Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Avec l'arrivée probable de Ganago, je commence à penser qu'on a un joueur de trop (Sotoca, Robail, Jean, Banza et Ganago)

Sinon en se projetant un peu :

Leca (34 ans), Michelin (23), Gradit (27), badé (20), Facundo (21), Boli/Haidara (21/27), Doucouré (20), Matusiwa (22), Kakuta (29), Banza (23) et Ganago (21)

A moins que Diallo ne soit titulaire et en changeant quelques joueurs, on pourrait toujours dire que la moyenne d'âge sera plus élevée mais ça donnerait une moyenne d'âge de 24,27 ans. 

On pourrait même tomber à 22,63 avec Boli et Fariñez titulaire. 

Je pense cependant que Clauss (27) est supérieur à Michelin (23). Et que Rado (26) part aussi avec une longueur d’avance sur Badé (20). Haidara part aussi avec une longueur d’avance sur Boli à mes yeux.
Et dans l’hypothèse d’un recrutement de Matusiwa, je pense quand même que Cahuzac (35) commencera la saison. A la place de Doucouré ou Matusiwa... ça par contre je sais pas.

Mais oui il y a un rajeunissement assez fort quand même.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Je pense cependant que Clauss (27) est supérieur à Michelin (23). Et que Rado (26) part aussi avec une longueur d’avance sur Badé (20). Haidara part aussi avec une longueur d’avance sur Boli à mes yeux.
Et dans l’hypothèse d’un recrutement de Matusiwa, je pense quand même que Cahuzac (35) commencera la saison. A la place de Doucouré ou Matusiwa... ça par contre je sais pas.

Mais oui il y a un rajeunissement assez fort quand même.

Je suis pas aussi convaincu que ça concernant Clauss. Il a surtout brillé en tant que milieu offensif. Michelin s'est montré hyper solide toute l'année que ce soit défensivement et offensivement. Je suis surpris de voir qu'on enterre aussi rapidement Michelin.

Rado ne semble pas avoir la confiance des coachs. Après sur le principe Diallo ou Fortes peuvent commencer la saison mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent être bon en ligue 1 sur le long terme.

Si on claque 4 millions sur Matusiwa qui a un profil de pur 6, j'ai du mal à le voir en concurrence avec Doucouré. Il sera en concurrence directement avec Cahuzac et j'ai du mal à croire qu'il viendrait pour être remplacent.

Haidara/Boli pour moi, ça risque d'être tendu. D'ailleurs, je me demande si Boli pourrait pas être aussi le remplacent de Doucouré dans la tête de Haise. Ce qui mettrait Perez 5ème dans la hiérarchie. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Socca a dit :

Amis Lensois,

Comme je l'ai déjà dit Ganago a des qualités qui devraient coller avec ce qu'attend le public Lensois.

Il a été chez nous rarement utilisé dans l'axe car barré par Pléa, Balotelli, puis Dolberg (c'est dur de se faire une place de titulaire derrière ceux là entre 19 et 21 ans). Il était venu chez nous pour jouer avec la réserve et très rapidement il a intégré le groupe Pro pour ne plus le quitter.

Aujourd'hui, à 21 ans,  il a une cinquantaine de matchs de L1, quelques matchs d'Europa League et est international Camerounais.

On peut discuter du montant (présumé) du transfert, mais c'est à relativiser par un salaire qui sera en fourchette basse des attaquant de L1.

Les stats pour ce qui le concerne ne sont pas flatteuses mais s'expliquent par sa faible utilisation (barrés par Pléa, Balotelli et Dolberg dans l'axe), donc mis sur un coté où il est très difficile de scorer dans le 4.3.3 qui fait la part belle au 9.

Il a eu quelques blessures qui ne l'ont pas aidé, puis s'est vu concurrencé sur le coté par Ounas (normal eu égard à son CV) et des choix "douteux" de Vieira qui a essayé Atal, Boudaoui et Claude Maurice en ailiers.

Pour synthétiser tout ca, si vous avez des noms d'attaquants qui a 21 ans, ont cette expérience de la L1 + EL, qui sont internationaux, petit salaire, bonne mentalité, gros physique, capable de presser et qui souhaitent venir à Lens pour moins de 5 M€ je suis preneur. Ne me parlez pas de Crivelli ou de Grbic, le premier est pour moi surcoté et doit avoir un salaire de malade et pour le second on attendra de voir s'il est capable de marquer des pions en L1 et au PSG comme Ganago lorsqu'il en a eu l'occasion.

Il faut également garder à l'esprit que les tarifs pour la L1, pour les attaquant n'ont rien à voir avec la L2 et un défenseur et que l'augmentation des droits TV donne une marge de manœuvre supplémentaire aux clubs.

Merci pour ton message et d'avoir pris le temps de t'inscrire. C'est intéressant d'avoir un retour de qq'un qui l'a vu jouer plus qu'une fois sur un multiplex !

Posté(e)
à l’instant, Juelz a dit :

Haise parle de 353 ou 3412 mais au final avec ce recrutement, on est plus armé pour un 4231 je trouve

Putain le 3 5 3 pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?

Voilà pourquoi y'a du monde devant...

BJ !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne vois pas pourquoi on serait plus armé pour un 4231... Explique !

Pour aligner sur la meme ligne nos 3 seuls joueurs off capables de faire des diff et d avoir une relation technique boli kakuta clauss

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, coconuts a dit :

C’est une question d’intérêt du club d’Amiens. Si tu veux vendre ton joueur le plus cher possible et que, pour calmer les supporters, tu veux éviter de le vendre au club ennemi, tu n’agis pas comme ça. Tu irais faire fuiter les offres ou simples appels que tu reçois pour Kakuta histoire de ne pas laisser le Racing, le nouvel ennemi, en position de force pour la négo. J’y crois pas un instant au scénario où Joannin aurait eu plusieurs offres sur la table et aurait choisi celle où il sera peut-être (parce que c’est pas certain que Lens reste en Ligue 1) payé dans un an. En plus pour vendre à Lens, le club que les supporters détestent depuis qu’ils ont dû prêter le stade et subit le covid.

Joannin qui fait autant de fleurs à Lens... drôle d’hypothès

Rien de concret donc, juste ton avis perso. Beaucoup de fiction

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 4 minutes, Juelz a dit :

Pour aligner sur la meme ligne nos 3 seuls joueurs off capables de faire des diff et d avoir une relation technique boli kakuta clauss

Oula !

Donc tu mets Ganago ou Banza en 9 ?

Et Robail, Jean sur les côtés en back-up ? Mouais ça me convainc pas vraiment ...

Posté(e)
il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Avec l'arrivée probable de Ganago, je commence à penser qu'on a un joueur de trop (Sotoca, Robail, Jean, Banza et Ganago)

Sinon en se projetant un peu :

Leca (34 ans), Michelin (23), Gradit (27), badé (20), Facundo (21), Boli/Haidara (21/27), Doucouré (20), Matusiwa (22), Kakuta (29), Banza (23) et Ganago (21)

A moins que Diallo ne soit titulaire et en changeant quelques joueurs, on pourrait toujours dire que la moyenne d'âge sera plus élevée mais ça donnerait une moyenne d'âge de 24,27 ans. 

On pourrait même tomber à 22,63 avec Boli et Fariñez titulaire. 

Ca veut dire que selon toi, on ne recrutera pas un nouvel offensif d'ici la fin du mercato, si aucun des noms cités ne part ? C'est quand même un peu light en terme d'efficacité non ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Oula !

Donc tu mets Ganago ou Banza en 9 ?

Et Robail, Jean sur les côtés en back-up ? Mouais ça me convainc pas vraiment ...

Non mais ca ne sera pas ca, mais je vois pas de systeme ou boli et clauss peuvent etre alignés

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, JoJo a dit :

Apparemment Gonago c'est 4 millions bonus compris 

Le prochain non respect sur son nom et ça devient Bonobo et attention ça c’est du racisme !

Ganago c’est quand même pas si compliqué à écrire bordel.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'était une sacré purge de lire 5 pages de juges qui n'ont même pas des images de vidéo surveillance pour prononcer un verdict.

Ça coûte quoi de foutre du conditionnel dans vos discours?

Ça coûte quoi d'avouer que vous n'avez jamais vu jouer aucune des recrues et potentielle recrues, plutôt que de pondre des postes argumentés en twitter style?

Vous êtes sûrement 99% à :

- n'avoir vu aucun match des recrues, ou des futures recrues annoncees, hormis Kakuta

- n'avoir aucun détail financier dans certains cas, et en omettre volontairement pour d'autres

- n'avoir aucune idée détaillée du style de jeu souhaité, du raisonnement tactique qui nous conduit à certaines pistes plutôt que d'autres

Et pourtant, on se retrouve a lire des messages binaires, au manichéisme insupportable.

Alors on lit, mais c'est sûr qu'il faut prendre de la distance. On vous aime bien quand même, et courage à ceux qui tempèrent ?

Manichéisme, fallait oser ! ??

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'était une sacré purge de lire 5 pages de certains juges qui n'ont même pas des images de vidéo surveillance pour prononcer un verdict.

Ça coûte quoi de foutre du conditionnel dans vos discours?

Ça coûte quoi d'avouer que vous n'avez jamais vu jouer aucune des recrues et potentielle recrues, plutôt que de pondre des postes argumentés en twitter style?

Vous êtes sûrement 99% à :

- n'avoir vu aucun match des recrues, ou des futures recrues annoncees, hormis Kakuta

- n'avoir aucun détail financier dans certains cas, et en omettre volontairement pour d'autres

- n'avoir aucune idée détaillée du style de jeu souhaité, du raisonnement tactique qui nous conduit à certaines pistes plutôt que d'autres

Et pourtant, on se retrouve a lire des messages binaires, au manichéisme insupportable.

Alors on lit, mais c'est sûr qu'il faut prendre de la distance. On vous aime bien quand même, et courage à ceux qui tempèrent ?

Mr Moustache voulez-vous m'épouser? ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le prochain non respect sur son nom et ça devient Bonobo et attention ça c’est du racisme !

Ganago c’est quand même pas si compliqué à écrire bordel.

Entre baldé et Gonogo. Pas mal ahah.

Posté(e)

Bizarre, je m'attendais plutôt à un prêt pour Desprez et Vincensini en n°3, il n'aurait fait chier personne. Là, pour le coup, on est presque obligé de conserver Desprez. Enfin ce n'est pas un problème non plus, au moins ça dégraisse doucement.

Du coup, au niveau des dépenses, ça donne quoi pour cet été, sans tenir compte de ce qu'on donnerait en fin de saison ? Jean 1M, Medina 3,6M, Kakuta 1,6M, Ganago 4M (en attendant d'en savoir plus), c'est ça ?

Posté(e)

Le gap entre Leca/Farinez/Desprez et les gardiens de la réserve est énorme en terme d'expérience et de vécu, aucun gardien du groupe Pro 2 ne s'entraine avec les pros, il faut au moins un 3ème gardien de bon niveau ou un jeune. Avec Vincensini, t'as un gardien qui accepte son rôle de n°3 sans broncher, tandis que Desprez est supposé incarner l'avenir du club donc il a besoin de temps de jeu et d'expérience.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Tout ne passe par twitter. Tout ne filtre pas. Et je ne parle pas des conneries qui sortent et que l'on prend pour argent comptant (on a un Champion du monde pour ça ici). Farinez, Medina, Ganogo, rien n'avait filtré. Alors le noms des éventuels autres clubs véritablement intéressés, encore moins

Je me demande bien de qui tu veux parler? :14: