Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela je ne sais pas Ju, mais perso, je pense pas que Ganago était le choix 1, je suis d'accord avec Hafiz, la priorité c'était Gbric. Par contre, je suis bien content que Lens n'ait pas mis les 10M€ pour lui.

Le 6 le choix 1 semble le joueur des Pays Bas, si il vient pas choix B ou C.

Tu vois offensivement, c'est irréalisable ce que je vais te dire, mais offensivement, Lens pourrait faire Loïc Rémy, je trouve que ce serait un excellent choix. Je pense que si Lens ne recrute pas un attaquant d'expérience, je serais très déçu et je ne comprendrais pas la vision des dirigeants, mais je n'ai pas leur compétence, même si je trouve que Pouille et Ghisolfi vont de l'excellent boulot.

Posté(e)

J'aime bien les supporters qui pensent avoir plus d'idées qu'un staff complet ,bossant 24/24 sur le recrutement, alors qu'ils sont en train de se gratter les couilles dans leur canapé..tout ça sans la moindre donnée économique, envie des joueurs ciblés à potentiellement rejoindre Lens, etc..

"5M€ pour ça? Je monte toute une équipe pour moitié moins, et je rends la monnaie"

"Heureux les simples d'esprit"

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jeff a dit :

Cela je ne sais pas Ju, mais perso, je pense pas que Ganago était le choix 1, je suis d'accord avec Hafiz, la priorité c'était Gbric. Par contre, je suis bien content que Lens n'ait pas mis les 10M€ pour lui.

Tu vois offensivement, c'est irréalisable ce que je vais te dire, mais offensivement, Lens pourrait faire Loïc Rémy, je trouve que ce serait un excellent choix. Je pense que si Lens ne recrute pas un attaquant d'expérience, je serais très déçu et je ne comprendrais pas la vision des dirigeants, mais je n'ai pas leur compétence, même si je trouve que Pouille et Ghisolfi vont de l'excellent boulot.

Remy a loupé sa visite médicale (bon la raison n'a pas été annoncé) en Italie. ça n'annonce pas forcément quelque chose de bon pour lui.

Posté(e)

Non je ne pense pas Eagle, c'est le même problème qu'il a eu à Marseille, enfin je l'espère pour lui. Lille était bien au courant et souhaiter le prolonger de deux saisons.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Jeff a dit :

Ce que je veux dire c est que par rapport à la déclaration que tu as posté, ganago ne peut pas être le choix 2 de grbic car les profils n ont aucun rapport.

Posté(e)

Tu as peut être raison, mais tu crois que si Lens avait pu réellement faire Gbric à un prix raisonnable, il ne l'aurait pas fait ? Ou alors on aurait eu un duo Ganago Gbric ? Dans ce cas, c'est que Lens travaille caché pour faire un autre offensif ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

Tu as peut être raison, mais tu crois que si Lens avait pu réellement faire Gbric à un prix raisonnable, il ne l'aurait pas fait ? Ou alors on aurait eu un duo Ganago Gbric ? Dans ce cas, c'est que Lens travaille caché pour faire un autre offensif ?

On verra oui

Posté(e)
il y a 57 minutes, Jeff a dit :

Non je ne pense pas Eagle, c'est le même problème qu'il a eu à Marseille, enfin je l'espère pour lui. Lille était bien au courant et souhaiter le prolonger de deux saisons.

lequel ? je me rappelle d'une anomalie cardiaque quand il signe à lyon mais à marseille je ne sais plus. Lille a dit qu'il ne reviendrais pas. Après perso, s'il n'a pas vraiment de problème physique oui un retour aussi ne me déplairait pas forcément.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Tu ne peux pas comparer Lens à Nice Socca. Nous avons aujourd'hui que Cahuzac et Ganago qui connaissent la Ligue 1, le reste jamais joué. Et nous avons avons des lacunes offensives...

On en a quand même un peu plus que 2 ^^ Corentin Jean qui doit être celui qui a le plus expérience avec Cahu, Leca, Kakuta, Gradit, Haidara voir même Traoré (Michelin j'ai un doute), ils ont tous plus ou moins joué au moins une vingtaine de matchs en ligue 1.

Posté(e)

Ce que je veux dire par là PG24, ce sont des mecs qui seront titulaires, Cahuzac fera t-il toute la saison, j'aime le joueur attention. Gradit sera t-il titulaire ou pas ? Tu vois cela fait beaucoup d'incertitudes me concernant.

J'aurais aimé avec une colonne vertébrale de cadres titulaires, ce que nous n'avons pas selon moi, à ce jour.

Posté(e)

Ah oui, c'est sûr qu'en titulaire, à part Leca qui part numéro 1 et pour l'instant Cahuzac tant qu'on recrutera pas un joueur supplémentaire, c'est les 2 qui pour moi sont à l'instant T assuré de commencer les matchs. Gradit je pense aussi qu'il partira titulaire.

Après Doucouré, j'suis pas certain qu'il part titulaire indiscutable, je pense plutôt qu'il y aura une sorte de turnover à 3 Cahu/Ducouré/La recrue en fonction des adversaires etc avec bien sur Manu Perez ou un jeune en 4éme en cas de blessures/suspensions

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Jeff a dit :

Ce que je veux dire par là PG24, ce sont des mecs qui seront titulaires, Cahuzac fera t-il toute la saison, j'aime le joueur attention. Gradit sera t-il titulaire ou pas ? Tu vois cela fait beaucoup d'incertitudes me concernant.

J'aurais aimé avec une colonne vertébrale de cadres titulaires, ce que nous n'avons pas selon moi, à ce jour.

Jeff, je t’invite à consulter cette page avec les recrues par équipe. 
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-tableau-des-transferts

Il manque quelques transferts mais vous trouvez vraiment que Lens a à rougir de son recrutement pour le moment ?

Même si c’est un peu la mode de dire que les autres c’est mieux. Je vois pas en quoi un Metz, Dijon, Bordeaux, St Étienne, Nîmes, Nantes et même d’autres font un meilleur mercato.

Evidemment, on aimerait tous voir un super 9 arriver mais cela a un prix que Lens ne peut probablement pas  se permettre. Je pense que l’idée cette année, ce n’est pas d’avoir un joueur à 20 buts mais peut être 4/5 joueurs avec 5/6 buts. Et cela est certainement dans les cordes de tout nos attaquants. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Il manque quelques transferts mais vous trouvez vraiment que Lens a à rougir de son recrutement pour le moment ?

Même si c’est un peu la mode de dire que les autres c’est mieux. Je vois pas en quoi un Metz, Dijon, Bordeaux, St Étienne, Nîmes, Nantes et même d’autres font un meilleur mercato.

Effectivement, en regardant les autres clubs, on se rend compte que seuls Lens, Lorient, Reims, Nice, Metz et un ou deux autres clubs ont commencé leurs mercato. Et à part Lorient, je ne vois pas qui l’a terminé. Il est probable que certains clubs finissent le leur d’ailleurs sans avoir acheté un seul joueur. Faut pas oublier la Covid! Des clubs ont probablement perdus beaucoup dans la crise et anticipent peut-être des pertes encore à venir. Ou sont obligés de vendre avant d’acheter (mais à qui vont-ils vendre cette année ?)

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Evidemment, on aimerait tous voir un super 9 arriver mais cela a un prix que Lens ne peut probablement pas  se permettre. Je pense que l’idée cette année, ce n’est pas d’avoir un joueur à 20 buts mais peut être 4/5 joueurs avec 5/6 buts. Et cela est certainement dans les cordes de tout nos attaquants. 

Tibo, je n'ai jamais dit que le recrutement de Lens était mauvais ou moins bon qu'un autre club. Les joueurs recrutés (Badé, Medina, Ganago, Clauss), me concernant, je ne connaissais pas. Ce que j'essaye de dire, sur le domaine offensif, mais cela n'engage que moi, il manque un monsieur plus ou expérience, un briscard.

Alors je sais que cela coûte cher, mais comme Hafiz l'a mentionné, un mec comme Béric (ex asse), ou un profil similaire je ne dis pas non. Cela peut déplaire aussi, je n'aurais pas dit non à un retour de Nolan Roux.

Enfin, tout cela pour dire, de toute façon, je ne pense pas que les dirigeants veuillent encore recruter offensivement, et je trouve que ce secteur est léger.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Jeff a dit :

Tibo, je n'ai jamais dit que le recrutement de Lens était mauvais ou moins bon qu'un autre club. Les joueurs recrutés (Badé, Medina, Ganago, Clauss), me concernant, je ne connaissais pas. Ce que j'essaye de dire, sur le domaine offensif, mais cela n'engage que moi, il manque un monsieur plus ou expérience, un briscard.

Alors je sais que cela coûte cher, mais comme Hafiz l'a mentionné, un mec comme Béric (ex asse), ou un profil similaire je ne dis pas non. Cela peut déplaire aussi, je n'aurais pas dit non à un retour de Nolan Roux.

Enfin, tout cela pour dire, de toute façon, je ne pense pas que les dirigeants veuillent encore recruter offensivement, et je trouve que ce secteur est léger.

Je partage ton avis moi aussi j'aurais aimé un mec qui connaît la L1 en attaque, mais qui soit aussi expérimenté par son vécu. Un  Roux en effet, j'aurais prix. Beric je ne sais pas. 

Mais bon, on a Robail et Sotoca qui seront dans la rotation et ne sont plus des bébés même s'ils découvrent la L1. N'oublions pas non plus Jean. Si tu recrutes il y aura embouteillage, surtout si un jour on a l'intention de tester quelques jeunes à ce niveau comme Sow. 

Pour l'instant il n'est pas pas vital de recruter à ce poste. Si on vend un ou 2 attaquants x alors là oui. Mais personne ne veut quitter Lens pour moins huppé, et aucun club plus huppé ne veut de nos joueurs 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Adjo a dit :

Je partage ton avis moi aussi j'aurais aimé un mec qui connaît la L1 en attaque, mais qui soit aussi expérimenté par son vécu. Un  Roux en effet, j'aurais prix. Beric je ne sais pas. 

Mais bon, on a Robail et Sotoca qui seront dans la rotation et ne sont plus des bébés même s'ils découvrent la L1. N'oublions pas non plus Jean. Si tu recrutes il y aura embouteillage, surtout si un jour on a l'intention de tester quelques jeunes à ce niveau comme Sow. 

Pour l'instant il n'est pas pas vital de recruter à ce poste. Si on vend un ou 2 attaquants x alors là oui. Mais personne ne veut quitter Lens pour moins huppé, et aucun club plus huppé ne veut de nos joueurs 

Il est la le souci, nos joueurs sont fades et n'intéresse personnes, alors que nous venons de monter. Il devrait y avoir de l'engouement mais non. 

Après, tous les mercato ne sont pas encore commencé. 

Modifié par Koukou
Posté(e)

Oui enfin Brest l’année dernière ne c’est pas fait piller ni Nîmes ou Amiens... il est plus facile d’aller chercher des joueurs chez des équipes qui ratent la montée de peu que chez un promus qui ne vendra pas ses meilleurs joueurs.

Si on était pas monté Doucouré et Michelin seraient sûrement plus là, pour renflouer les caisses ou sollicitations (comme avec Bourigeaud par exemple)

Posté(e)
Il y a 19 heures, Jeff a dit :

Il suffit de regarder le classement des meilleurs buteurs en ligue 1 cette année, quasiment aucun joueur d'expérience. Ce genre de joueurs que vous souhaitez, c'est assez rare et ça se résume finalement à Jimmy Briand, Loic Remy et peut-être Tavares. Nolan Roux a signé à Nimes, il me semble. 

Je suis pas forcément en désaccord avec vous. Simplement, que ça ne semble pas aussi facile de trouver le bon compromis entre un mec qui apporte son expérience, un niveau décent et un salaire raisonnable pour un club comme Lens.

Après si Loic Remy était réellement ciblé et par miracle accepte de revenir, alors il faut le faire. 

En début de mercato, je pensais aussi qu'on recruterait au moins un défenseur d'expérience et pourtant on a recruté Badé 20 et Medina 21. On veut recruter Matusiwa 22 ans. 

Ce qui donnerait un 11 : Leca, Michelin, Gradit, Badé, Medina, Haidara, Matusiwa, Doucouré, Kakuta, Ganago et Banza. 

Un seul joueur au dessus de 30 ans, c'est le gardien. 2 joueurs de 27 ans et Kakuta qui a 29 ans. Le choix que la direction a pris semble assez clair...

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Il suffit de regarder le classement des meilleurs buteurs en ligue 1 cette année, quasiment aucun joueur d'expérience. Ce genre de joueurs que vous souhaitez, c'est assez rare et ça se résume finalement à Jimmy Briand, Loic Remy et peut-être Tavares. Nolan Roux a signé à Nimes, il me semble. 

Je suis pas forcément en désaccord avec vous. Simplement, que ça ne semble pas aussi facile de trouver le bon compromis entre un mec qui apporte son expérience, un niveau décent et un salaire raisonnable pour un club comme Lens.

Après si Loic Remy était réellement ciblé et par miracle accepte de revenir, alors il faut le faire. 

En début de mercato, je pensais aussi qu'on recruterait au moins un défenseur d'expérience et pourtant on a recruté Badé 20 et Medina 21. On veut recruter Matusiwa 22 ans. 

Ce qui donnerait un 11 : Leca, Michelin, Gradit, Badé, Medina, Haidara, Matusiwa, Doucouré, Kakuta, Ganago et Banza. 

Un seul joueur au dessus de 30 ans, c'est le gardien. 2 joueurs de 27 ans et Kakuta qui a 29 ans. Le choix que la direction a pris semble assez clair...

Et pourtant Haise a lui même dit qu'on manquait actuellement d'expérience et ce n'est pas la seule arrivée de Kakuta (qui était déjà quasiment entendue) qui change radicalement la donne

Posté(e)

Tu vois Tibo, une chose ou je m'interroge. La saison dernière notre quatuor Robail 7 buts - Sotoca 8 buts - Banza 7 buts - Jean 3 buts (c'est pas mal) c'est 25 buts. Lorient Hamel 9 buts - Wissa 15 buts - bozok 2 buts c'est 26 buts, donc c'est identique par rapport à Lens.

En plus de cela, Lorient cherche à se renforcer par 3 nouveaux offensifs, Ils ont recruté Gbric (clermont), Diarra (le mans) et ils veulent Kiril Despodov ailier international bulgare. Alors les 3 joueurs cités n'ont pas d'expérience ligue 1, les lorientais jugent-ils leur trio de ligue 2 pas assez costaud pour la ligue 1 ?

Alors oui, un offensif expérimenté comme tu dis, cela ne court pas les rues. Un garçon comme Crivelli a t-il réellement ciblé par le club ? Soit Lens cherche bien un offensif sans en parler, ou alors Haise juge ce secteur complet, l'avenir nous le dira. Je ne souhaite pas voir partir un joueur de notre quatuor, mais j'aurais été plus confiant avec une recrue expérimentée avec les critères que tu cites.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Koukou a dit :

Il est la le souci, nos joueurs sont fades et n'intéresse personnes, alors que nous venons de monter. Il devrait y avoir de l'engouement mais non. 

Après, tous les mercato ne sont pas encore commencé. 

On ne sait pas si nos joueurs n'intéressent personne. C'est juste qu'on le répète pas assez souvent mais le joueur a son mot à dire aussi. 

Si un gars comme Perez a 3 offres de L2 mais dit niet j'ai encore 2 ans ici mieux payer avec une chance de gratter 30 minutes de matchs de L1 par ci par là et bas il ne part pas pourtant il interesse.

Le raisonnement est valable pour a peu près la moitié des joueurs, Robail Sotoca Mauricio Rado Fortes Diallo Traoré... 

Là où je te rejoins ces qu'on a beaucoup de joueurs moyen ou de complement donc forcément les offres de L1 ne tombent pas.