Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 3 minutes, david79 a dit : Complétement, ça me parait risqué aussi. Si Leca a une concurrence sérieuse, ça pourrait le déstabiliser. En tout cas, en attaque, les joueurs pistés ne veulent pas venir ou sont trop chers. j'ai connu meilleur début de mercato. Il n'est pas encore ouvert. Rejouis toi d'avoir déjà des accords verbaux de joueurs libres, car on n'aurait pu ne rien avoir manico a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 45 minutes, Adjo a dit : J'ai beaucoup de mal à voir Leca accepter un rôle de doublure, lui qui est un de nos leaders, a sorti une très bonne saison (après une première très moyenne) , a un fort caractère, est venu au club pour la L1, arrive à un âge où il ne se contentera plus du banc après avoir été un numéro 2 ou 3 pendant de nombreuses saisons. C'est aussi le mec qu'on envoie partout pour parler au nom du club, et un leader du "clan bastiais". Je ne le vois pas être numéro sans que ça pose de gros problèmes de vestiaire. Ou alors il est sur le départ pour un club plus huppé. Et dans ce cas le Vénézuélien jouera numéro 1. Quid de Després en effet. Pas le meilleur signal qu'on lui envoie, acceptera t il de prolonger ? Car si on ne le prolonge pas il partira libre a l'issu d'un éventuel prêt, en 2021 vrai qui serait stupide Plus huppé ou corse .... Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Ouverture du mercato entre clubs français le 8 juin. Citer
vince Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Pourquoi, Il est corse Farinez? ?? Modifié le 5 juin 2020 par vince Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Je suis entièrement d'accord avec toi Adjo. Mettre LECA sur le banc c'est presque se tirer une balle dans le pied. Il ne faut pas négliger l'influence qu'il a au club, il pourrait mettre un sacré bordel en se sentait lésé. Idéalement si FARINEZ vient c'est pour assurer la transition avec LECA qui partira en 2021... FARINEZ s'adapte à l'Europe une saison en jouant les coupes et un ou deux matchs de L1 (t'sais ceux où LECA sera suspendu pour avoir pété un cable sur l'arbitre !) Citer
Kwarkz Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a une heure, Adjo a dit : J'ai beaucoup de mal à voir Leca accepter un rôle de doublure, lui qui est un de nos leaders, a sorti une très bonne saison (après une première très moyenne) , a un fort caractère, est venu au club pour la L1, arrive à un âge où il ne se contentera plus du banc après avoir été un numéro 2 ou 3 pendant de nombreuses saisons. C'est aussi le mec qu'on envoie partout pour parler au nom du club, et un leader du "clan bastiais". Je ne le vois pas être numéro sans que ça pose de gros problèmes de vestiaire. Ou alors il est sur le départ pour un club plus huppé. Et dans ce cas le Vénézuélien jouera numéro 1. Quid de Després en effet. Pas le meilleur signal qu'on lui envoie, acceptera t il de prolonger ? Car si on ne le prolonge pas il partira libre a l'issu d'un éventuel prêt, en 2021 vrai qui serait stupide Ou bien, cette année tu gardes Leca en numéro 1, tu passes Farinez en numéro 2, et tu prêtes Desprez en lui promettant que l'an prochain il sera en concurrence directe avec Farinez car Leca sera reparti à Bastia. Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a une heure, Adjo a dit : J'ai beaucoup de mal à voir Leca accepter un rôle de doublure, lui qui est un de nos leaders, a sorti une très bonne saison (après une première très moyenne) , a un fort caractère, est venu au club pour la L1, arrive à un âge où il ne se contentera plus du banc après avoir été un numéro 2 ou 3 pendant de nombreuses saisons. C'est aussi le mec qu'on envoie partout pour parler au nom du club, et un leader du "clan bastiais". Je ne le vois pas être numéro sans que ça pose de gros problèmes de vestiaire. Ou alors il est sur le départ pour un club plus huppé. Et dans ce cas le Vénézuélien jouera numéro 1. Quid de Després en effet. Pas le meilleur signal qu'on lui envoie, acceptera t il de prolonger ? Car si on ne le prolonge pas il partira libre a l'issu d'un éventuel prêt, en 2021 vrai qui serait stupide Donc si Farinez s'avère être une réelle opportunité et est tout simplement meilleur, on ne le titularise pas parce que Leca a un gros caractère et est venu pour la Ligue 1 ? Hormis Cahuzac avec qui il semble entretenir une vraie amitié, pour le reste je ne comprendrais pas que ça crée un si gros bazar. À la limite, ce qui s'entend c'est qu'on s'est déjà séparé d'un cadre avec Gillet donc qu'un deuxième pourrait mettre en péril la stabilité. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Ou bien, cette année tu gardes Leca en numéro 1, tu passes Farinez en numéro 2, et tu prêtes Desprez en lui promettant que l'an prochain il sera en concurrence directe avec Farinez car Leca sera reparti à Bastia. C'est clairement la meilleure solution. FARINEZ si c'est vraiment le crack décrit il va rester 2-3 ans max chez nous et DESPREZ aura le champ libre... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 2 minutes, Nenad a dit : Donc si Farinez s'avère être une réelle opportunité et est tout simplement meilleur, on ne le titularise pas parce que Leca a un gros caractère et est venu pour la Ligue 1 ? Hormis Cahuzac avec qui il semble entretenir une vraie amitié, pour le reste je ne comprendrais pas que ça crée un si gros bazar. À la limite, ce qui s'entend c'est qu'on s'est déjà séparé d'un cadre avec Gillet donc qu'un deuxième pourrait mettre en péril la stabilité. Ne pas négliger l'apport des cadres dans un vestiaire. L'ambiance dans un groupe c'est juste primordial. Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Ne pas négliger l'apport des cadres dans un vestiaire. L'ambiance dans un groupe c'est juste primordial. Des cadres arriveront peut-être ou émergeront. L'opportunité d'avoir un jeune gardien, bon, prometteur, avec un potentiel énorme profit à la revente... Ça se refuse que difficilement, surtout en concurrence face à un chauffeur de salle (?). C'est sans doute le marché le plus lucratif. Citer
DamieN62 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 57 minutes, Ruka-2 a dit : Ouverture du mercato entre clubs français le 8 juin. Donc normalement on devrait avoir les confirmations pour Clauss et Badé à partir de Lundi. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 8 minutes, Nenad a dit : Des cadres arriveront peut-être ou émergeront. L'opportunité d'avoir un jeune gardien, bon, prometteur, avec un potentiel énorme profit à la revente... Ça se refuse que difficilement, surtout en concurrence face à un chauffeur de salle (?). C'est sans doute le marché le plus lucratif. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter FARINEZ, bien au contraire je trouve que c'est un moov très intelligent. Je pense qu'il doit venir en apprentissage les premiers mois, il y a un temps d'adaptation pour tous les joueurs sudAm... Tu le fais venir en juillet, il s'entraîne avec LECA et VINCENSINI, il part en numéro 2 pour les premiers mois, joue les coupes et les quelques matchs de L1 que LECA va manquer. Ensuite soit il prend progressivement la place de LECA au cours de la saison soit il patiente jusqu'à la saison suivante où on lui assure un rôle de number one ! Quand Walter BENITEZ est arrivé à Nice il n'a pas joué direct et pourtant il était déjà reconnu comme un très bon gardien SudAm... Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter FARINEZ, bien au contraire je trouve que c'est un moov très intelligent. Je pense qu'il doit venir en apprentissage les premiers mois, il y a un temps d'adaptation pour tous les joueurs sudAm... Tu le fais venir en juillet, il s'entraîne avec LECA et VINCENSINI, il part en numéro 2 pour les premiers mois, joue les coupes et les quelques matchs de L1 que LECA va manquer. Ensuite soit il prend progressivement la place de LECA au cours de la saison soit il patiente jusqu'à la saison suivante où on lui assure un rôle de number one ! Quand Walter BENITEZ est arrivé à Nice il n'a pas joué direct et pourtant il était déjà reconnu comme un très bon gardien SudAm... Le temps d'adaptation, c'est pas une pathologie sud-am non plus ? Bien-sûr je vois ce que tu veux dire, Jussiê, l'exemple qui vient sans doute directement dans les têtes. Mais imaginons qu'il n'en ai pas besoin, fait une grosse prépa', tu vas lui dire "écoute, tu le sais, t'es sud-am, t'as besoin de temps" ? L'argumentaire est fragile. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 22 minutes, Nenad a dit : Le temps d'adaptation, c'est pas une pathologie sud-am non plus ? Bien-sûr je vois ce que tu veux dire, Jussiê, l'exemple qui vient sans doute directement dans les têtes. Mais imaginons qu'il n'en ai pas besoin, fait une grosse prépa', tu vas lui dire "écoute, tu le sais, t'es sud-am, t'as besoin de temps" ? L'argumentaire est fragile. Je l'sais ! Après avec les gardiens c'est vraiment se compliquer la vie que de ne pas définir qui est 1 et qui est 2. Le 1 bis j'ai quand même du mal... Si vraiment le mec est si fort que cela, même LECA serait capable de dire "Bon OK c'est un crack je comprends..." Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 https://www.francefootball.fr/news/Mercato-kiki-kouyate-troyes-piste-en-allemagne-et-en-ecosse/1140569 On proposerait 3M pour Kouyate Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Je l'sais ! Après avec les gardiens c'est vraiment se compliquer la vie que de ne pas définir qui est 1 et qui est 2. Le 1 bis j'ai quand même du mal... Si vraiment le mec est si fort que cela, même LECA serait capable de dire "Bon OK c'est un crack je comprends..." Je partage complètement ton avis sur les choix des numéro 1 et 2 en début de saison. Je partais du scénario dans lequel le sud-am serait vraisemblablement plus fort tout de suite. En revanche j'ai moins d'espoirs sur la clairvoyance de Leca dans ce cas, se résigner... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 3 minutes, Nenad a dit : Je partage complètement ton avis sur les choix des numéro 1 et 2 en début de saison. Je partais du scénario dans lequel le sud-am serait vraisemblablement plus fort tout de suite. En revanche j'ai moins d'espoirs sur la clairvoyance de Leca dans ce cas, se résigner... J'ai peu d'espoir aussi concernant la lucidité de LECA qui pourrait se sentir lésé à juste titre puisqu'il a participé activement à la remontée en faisant une belle saison et en étant impliqué au sein de groupe. LECA partira numéro 1, c'est une évidence pour moi. Et c'est je pense le discours à lui tenir. Si FARINEZ signait il partirait en 2 pour un an avec les coupes et les blessures/suspensions de LECA avec passage en numéro 1 la saison suivante. Ça c'est le deal de départ. Après si en janvier LECA enchaîne les performances moyennasses y'a aucune raison que FARINEZ ne soit pas testé en numéro 1 et pourquoi pas y rester s'il répond aux attentes. Ça pour le coup ça fait partie des aléas d'une saison de foot, LECA ne pourra rien y trouver à redire. Faut que HAISE soit clair avec les joueurs sur le statut au début de saison. (Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur le forum, mais au regard du nombre de messages publiés tu sembles nouveau, alors bienvenue et c'est un plaisir de discuter avec toi qui argumente et respecte la langue française !) Citer
Thomas Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Ce sont des pistes à la con. D'après mes infos, le RC Lens s'est positionné sur le gardien turco-dunkerquois Pazun Tirnepasra !!! Une valeur sûre !! nicky78, Tobollik et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 2 Citer
Tiger Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Concernant le temps d'adaptation, je pense que ça concerne plus les joueurs de champ qu'un gardien malgré tout. Ce serait dommage de passer à côté d'un jeune talent dans le style d'areola quand il était chez nous si il est vraiment si bon que ça. Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a une heure, Fredo_PL a dit : J'ai peu d'espoir aussi concernant la lucidité de LECA qui pourrait se sentir lésé à juste titre puisqu'il a participé activement à la remontée en faisant une belle saison et en étant impliqué au sein de groupe. LECA partira numéro 1, c'est une évidence pour moi. Et c'est je pense le discours à lui tenir. Si FARINEZ signait il partirait en 2 pour un an avec les coupes et les blessures/suspensions de LECA avec passage en numéro 1 la saison suivante. Ça c'est le deal de départ. Après si en janvier LECA enchaîne les performances moyennasses y'a aucune raison que FARINEZ ne soit pas testé en numéro 1 et pourquoi pas y rester s'il répond aux attentes. Ça pour le coup ça fait partie des aléas d'une saison de foot, LECA ne pourra rien y trouver à redire. Faut que HAISE soit clair avec les joueurs sur le statut au début de saison. (Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur le forum, mais au regard du nombre de messages publiés tu sembles nouveau, alors bienvenue et c'est un plaisir de discuter avec toi qui argumente et respecte la langue française !) Leca a réalisé une saison moyenne en arrivant, la dernière est bonne, j'espère que c'est pas 1 sur 2, sinon il va rapidement sentir le souffle du sud-am dans son cou ? Au plaisir Fredo ! Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 4 heures, Nenad a dit : Donc si Farinez s'avère être une réelle opportunité et est tout simplement meilleur, on ne le titularise pas parce que Leca a un gros caractère et est venu pour la Ligue 1 ? Hormis Cahuzac avec qui il semble entretenir une vraie amitié, pour le reste je ne comprendrais pas que ça crée un si gros bazar. À la limite, ce qui s'entend c'est qu'on s'est déjà séparé d'un cadre avec Gillet donc qu'un deuxième pourrait mettre en péril la stabilité. On n'en sait rien de ce qu'il vaut. Il est jeune et ce serait sa première expérience européenne au haut niveau, dans une nouvelle culture. Si c'est le mégacrack, pourquoi Lens rafflerait la mise et en prêt ? Alors que les bons gardiens sont denrée rare... Je ne suis pas fan de Leca, mais niveau timing, c'est le pire moment pour le mettre de côté. Et un jeune numéro 2 plein de promesses, on a a déjà un avec Despres, international jeune, avec certainement une plus grosse concurrence qu'au Venezuela. La seule bonne raison de le faire venir serait un départ de Leca ou alors juste un numéro 2 intérimaire le temps que Despres ne s'aguerrisse en prêt. Car si tu le prêtes, il faut le prolonger, car libre en 2021 Citer
Koukou Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 En attaque, Grbic est cher mine de rien, mais un joueur de complèment qui pourrait nous surprendre, Ugo Bonnet de Rodez 11 but pour sa première saison en pro à 26 ans. Il est pas dégueulasse à voir jouer. Qu'en pensez-vous ? C'est pas une info LONJON, désolé d'avance lensois 34. Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Comme annoncé hier, selon la vdn, Jean va signer 3 ans à Lens. Jouera qui aura beaucoup a prouver mais qui reste à ce prix, un très bon coup. Il est encore très jeune, rapide, buteur et bonne mentalité. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Heureux pour cette signature ! En tout cas le10sport il commence à être crédible ! Après l'adjoint confirme le lendemain par lequipe, voilà l'annonce de Corentin jean confirmé le lendemain ! Citer
LeTarnais Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 D'après les Toulousains Jean vendu 1M. Citer
Messages recommandés