MattGrinin Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 11 minutes, Adjo a dit : J'ai discuté avec un supporter du Bayern quand j'étais au Costa Rica il disait que Cuisance était le plus mauvais joueur de l'effectif qu'il avait vu depuis des années. Quand on tapait un foot et qu'il y avait une chèvre sur le terrain, il l'appelait Cuisance ????♂️ On se branle tous car il est au Bayern, alors ça fait super ronflant. Il vient de jouer, depuis que le Bayern est assuré du titre, et est entouré de méga stars, en période covid, sans ambiance ni pression. Il a encore la C1 a jouer donc il ne bougera pas avant août/septembre. À voir, c'est sur que sa fiche impressionne : toutes les EDF jeunes, une trentaine de match avec Monchengladbach en 2 saisons, un transfert de 12M au Bayern... Ça laisse rêveur. Mais sortirait-il du lot en L1 (qu'il ne connait pas) chez un promu? J'en sais rien, je ne l'ai jamais vraiment vu jouer. Ca paraît plus probable de le voir à Rennes ou l'OM pour jouer la C1, ou même à Lille etc... Chantome quoi Citer
Juelz Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 36 minutes, Adjo a dit : J'ai pas regardé la série. Badé, on a vu quoi de lui, de concret? Diallo aussi sort les ballons et dribble, et sait relancer proprement (parfois). Il remplit le profil. Mais a aussi de grosses carences, comme Badé peut en avoir lui aussi Bah donc je te le dis même si ça spoil lol, ici on arrêtait pas de râler que Gradit ne joue pas, dans le documentaire on comprends que son coup à l’œil etait très très grave, ils ont cru a une perte de vue total de l’œil, a un moment il est dans le groupe, donc nous on râle encore plus sur la compo, mais tu vois de janvier à mars, son œil est encore avec un gros voile et tout noir. Pour Badé, je me doute qu'il va pas être titulaire comme ça d'entrée, ça serait même un mauvais message envoyé aux défenseurs centraux de la rotation, mais certains qu'il a un coup à jouer dès les matchs de préparation et des qu'il enchainera 4-5 matchs de l1, il sortira plus de l'équipe. A moins qu'on recrute encore Citer
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 On peut considérer que la défense est bouclée. Certains diront qu'il manque un piston gauche de bon niveau mais on a déjà 4 joueurs pouvant évoluer à ce poste (même si je reconnais que la quantité ne fait pas la qualité). Je pense que c'est le genre de dossier où il est préférable d'attendre les premiers matchs amicaux voir même les premiers matchs de championnat avant de trancher. Si Haise remet les compteurs à zéro et fait marcher la concurrence, on pourrait avoir une bonne surprise. Citer
Juelz Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : On peut considérer que la défense est bouclée. Certains diront qu'il manque un piston gauche de bon niveau mais on a déjà 4 joueurs pouvant évoluer à ce poste (même si je reconnais que la quantité ne fait pas la qualité). Je pense que c'est le genre de dossier où il est préférable d'attendre les premiers matchs amicaux voir même les premiers matchs de championnat avant de trancher. Si Haise remet les compteurs à zéro et fait marcher la concurrence, on pourrait avoir une bonne surprise. Tu peux même y rajouter Médina en fait, vu qu'il y dépanne très bien Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : On peut considérer que la défense est bouclée. Certains diront qu'il manque un piston gauche de bon niveau mais on a déjà 4 joueurs pouvant évoluer à ce poste (même si je reconnais que la quantité ne fait pas la qualité). Je pense que c'est le genre de dossier où il est préférable d'attendre les premiers matchs amicaux voir même les premiers matchs de championnat avant de trancher. Si Haise remet les compteurs à zéro et fait marcher la concurrence, on pourrait avoir une bonne surprise. Bouclée pas forcément. Ca depend des départs. Mais ce qui est sur, c'est que sans départ, je pense qu'on est complet. Après le mercato va durer encore un moment. Citer
Lucio Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Demain, conférence de presse, on devrait en savoir plus sur l'état du recrutement. Peut être qu'on aura quelques trucs sur les départs. Selon le 10 Sports, ça vaut ce que ça vaut, la direction a lancé une offensive sur Haris Belkebla qui serait d'accord pour rejoindre le club mais Brest bloque. La piste Matusiwa semble se refroidir. Citer
coconuts Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Cuisance c’est impossible pour moi. C’est pas une question de niveau, c’est une question de salaire. Il touche plus d’un million par an. C’est pas du tout dans les standards du club. Et je vois pas le Bayern faire une fleur à un club en le prêtant avec une prise en charge de 10 ou 20% du salaire et donc en gardant la charge de 80 ou 90% de son salaire. C’est une autre planète niveau salaire, on ne peut pas obtenir de joueurs d’un club comme le Bayern. Citer
Lucio Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Non. La piste matusiwa est toujours aussi chaude. Le joueur a donné son accord à Lens. Il est en vacance mais il remettra la pression sur groningue. Effectivement mais ma réflexion était plus dans le sens, si le club s'active sur un plan B, peut être qu'il envisage de ne pas attendre que Groningue accepte le transfert. Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 12 minutes, Lucio a dit : Demain, conférence de presse, on devrait en savoir plus sur l'état du recrutement. Peut être qu'on aura quelques trucs sur les départs. Selon le 10 Sports, ça vaut ce que ça vaut, la direction a lancé une offensive sur Haris Belkebla qui serait d'accord pour rejoindre le club mais Brest bloque. La piste Matusiwa semble se refroidir. https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-lens-a-degaine-pour-belkebla-brest-509434 L'article en question. Pour info, c'est l'un des meilleurs joueurs cette saison à Brest. Que ce soit Matusiwa ou lui, les deux pistes sont intéressantes. Lucio a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 1 minute, Hafiz_Mammadov a dit : Préférence pour Matusiwa moi pas vous ? Difficile à dire pour moi. Matusiwa sur le papier, formé à l'Ajax, assez jeune, passé par les équipes de sélections nationales, etc. Gros potentiel. Haris Belkebla, d'un autre côté, il a été l'un des meilleurs joueurs de Brest cette saison, il connait la Ligue 1, pas de soucis d'adaptation au niveau de la langue. J'ai tendance à dire Matusiwa. Citer
Juelz Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Matusiwa c'est plus sexy "sur le papier" Belkebla tu pars avec beaucoup plus de certitudes à tout niveau wlad a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 à l’instant, Juelz a dit : Matusiwa c'est plus sexy "sur le papier" Belkebla tu pars avec beaucoup plus de certitudes à tout niveau Oui, pareil de mon coté. Belkebla semble plus complet que Matusiwa surtout dans le jeu vers l'avant. Maintenant, Belkebla, c'est pas plutôt un 8? Citer
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) On prends les deux haha. Matusiwa remplacera Doucouré je paris ^^' Faut bien vendre quelqu'un pour acheter tout le monde ? Modifié le 2 juillet 2020 par Ruka-2 Citer
Adjo Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit : On prends les deux haha. Matusiwa remplacera Doucouré je paris ^^' Faut bien vendre quelqu'un pour acheter tout le monde ? Doucouré reste. Sauf offre astronomique, qu'il ne devrait pas y avoir vu qu'il a relativement peu joué l'an dernier, et surtout en défense. Et en L2. Et vu le contexte économique. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a une heure, lensois34 a dit : Non. La piste matusiwa est toujours aussi chaude. Le joueur a donné son accord à Lens. Il est en vacance mais il remettra la pression sur groningue. il y a une heure, lensois34 a dit : Tout va la faire à chaque fois.. Ton disque est rayé à force. Change, innove. La c'est bidon. Adjo et MattGrinin ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Bon les gars, ça fait maintenant des années que j'ai coché "ignorer les messages de lensois34". Oui ça fait du bien je recommande, si tout le monde fait ça, il parlera tout seul. Il se dit même que ce serait le meilleur coup du Mercato Mais si vous quotez ses messages à chaque fois ça ne va pas le faire ! Adjo et PaTrIcK ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Officiel : https://www.clubtalleres.com.ar/facundo-medina-transferido-al-futbol-europeo/ Citer
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 On s'en doutait un peu mais ça sent mauvais pour Rado. Au mieux, il sera n°2 dans l'axe gauche, au pire il ne sera pas sur la feuille. Et quand tu vois Haise dire que Badé peut aussi occuper ce poste, j'ai le sentiment que s'il arrive quelque chose à Medina en cours de match, c'est Badé qui prendra sa place. Si on part avec 4 défenseurs centraux sur la feuille de match, je ne vois pas comment Rado pourrait être dans les 18. Citer
Tibbs Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 officiel sur le site : # MERCATO FACUNDO MEDINA REJOINT LE RC LENS Partagez cet article Publié le 02/07/2020 à 19h00 Le défenseur argentin, Facundo Medina, vient renforcer la défense lensoise ! L’international de 21 ans a signé un contrat de 4 ans. Bienvenue à lui ! FACUNDO MEDINA « Je tiens à remercier Lens, ses dirigeants et le staff pour leur confiance. Je suis très excité et très enthousiaste et je promets de tout donner. Je suis impatient de porter ce maillot et de jouer ! Je tiens à saluer tous les fans de Lens ! Encore merci pour cette opportunité que l’on me donne ! » FRANCK HAISE - ENTRAÎNEUR DU RACING CLUB DE LENS « Je souhaitais absolument avoir Facundo dans notre effectif ! Ses qualités correspondent bien au poste. Il a un vrai tempérament. Il a la grinta et a beaucoup de malice pour un jeune joueur. Il a de l’expérience et une belle technique défensive alors qu’il n’a « que » 21 ans. J’ai d’ailleurs été très étonné car, si on ne le sait pas, on peut penser qu’il a 4 ou 5 ans de plus. Il a suivi une vraie formation et a disputé deux saisons de Ligue 1 en Argentine. Le championnat argentin est un championnat majeur. C’est une belle recrue pour le RC Lens qui collera parfaitement à l’ADN du club. Il y aura une vraie concurrence. En défense centrale, on est bien armé ! Je suis très heureux qu’il intègre notre groupe. » ARNAUD POUILLE - DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RACING CLUB DE LENS « Facundo Medina est notre 4e recrue estivale. Nous le suivons depuis quelques mois et ses performances ne nous ont jamais déçues. Son profil a fait rapidement l’unanimité et ce transfert s’est ficelé comme nous le souhaitions. Nous sommes vraiment satisfaits. C’est un joueur qui dégage une énorme sérénité et était considéré comme un patron dans la défense de son club argentin. C’est une possibilité défensive supplémentaire pour notre coach qui aura à sa disposition de la qualité et de la quantité. Ce sera sa première expérience loin de chez lui et nous ferons tout pour l’intégrer au mieux. Nous lui souhaitons le meilleur au RC Lens et ça tombe bien puisque c’est ce qu’il veut offrir au club ! » Citer
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Confirmation qu'il est recruté pour le poste de DCG. Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 En gros, 3.5 millions pour son transfert. Visiblement c'est le profil que souhaitait Haise donc encore mieux. Citer
david79 Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Le club argentin parle d'un transfert de 4M $, c'est moins que ce qui était prévu à l'origine. Ca fait 3.5M €. Citer
Messages recommandés