Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, chmors59 a dit :

C est trop calme pour être calme.... Mais ça fait flipper quand même, attente interminable pour notre 6 voir un 9 d experience. 

Vous croyez encore qu'on cherche un 9 "d'expérience"? Même si aucun des deux ne donnent de vraies garanties on en a 2 donc je doute beaucoup qu'on en cherche un autre.

J'ai plus de craintes pour l'animation offensive (même si Kakuta) que pour la finition à vrai dire.

Posté(e)
il y a 56 minutes, MattGrinin a dit :

Mitroglou est dispo ?

Je ne l’ai jamais vu jouer, mais il faudrait peut être pas trop en rire, car il me semble qu’il a été proposé à Lorient. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Je ne l’ai jamais vu jouer, mais il faudrait peut être pas trop en rire, car il me semble qu’il a été proposé à Lorient. 

Il est hors d'atteinte niveau budget. Mais c'est comme Choupo Moting. Tout le monde se fout de leur gueule, mais à notre niveau ils apporteraient une plus-value

Posté(e)

Jese du PSG veut trouver un club qui lui donne la possibilité de jouer 30 matchs par saison lol. Si pas Ligue 2, il doit bien y avoir un attaquant axial (je suppose) qui cire le banc de son club en Ligue 1 et qui pourrait nous apporter non ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Jeff a dit :

Jese du PSG veut trouver un club qui lui donne la possibilité de jouer 30 matchs par saison lol. Si pas Ligue 2, il doit bien y avoir un attaquant axial (je suppose) qui cire le banc de son club en Ligue 1 et qui pourrait nous apporter non ?

On a un groupe qui travaille bien. N'allons pas tout gâcher avec une pseudo star. 

Laissons passer les premiers matchs amicaux, si les dirigeants pensent que on a besoin d'un 9, ils en prendront un. 

On dirait que la plupart des supps ont déjà condamné Jean, Banza et Robail. 

Posté(e)

Jesé c'était pour rigoler Tibo. Par contre, on ne va pas refaire le débat sur une nouvelle recrue d'un 9.Me concernant, c'est une obligation de recruter un nouvel attaquant, mais ce n'est que ma vision. Je respecte ceux qui pensent le contraire.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

On a un groupe qui travaille bien. N'allons pas tout gâcher avec une pseudo star. 

Laissons passer les premiers matchs amicaux, si les dirigeants pensent que on a besoin d'un 9, ils en prendront un. 

Ça veut dire quoi "un groupe qui travaille bien" ? C'est bien peu ambitieux. Il ne s'agit pas de prendre n'importe qui ayant performé un jour mais à la vue de l'effectif je ne pense pas qu'il faille attendre plus longtemps pour imaginer que ça s'annonce très compliqué en l'état.

Sans faire une fixette sur le 9 par ailleurs, je pense néanmoins qu'un renfort de poids est souhaitable. L'effectif est, à l'heure actuelle, trop inexpérimenté en plus d'être l'un des plus faible il faut le dire...

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

C'est clair, surtout que l'on n'a aucune visibilité sur les matchs amicaux si ce n'est les quelques images diffusées et les avis des différents journalistes. Et la priorité n'est clairement pas un attaquant mais un milieu, Gillet n'ayant pas encore été remplacé.

Posté(e)

Dire que l'on a l'un des effectifs les plus ça me parait évident. Mais en même temps vous vous attendiez à quoi ? On sort de L2 les gars... Le recrutement est intelligent pour le moment. On a changé d'entraineur et de philosophie. Donc wait and see. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Nenad a dit :

Ça veut dire quoi "un groupe qui travaille bien" ? C'est bien peu ambitieux. Il ne s'agit pas de prendre n'importe qui ayant performé un jour mais à la vue de l'effectif je ne pense pas qu'il faille attendre plus longtemps pour imaginer que ça s'annonce très compliqué en l'état.

Sans faire une fixette sur le 9 par ailleurs, je pense néanmoins qu'un renfort de poids est souhaitable. L'effectif est, à l'heure actuelle, trop inexpérimenté en plus d'être l'un des plus faible il faut le dire...

On a des bons mecs, qui bossent et qui font pas de bruit. C'est ce que je voulais dire.

Après encore une fois, j'ai le sentiment que beaucoup se croient 15 ans en arrière. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. L'année dernière lorsque Brest monte, il recrute Ivan Cardonna qui était pratiquement inconnu. Ils continuent avec Charbonnier et se font prêter Grandsir en grande difficulté avec Monaco. Metz recrute Ambrose qui venait de ligue 2 et continuent avec Niane et Diallo qui n'étaient pas des joueurs confirmés de ligue 1 non plus. Dijon va chercher Chouiar en ligue 2, prend Mavididi à la Juve, ils vont aussi chercher Baldé qui ne jouait pas forcément à Benfica. Idem pour Reims qui a fait une grande saison avec Boulaye Dia qui vient de CFA ou CFA2, El Bilal Touré qui vient d'Afrique comme Doucouré et globalement des joueurs inconnus. 

Ce que je veux dire, c'est surtout que les politiques de recrutement ont bien changé et si certains pensent qu'on aura un joueur d'expérience capable de mettre 15 buts en ligue 1, ils vont l'attendre longtemps. 

Et le mercato est encore long... Je pense que si on met pas un pied devant l'autre en septembre, les dirigeants feront un effort supplémentaire mais Banza ou Jean peuvent très bien aussi mettre 10 buts l'an prochain. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

Dire que l'on a l'un des effectifs les plus ça me parait évident. Mais en même temps vous vous attendiez à quoi ? On sort de L2 les gars... Le recrutement est intelligent pour le moment. On a changé d'entraineur et de philosophie. Donc wait and see. 

C'est pas illogique mais il est également légitime d'attendre au moins 2-3 recrues taillées pour la Ligue 1. Le recrutement ne me déplaît pas. Intelligent ? Il est trop tôt pour juger. Attendons la fin du mercato mais l'ajout de cadres est, pour moi, indispensable.

Posté(e)

Encore une fois, attendons de voir si Haise est capable d'extraire un peu plus de performance chez certains joueurs par rapport à Montanier, même si les comparaisons seront compliquées car la division sera différente.

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

On a des bons mecs, qui bossent et qui font pas de bruit. C'est ce que je voulais dire.

Après encore une fois, j'ai le sentiment que beaucoup se croient 15 ans en arrière. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. L'année dernière lorsque Brest monte, il recrute Ivan Cardonna qui était pratiquement inconnu. Ils continuent avec Charbonnier et se font prêter Grandsir en grande difficulté avec Monaco. Metz recrute Ambrose qui venait de ligue 2 et continuent avec Niane et Diallo qui n'étaient pas des joueurs confirmés de ligue 1 non plus. Dijon va chercher Chouiar en ligue 2, prend Mavididi à la Juve, ils vont aussi chercher Baldé qui ne jouait pas forcément à Benfica. Idem pour Reims qui a fait une grande saison avec Boulaye Dia qui vient de CFA ou CFA2, El Bilal Touré qui vient d'Afrique comme Doucouré et globalement des joueurs inconnus. 

Ce que je veux dire, c'est surtout que les politiques de recrutement ont bien changé et si certains pensent qu'on aura un joueur d'expérience capable de mettre 15 buts en ligue 1, ils vont l'attendre longtemps. 

Et le mercato est encore long... Je pense que si on met pas un pied devant l'autre en septembre, les dirigeants feront un effort supplémentaire mais Banza ou Jean peuvent très bien aussi mettre 10 buts l'an prochain. 

Excuses moi Tibo, alors 15 buts c'est peut être beaucoup, mais soit c'est du vent et tous les médias sont tombés dedans, mais on avait coché Crivelli, ce joueur peut en mettre 10 en ligue 1 non ? Certes, il est trop cher. Mais Lens avait bien ciblé un attaquant expérimenté ou je me trompe ? 

Et les équipes que tu cites, ont tous frôlé la descente, et ont pris plus de buts qu'ils en ont mis. Je ne cherche pas du tout à te contredire ou autre, mais, moi à ce jour, offensivement, je ne suis pas du tout rassuré, je ne cherche à voir partir aucun de nos attaquants actuels, mais je serai plus serein avec un monsieur qui mettra minimum 8 buts, Béric ou profil similaire. Un cheick Diabaté je prends, idem pour steve mounier, et surement d'autres.

Posté(e)
il y a 4 minutes, mArT a dit :

Mais nous aussi on va frôler la descente. Faut pas s'attendre à survoler la L1 ou à vivre une saison tranquille ?

Mais qui a dit le contraire ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Mais nous aussi on va frôler la descente. Faut pas s'attendre à survoler la L1 ou à vivre une saison tranquille ?

Effectivement et nenad a raison, personne à dit cela ! Celui qui le pense, désolé, c’est un illuminé !

Posté(e)

C'était par rapport aux quelques posts précédents ou cet argument a été utilisé... On n'a pas à rougir de notre recrutement c'est ça que je veux dire. La vérité c'est le terrain. Tu peux même recruter une colonne vertébrale complète avec des expérimentés de L1 et descendre...

Posté(e)

Oui c’est vrai Mart ! Je pense que très peu de gens peuvent dire que le recrutement n’est pas bon. Car très peu connaissent les joueurs. Les gens comme moi, je suis septique offensivement, c'est tout.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Jesé c'était pour rigoler Tibo. Par contre, on ne va pas refaire le débat sur une nouvelle recrue d'un 9.Me concernant, c'est une obligation de recruter un nouvel attaquant, mais ce n'est que ma vision. Je respecte ceux qui pensent le contraire.

Même si ta réflexion s'entend, comme l'a dit Tib, tu ne sais pas ce que valent Robail ou Jean en 9.

Et si l'un d'eux se révélait à un poste où on n'a pas pu les juger l'an dernier ? Beaucoup de joueurs ont des stats quelconques avant d'exploser. On ne sait pas si ça arrivera, mais numériquement, sans départ, on a trop de joueurs à ce poste pour recruter. Et n'ayant plus de thunes à dépenser (sachant qu'on a déjà une enveloppe limitée pour le 6 à en croire les négociations interminables avec Matusiwa), on risque de recruter quelqu'un du même niveau que ce qu'on a déjà. Si c'est pour empiler des joueurs moyens, à quoi bon ? 

Prenons un 6, vendons, prêtons, virons, et après on verra comment renforcer un groupe aujourd'hui trop important pour travailler correctement

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Justement, je m'attendais à un recrutement dans ce sens. Haize n'a aucune expérience en L1/L2. Il est peut bon, un peu comme Daniel Leclerc en son temps, mais là c'est un grand mystère pour moi. Les recrues offensives, en l'occurence Kakuta et Ganago, me paraissent peu nombreuses au regard des lacunes affichées la saison passée, en supposant qu'ils les comblent, ou qu'ils ne se blessent pas. Je sais pas si Kakuta va jouer au centre ou sur une aile, mais j'aurai bien vu un renfort au milieu pour épauler Kakuta.