Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ceux qui croient qu'on aura un buteur à 15 buts se vautrent. Quand t'es promu, tu as rarement un serial buteur, aussi bon soit il. Car il a moins d'opportunités pour marquer que s'il jouait dans une équipe qui domine tous ses matchs. Car il a de moins bons joueurs autour. 

Ou alors t'as un attaquant qui marque 17 buts mais personne d'autre ne marque autour de lui. 

Quand t'es promu, si tu as un joueur à 10 buts c'est déjà pas mal. On ne marquera pas 80 buts dans la saison les gars, réveillez vous

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Ceux qui croient qu'on aura un buteur à 15 buts se vautrent. Quand t'es promu, tu as rarement un serial buteur, aussi bon soit il ? Car il a moins d'opportunités pour marquer que s'il jouait dans une équipe qui domine tous ses matchs. Car il a de moins bons joueurs autour. 

Ou alors t'as un attaquant qui marque 17 buts mais personne d'autre ne marque autour de lui. 

Quand t'es promu, si tu as un joueur à 10 buts c'est déjà pas mal. On ne marquera pas 80 buts dans la saison les gars, réveillez vous

Tu te rends compte qu'en écrivant ça tu vas lancer des recherches rageurs dans les données, et qu'il y en a qui vont t'en trouver, des exemples ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Oui un attaquant supplémentaire est nécessaire. Jean/ganago/banza ça marquera pas ou peu

Ça dépend de qu'on cherche. Un maintien c'est nécessaire, une descente non. 

Je pense que l'objectif c'est la descente. Pourquoi chercherait-on à se maintenir après tout?

Posté(e)
il y a une heure, Adjo a dit :

Ceux qui croient qu'on aura un buteur à 15 buts se vautrent. Quand t'es promu, tu as rarement un serial buteur, aussi bon soit il ? Car il a moins d'opportunités pour marquer que s'il jouait dans une équipe qui domine tous ses matchs. Car il a de moins bons joueurs autour. 

C'est clair, puis je préfère avoir quelques joueurs qui marquent disons entre 5 et 10 buts, plutôt qu'un seul joueur qui marque régulièrement avec personnes à côté qui inscrit de but, ou presque pas de but, je suis pas fan de la dépendance d'un seul joueur, car si il se blesse ou connait une méforme, ça devient compliqué derrière..

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

Oui un attaquant supplémentaire est nécessaire. Jean/ganago/banza ça marquera pas ou peu

Ça dépend de qu'on cherche. Un maintien c'est nécessaire, une descente non. 

+1 c est flippant notre attaque. 

Posté(e)

Wait & see comme dirait l’autre.

J’attends de voir avant de juger. Il n’y a pas que les joueurs, mais le système joué, et la complémentarité entre les joueurs pour l’animation.

Est-ce mieux d’avoir des joueurs moyens avec un bon esprit d’équipe et un système de jeu maîtrisé , que des individualités qui tirent dessus sans aucune cohésion ?

On ne fera pas de Banza un Mbappé ni Jean un Messi, mais jouons avec les qualités de chaque joueur. Ce ne sont pas des chèvres non plus.

Je sur que Jean sera une bonne surprise, sous réserve qu’il soit épargné par les blessures. Avant d’arriver chez nous, faut pas oublier sa grosse blessure à Toulouse qui a ralenti sa progression.

On peut avoir des bonnes surprises sur des joueurs qu’on attendait pas forcément, et inversement aussi. Qui dit que Kakuta fera une grosse saison ? Ça a l’air pour acquis qu’il va transcender notre organisation offensive. Pour l’instant, on n’en sait rien.

Posté(e)
il y a 52 minutes, MattGrinin a dit :

Tu te rends compte qu'en écrivant ça tu vas lancer des recherches rageurs dans les données, et qu'il y en a qui vont t'en trouver, des exemples ?

J'avais du temps devant moi, j'ai fait des recherches des meilleurs buteurs des promus la 1ère saison de leur montée.?

Sur les 9 dernières années (j'ai pas compté la dernière vu qu'elle est incomplète), il y a seulement 2 équipes promus qui ont eu un joueur qui a mis 15 buts et plus :

- 2010-2011 : El-Arabi avec Caen qui a mis 17 buts (Pour autant, Caen s'est maintenu difficilement en finissant à 2pts du 1er relégable). Pour info également, El-Arabi, il avait aucune expérience Ligue 1 et seulement une très bonne saison en Ligue 2.
- 2012-2013 : Modeste avec Bastia qui a mis 15 buts

Après celui qui s'en rapproche, Moussa Konate d'Amiens avec 13 buts en 2017-2018. Sinon les autres tournent entre 9 et 11 buts mais c'est difficile d'en tirer quelque chose car chaque saison est différente et le nombre de buts d'un attaquant garantit rien.

Par exemple Yatabaré de Guingamp qui met 11 buts (2013/2014) mais son équipe à frôlé la relégation alors que d'autres années genre 2015/2016, N'doye est le meilleur buteur d'Angers avec seulement 9 buts et le club finit 9eme, pareil 2018/2019, Reims et Nimes promus qui finissent respectivement 8 et 9eme avec un seul joueur qui a dépassé 10 buts, c'est Oudin de Reims. Brice Jovial avait mis également 9 buts avec Dijon en 2011/2012... mais ça a pas empêche son club de descendre en ligue 2.

Posté(e) (modifié)

Mais je crois que personne n'a dit qu'il ne faut pas recruter... 

Tout le monde dit que dans l'idéal il faudrai un nouvel attaquant en plus du milieu de terrain. 

Mais avant de recruter bah faut faire partir un attaquant. On a déjà 5 attaquants pour 2 places. On a pas un budget transfert ni un une masse salariale illimitée.

Le seul poste où effectivement il y a pas assez de monde c'est au milieu. Le reste tous les postes sont doublés en quantité.

C'est bien beau de dire qu'il faut un attaquant mais tu le finance comment ?!

On a pas vendu un seul joueur. Les seuls départs sont les fdc et des prêts. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a une heure, PG24 a dit :

J'avais du temps devant moi, j'ai fait des recherches des meilleurs buteurs des promus la 1ère saison de leur montée.?

Sur les 9 dernières années (j'ai pas compté la dernière vu qu'elle est incomplète), il y a seulement 2 équipes promus qui ont eu un joueur qui a mis 15 buts et plus :

- 2010-2011 : El-Arabi avec Caen qui a mis 17 buts (Pour autant, Caen s'est maintenu difficilement en finissant à 2pts du 1er relégable). Pour info également, El-Arabi, il avait aucune expérience Ligue 1 et seulement une très bonne saison en Ligue 2.

Après celui qui s'en rapproche, Moussa Konate d'Amiens avec 13 buts en 2017-2018. Sinon les autres tournent entre 9 et 11 buts mais c'est difficile d'en tirer quelque chose car chaque saison est différente et le nombre de buts d'un attaquant garantit rien.

Par exemple Yatabaré de Guingamp qui met 11 buts (2013/2014) mais son équipe à frôlé la relégation alors que d'autres années genre 2015/2016, N'doye est le meilleur buteur d'Angers avec seulement 9 buts et le club finit 9eme, pareil 2018/2019, Reims et Nimes promus qui finissent respectivement 8 et 9eme avec un seul joueur qui a dépassé 10 buts, c'est Oudin de Reims. Brice Jovial avait mis également 9 buts avec Dijon en 2011/2012... mais ça a pas empêche son club de descendre en ligue 2.

Beau travail de recherche.

On pourrait aussi ajouter le messin Habib Diallo qui a marqué 12 buts la saison dernière. On peut penser qu'il se serait approché ou aurait dépassé la quinzaine de buts si le championnat était allé à son terme.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Je m'en fou de la quantité ce qu'il faut c'est de la qualité et offensivement on est faible ...

Sinon pourquoi on ne prendrait pas un Japonais si on veut recruter au Japon ? 

Bah alors réfléchis 30 sec. Fais chauffer ton cerveau.

On a ni un budget ni une masse salariale illimitée. Tu fais quoi ? Tu recrutes comment sans dégraisser ? 

On est pas le psg/monaco où l'on peut cumuler 40-50 contrats pros.

Posté(e)
il y a 8 minutes, manico a dit :

Beau travail de recherche.

On pourrait aussi ajouter le messin Habib Diallo qui a marqué 12 buts la saison dernière. On peut penser qu'il se serait approché ou aurait dépassé la quinzaine de buts si le championnat était allé à son terme.

Globalement, un mec capable de mettre 15 buts par saison, il joue à Lyon, Paris, Lille, Nice, Rennes ou Marseille et Monaco. On trouvera toujours des exceptions avec un mec qui sort du lot sur une saison mais si l'un des attaquants lensois venait à mettre 15 buts, l'an prochain il est plus à Lens.

Et puis pour un club comme Lens l'objectif ce n'est pas un joueur confirmé capable de mettre 15 buts mais plutôt de trouver le joueur capable de mettre 15 buts et puis d'être revendu. On a pas le budget pour rivaliser avec le top 8 ligue 1.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Globalement, un mec capable de mettre 15 buts par saison, il joue à Lyon, Paris, Lille, Nice, Rennes ou Marseille et Monaco. On trouvera toujours des exceptions avec un mec qui sort du lot sur une saison mais si l'un des attaquants lensois venait à mettre 15 buts, l'an prochain il est plus à Lens.

Et puis pour un club comme Lens l'objectif ce n'est pas un joueur confirmé capable de mettre 15 buts mais plutôt de trouver le joueur capable de mettre 15 buts et puis d'être revendu. On a pas le budget pour rivaliser avec le top 8 ligue 1.

Je n'ai pas dis le contraire. J'ai juste ajouté Diallo qui va d'ailleurs très certainement quitter Metz durant le mercato.

Posté(e)

Charles Boli

Citation

Idéalement, à quel poste un coach devrait-il vous installer ?

J’ai toujours clamé que j’étais un joueur offensif. Ça n’a pas changé. Je peux jouer sur l’aile comme milieu offensif et même dans l’axe. Là, je suis en piston. Ce n’est pas le même profil, il y a une vraie différence et je pense que je manque de repère. Mais c’est à l’entraîneur de le décider.

https://www.lavenirdelartois.fr/91347/article/2020-07-31/charles-boli-rc-lens-j-ai-envie-de-gagner-ma-place-dans-cette-equipe

Posté(e)
Il y a 2 heures, PG24 a dit :

Bordel j'ai fait la même chose avant de voir ton message, quelle burne! Nicely done, mec! ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Sans tenir compte de la saison baisée par le Covid19, la moyenne de buts du meilleur buteur d'un club promu est d'environ 10 buts,  moyenne augmentée par les saison de Modeste et El Arabi, tireurs de penaltys. La médiane est plutôt à 9 buts.

Un de plus dans ta collection :14:

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Bordel j'ai fait la même chose avant de voir ton message, quelle burne! Nicely done, mec! ?

C'est plus complet de ton côté donc c'est parfait. ?

Puis notre conclusion est la même, le nombre de buts d'un attaquant (bien sûr on parle dans le cas d'un promu voir d'un club qui joue le maintien, pas d'un club top 20 mondial hein où ce genre de stat veut tout dire ^^) ne garantit rien. Peut-être en mai prochain on va descendre avec un Banza ou Sotoca ou autre à 15 buts ou plus (notre fameux attaquant à 15 pions ?)  comme se maintenir avec tous nos attaquants autour de 6/7 buts.

Posté(e)

Bien résumé Adjo. Après on sait tous que certains joueurs ne sont pas forcément des stats machines mais font un bien fou. Cette année un joueur comme Boulaye Dia a Reims met "seulement" 7 buts mais individuellement c'est un danger permanent pour l'adversaire, il dribble, il est rapide, il fait des différence et crée des espaces.Il faudrait aussi compter les passes décisives car un attaquant qui est à 8buts 8PD, c'est mieux qu'un attaquant à 15 buts, 0 PD. 

Et ce qui est rassurant dans un sens, c'est que la plupart des joueurs cités par Adjo sont des joueurs moyens. Donc si ils ont été capables de mettre 10 buts plus ou moins, on peut imaginer que nos attaquants dans un bon collectif peuvent aussi le faire.

Posté(e)

Sans aller jusqu'à dire que nous avons une attaque digne du top 10, j'ai l'impression que nous avons une attaque constituée de Bekamenga, Nanizayamo et Julien Leghait à lire certains, faut pas abuser non plus. Et puis, l'animation est importante aussi. Attendons de les voir à l’œuvre face une équipe au bout de sa préparation demain puis lors des premières journées. Sur les 3 devant, nous avons deux nouveaux joueurs, ça peut changer pas mal de chose au niveau des déplacements, conduite de balles, positionnement, etc... Et ça peut bénéficier au 3ème joueur qui était déjà là la saison dernière.