Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensmust a dit :

Bon en tout cas ça sent la prolongation pour Haise! Il a pas intéret à se foirer! Après confiance en l'équipe dirigeante qui fait du bon boulot. On aura certainement 1 titulaire par ligne tout en s'appuyant sur la continuité

Apparemment il a fait une très bonne impression auprès du groupe lorsqu'il a repris la main, selon les échos qu'on a entendu.

Je suis moi aussi sceptique sur le sujet, mais je pense que je préfère essayer un coach qui saura se remettre en question, ne serait ce qu'a cause de son inexpérience que prendre un entraineur lambda qui a entraîné la moitié des clubs de L1 et qui pourrait se montrer enteter sur le recrutement (Guy roux style) ou sur les choix des joueurs sur le terrain (Montanier style). Et si ça peut libérer de la masse salariale pour le recrutement de joueurs c'est bon a prendre.

Garde Gourvennec je reste peu emballé sur le papier.

On vise le maintien, on a plus le droit a l'erreur que lors d'une montée où il faut gagner beaucoup de matchs.

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Fortes face à des équipes de ligue 1,vous êtes sérieux. 

Vous regardez ses matchs ? 

Fortes dans la rotation ça reste un joueur qui peut apporter. Et éventuellement dans une defense a 3 où il a un fort impact physique.

Sur cette saison, a choisir entre Diallo et Fortes je me demande si je préfère pas le 1er. Je pense qu'il faut en garder un des 3 entre Rado Fortes et Diallo, priorité au premier a mon sens, et renouveler le reste de la défense autour de Gradit.

Rado risque d'être néanmoins l'un des seuls joueurs entre les 3 précités a avoir une valeur marchande.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

FORTES a vraiment fait un retour de blessure dégueulasse je vous l'accorde. Après la saison dernière il était énorme... On peut peut-être lui laisser une seconde chance, non ?

Son retour a été clairement précipité, le staff l'a flingué !

Contre Dijon, il était pas blessé. Il a coulé face a une équipe 18ème de ligue 1 et sa saison a été dramatique. J'ajoute qu'il n'a aucune qualité de relance. Pour moi, il est même derrière Diallo qui lui manque cruellement de vitesse. 

Posté(e)

Fortes n'a jamais eu sa chance en ligue 1 avec Toulouse c'est pas pour rien,

Et un défenseur qui ne sait pas relancer en L1 c'est pas possible. Il nous a fait des bourdes dans des matchs importants, non merci au revoir.

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Fortes n'a jamais eu sa chance en ligue 1 avec Toulouse c'est pas pour rien,

Et un défenseur qui ne sait pas relancer en L1 c'est pas possible. Il nous a fait des bourdes dans des matchs importants, non merci au revoir.

Par contre on l'a signé 3 ans +1 (option liée à la montée j'imagine) l'an dernier donc il lui reste 3 ans de contrat. Bon chance pour trouver un club prêt a le récupérer pour cette durée !

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Par contre on l'a signé 3 ans +1 (option liée à la montée j'imagine) l'an dernier donc il lui reste 3 ans de contrat. Bon chance pour trouver un club prêt a le récupérer pour cette durée !

Oui voilà il a un long contrat et puis " malheureusement " tu ne passes pas de cadre d'une équipe (voir capitaine) à pestiféré en 2 mois ....

Posté(e)
lequipe.fr

De retour en L1 après cinq saisons en L2, le RC Lens entend se faire tout petit au mois d'août. Même s'il va changer de braquet économique, la rigueur accompagnera ses retrouvailles avec l'élite. Un budget d'environ 50 M€ est espéré si l'accord du 10 mars sur la répartition équitable (20 M€ pour chaque club) du surplus du contrat Mediapro n'est pas dénoncé par les grosses écuries d'ici-là.

L'actionnaire ultra-majoritaire, Joseph Oughourlian, a déjà procédé à une réduction/augmentation de capital de 30 M€ : 10 tout de suite sur le solde du compte courant, le reste, soit 20, au plus tard d'ici cinq ans selon les besoins. Le passage devant la DNCG, probablement fin juin, ne devrait pas poser de problème. Tout comme la reconduction de l'entraîneur Franck Haise, en fin de contrat, et chargé de l'équipe première lors des deux derniers matches disputés (à Charléty face au Paris FC, 2-0, le 2 mars, puis à domicile contre Orléans, 1-0, le 9 mars).

Il avait remplacé Philippe Montanier, suspendu d'activité le 25 février. Alors qu'il s'était mis d'accord avec le club sur l'indemnité liée à la rupture de son contrat avant le début du confinement, ce dernier pourrait changer d'avis.

Plusieurs entraîneurs en poste ont postulé

« Il a toujours été clair avec Franck Haise que nous nous laissions les douze derniers matches pour discuter, explique Arnaud Pouille, le directeur général du club artésien. Les discussions se sont accélérées et on trouvera la meilleure solution. » Lens n'a démarché personne mais a discuté avec ceux qui se sont portés spontanément candidats, dont un ou plusieurs entraîneurs actuellement en poste. Haise a d'ailleurs dû apprécier les déclarations d'Oughourlian sur les réseaux sociaux, lundi : « Il y a beaucoup de rumeurs. Il y en aura beaucoup. Je ne tiens pas à les commenter. Quand on est parti sur Franck Haise comme entraîneur, on était partis sur une hypothèse Franck Haise en L2 et en L1. »

Sauf improbable renversement de situation, l'annonce de la prolongation de Haise et de l'élargissement de son staff de deux personnes supplémentaires (un adjoint et un préparateur athlétique) devrait intervenir au plus tard le 12 mai à La Gaillette, le centre d'entraînement du club à Avion (Pas-de-Calais). En présence des joueurs, dans des conditions sanitaires et de distanciation conformes si le déconfinement est maintenu.

Peu de folies à prévoir dans le recrutement

Depuis plusieurs semaines, une douzaine d'entre eux n'a cessé de s'entraîner quotidiennement au centre technique mais de manière individuelle. Les créneaux réservés de 45 minutes étaient stricts. Les intéressés avaient pour obligation de ne pas se changer sur place et de ne pas passer par les vestiaires. Encore moins de croiser le joueur qui suivait. Le matériel était ensuite soigneusement nettoyé. « Cela a plutôt bien fonctionné, confirme Arnaud Pouille, et nous n'étions pas le seul club à le faire. Cela continuera jusqu'au 11 mai. C'est pour ça que nos joueurs n'ont été en activité partielle qu'à 70 % car nous considérions que ces entraînements représentaient 30 % de leur temps. »

Parmi les pro en fin de contrat en juin (l'attaquant Mouaad Madri, le latéral Vitor Costa), seul le Belge Guillaume Gillet (36 ans) pourrait poursuivre son bail en Artois. Sauf offre indécente, le club sang et or a l'ambition de conserver la majeure partie de son effectif expérimenté (Leca, Cahuzac, Fortes), même les jeunes prometteurs qui vont faire l'objet d'attentions (Doucouré, Banza).

Peu de folies sont à prévoir en termes d'achat. « L'idée est de conserver notre dynamique avec une formation légèrement améliorée, concède Florent Ghisofi, le responsable du secteur sportif. Si nous voulons reconstruire un club de L1, il faudra une gestion financière rigoureuse et stabilisée. »Prêté avec option d'achat par le TFC durant le mercato d'hiver, l'attaquant Corentin Jean va lui aussi rester en Artois, quand les deux clubs rediscuteront de l'indemnité de transfert, le joueur étant censé disputer un nombre de rencontres qu'il n'a pas eu le temps d'atteindre après l'arrêt de la L2.

Posté(e)
il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

Formation légèrement amélioré c'est très inquiétant. 

Pas très flatteur cet article. 

Oui enfin toi même tu sais, que mai dernier on parlait aussi de peu de changement pour justement garder la dynamique. Finalement le nombre de joueurs resté ne sont pas nombreux en tant que cadres ^^

C'est tjrs comme ça à Lens lol

Posté(e)

Non mais ca montre que l'équipe dit n importe quoi, l article va un peu dans la tonalité contraire de leur autres articles sur lens. Bref peu intéressant et surement faux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

On verra avec Haise. Mais confier l'équipe à quelqu'un qui a 3 matchs pros comme entraîneur.. 

Confier l'équipe a un entraîneur de renom (ce que tu préconises) n'est pas un gage de sûreté, loin de là, et à Lens on est quand même bien placés pour le savoir pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.

Si jamais il est confirmé à son poste, peut-être que ça fonctionnera avec Haise ou peut-être que ça ne fonctionnera pas, mais comment peux-tu le juger sur 2 matchs, dans un contexte très particulier qui plus est et avec un groupe qu'il a repris en route, qu'il n'a donc pas choisi (2 matchs qu'il a remporté d'ailleurs). Il ne faut pas oublier que sans Haise et si les dirigeants n'avaient pas eu le courage de virer Montanier (un entraîneur de renom) avec qui on allait droit dans le mur ,on serait encore en L2 pour au moins une saison supplémentaire.

Personnellement, ça ne me choque pas que les dirigeants choisissent de repartir avec lui, qui connait le groupe, les jeunes... et qui est donc bien placé pour cibler les carences dans son effectif. Et au niveau financier, ça permettrait peut-être aussi d'avoir une enveloppe transferts un peu plus conséquente. Contrairement à toi, je m'abstiendrai donc de le juger aussi rapidement, sans l'avoir vu réellement à l’œuvre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Jamais parlé de renom. 

Justement 2 matchs ça ne suffit pas pour lui laisser les clés du camion.

On verra bien. Après on verra les joueurs. 

Il connaît les joueurs ? Il les a entraîner 15 jours. Pas 6 mois non plus. 

Et 2 matchs dont 1 pourri et fortes toujours titulaire. Donc je sais pas. 

Ben si t'en a parlé. Je ne vais pas m'amuser à rechercher tous tes posts mais si.

Et là tu confirmes, 2 matchs ne suffisent pas pour lui laisser les clés du camion. Ah bon, et pourquoi cela? (Julien Stéphan, par exemple, comptait combien de matchs avant de prendre l'équipe première de Rennes?)

Il connait les joueurs oui, les jeunes d'autant plus, il n'est pas au club depuis 15 jours même s'il s'occupait de la réserve.

2 matchs dont 1 pourri? Tu ne tenais pas le même discours quand on gagnait avec Montanier en jouant comme des merdes (avec Fortes titulaire).2 matchs dont 1 pourri (en ayant repris l'équipe au pied levé) mais 2 matchs qui font que nous sommes aujourd'hui en L1, il aura quand même inversé la tendance alors qu'on était très mal.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

On croit rêver à lire certain. On est en ligue 1 et les quiches de l'année dernière vont devenir très bon. 

Fortes est nul tout simplement. Si on doit garder un joueur pour la rotation autant prendre rado. 

Je suis plutôt d'accord avec ça... 

Posté(e)

C'est assez inquietant ce qu'on peut lire. Mais je me dis que ça ne peut pas refléter la réalité. 

Personne n'a pu passer à côtés de nos pitoyables prestations en défenses et de notre difficulté offensive. On ne va pas révolutionner les choses, mais 2-3 défenseurs minimum, + 1 milieu offensif et 1 avant centre, c'est le minimum si on ambitionne de se maintenir. 

+ il faut revoir notre façon de jouer. On doit s'appuyer sur Boli, on doit utiliser la vitesse de Keita, peut-être intégrer certains jeunes (Sow ?) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Non blanc ce n'est pas qui en est parlé et j'ai même dis que si on doit aller dans ce genre de délire. Il y avait aussi wenger qui n'était pas plus débile sue blanc. 

Sauf que haise a aligné la même équipe pourri contre Orléans  que montanier. Gradit était toujours sur le banc. 

Je suis pas convaincu. De mettre un duo aussi peu expérimenté pour une remontée en ligue 1..

Mais j'espère me tromper et qu'on alignera les victoires. 

Encore une fois, je suis plutôt d'accord. Haise a montré en 2 matchs qu'il n'avait rien révolutionné. Ni sur la composition d'équipe, ni sur la qualité de jeu... Alors 2 matchs c'est peut-être trop peu, oui, mais on a que ça... 

Je ne suis pas contre Haise, mais rien ne me pousse à l'optimisme... 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Chti_Stein a dit :

Si c'est Sotoca, ma parole je fais péter le champagne. 

Je comprends pas cet acharnement sur Sotoca, c'était un des plus solide et régulier. Une super mentalité.

J'espère qu'il sera encore la l'année prochaine !

Modifié par Chtieric
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Intégrer des jeunes OK... Mais qui les a vraiment vus jouer ? 

On se base sur quoi pour dire que Sow doit jouer ? 

Tu marques un point et j'allais justement évoquer le sujet. Là, le grand responsable, c'est Montanier et sa stratégie foireuse de ne faire jouer aucun jeune.

On a fait signer des contrats à beaucoup de jeunes (3-4 ans), on a des jeunes qui ont du potentiel mais on se retrouve avec aujourd'hui une grande incertitude quant à leur niveau.

Da costa semblait être le plus proche du groupe pro puisque Haise l'a convoqué lors d'un match pro. Oudjani, Boura, Sow, Da Costa semblaient être les plus avancés dans cet effectif CFA. Ils seront à la reprise, je pense.

Autre point négatif, aujourd'hui Lens n'a aucun joueur si ce n'est Doucouré avec une valeur supérieur à 5 millions d'euros. C'est assez catastrophique. Il va falloir rajeunir le groupe et lui injecter des joueurs à potentiel parce que sinon la ligue 1, ça va être compliqué. Tu ne gagnes pas des matchs seulement à l'expérience ou parce que les mecs vont au combat. Ce n'est pas la ligue 2.

Il faut être honnête, l'effectif est composé de joueurs "moyens" qui ont une marge de progression très limitée. Demain, Fortes ça ne sera pas un top défenseur ligue 1, Cahuzac un top milieu et Sotoca un super attaquant ligue 1. Ils peuvent survivre 1 an, au mieux. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Chtieric a dit :

Je comprends pas cet acharnement sur Sotoca, c'était un des plus solide et régulier. Une super mentalité.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Il a certes beaucoup pêché dans la finition mais à côté de ça il a aussi apporté beaucoup et a aussi marqué des buts très importants. Sans oublier qu'il a trop souvent été utilisé attaquant axial alors qu'il a fait un très bon début de saison sur le côté droit, poste où il aurait dû rester. Je le conserverais sans problème dans l'effectif.

Posté(e)
il y a 32 minutes, manico a dit :

Je suis entièrement d'accord avec ça. Il a certes beaucoup pêché dans la finition mais à côté de ça il a aussi apporté beaucoup et a aussi marqué des buts très importants. Sans oublier qu'il a trop souvent été utilisé attaquant axial alors qu'il a fait un très bon début de saison sur le côté droit, poste où il aurait dû rester. Je le conserverais sans problème dans l'effectif.

Moi aussi j'aime Sotoca qui est un battant avec une super mentalité et qui a aussi des qualités qu'il a montrées en début de saison où on était tous agréablement surpris après avoir été sceptiqus de recruter un joueur discret dans un club discret. 

Je le garderais pour son expérience et sa mentalité. Il est bon. Mais il a quand même affiché des limites purement footballistiques que je ne crois pas qu'il améliorera. Je pense que c'est un joueur correct, qui mérite d'être vu en L1, mais qui ne pourra pas être un élément moteur si on veut faire bonne figure en L1. 

Il y a aussi des joueurs meilleurs en L1 qu'en L2. Mais on ne peut pas se permettre de dire ça pour chacun de nos joueurs sinon on repart avec le même 11.

Il aura des surprises, bonnes et mauvaises, des injustices, des blessures, des départs inattendus, des joueurs qui resteront même sinon n'en veut plus. 

On ne peut jamais contenter tout le monde. 

Posté(e)
il y a une heure, Chtieric a dit :

Je le trouve clownesque. 

Sotoca, solide et régulier ?...... Je crois que la discussion est inutile on ne sera jamais d'accord ?

C'est un combattant, oui. Je peux l'apprécier pour sa combativité, oui ! Mais d'un point de vue purement football, que de lacunes.... Il n'est pas au niveau en pointe, c'est un serial vendangeur, et est à peine correcte sur d'autres postes d'attaques. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Intégrer des jeunes OK... Mais qui les a vraiment vus jouer ? 

On se base sur quoi pour dire que Sow doit jouer ? 

Ma réflexion, c'est plutôt de dire qu'il faut intégrer certains jeunes. Bien entendu si leur qualité sportive le permet. Maintenant n'oublions pas que ces jeunes.... Sont jeunes ! On doit les faire progresser, pour le club, pour l'équipe première, et pour la formation lensoise. Il faut sortir des jeunes. 

Quand je vois la prestation de certains cette année, je me dis qu'on aurait peut-être pas fait pire en sortant un jeune de la réserve et en lui donnant une chance.