite, et 3 bons mois sur la gauche. Alors certes avec une très mauvaise convalescence et pas les moyens des pros. Mais si c'est le même genre que ma première entorse (double grave interne externe, malleole touchée) je ne vois pas comment tu peux passer de 6 mois à 1 mois, même avec du suivi quotidien. Le corps humain c'est pas jouer à dr maboul, y'a pas de magie non plus. 4 à 6 semaines me paraît pas si mal. Je signe de suite, au vu de ce que j'ai vu. Je sais bien qu’il y plusieurs types d’entorses, je précisais seulement que Michelin et Mbappé c’était de grosses entorses, puisque ça a été communiqué (sans pour autant dire quelles sont aussi graves que celle de Gana, ça j’en sais rien) Je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas faire le diagnostique de Ganago, personne d’ailleurs (même pas un médecin) puisque on ne connaît même pas la nature de la sienne. Et on ne peut pas non plus faire une estimation sur l’importance du choc ou sa réaction, encore une fois les images sur Mbappé faisaient aussi froid dans le dos et il est sorti en pleurs pour revenir avec béquilles et atelle (comme notre Gana). Seul le club a la réponse et on verra bien. Je me contentais de parler en « faits » sur les joueurs précédents, si c’est 6 semaines, c’est 6 semaines ?♂️ ? mais j’attendrai des excuses quand il claquera un doublé face à l’OM ? ? (je deconne bien entendu) (Edit PS: pour ton entorse c’est un cas très particulier malheureusement je pense. Passer de 6 semaines à 3 et passer de 6 mois à 1 mois ça n’a évidemment rien à voir, mais ça n’a jamais été évoqué que ce soit si grave pour lui. S’il avait la même, Haise n’aurait pas parlé « de semaines et je n’aurais pas dit que j’imaginais son retour vs l’OM ?) Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 Citer
manico Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 11 minutes, Adjo a dit : Il y a tout un tas d'entorses. Moi j'ai eu 7 mois avant de reprendre le foot sur la droite, et 3 bons mois sur la gauche. Alors certes avec une très mauvaise convalescence et pas les moyens des pros. Mais si c'est le même genre que ma première entorse (double grave interne externe, malleole touchée) je ne vois pas comment tu peux passer de 6 mois à 1 mois, même avec du suivi quotidien. Le corps humain c'est pas jouer à dr maboul, y'a pas de magie non plus. 4 à 6 semaines me paraît pas si mal. Je signe de suite, au vu de ce que j'ai vu. Et pourtant, tu as une hygiène de vie irréprochable. Mr_Moustache et Adjo ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Disons qu'Adjo s'est fait soigné par un marabout qui lui a prescrit six mois de Moonwalk, matin midi et soir. La récup n'a pas été optimale... Modifié le 7 octobre 2020 par Mr_Moustache manico et Adjo ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 23 minutes, manico a dit : Son absence sera peut-être aussi la dernière opportunité pour certains de se montrer et de s'affirmer. A eux de saisir leur chance. Surtout qu'il y a un joueur en plus en attaque avec Kalimuendo (Robail n'ayant jamais joué). Malgré ce bon début de saison, le gros point noir pour moi ce sont les performances des remplaçants devant. C'est peut-être ce qui risque de nous coûter un maintien plus facile que prévu. Avec Ganago sur le flanc, je suis inquiet pour la série de 4 matchs avant la prochaine trêve. Mais si Kalimuendo prouve qu'il est capable de suppléer Ganago, ce sera un vrai soulagement et on pourra vraiment aborder le reste de la saison sereinement. Citer
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 53 minutes, manico a dit : Et pourtant, tu as une hygiène de vie irréprochable. À l'époque ça allait encore, mauvaise langue !!! Citer
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 52 minutes, Mr_Moustache a dit : Disons qu'Adjo s'est fait soigné par un marabout qui lui a prescrit six mois de Moonwalk, matin midi et soir. La récup n'a pas été optimale... Rigole pas, le 1er chir que j'ai vu habitait mon village et peu de temps après j'ai su qu'il était alcoolique ? L'enc**é!! Mr_Moustache et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés