Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je suis le seul à ne toujours pas comprendre ?

Si Paris peut s’opposer à ce que Lens active l’option d’achat, ce n’est donc absolument pas une option d’achat classique ?

Dans une OA classique, seul le joueur peut refuser de rester à Lens (et Lens peut ne pas activer la clause), mais le club prêteur n’a absolument pas son mot à dire ...

Surtout que l’option d’achat avec accord du PSG, ça ne veut rien dire. Si le PSG doit donner son accord et que Lens veut le garder, ça s’appelle tout simplement une négociation de transfert vu que Paris doit donner son accord 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ça sonne un peu comme une douille.. du style :

On a fixé une option à disons 5M€, il marque 6-7 buts. Paris veut bien le vendre, mais tu as Leipzig qui vient proposer 15M. Du coup, ils refusent l’option de Lens et le vendent à Leipzig... 

Posté(e)

De ce que je comprends, c'est une option d'achat et une clause de rachat pour plus tard.

C'est un peu du Football Manager mais, ce que je comprends (et ce qui n'est pas sur) :

• Option d'achat selon performance du joueur (Prix totalement Yolo pour l'exemple).
    • Il est moyen = 5M€,
    • Il est bon avec 20 matchs joués = 7,5M€,
    • Il explose tout avec 10 buts = 15M€.
  • Lens peut payer la clause à la fin du prêt mais uniquement avec l'accord de Paris. C'est assez étrange mais pourquoi pas.
  • Lens achète le joueur et dans deux ans, si Paris veut le récupérer, il dispose d'une clause rachat, par exemple, 30M€. Ce qui veut dire que si un club propose 60M€, on est obligé de le vendre à Paris.

Je me trompe peut être mais c'est ce que je comprends.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis le seul à ne toujours pas comprendre ?

Si Paris peut s’opposer à ce que Lens active l’option d’achat, ce n’est donc absolument pas une option d’achat classique ?

Dans une OA classique, seul le joueur peut refuser de rester à Lens (et Lens peut ne pas activer la clause), mais le club prêteur n’a absolument pas son mot à dire ...

A mon sens, sauf montage unique dans son genre en France, Paris possède seulement une option prioritaire de rachat en cas de vente lensoise. C'est tout. 

Et puis honnêtement, même si Kalimuendo est très bon, faudrait vraiment que ça soit un Mbappé pour que le PSG souhaite le reprendre. 

Sinon bonne nouvelle pour Robail. Bonne chance à lui. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

De ce que je comprends, c'est une option d'achat et une clause de rachat pour plus tard.

C'est un peu du Football Manager mais, ce que je comprends (et ce qui n'est pas sur) :

• Option d'achat selon performance du joueur (Prix totalement Yolo pour l'exemple).
    • Il est moyen = 5M€,
    • Il est bon avec 20 matchs joués = 7,5M€,
    • Il explose tout avec 10 buts = 15M€.
  • Lens peut payer la clause à la fin du prêt mais uniquement avec l'accord de Paris. C'est assez étrange mais pourquoi pas.
  • Lens achète le joueur et dans deux ans, si Paris veut le récupérer, il dispose d'une clause rachat, par exemple, 30M€. Ce qui veut dire que si un club propose 60M€, on est obligé de le vendre à Paris.

Je me trompe peut être mais c'est ce que je comprends.

Oui je l’ai compris comme ça mais ce qui n’a pas le moindre sens c’est « avec accord du PSG ».

Sil marque 10 buts, d’autres clubs vont taper à la porte du psg. Quel serait l’intérêt du PSG de nous le laisser au prix de l’option quand ils pourront en tirer plus ailleurs !?

Ce n’est plus une option si Paris peut la refuser ... je ne vois même pas comment ça pourrait tenir sur un contrat! Du style ton assurance habitation te dit « on vous assure à 3000€ en cas d’incendie, mais on peut s’y opposer si vous avez un incendie  ».. ??

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Oui je l’ai compris comme ça mais ce qui n’a pas le moindre sens c’est « avec accord du PSG ».

Sil marque 10 buts, d’autres clubs vont taper à la porte du psg. Quel serait l’intérêt du PSG de nous le laisser au prix de l’option quand ils pourront en tirer plus ailleurs !?

Car Lens est prioritaire je crois. Donc s'ils acceptent une offre de quelqu'un ils seront obligé d'accepter notre offre meme si elle est plus élevée.

Le pb 1 c'est que Kalimuendo aura aussi des offres probablement plus élevée.

Le pb 2 c'est jusqu'à quand dure notre priorité ? Jusqu'au 30 juin 2021 ? Le temps du mercato été 2021 ? 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Car Lens est prioritaire je crois. Donc s'ils acceptent une offre de quelqu'un ils seront obligé d'accepter notre offre meme si elle est plus élevée.

Le pb c'est que Kalimuendo aura aussi des offres probablement plus élevée.

Ok. Donc tu penses que si Paris ne veut pas le reprendre:

- Leipzig vient proposer 15 M€ - Paris accepte mais dans ce cas ils sont obligés d’accepter notre levée d’option a 5M€ et ce sera au joueur de décider ?

Eh franchement ils font chier les journalistes et même le club a ne pas expliquer les choses distinctement !! On ne connaît rien du deal, montant etc.. franchement !

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ce n’est plus une option si Paris peut la refuser ... je ne vois même pas comment ça pourrait tenir sur un contrat! Du style ton assurance habitation te dit « on vous assure à 3000€ en cas d’incendie, mais on peut s’y opposer si vous avez un incendie  ».. ??

Je crois que, pour la seconde phrase, c'est comme pour le PSG et la clause de rachat.

Imaginons, il claque tout et on veut l'acheter. Peu importe si un autre club propose 40 ou 50, si nous, la clause est à 20M€, on sera prioritaire. On peut imaginer, dans l'idée, on pourrait l'acheter à 20€ et le revendre direct à 50M€. C'est de la supputation. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Koukou a dit :

Bref, tu te dis c'est un prêt, on a peut-être renforcer notre attaque et on comprendra mieux cet été à l'apero, pour l'instant il est lensois. 

? c’est pas faux... mais ça m’énerve.

Pour savoir si je dois bien l’aimer ou l’aimer seulement avec modération, comme un amour de vacances quoi .. 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Ok. Donc tu penses que si Paris ne veut pas le reprendre:

- Leipzig vient proposer 15 M€ - Paris accepte mais dans ce cas ils sont obligés d’accepter notre levée d’option a 5M€ et ce sera au joueur de décider ?

Eh franchement ils font chier les journalistes et même le club a ne pas expliquer les choses distinctement !! On ne connaît rien du deal, montant etc.. franchement !

Oui voilà ^^

Pour moi ça doit être ça.

Maintenant à voir jusqu'à quand dure notre option d'achat. Si c'est jusqu'au 30 juin 2021 ou durant tout le mercato d'été 2021.

C'est effectivement un montage bien pourri et complexe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Je crois que, pour la seconde phrase, c'est comme pour le PSG et la clause de rachat.

Imaginons, il claque tout et on veut l'acheter. Peu importe si un autre club propose 40 ou 50, si nous, la clause est à 20M€, on sera prioritaire. On peut imaginer, dans l'idée, on pourrait l'acheter à 20€ et le revendre direct à 50M€. C'est de la supputation. 

je l'ai perçu comme ça aussi pour ma part.

Maintenant, profitons il est là, si ça se trouve c'est nous qui n'en voudrons plus ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Ok merci. Toi et Ruka2 vous avez compris la même chose du coup, ça doit plutôt tendre vers ça ?

Le pauvre Pouille, il va être comme ça au moment de lever l’option 

130B0BE0-E9FF-4582-9BAD-2BCE4A28A3BB.jpeg

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ok merci. Toi et Ruka2 vous avez compris la même chose du coup, ça doit plutôt tendre vers ça ?

Le pauvre Pouille, il va être comme ça au moment de lever l’option 

130B0BE0-E9FF-4582-9BAD-2BCE4A28A3BB.jpeg

Merci bien !

Maintenant qu'il est là, on va voir ce qu'il a dans le ventre le gamin. On fera les calculs plus tard mais on a peut être fait un excellent deal. L'avenir nous le dira !

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Oui c'est un gros bordel. Probablement que le psg a voulu se protéger car ils savent que c'est un excellent joueur 

Tellement excellent qu'ils ne le gardent pas alors que niveau formation ils sont au dessus de nous...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lologuy a dit :

Tellement excellent qu'ils ne le gardent pas alors que niveau formation ils sont au dessus de nous...

Bah le problème de Paris c'est qu'il faut vendre régulièrement. Et les Draxler sont trop bien payer pour partir. Donc Aujourd'hui Kalimuendo n'a pas une forte valeur marchande, donc le vendre maintenant c'est pas possible. Un prêt est donc favorable.

Pas certains qu'il aurai augmenté sa valeur en restant sur le banc au psg. En jouant régulièrement à Lens sa valeur augmentera peut-être ^^

Posté(e)

Pour moi, Lens a fait le meilleur mercato des équipes de bas de tableau, vous êtes d'accords? 

Après, on pourra toujours débattre réellement sur la place du Racing en ligue 1. On a quand même investi environ 22-25 millions dans ce mercato. C'est pas forcément une somme que toutes les équipes ont pu investir. 

Je pense qu'on est pas loin du sans faute et honnêtement, on a des joueurs excitant sur toutes les lignes. On a un peu tendance à oublier des choses simples mais j'aimerais souligner quelques faits:

- Masterclass sur le recrutement défensif > Badé et Clauss gratuits, Médina 3,5 millions. J'ai même du mal à y croire, je cherche toujours l'arnaque. On va visiblement aussi garder Michelin qui est un bon joueur et qui aura son mot à dire dans cet effectif. Côté gauche, j'ai toujours du mal à déterminer le titulaire tant les 3 semblent avoir un niveau plus ou moins similaire mais avec des qualités différentes. 

- Au milieu, tu gardes Doucouré. Même si je vois que les gens espèrent plus de lui, c'est le joueur qui depuis le début de saison réussi le plus de passes 86% et l'un des joueurs qui interceptent le plus de ballon. Tu fais Fofana qui sera probablement la star de cette équipe, tu signes Enow de Porto gratuitement, gardes Boli (qui a aussi beaucoup de talent, oui, oui). Sans oublier Da Costa Pereira qui semble lui aussi s'intégrer peu à peu dans les 20.

- Offensivement, Ganago c'est abusé. Je me souviens encore qu'on nous disait qu'il avait pas de technique...Faudra m'expliquer? En 5 matchs, Ganago est impliqué sur 7 buts (4 buts et 3 pénos obtenus). Pour moi, on parle souvent de Kakuta mais il est facile dans le top 3 des joueurs les plus importants pour le moment. Tu fais aussi Kalimuendo, le meilleur attaquant de sa génération, il devra confirmer mais pour un club comme Lens, c'est quasi inespéré. 

Sans oublier Kakuta qui est tout simplement le meilleur joueur du championnat depuis la reprise. 

Sur le long terme, on reviendra surement sur terre mais que ça fait du bien d'avoir un coach et une équipe qui font du bon travail. Il y a tout, du talent, du jeu et un bon état d'esprit. Profitons-en, généralement le foot est cyclique.

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

? c’est pas faux... mais ça m’énerve.

Pour savoir si je dois bien l’aimer ou l’aimer seulement avec modération, comme un amour de vacances quoi .. 

Dans le cas présent, je te conseillerais de ne pas trop t'attarder sur les préliminaires.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Dans le cas présent, je te conseillerais de ne pas trop t'attarder sur les préliminaires.

C’était pour la blague. En vrai même si on ne le voit qu’un an, mais qu’il nous claque 10 buts, il aura fait son taff