Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, Nenad a dit : Je suis d'accord pour dire qu'on est pas d'accord ? À l'heure actuelle et au vu de nos résultats, on ne peut absolument pas espérer mieux de notre second attaquant. Il fait marquer, exerce un fort pressing, dévie tous les ballons. Il marque même samedi, pour la première fois, certes, mais il est davantage au service de Ganago que le contraire. Tu connais beaucoup d'équipe où les deux AC scorent ? Il rempli simplement son rôle d'attaquant en retrait à la perfection. Tu veux remplacer une valeur sûre et artisan de notre bon début de saison par une "bonne réputation et des qualités de vitesses, de dribbles et de finition, qui, si elles se concrétisent sur le terrain", là je ne te suis pas... Nous sommes une équipe avec 2 joueurs à 4 buts. Penalties certes, mais quand même. Dans notre trio offensif, qui performe au delà de nos attentes (jusqu à quand ?) t'as un avant centre qui n'arrive pas à briller.. (tu me diras que Sotoca travaille dans l'ombre, qu'il fait briller Ganago, je te répondrai que contre Paris et Bordeaux, et sur le penalty de sainté, etc etc, Ganago n'a eu besoin de personne) Quand kakuta et où Ganago baisseront en régime, faudra pas compter sur Toifilou Sotoca... Le problème, c'est que des occasions, il en a Sotoca. S'il ne marque pas c'est qu'il est un mauvais finisseur. Le pire, c'est qu'au delà de son manque de finition, je me dis que certaines opportunités offensives devraient finir ou finiraient par une occasion franche et net si un vrai attaquant avait été à la place de Sotoca. Mis à part son missile merveilleux, sorti d'on ne sait où, contre Bordeaux, sotoca a une frappe de balle d'une médiocrité absolue... Le RC Lens de ces 6 premières journées pourrait compter 3 buteurs à 4 buts chacun, ou pas loin, que cela ne nous choquerait pas au vue des occasions qu'on se crée. Si si, tu me suis bien. Tu sais que la valeur de Sotoca n'est pas la même à tes yeux qu'aux miens. Kalimuendo sera testé sur les prochaines journées, c'est une certitude ? Il entrera ? Je dis simplement que s'il est à la hauteur de sa réputation, (ce qui n'est pas dit), Banza et Jean auront du souci à se faire, et Sotoca aussi. Citer
Amaury Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Ah oui, JD a mis son article à jour, ce n'était pas précisé tout à l'heure. Bon, on peut considéré que c'est fait du coup. Je suppose que le club préfère laisser Guingamp et Grenoble annoncer les arrivées avant de communiquer eux même. J'ai vraiment l'impression que les dirigeants voient tout comme nous depuis le début, aussi bien dans les besoins avant le début de la saison que maintenant après avoir vu tout le monde à l’œuvre en L1. C'est totalement fou, l'impression d'être sûr un nuage ou presque, que rien ne peut nous arriver et que tout est maîtrisé de main de maître. Chti_Stein a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : J'ai vraiment l'impression que les dirigeants voient tout comme nous depuis le début, aussi bien dans les besoins avant le début de la saison que maintenant après avoir vu tout le monde à l’œuvre en L1. La raison me parait évidente. Et ouais. Vous n'aviez pas remarqué ? Tu enlèves 3 lettres à Adjo, et tu en rajoutes 6 ... et tu obtiens quoi ? Pouille. Coincidence ? Non, je ne crois pas. manico, Adjo, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, Nenad a dit : Les dernières modalités ont été finalisées ce lundi matin : comme annoncé, l'attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo (18 ans) est officiellement prêté à Lens pour un an. L'opération est assortie d'une option d'achat de plusieurs millions d'euros, évolutive en fonction des performances du joueur, ainsi que d'une priorité de rachat future pour le club de la capitale si le RCL venait à activer l'option. (L'Equipe) Il nécessite un bon éclaircissement ce deal quand même parce que, comme c'est écrit, ça ressemble à une grosse entourloupe. Jamais vu ça ? Ça paraît sage. On peut imaginer que, passé un certains nombre de titularisations et/ou de buts, sa valeur évolue. Lens dispose donc d'une option d'achat classique (même si évolutive en cours d'année) et Paris dispose d'une priorité de rachat si Lens est vendeur... Un jour... Ce ne sont que des suppositions, faudrait qq'un qui ait lu le contrat. Mais ça paraît plus crédible que "Lens a une option d' achat, seulement si le PSG est OK avec ça"... Ça me paraît bancal comme clause sur un contrat. Citer
lens76 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Je suis étonné pour Perez. Haise semblait compter dessus même si c'est un peu par défaut. Après je suis content j'ai toujours trouvé ce joueur moyen. Mais bon entendre tout le monde clamé Enow car il a fait 3 bons matchs en CFA et que Yahia l'annonce au dessus ça m'étonne. En attendant je trouve qu'on manque de valeurs sure au poste de 6 si il part. Si Cahu prend un jaune a Lille et que Fofana n'est pas dispo on part titu avec un jeune qu'on a jamais vu en pro. En tout cas c'est bien si Robail et lui part ça fait 2 pros de moins. A ça on ajoute un départ surprise de dernière minute comme Balaya ? Et on aura un groupe cohérent. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Une équipe se construit sur la base d'un délicat équilibre qui suppose une complémentarité entre les joueurs. Or, à l'instar d'un Giroud, par exemple, Sotoca a montré à quel point il pouvait être complémentaire d'un attaquant qui prend la profondeur dans un système à deux pointes. N'oublions pas qu'il a été jugé l'an dernier sur des prestations où il évoluait soit sur un côté, soit seul en pointe. Oui, c'est vrai. Je ne dis pas que Sotoca est inutile. Je dis juste que j'ai le sentiment que les cartes pourront être redistribuée avec un kalimuendo qui est plutôt encensé par les supp parisiens. Ensuite, je suis désolé, mais je me suis fait un avis sur ce que j'ai vu : Sotoca à droite ou seul en pointe, ou associé avec Banza. L'an dernier, de mon point de vue, sotoca a été une purge. Aujourd'hui tu dis qu'il montre de la complémentarite avec Ganago... C'est un point de vue. Perso, je trouve qu'entouré de joueurs du niveau de ganago et kakuta, il est plus simple d'être meilleur. Sotoca a au moins ce mérite, il est meilleur aujourd'hui que l'an dernier. Je suis critique avec sotoca, mais je lui reconnais certaines qualités, de combativité, de harcèlement de l'adversaire... Et maintenant, il est intégré à cette équipe. Ensuite, si kalimuendo est un Ganago bis.... Peut-être que cela fera bouger les choses... Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 2 heures, david79 a dit : C'est pas très clair justement. Pourquoi le club parisien aurait besoin de le racheter s'il n'est que prêté. Ca serait plus une priorité d'achat pour le RC Lens si plusieurs clubs venaient à postuler. On connaît ces clauses là non ? Ça me parle... Lens dispose d'une OA classique. Et si Lens est un jour vendeur, Paris est prioritaire. Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : Et Ajaccio sera peut-être inspiré par refaire venir Bayala vus leurs résultats actuels ? Je pensais à ça aussi.... Pourquoi ce dossier ne bouge pas ? Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, PG24 a dit : Il y a pas encore de communiqué sur la durée de son indisponibilité mais Haise l'a dit sur Telefoot tout à l'heure qu'il manquerait plusieurs semaines.... J'ai peu d'espoir pour Lille, mais "plusieurs" semaines, ça commence à 2 ? Citer
Lucio Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 4 minutes, lens76 a dit : Je suis étonné pour Perez. Haise semblait compter dessus même si c'est un peu par défaut. Après je suis content j'ai toujours trouvé ce joueur moyen. Mais bon entendre tout le monde clamé Enow car il a fait 3 bons matchs en CFA et que Yahia l'annonce au dessus ça m'étonne. En attendant je trouve qu'on manque de valeurs sure au poste de 6 si il part. Si Cahu prend un jaune a Lille et que Fofana n'est pas dispo on part titu avec un jeune qu'on a jamais vu en pro. En tout cas c'est bien si Robail et lui part ça fait 2 pros de moins. A ça on ajoute un départ surprise de dernière minute comme Balaya ? Et on aura un groupe cohérent. Concernant Perez, j'ai tendance à penser qu'il est assez lucide sur son avenir au club, il y aussi le fait qu'il soit originaire de Grenoble et qu'à 29 ans, il doit vouloir jouer. De notre côté, cela ressemble à une petite prise de risque sur le court terme mais : Avec Cahuzac / Doucouré et le retour de Fofana suite à sa blessure, il serait quasiment automatiquement sorti du groupe, Il y aussi le possible repositionnement de Boli dans l'axe à son retour de blessure, L'intégration de David Pereira Da Costa, Et donc, plus loin, la possible intégration au groupe pro du jeune Enow. Il a été professionnel jusqu'au bout, s'il a souhaité partir, c'est normal que le club facilite son départ. Sinon, pour Robail, c'est quasi officiel ! Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Robail, c'est un joueur qui m'a frustré. Je lui ai trouvé bcp de qualité balle au pied, il sait jouer au football, mais... Que de ballons donnés à l'adversaire ? J'aurais bien aimé le voir rentrer une fois au moins... Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Boli, Pereira Da Costa et Enow, je doute qu’ils aient moins de talent que Perez. En plus, ce poste de numéro 4 dans la hiérarchie, c’est quand même mieux pour un jeune joueur. Ça permet de donner du temps de jeu tout en le laissant progresser petit à petit. Modifié le 5 octobre 2020 par tibocm1 Chti_Stein a réagi à ceci 1 Citer
Nenad Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 24 minutes, Chti_Stein a dit : Nous sommes une équipe avec 2 joueurs à 4 buts. Penalties certes, mais quand même. Dans notre trio offensif, qui performe au delà de nos attentes (jusqu à quand ?) t'as un avant centre qui n'arrive pas à briller.. (tu me diras que Sotoca travaille dans l'ombre, qu'il fait briller Ganago, je te répondrai que contre Paris et Bordeaux, et sur le penalty de sainté, etc etc, Ganago n'a eu besoin de personne) Quand kakuta et où Ganago baisseront en régime, faudra pas compter sur Toifilou Sotoca... Le problème, c'est que des occasions, il en a Sotoca. S'il ne marque pas c'est qu'il est un mauvais finisseur. Le pire, c'est qu'au delà de son manque de finition, je me dis que certaines opportunités offensives devraient finir ou finiraient par une occasion franche et net si un vrai attaquant avait été à la place de Sotoca. Mis à part son missile merveilleux, sorti d'on ne sait où, contre Bordeaux, sotoca a une frappe de balle d'une médiocrité absolue... Le RC Lens de ces 6 premières journées pourrait compter 3 buteurs à 4 buts chacun, ou pas loin, que cela ne nous choquerait pas au vue des occasions qu'on se crée. Si si, tu me suis bien. Tu sais que la valeur de Sotoca n'est pas la même à tes yeux qu'aux miens. Kalimuendo sera testé sur les prochaines journées, c'est une certitude ? Il entrera ? Je dis simplement que s'il est à la hauteur de sa réputation, (ce qui n'est pas dit), Banza et Jean auront du souci à se faire, et Sotoca aussi. Je ne suis pas contre l'arrivée de Kalimuendo, au contraire parce qu'evidemment je suis conscient qu'on ne gardera pas cette forme pour 30 journées encore. En revanche, tu semblais souhaiter qu'à terme il remplace Sotoca et moi, à ça, je réponds qu'à l'heure actuelle il ne doit pas être question de le bouger du 11 étant donné ce que ça donne. Je te rassure, je n'avais pas une très bonne opinion de Flo après la saison passée, le voir débuter à Nice pour la première rencontre ne m'a pas enjoué non plus mais je constate le boulot abattu depuis. Effectivement, tu penses que je le surestime, pourtant moi je parle simplement d'apport, pas de talent intrinsèque. Est-ce que Kali est plus talentueux ? Oui, je pense que Jean aussi d'ailleurs. Mais serait-il plus efficace avec l'un d'eux associé à Ganago ? Pas certain. vince et Chti_Stein ont réagi à ceci 2 Citer
wlad Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 5 minutes, Chti_Stein a dit : Robail, c'est un joueur qui m'a frustré. Je lui ai trouvé bcp de qualité balle au pied, il sait jouer au football, mais... Que de ballons donnés à l'adversaire ? J'aurais bien aimé le voir rentrer une fois au moins... Autant je ne suis pas d'accord avec ta vision sur Sotoca, autant je te suis clairement sur la frustration de ne pas avoir pu voir Robail au moins une fois en L1, et surtout plus régulier comme il pouvait l'être sous le maillot de VA. Citer
Nenad Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 20 minutes, Chti_Stein a dit : On connaît ces clauses là non ? Ça me parle... Lens dispose d'une OA classique. Et si Lens est un jour vendeur, Paris est prioritaire. Pour moi, la priorité était plutôt basée sur un accord moral dans ce cas. Est-ce que c'est vraiment inscrit dans le contrat ? J'en serais étonné. Citer
wlad Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Boli, Pereira Da Costa et Enow, je doute qu’ils aient moins de talent que Perez. En plus, ce poste de numéro 4 dans la hiérarchie, c’est quand même mieux pour un jeune joueur. Ça permet de donner du temps de jeu tout en le laissant progresser petit à petit. C'est vrai et comme cité ci dessus, je pense qu'il est lucide pour savoir qu'il sera plus à l'aise à Grenoble en L2. C'est un joueur correct de L2, au comportement exemplaire sur son passage à Lens, maintenant il n'a pas réellement niveau pour jouer en Ligue 1, mais saura clairement s'exprimer en L2. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 5 minutes, wlad a dit : C'est vrai et comme cité ci dessus, je pense qu'il est lucide pour savoir qu'il sera plus à l'aise à Grenoble en L2. C'est un joueur correct de L2, au comportement exemplaire sur son passage à Lens, maintenant il n'a pas réellement niveau pour jouer en Ligue 1, mais saura clairement s'exprimer en L2. C’est exactement ça. De plus, si Lens le laisse partir, c’est qu’ils jugent qu’il n’était pas dans les plans ou tout du moins pas indispensable. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Moe... Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Moe... Mouais Mouais... Citer
manico Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 53 minutes, DamieN62 a dit : C'est tout de suite plus limpide quand JD l'explique ? Citer
wlad Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Ce serait alors une clause de retour, à l'instar de Morata vendu à la Juve 20M, et racheté par le Real 30M. Citer
vince Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 17 minutes, manico a dit : C'est tout de suite plus limpide quand JD l'explique ? Il sort de repas Citer
Messages recommandés