Thomas Posté(e) le 21 juin 2020 Posté(e) le 21 juin 2020 Il y a 8 heures, MattGrinin a dit : La direction prépare Leca à la L1 : "vu les valises que tu vas prendre, commence par celle là !" "Chéri, je prends mes affaires d'été ou d'hiver ?" "Les deux, tu te casses !!!" ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-lens-premier-mouvement-vers-yassin-fortune-sion-508224?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Quitte a taper dans les anciens, faisons revenir Varane et Cyprien aussi ? Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Je n'ai absolument pas suivi la carrière de Fortuné depuis qu'il est parti mais apparemment ce serait un vrai avant-centre, assez grand (1m86). J'étais persuadé que c'était un ailier. Citer
madjeje Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 31 matchs / 2 buts, pour un pur attaquant ça reste faiblard, même si il faut tjrs se méfier des stats... Enfin si c’est un prêt avec OA, on prend pas des masses de risques Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Visiblement, il joue ailier et avant centre. C'est marrant mais il a le même parcours ou quasiment que JRA. Je l'imagine bien plus dans un milieu à 3 Fortuné comme Adelaide. En tout cas, ça serait intéressant de le voir revenir surtout gratuitement. Il a fait toutes les équipes de France (jeunes) et un énorme potentiel lorsqu'il était à Lens. Je pense que si il revient, ça sera évidemment dans la rotation. Mais ça risque de mettre les mecs les plus moyens hors du groupe. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Posté(e) le 22 juin 2020 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : Visiblement, il joue ailier et avant centre. C'est marrant mais il a le même parcours ou quasiment que JRA. Je l'imagine bien plus dans un milieu à 3 Fortuné comme Adelaide. En tout cas, ça serait intéressant de le voir revenir surtout gratuitement. Il a fait toutes les équipes de France (jeunes) et un énorme potentiel lorsqu'il était à Lens. Je pense que si il revient, ça sera évidemment dans la rotation. Mais ça risque de mettre les mecs les plus moyens hors du groupe. Jamais vu jouer, je ne peux que me baser sur le potentiel du joueur... Effectivement on peut penser au parcours de JRA qui a galéré à Arsenal et qui a bien réussi en L1. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Faire la diff en L1 avec des espoirs du club qu’on a perdu pendant nos années de déchéance, ça serait quand même un putain de kiff ! Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : Faire la diff en L1 avec des espoirs du club qu’on a perdu pendant nos années de déchéance, ça serait quand même un putain de kiff ! Mon rêve le plus fou serait de faire revenir tous les jeunes qu'on a lâché pour combler le déficit et reprendre là où on s'était arrêté avec eux, en supposant qu'ils aient le niveau L1. Le problème c'est que ces joueurs-là ont un salaire inaccessible. Quand même, j'ai l'espoir qu'un jour, avant qu'ils soient complètement cramés, certains d'entre eux reviennent pour boucler la boucle, qu'on soit en L1 ou non. Voir des joueurs comme Cyprien ou Bourigeaud s'éclater dans des clubs qu'on dominait autrefois fait toujours un peu chier. Bourigeaud aurait du être titulaire en L1 chez nous en 2017/2018, idem pour Cyprien si Mammadov avait tenu ses engagements. Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Celui qui à mon sens serait vraiment une bonne affaire, c'est Bianda. Il jouera jamais en pro à la ROMA l'an prochain. Il va devoir franchir un cap à 20 ans. Après on a déjà pris Badé comme jeune alors j'imagine que ça ne fera pas parti de nos plans. sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-lens-premier-mouvement-vers-yassin-fortune-sion-508224?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter En tout cas, du côté de Sion il y a des supporters qui espèrent fortement qu'on le prenne: http://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/search.php?keywords=FORTUNE&sid=7e647e3d4b94073a56ecac51dd3e6c23 Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 il y a 13 minutes, manico a dit : En tout cas, du côté de Sion il y a des supporters qui espèrent fortement qu'on le prenne: http://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/search.php?keywords=FORTUNE&sid=7e647e3d4b94073a56ecac51dd3e6c23 Toujours intéressant d'avoir des retours d'experiences. Maintenant, c'est un peu le quotidien d'un club comme Lens de récupérer des mecs qui n'ont pas réussi ailleurs. Je le dis souvent mais généralement les tops joueurs qui ont déjà un certain baggage ne signeront pas à Lens. Soit parce qu'ils sont trop chers, soit parce qu'ils auront d'autres propositions plus alléchantes. Lens comme beaucoup d'autres clubs essayera de faire des coups sur des joueurs à la relance qui ont échoué ailleurs, des joueurs de deuxième division et des jeunes joueurs en devenir. L'année dernière par exemple : Dijon : Ecuele Manga, Mavididi, Baldé, Chouiar, Ndong Metz : Centonze, Ambrose, Pajot, N'doram, Bronn et Pajot. Brest : Duverne, Perraud, Cardonna, Lasne et Grandsir. Nimes : Sidy Sarr, Benrahou, Fomba, Moussa Koné, Nolan Roux. Amiens : Mbenza, Opoku, Chedjou, et d'autres qui sont inconnus. Citer
Lmarco Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Lens comme beaucoup d'autres clubs essayera de faire des coups sur des joueurs à la relance qui ont échoué ailleurs, des joueurs de deuxième division et des jeunes joueurs en devenir. L'année dernière par exemple : Dijon : Ecuele Manga, Mavididi, Baldé, Chouiar, Ndong Metz : Centonze, Ambrose, Pajot, N'doram, Bronn et Pajot. Brest : Duverne, Perraud, Cardonna, Lasne et Grandsir. Nimes : Sidy Sarr, Benrahou, Fomba, Moussa Koné, Nolan Roux. Amiens : Mbenza, Opoku, Chedjou, et d'autres qui sont inconnus. Tous ne sont pas pris dans le même rôle et tous les clubs que tu cites ont justement recruté des cadres potentiels pour accompagner les joueurs plus jeunes : Ecuele Manga (360 matchs pro, passé par le Championship et la Premier League) et Ndong (près de 200 matchs pro, passé lui aussi par le Championship et la Premier League) ; Pajot (presque 300 matchs pro) ; Lasne (plus de 300 matchs pro dont plus de 250 en L1) ; Nolan Roux (bientôt 400 matchs pro, 6e buteur de L1 en activité avec 73 buts) ; Chedjou (350 matchs pro dont 50 matchs européens, une participation aux JO et deux coupes du monde). Pour le moment, à Lens ça reste limité à 3 trentenaires en fin de contrat (Leca, Diallo et Cahuzac) pour seulement 4 joueurs réellement familiers avec une première division d'un grand championnat européen : Leca (182 matchs), Cahuzac (164 m), Jean (120 matchs de L1) et Haïdara (46 m + Premier League). Les autres : Keita (20m), Michelin (16 m), Traoré (7 m), Fortes (5m), Vincensini (5 m), Diallo (3 m), Sotoca (1 m). Aucun match de L1 pour le reste de l'effectif. Citer
Juelz Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Pour yassin fortune' ils lui reprochent de pas se donner, non chalent, pas combatif Le commentaire significatif: 90min, c est pas assez pour fortune pour finir son echauffement PaTrIcK a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 ça donne envie... acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Koukou Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 14 heures, tibocm1 a dit : Celui qui à mon sens serait vraiment une bonne affaire, c'est Bianda. Il jouera jamais en pro à la ROMA l'an prochain. Il va devoir franchir un cap à 20 ans. Après on a déjà pris Badé comme jeune alors j'imagine que ça ne fera pas parti de nos plans. Le peu de match que j'ai vu de lui je ne l'ai jamais trouvé bon, il était même effrayant par moment avec ces quelques raté. Citer
Adjo Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Younousse Sankhare, cité ici, a signé au CSKA Sofia Citer
sheva77 Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 il y a 59 minutes, Koukou a dit : Le peu de match que j'ai vu de lui je ne l'ai jamais trouvé bon, il était même effrayant par moment avec ces quelques raté. de qui tu parles? de Bianda? Citer
Adjo Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 C'est Edgar Salli qui s'est bien perdu aussi. Aujourd'hui dans un modeste club roumain. Pourtant je trouvais qu'il avait un truc. sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
Juelz Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Il avait u truc sur sa prise de balle et premiers appuies tres vif. Un gachi aussi me concernant. Citer
tibocm1 Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 5 heures, Lmarco a dit : Tous ne sont pas pris dans le même rôle et tous les clubs que tu cites ont justement recruté des cadres potentiels pour accompagner les joueurs plus jeunes : Ecuele Manga (360 matchs pro, passé par le Championship et la Premier League) et Ndong (près de 200 matchs pro, passé lui aussi par le Championship et la Premier League) ; Pajot (presque 300 matchs pro) ; Lasne (plus de 300 matchs pro dont plus de 250 en L1) ; Nolan Roux (bientôt 400 matchs pro, 6e buteur de L1 en activité avec 73 buts) ; Chedjou (350 matchs pro dont 50 matchs européens, une participation aux JO et deux coupes du monde). Pour le moment, à Lens ça reste limité à 3 trentenaires en fin de contrat (Leca, Diallo et Cahuzac) pour seulement 4 joueurs réellement familiers avec une première division d'un grand championnat européen : Leca (182 matchs), Cahuzac (164 m), Jean (120 matchs de L1) et Haïdara (46 m + Premier League). Les autres : Keita (20m), Michelin (16 m), Traoré (7 m), Fortes (5m), Vincensini (5 m), Diallo (3 m), Sotoca (1 m). Aucun match de L1 pour le reste de l'effectif. Je suis d'accord. Simplement les jours cités, c'est des mecs qui étaient en difficultés dans leur club. Nous concernant, Haidara ça fait 6/7 qu'il a pas joué au plus haut niveau, Cahuzac a souvent été remplacent et Jean pareil. Citer
DamieN62 Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 En tant que seul pur 9 de l'effectif (dans le sens où, contrairement à Robail, Sotoca ou Jean, il ne sera jamais trimbalé sur un côté), il part avec une longueur d'avance en pointe. Reste à savoir si le club cherche un autre pur 9 ou plutôt un 9 et demi. Citer
Messages recommandés