Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

Ils méritent un peu mieux que Rodez, non ?

Ça reste un club de L2 qui fait un début de saison correct. Si par mieux tu entends un club plus huppé de L2, peut-être, mais j'ai l'impression que tout le monde peut monter dans ce championnat. Après, pour ce qui est de la L1, personne n'en voudra, reste l'étranger dans des clubs de seconde zone.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Mouais les gars. Dans le pire des cas, est-ce que Enow est vraiment plus mauvais que Perez? J'ai du mal à y croire. Sans parler de crack ou d'être Ligue 1 Ready, c'est un jeune que tu peux développer et qui a des qualités. Perez était tout simplement trop limite pour la ligue 1.

Et puis les dirigeants sont pas fous, si tu le laisses partir, c'est qu'il y a une raison. Sans parler de Enow, tu as aussi Boli et Da Costa Pereira. 

Si tu fais confiance à Kalimuendo, Badé et même Medina/Ganago, tu dois aussi faire confiance à tes jeunes.

Est il plus mauvais, on ne sait pas. Est il meilleur, au niveau de L1, on ne sait pas non plus. 
Le seul truc que l’on sait, c’est qu’il est bon, 3 niveaux et dessous de la L1. À Clermont, en L2, Perez était très bon, mais pas à Lens, comme quoi..

Le seul truc que je veux dire, c’est attendons avant de le voir dans le groupe comme une évidence. S’il en a le potentiel, il le sera, mais ne faisons pas de plan sur la comète. Comme tous le monde j’aime quand des jeunes montent en pro, mais tous ne seront pas au niveau de la L1 malgré leur perf en réserve. Il y en a eu tellement qui ont jamais passé le cap.

Aujourd’hui, des mecs comme Pereira et Oudjani qui ont montrés plus de choses, ne sont même pas encore apparus. Soyons patient, Haise fera ses choix et quand il estimera qu’ils sont prêts. Évidemment, si Perez part c’est qu’il a une solution pour le remplacer, mais lire des Enow partout, c’est aller trop vite, après un entraînement..

Et la diff avec les Kalimuendo, Medina et Bade c’est que ces derniers ont montrés,  qu’ils pouvaient être au niveau à l’échelon supérieur, même si c’était en peu de temps. C’est pour cela qu’on les a recrutés plutôt que de faire jouer NOS jeunes.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pour revenir à Enow, faudrait qu’il soit aligner avec Cahuzac ou Fofana, c’est comme ça qu’il progressera. Doucouré + Enow ça fait relativement jeune.

On voit bien que Doucouré est meilleur (au milieu) quand il est bien entouré.

Posté(e)

Mon petit souhait de fin de mercato, serait un vrai remplacant à Kakuta. Genre un vieux briscard capable de donner un coup de main.

Kakuta c'est le vrai maitre à jouer. Si il se blesse, Mauricio titulaire on va pleurer.... Et à sa place je vois pas qui...

Posté(e)

Un joueur qu'on a oublié de mentionner comme possible remplaçant de Perez c'est Ryan Merlen. Il a 18 ans et signé son premier contrat pro il y a un an. Comme Perez, ce n'est pas vraiment un récupérateur pur, c'est plus un joueur dans le style Verratti. Il a participé à tous les matchs de la réserve cette saison, 3 comme titulaire et 4 comme remplaçant. En tout cas, ça fait 4 jeunes à l'affut (Pereira Da Costa, Boli, Enow, Merlen) avec chacun des styles différents pour jouer en 6 ou en 8.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Un joueur qu'on a oublié de mentionner comme possible remplaçant de Perez c'est Ryan Merlen. Il a 18 ans et signé son premier contrat pro il y a un an. Comme Perez, ce n'est pas vraiment un récupérateur pur, c'est plus un joueur dans le style Verratti. Il a participé à tous les matchs de la réserve cette saison, 3 comme titulaire et 4 comme remplaçant. En tout cas, ça fait 4 jeunes à l'affut (Pereira Da Costa, Boli, Enow, Merlen) avec chacun des styles différents pour jouer en 6 ou en 8.

Il semble Oudjani aussi jouerai plutôt milieu que 10 à la base ^^'

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas mais quand la réserve joue dans le même système que les pros il joue clairement en 10. Il a peut-être joué en 8 pendant la préparation mais c'était sans doute dans un triangle retourné afin de lui retirer un peu de pression. D'ailleurs je crois qu'on avait joué avec lui et Robail en 8 à un moment donné.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Mais sinon il faut pas oublier que le prochain match c'est le 18 octobre. Encore à ce moment là on n'y aura " que " 2 mois avant un mercato hivernal.

Donc avec les joueurs que l'on a au milieu je pense que l'on peut largement s'en sortir un minimum. Et si le staff juge que c'est pas assez on pourra réajuster en janvier.

Posté(e)

Intriguant ce mercato de Rado .. 

lui voulait partir, il n’est pas dans les plans et va avoir du mal à entrer dans la rotation et pourtant il ne trouve pas de portes de sorties ... ?

A t’il de grosses exigences ? En attendons nous une somme d’argent trop importante ? Toujours est il que ce n’est pas notre plus mauvais défenseur mais il a un sacré gap à passer avec ceux qui sont devant lui 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, wlad a dit :

Intriguant ce mercato de Rado .. 

lui voulait partir, il n’est pas dans les plans et va avoir du mal à entrer dans la rotation et pourtant il ne trouve pas de portes de sorties ... ?

A t’il de grosses exigences ? En attendons nous une somme d’argent trop importante ? Toujours est il que ce n’est pas notre plus mauvais défenseur mais il a un sacré gap à passer avec ceux qui sont devant lui 

Je pense que c’est un peu une question d’exigence. Aujourd’hui je comprends que Rodez ça ne le fasse pas rêver, mais quand tu es sur le marché depuis 3 mois, et qu’aucun club de L1 ne t’offre une meilleure situation qu’à Lens... il faut se poser les bonnes questions.

Je vais m’attirer les foudres des gens qui sont fan de son fighting Spirit, mais Il faut aussi se rendre compte que Rado, c’est 15 et 17 matchs en deux ans, en L2. Avec le niveau global de L1, je comprends qu’aucun club ne lui garantisse une place de titulaire, car il n’en a tout simplement pas montré les compétences avec certitudes, et c’est ce qu’il attend je pense (sinon il souhaiterait pas partir de lens). Dans la rotation, il serait intéressant pour pas mal de club, mais titulaire ce sera plus en L2 ou dans un championnat étranger moins relevé. Est il ok avec ça ?

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je pense que c’est un peu une question d’exigence. Aujourd’hui je comprends que Rodez ça ne le fasse pas rêver, mais quand tu es sur le marché depuis 3 mois, et qu’aucun club de L1 ne t’offre une meilleure situation qu’à Lens... il faut se poser les bonnes questions.

Je vais m’attirer les foudres des gens qui sont fan de son fighting Spirit, mais Il faut aussi se rendre compte que Rado, c’est 15 et 17 matchs en deux ans, en L2. Avec le niveau global de L1, je comprends qu’aucun club ne lui garantisse une place de titulaire, car il n’en a tout simplement pas montré les compétences avec certitudes, et c’est ce qu’il attend je pense (sinon il souhaiterait pas partir de lens). Dans la rotation, il serait intéressant pour pas mal de club, mais titulaire ce sera plus en L2 ou dans un championnat étranger moins relevé. Est il ok avec ça ?

En plus il faut ajouter une chose c'est que Rado est rustre et n'a quasiment aucune qualité de relance...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

En plus il faut ajouter une chose c'est que Rado est rustre et n'a quasiment aucune qualité de relance...

C’est pas un mauvais, il a des qualités (hargne, combat, jeu de tête) mais aussi de grosses limites pour un niveau supérieur (relance, rapidité, technique), c’est un peu un Pallois mais avec moins d’expérience du haut niveau, ce qui je pense pose problème dans sa recherche. S’il souhaite partir de Lens, c’est pour être titulaire ailleurs je pense. Et aujourd’hui, je vois pas quelle équipe en L1 le mettrait titulaire.. dans la rotation oui, mais pas titulaire. 
Après je lui souhaite vraiment de trouver un beau projet. Je suis sûr qu’il pourrait en Belgique, en Europe de l’Est..

Posté(e)

Malheureusement pour Rado, s'il reste, c'est qu'il est sans doute passé 4ème dans la hiérarchie derrière Medina, Fortes et même peut-être Haïdara au poste d'axial gauche. Étant donné qu'on joue un match amical jeudi, s'il reste, ce serait bien de le relancer au moins sur une mi-temps même si en face ce sera largement inférieur à Lille.

Posté(e)

Et quand quelqu'un lui demande pourquoi il ne fait pas jouer davantage Boli alors qu'il est très bon; la réponse magique de notre Fifi national: "Je ne suis pas assistante sociale" ?

Y'a pas à dire, Montanier est le "coach" qui fait le plus confiance aux jeunes. Il décèle leur talent avant n'importe qui d'autre.

Posté(e)
il y a 5 minutes, massif a dit :

L'option d'achat pour Kalimuendo, c'est uniquement si Paris donne son feu vert. Si il fait une grosse saison chez nous, il retournera donc probablement à Paris.

Ça n’empêche pas que c’est une bonne option pour vous.

et puis je vais te dire: nous on avait à peu près le même deal avec Châteauroux au sujet d’un certain Said Benrahma... mais il n’a jamais voulu revenir chez nous, finalement. 
donc le jeune, si il se sent bien chez vous et qu’il veut faire une deuxième saison, ce sera difficile pour Paris de le conserver 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Ça n’empêche pas que c’est une bonne option pour vous.

et puis je vais te dire: nous on avait à peu près le même deal avec Châteauroux au sujet d’un certain Said Benrahma... mais il n’a jamais voulu revenir chez nous, finalement. 
donc le jeune, si il se sent bien chez vous et qu’il veut faire une deuxième saison, ce sera difficile pour Paris de le conserver 

Exactement. Si icardi, Keane font une grosse saison, il aura assez peu d’intérêt à y retourner également pour être numéro 4..