ethan Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 On ne peut pas virer tout le monde non plus, qques cas de covid, et on est à poil. On ne sait pas comment ça peut se passer cet hiver, ça peut être violent, et je ne mettrais pas mes couilles à couper que la saison va se terminer de façon classique.. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Pourquoi Fortes partirait? Il est 4ème DC dans la hiérarchie, ce qui semble indiquer qu'il jouera au moins 10-15 matchs à l'année. Tout à fait. Pour ma part, je parlais surtout de l’éventuelle « raison » pour laquelle ils ne doivent pas recevoir pléthore de propositions. Mais de toute manière, j’imagine mal Fortes partir, lui qui est le 4ème a ce poste, et également Diallo qui finira sans doute son contrat. Rado en revanche devrait partir. Citer
zedweb74 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Pourtant rado c'est peut être celui que je garderai en priorité mais bon... Citer
manico Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Amiens serait intéressé par Rado? Pour eux, 5 M, prix "d'amis". vince et Toutankhâmon ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 5 minutes, zedweb74 a dit : Pourtant rado c'est peut être celui que je garderai en priorité mais bon... Le problème de Rado c’est qu’il ne peut jouer que axe gauche. Du coup, quand tu fais ton groupe, ce n’est pas le défenseur que tu prends sur le banc car si tu dois remplacer Gradit par exemple tu ne peux pas le faire avec Rado (idem pour Bade). Diallo a d’ailleurs le même problème pouvant jouer que dans l’axe. Fortes n’est pas particulièrement bon , mais il offre cet avantage de pouvoir jouer aux 3 postes de la defense Sans oublier que Haidara peut également jouer axe gauche DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 3 minutes, manico a dit : Amiens serait intéressé par Rado? Pour eux, 5 M, prix "d'amis". on aurait pu faire baisser le prix de Kakuta avec un échange Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Le problème de Rado c’est qu’il ne peut jouer que axe gauche. J'ai toujours eu du mal avec ce constat pour un défenseur central. Pour un latéral ok, dans l'axe, je vois pas. ethan a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 46 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai toujours eu du mal avec ce constat pour un défenseur central. Pour un latéral ok, dans l'axe, je vois pas. Pareil, chaque joueur peut avoir sa préférence mais ca le même poste (dans une défense à 4 surtout) C'est surtout du gribouillage de journaliste et de fan de FM. Modifié le 20 août 2020 par Adjo Mr_Moustache et ethan ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai toujours eu du mal avec ce constat pour un défenseur central. Pour un latéral ok, dans l'axe, je vois pas. C’est une questions d’appuis en phase défensive, d’agilité balle au pied pour les relances inversées (déjà que Rado a du mal du bon côté). Je l’imagine quand même assez mal à droite et il n’a absolument pas les qualités de libero pour jouer dans l’axe ou un bon relanceur est indispensable. (Ce ne sont pas non plus les qualités de Fortes hein, mais disons qu’il a pour lui au moins le fait d’y avoir déjà joué, axe gauche et dans l’axe). C’est d’ailleurs comme souvent le cas au très très haut niveau. Est ce que Rami était meilleur en 2018 que Laporte ou Lenglet ? Bien évidemment que non, mais Deschamps voulait 2 gaucher et 2 droitier ... Les gauchers (a part les ailiers pour repiquer) ont toujours plus de mal avec leur mauvais pied Modifié le 20 août 2020 par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Après bien entendu, que tu te poses la question lorsque tu as Ramos, Varane, ou Van Dijk, mais je suis presque persuadé qu’on ne verra (s’il reste) jamais Rado dans l’axe ou à droite Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Concernant Rado, ça fait déjà un moment qu'il était sur le fil du rasoir. Déjà sous Montanier, il me semble qu'il partait pas forcément titulaire avant certaines blessures. En vérité et même si beaucoup ne veulent pas l'entendre, il a l'air un peu limité pour la ligue 1. Ceci dit, faudra quand même que Fortes nous démontre qu'il est meilleur car sur ce qu'on a vu l'an dernier, Fortes est derrière Diallo et Rado et pas qu'un peu. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Il suffit de voir Gradit la saison dernière. Je me souviens d'un match où il avait démarré axial gauche et Doucouré axial droit, mais il n'arrivait pas à relancer proprement du coup il a demandé à Montanier d'échanger les positions et ça allait mieux. Un droitier à gauche (ou vice versa) ne pourra pas forcément faire des ouvertures le long de la ligne de touche car il n'enverra que des ballons sortants. Dans l'idéal, je conserverai les 3 et je les ferais jouer au même poste que la saison dernière. Si Gradit est absent, je mets Fortes, si c'est Badé, Diallo et enfin Rado en doublure de Médina. L'inconvénient c'est que si Badé joue 5 matchs d'affilés pendant que Diallo reste à la maison, et qu'au 6ème match tu as besoin d'un remplaçant, c'est compliqué d'intégrer un Diallo à court de forme directement dans le 11. Avoir un vrai n°4 qui peut gratter un peu de temps de jeu dans cette série de 5 matchs avant de démarrer est sans doute mieux. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Concernant Rado, ça fait déjà un moment qu'il était sur le fil du rasoir. Déjà sous Montanier, il me semble qu'il partait pas forcément titulaire avant certaines blessures. En vérité et même si beaucoup ne veulent pas l'entendre, il a l'air un peu limité pour la ligue 1. Ceci dit, faudra quand même que Fortes nous démontre qu'il est meilleur car sur ce qu'on a vu l'an dernier, Fortes est derrière Diallo et Rado et pas qu'un peu. Tout à fait d’accord pour Rado, qui malgré sa côte de popularité énorme, a quand même montré de grosses limites pour la L1. Les trois d’ailleurs n’ont pas le niveau, et ce n’est pas anodin si ce sont les premiers postes sur lesquels nous avons recruté ... Modifié le 20 août 2020 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Il suffit de voir Gradit la saison dernière. Je me souviens d'un match où il avait démarré axial gauche et Doucouré axial droit, mais il n'arrivait pas à relancer proprement du coup il a demandé à Montanier d'échanger les positions et ça allait mieux. Un droitier à gauche (ou vice versa) ne pourra pas forcément faire des ouvertures le long de la ligne de touche car il n'enverra que des ballons sortants. Dans l'idéal, je conserverai les 3 et je les ferais jouer au même poste que la saison dernière. Si Gradit est absent, je mets Fortes, si c'est Badé, Diallo et enfin Rado en doublure de Médina. L'inconvénient c'est que si Badé joue 5 matchs d'affilés pendant que Diallo reste à la maison, et qu'au 6ème match tu as besoin d'un remplaçant, c'est compliqué d'intégrer un Diallo à court de forme directement dans le 11. Avoir un vrai n°4 qui peut gratter un peu de temps de jeu dans cette série de 5 matchs avant de démarrer est sans doute mieux. Ne pas oublier Doucouré qui est une option crédible en numéro 4 dans les 3 DC ce qui permettrait de titulariser en même temps au milieu Cahuzac et Fofana ? Citer
Koukou Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Le problème des supporters avec Radovanovic, c'est que le mec représente tellement les images véhiculés par le club, hargne agressivité combatif, qu'ils oublient que le joueur est souvent à la limite sur le terrain à l'image de Fortes. En même temps quand on voit tous les joueurs à chier qu'on a eu, lui apparaissait comme un dieu. DamieN62 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 37 minutes, karldu91 a dit : C’est une questions d’appuis en phase défensive, d’agilité balle au pied pour les relances inversée Et pourtant, ça a aussi des avantages d'être sur ton pied gauche pour trouver le bon angle de passe pour ton latéral droit. Pour fermer l'intérieur et détendre ton pied gauche aussi face à un ailier "faux pied", interressant également. Deschamps à cette manie la c'est vrai. Se priver d'un central talentueux pour le remplacer par un droitier dégueulasse, c'est ... discutable. Il à du oublier que Blanc Leboeuf étaient droitiers et jouaient axe gauche, ce qui a déjà dû arriver à Dessailly aussi. Koscielny Varane ont joué ensemble, Sakho, pareil... Hilton, Bak... On va pas faire toute la liste. je dirai même que l'exemple Deschamps est le pire pour défendre ça. D'autant qu'à très au niveau, un défenseur central, surtout dans le foot moderne, optimise son pied faible au maximum. Nan franchement, pas convaincu. Sinon Rado n'a pas une relance à chier je trouve. Pas la folie, mais pas à chier. Et donc bien au dessus de Fortes, même du pied droit ? Modifié le 20 août 2020 par Mr_Moustache Adjo et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
ethan Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Badé, voir Médina, ne vont pas faire du bien à l'image qu'on peut avoir de nos remplaçants, tant ils semblent au dessus de ces 3 là.. ça fait quand même un bail qu'on a pas eu un gars sûr derrière..même quand on voyait un attaquant adverse partir dans un 3 contre un, on faisait dans notre froc.. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : En vérité et même si beaucoup ne veulent pas l'entendre, il a l'air un peu limité pour la ligue 1 Personne ne veut voir Radovanovic titulaire en L1. Juste qu'il a montré plus de qualité que ses deux rivaux à mes yeux. C'est un joueur très honorable de L2, et serait un joueur très passable de L1. J'arrive même pas a comprendre comment on peut hésiter entre lui et les deux autres tanches, ça me dépasse ? Et que Haise en fasse le plus mauvais des trois, aussi. Modifié le 20 août 2020 par Mr_Moustache Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit : Et pourtant, ça a aussi des avantages d'être sur ton pied gauche pour trouver le bon angle de passe pour ton latéral droit. Pour fermer l'intérieur et détendre ton pied gauche aussi face à un ailier "faux pied", interressant également. Deschamps à cette manie la c'est vrai. Se priver d'un central talentueux pour le remplacer par un droitier dégueulasse, c'est ... discutable. Il à du oublier que Blanc Leboeuf étaient droitiers et jouaient axe gauche, ce qui a déjà dû arriver à Dessailly aussi. Koscielny Varane ont joué ensemble, Sakho, pareil... Hilton, Bak... On va pas faire toute la liste. D'autant qu'à très au niveau, un défenseur central, surtout dans le foot moderne, optimise son pied faible au maximum. Nan franchement, pas convaincu. Sinon Rado n'a pas une relance à chier je trouve. Pas la folie, mais pas à chier. Et donc bien au dessus de Fortes, même du pied droit ? Je suis d’accord avec pas mal de point et bien entendu que ce que je disais sur Deschamps n’est qu’un exemple et pas un fait. Les exemples que tu donnes en revanche sont uniquement sur des droitiers. J’ai pas le souvenir d’une défense de haut niveau avec 2 gauchers. Ça pourrait bien entendu arriver (ils ont essayé au Bayern cette année avec Alaba et Hernandez, mais ça n’a pas marché suffisamment pour déloger Boateng). Après sur sa qualité de relance à Rado, c’est quand même bien degueu, un ballon vers sur 2 est une balle en cloche, comme fortes d’ailleurs. Diallo, pourtant fortement critiqué était bien le seul à faire quelque chose du ballon, proprement. Et surtout, le problème (et celui des gauchers de manière générale) est que Rado n’utilise absolument jamais son pied droit, ce qui serait problématique à droite s’il est pressé et compliqué de prendre le risque avec un def qui n’est déjà pas particulièrement brilliant. Tout cette « analyse » est ce que je pense, et elle est peut être imparfaite, et si jamais il jouait à droite en étant bon, je le soulignerai, mais je ne pense pas qu’Haise le tentera .. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Les exemples que tu donnes en revanche sont uniquement sur des droitiers. Non j'ai dis Sakho pour que tu évites de me dire ça ? Mais t'as raison, et c'est incompréhensible. Donc l'axial gauche ne pourra jamais jouer à droite, alors que des droitiers ont joué axe gauche pendant des décennies, et certians sont devenus champion du monde? J'me marre. A très au niveau pour moi, c'est pas recevable, ou alors l'un des derniers critères a prendre en compte. Pour Rado c'est sur c'est pas la folie. Bon maintenant que tu es convaincu pour ce débat (si si ?)et qu'on écarte cet argument, place au jeu de rôle, style "livre dont vous êtes le héros ? T'es entraîneur de L1. T'as trois défenseurs de niveau L1… jusque là pas de problèmes. On t'impose de choisir un seul joueur parmis ces trois profils, sur le banc : Choix 1 - joueur moyen partout. Encore jeune.Pas très rapide, pas trop lent, pas très bon relanceur. Plutôt bon défenseur niveau tacle et impact phyisique en ligue 2. Bon mental. Marge de progression minime mais peut être existante Choix 2 - Joueur bon relanceur. En fin de vie ^^. Défend comme un plot. Bon mental et serein. Aucune marge de progression Choix 3 - Joueur catastrophique en relance. Mental friable et capable de "craquer". Niveau irrégulier. Impact physique de bon niveau. Aucune marge de progression. A déjà prouvé qu'il n'avait pas le niveau pour être titulaire dans cette division. Pour le choix 1, allez à la page 4. Choix 2 , lancez un dé. Vous vous en sortez et resterez en ligue 1 avec un score supérieur à 6. Choix 3, rendez-vous a la page 666 pour lire la suite de votre périple d'entraîneur... Modifié le 20 août 2020 par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Mr_Moustache a dit : Non j'ai dis Sakho pour que tu évites de me dire ça ? Mais t'as raison, et c'est incompréhensible. Donc l'axial gauche ne pourra jamais jouer à droite, alors que des droitiers ont joué axe gauche pendant des décennies, et certians sont devenus champion du monde? J'me marre. A très au niveau pour moi, c'est pas recevable, ou alors l'un des derniers critères a prendre en compte. Pour Rado c'est sur c'est pas la folie. Bon maintenant que tu es convaincu pour ce débat (si si ?)et qu'on écarte cet argument, place au jeu de rôle, style "livre dont vous êtes le héros ? T'es entraîneur de L1. T'as trois défenseurs de niveau L1… jusque là pas de problèmes. On t'impose de choisir un seul joueur parmis ces trois profils, sur le banc : Choix 1 - joueur moyen partout. Encore jeune.Pas très rapide, pas trop lent, pas très bon relanceur. Plutôt bon défenseur niveau tacle et impact phyisique en ligue 2. Bon mental. Marge de progression minime mais peut être existante Choix 2 - Joueur bon relanceur. En fin de vie ^^. Défend comme un plot. Bon mental et serein. Aucune marge de progression Choix 3 - Joueur catastrophique en relance. Mental friable et capable de "craquer". Niveau irrégulier. Impact physique de bon niveau. Aucune marge de progression. A déjà prouvé qu'il n'avait pas le niveau pour être titulaire dans cette division. Pour le choix 1, allez à la page 4. Choix 2 , lancez un dé. Vous vous en sortez et resterez en ligue 1 avec un score supérieur à 6. Choix 3, rendez-vous a la page 666 pour lire la suite de votre périple d'entraîneur... Sakho je ne l’ai pas cité car en edf il jouait avec Varane de mémoire et que mon point était surtout sur le fait d’associer 2 gauchers dans l’axe. Ce que je demandais comme exemple car je n’en ai pas en tête (pas un piège hein ?). Mais bref, pour être très honnête je donnais uniquement mon avis sur le pourquoi Rado semble être le dernier choix aux yeux de Haise (comme il l’était pour Montanier). A aucun moment, je n’ai la prétention de penser détenir la vérité absolue ni le sens tactique de Deschamps ou autre. Pour être très honnête, et pour finir sur mon point de vue sur ce sujet, je trouve les 3 bien trop mauvais pour la L1, donc qui est sur le banc ça m’est égal et je prie pour que les titulaires ne se blessent pas. Haise les voit jouer tous les jours, pas moi. Je doute qu’il choisisse Fortes avant Rado (comme Montanier d’ailleurs) sans raison. Je préfère Rado à Fortes bien entendu, pour sa personnalité son esprit guerrier alors que Fortes est un peu plus mou (mais les 2 ne sont quoiqu’il arrive pas rassurants et limités). Mais je pense surtout que le choix se fera de toute façon naturellement car Rado partira et les deux autres resteront. ?? Modifié le 20 août 2020 par karldu91 Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Le truc, c'est qu'on va aussi devoir faire avec un banc faible, donc autant retenir le moins pire. C'est important selon moi car l'un des trois aura pas mal de temps de jeu mine de rien. Je crois pas que Rado bénéficie d'une aura aveuglante à la Demont. Il a des limites, ça saute aux yeux. Et puis, j'suis une tête de con, même si j'ai tord, Haise DOIT penser pareil que moi ? On verra bien, Rado n'est en tout cas pas encore parti. Pourquoi pas le prêter, il peut faire une saison de bon niveau en L2 et attirer deux trois regards aussi? S'il part, ça sera très dangereux de ne pas le remplacer, car le niveau est encore plus abyssale ensuite. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que si, par exemple, Gradit se blesse, il sera préférable de repasser a 4 derrière plutôt que d'aligner Fortes ou Diallo ... Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Le truc, c'est qu'on va aussi devoir faire avec un banc faible, donc autant retenir le moins pire. C'est important selon moi car l'un des trois aura pas mal de temps de jeu mine de rien. Je crois pas que Rado bénéficie d'une aura aveuglante à la Demont. Il a des limites, ça saute aux yeux. Et puis, j'suis une tête de con, même si j'ai tord, Haise DOIT penser pareil que moi ? On verra bien, Rado n'est en tout cas pas encore parti. Pourquoi pas le prêter, il peut faire une saison de bon niveau en L2 et attirer deux trois regards aussi? S'il part, ça sera très dangereux de ne pas le remplacer, car le niveau est encore plus abyssale ensuite. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que si, par exemple, Gradit se blesse, il sera préférable de repasser a 4 derrière plutôt que d'aligner Fortes ou Diallo ... Le fait que Rado puisse rapporter un peu de sous à l’inverse des deux autres est également un argument. Peut être également qu’il ne souhaite pas être remplaçant à 27 ans etc.. Il y a pas mal de facteurs et on a pas toutes les clés. il y a également Sène, qui paraissait prometteur (même si tendre), mais qui ne s’entraîne pas avec les pros alors que Haise l’a eu une saison en PRO2. Le changement de système comme tu me dis est également une possibilité. Une saison c’est long, on aura nos réponses, en espérant que ce ne soit pas avec des blessures Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Ou peut être que Fortes c’est Ramos à l’entraînement ? Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés