Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Venez venez !

Il est tout beau, tout frais ! Sentez cette odeur de Ligue 1 qui émane du topic ...

Je déclare ouvert le nouveau topic Mercato estival de la saison 2020-2021. On ne va pas se cacher c'est quand même une intersaison excitante qui s'annonce pour le RCL. Un retour en Ligue 1 tant attendu bien que obtenu d'une manière inattendue, on ne va pas bouder notre plaisir.

Alors voilà, c'est ici que nous pourrons discuter des transferts lensois, des envies de chacun, des rumeurs aussi. Le tout dans la bonne humeur et le respect comme d'hab !

Faites vous plaisir les mecs !

Posté(e)

Premier post pour alimenter le débat.

Quid de Haise ? Que pensez-vous que le club va faire ?

Sincèrement, je pense que JO et AP vont faire le choix de l'expérience. Haise, aussi sympathique soit-il, ça reste un pari risqué. Il va falloir stabiliser le club en ligue, un peu à la manière de Saint-Etienne ou Strasbourg plus récemment. Clairement on ne peut pas se foirer sur le choix du coach.

En discutant avec des potes on trouvait que GASSET c'était une belle idée. C'est vrai qu'il est plus tout jeune (quand même 66 ans l'pépére ...) mais il est solide. La ligue 1 il connaît.

Après on peut toujours rêver d'un Laurent BLANC qui ne trouve pas de challenge en club depuis son départ du PSG. Après tout, peut-être que ça pourrait le tenter de redorer le blason lensois. Il a de bons souvenirs à Bollaert (cf le but contre le Paraguay en CM98). Bien sûr il doit être très, trop, cher mais Lens a les arguments côté affectif ! Peu crédible mais je le tenterais...

J'aimerais qu'on évite les HANTZ, GILLOT, KOMBOUARE, DUPRAZ and co.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Deuxième post (ici au Québec il est 22h, je suis encore tout excité par la montée donc je viens vers vous ...)

Je vous propose des cibles venant de L1 ou L2. Je pense que la crise sanitaire actuelle va limiter les options à l'étranger et les clubs vont aller sur du plus "safe" en misant sur des joueurs adaptables rapidement.

Si on part du principe que l'on reste dans le schéma de HAISE, à savoir le 3-5-2, avec deux milieux récupérateurs, un 10 et deux attaquants de pointe.

Gardiens :
Evidemment on garde LECA. Gardien largement au niveau L1, qui plus est vrai leader dans le groupe.Indispensable.
DESPREZ en doublure c'est logique.
Pas de recrue sur ce poste.

Défenseurs centraux : il en faut 6 si on double les postes.
Je pars avec GRADIT et RADO titulaires. Ils ont montré au cours de la saison qu'ils étaient au niveau. RADO même parfois un peu limite peu apporter sa hargne et dans une défense à trois ça m'inquiète pas. GRADIT c'est, je pense, notre meilleur défenseur central. Il est costaud et bon balle au pied, je l'installe dans le 11 sans hésiter.
Je garde DIALLO et FORTES pour faire le nombre, ainsi que Cory SENE qui sera le 6ème. En sachant qu'éventuellement DOUCOURE peut dépanner.
Il en manque donc un.
Quitte à en prendre un autant qu'il soit costaud. Je rêve d'un mec à la HILTON, véritable patron.
J'aime beaucoup Romain THOMAS à Angers, pas sûr qu'il soit accessible, mais ce gars là me plaît (je crois qu'il a prolongé récemment...)
MAPOU YANGA MBIWA est en fin de contrat à l'OL il me semble. Il a un super salaire à l'OL je pense, mais le mec était au-dessus à Montpellier. Persuadé qu'il pourrait retrouver un niveau L1 sans problème à Lens.

En L2 y'a Kiki KOUYATE de Troyes qui est bon, buteur en plus, ça peut se tenter. Tout comme le jeune LACROIX à Sochaux.

Pistons droits :
MICHELIN a montré qu'il était un candidat très crédible à ce poste. Je le garde.
Je n'ai jamais trouvé TRAORE bon, tout juste quelconque. Le garder en doublure ? Pourquoi pas ...
Patrick BURNER de Nice est en fin de contrat, ça peut se tenter aussi. Mais c'est pas le poste le plus important à combler puisque les deux de l'effectif peuvent faire le taff, surtout MICHELIN.

Pistons gauches :
HAIDARA c'est un peu l'énigme pour moi. Je me demande si en L1 il ne serait pas capable de faire mal.
MENDY je ne sais pas s'il va revenir.
Puis on a BOLI que j'aime bcp offensivement, à voir si défensivement ça peut tenir la route en L1. Mais j'aime son potentiel, j'espère le voir jouer cette année. Parmi les 3 c'est lui que j'essaye en début de saison.

Milieux récupérateurs :
Les tauliers GILLET et CAHUZAC seront là. J'aime beaucoup ces deux joueurs même s'ils sont sur la fin de carrière. Je les garde sans problème, sans forcément en faire des titulaires indiscutables.
Celui que je mets dans le 11 directement c'est DOUCOURE. Clairement notre meilleur joueur au milieu. Il peut être notre meilleur joueur en L1, j'y crois beaucoup.
Est-ce que je garde PEREZ ? Disons que j'aime le bonhomme, tu sens qu'il aime le foot, qu'il a une intelligence foot au-dessus, après un début de saison intéressant il est vite rentré dans le rang. En 5ème choix, avec DUCROCQ 6ème.
Il manque un gars pour aller avec DOUCOURE et alterner avec nos briscards.
Je pense à Jessy DEMINGUET que j'avais apprécié à Caen. Jeune joueur mais gros potentiel. Une première année à tourner avec GILLET et CAHU et ensuite il s'installe dans le 11 pour remplacer DOUCOURE qui partira pour 30M à Wolverampthon.

Milieu offensif :
Je ne garde pas MAURICIO, joueur qui m'a le plus déçu cette saison. Il a encore une valeur marchande en L2, faut le vendre.
ROBAIL peut faire le taff en super sub.
Je tente un retour de Gaël KAKUTA. Retour au bercail pour le prodige parti trop tôt. Je sais que certains diront qu'il a trahi le club en partant à Chelsea mais peut-on en vouloir à un gamin de 15 ans à l'époque ?

Attaquants :
Bye bye KEITA et MAADRI. Il faut leur trouver un point de chute et grapiller quelques euros.
Je garde SOTOCA et BANZA. En écrivant ça je me dis qu'en L1 ça peut faire peur mais je ne les vois pas avec un statut de titulaire, en tout cas pas les deux. J'avoue que je crois plus en BANZA qui monte en puissance mois après mois qu'en SOTOCA qui a montré parfois ses limites malgré son statut de sauveur en "fin" de saison. Mais je le garde dans la rotation sans problème, par contre je n'en fais pas un titu, on a besoin d'un killer et c'est loin d'être son cas.
Donc pour moi il faut deux attaquants.
Est-ce que le club va garder Corentin JEAN ? Pourquoi pas, il a montré de bonnes choses.
En L2, bien évidemment il y a GRBIC qui serait le joueur idéal, complet il serait le buteur lensois escompté. Il me semble trop cher, c'est bien dommage, et j'ai lu que Saint-Etienne s'intéressait à son profil et vu la pénurie de 9 à Sainté ça serait pas une mauvaise idée. Alors qui ?
Pourquoi pas tenter un Julio TAVARES qui pourrait faire le taff pour une ou deux saisos ? Il ne lui reste qu'une année de contrat et les relations avec Dijon sont pas mauvaises...

C'est peut-être pour ce type de joueur qu'il faudra aller tenter un pari à l'étranger (pays scandinaves, Belgique...) parce que ça coûte cher.

Je ne pense pas que Lens ait les moyens de faire des folies, ni même l'envie d'ailleurs. Ce groupe semble sain et ce qui a fait en parti que la saison soit réussie. Je ne ferais pas l'erreur de le disloquer totalement au risque qu'il perde son âme. Par contre il faut inévitablement le renforcer à des postes clés (DC, MC, MO, Buteur).

J'attends vos avis, je vais me coucher.

Modifié par Fredo_PL
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Deuxième post (ici au Québec il est 22h, je suis encore tout excité par la montée donc je viens vers vous ...)

Je vous propose des cibles venant de L1 ou L2. Je pense que la crise sanitaire actuelle va limiter les options à l'étranger et les clubs vont aller sur du plus "safe" en misant sur des joueurs adaptables rapidement.

Si on part du principe que l'on reste dans le schéma de HAISE, à savoir le 3-5-2, avec deux milieux récupérateurs, un 10 et deux attaquants de pointe.

Gardiens :
Evidemment on garde LECA. Gardien largement au niveau L1, qui plus est vrai leader dans le groupe.Indispensable.
DESPREZ en doublure c'est logique.
Pas de recrue sur ce poste.

Défenseurs centraux : il en faut 6 si on double les postes.
Je pars avec GRADIT et RADO titulaires. Ils ont montré au cours de la saison qu'ils étaient au niveau. RADO même parfois un peu limite peu apporter sa hargne et dans une défense à trois ça m'inquiète pas. GRADIT c'est, je pense, notre meilleur défenseur central. Il est costaud et bon balle au pied, je l'installe dans le 11 sans hésiter.
Je garde DIALLO et FORTES pour faire le nombre, ainsi que Cory SENE qui sera le 6ème. En sachant qu'éventuellement DOUCOURE peut dépanner.
Il en manque donc un.
Quitte à en prendre un autant qu'il soit costaud. Je rêve d'un mec à la HILTON, véritable patron.
J'aime beaucoup Romain THOMAS à Angers, pas sûr qu'il soit accessible, mais ce gars là me plaît (je crois qu'il a prolongé récemment...)
MAPOU YANGA MBIWA est en fin de contrat à l'OL il me semble. Il a un super salaire à l'OL je pense, mais le mec était au-dessus à Montpellier. Persuadé qu'il pourrait retrouver un niveau L1 sans problème à Lens.

En L2 y'a Kiki KOUYATE de Troyes qui est bon, buteur en plus, ça peut se tenter. Tout comme le jeune LACROIX à Sochaux.

Pistons droits :
MICHELIN a montré qu'il était un candidat très crédible à ce poste. Je le garde.
Je n'ai jamais trouvé TRAORE bon, tout juste quelconque. Le garder en doublure ? Pourquoi pas ...
Patrick BURNER de Nice est en fin de contrat, ça peut se tenter aussi. Mais c'est pas le poste le plus important à combler puisque les deux de l'effectif peuvent faire le taff, surtout MICHELIN.

Pistons gauches :
HAIDARA c'est un peu l'énigme pour moi. Je me demande si en L1 il ne serait pas capable de faire mal.
MENDY je ne sais pas s'il va revenir.
Puis on a BOLI que j'aime bcp offensivement, à voir si défensivement ça peut tenir la route en L1. Mais j'aime son potentiel, j'espère le voir jouer cette année. Parmi les 3 c'est lui que j'essaye en début de saison.

Milieux récupérateurs :
Les tauliers GILLET et CAHUZAC seront là. J'aime beaucoup ces deux joueurs même s'ils sont sur la fin de carrière. Je les garde sans problème, sans forcément en faire des titulaires indiscutables.
Celui que je mets dans le 11 directement c'est DOUCOURE. Clairement notre meilleur joueur au milieu. Il peut être notre meilleur joueur en L1, j'y crois beaucoup.
Est-ce que je garde PEREZ ? Disons que j'aime le bonhomme, tu sens qu'il aime le foot, qu'il a une intelligence foot au-dessus, après un début de saison intéressant il est vite rentré dans le rang. En 5ème choix, avec DUCROCQ 6ème.
Il manque un gars pour aller avec DOUCOURE et alterner avec nos briscards.
Je pense à Jessy DEMINGUET que j'avais apprécié à Caen. Jeune joueur mais gros potentiel. Une première année à tourner avec GILLET et CAHU et ensuite il s'installe dans le 11 pour remplacer DOUCOURE qui partira pour 30M à Wolverampthon.

Milieu offensif :
Je ne garde pas MAURICIO, joueur qui m'a le plus déçu cette saison. Il a encore une valeur marchande en L2, faut le vendre.
ROBAIL peut faire le taff en super sub.
Je tente un retour de Gaël KAKUTA. Retour au bercail pour le prodige parti trop tôt. Je sais que certains diront qu'il a trahi le club en partant à Chelsea mais peut-on en vouloir à un gamin de 15 ans à l'époque ?

Attaquants :
Bye bye KEITA et MAADRI. Il faut leur trouver un point de chute et grapiller quelques euros.
Je garde SOTOCA et BANZA. En écrivant ça je me dis qu'en L1 ça peut faire peur mais je ne les vois pas avec un statut de titulaire, en tout cas pas les deux. J'avoue que je crois plus en BANZA qui monte en puissance mois après mois qu'en SOTOCA qui a montré parfois ses limites malgré son statut de sauveur en "fin" de saison. Mais je le garde dans la rotation sans problème, par contre je n'en fais pas un titu, on a besoin d'un killer et c'est loin d'être son cas.
Donc pour moi il faut deux attaquants.
Est-ce que le club va garder Corentin JEAN ? Pourquoi pas, il a montré de bonnes choses.
En L2, bien évidemment il y a GRBIC qui serait le joueur idéal, complet il serait le buteur lensois escompté. Il me semble trop cher, c'est bien dommage, et j'ai lu que Saint-Etienne s'intéressait à son profil et vu la pénurie de 9 à Sainté ça serait pas une mauvaise idée. Alors qui ?
Pourquoi pas tenter un Julio TAVARES qui pourrait faire le taff pour une ou deux saisos ? Il ne lui reste qu'une année de contrat et les relations avec Dijon sont pas mauvaises...

C'est peut-être pour ce type de joueur qu'il faudra aller tenter un pari à l'étranger (pays scandinaves, Belgique...) parce que ça coûte cher.

Je ne pense pas que Lens ait les moyens de faire des folies, ni même l'envie d'ailleurs. Ce groupe semble sain et ce qui a fait en parti que la saison soit réussie. Je ne ferais pas l'erreur de le disloquer totalement au risque qu'il perde son âme. Par contre il faut inévitablement le renforcer à des postes clés (DC, MC, MO, Buteur).

J'attends vos avis, je vais me coucher.

Bon on pourra toujours se faire la conversation sachant que je vis au Mexique.

Pour te répondre et ce qui m'inquiète franchement, c'est que je vois peu de joueurs capable de se démarquer en ligue 1, si ce n'est Gradit qui avait déjà un statut de joueur solide à Caen, Doucouré qui a du potentiel et Michelin qui est franchement pas mauvais et qui a progressé tout au long de l'année (après en ligue 1, ça va beaucoup plus vite aussi). Je continue de croire que Robail peut-être plus utile dans une équipe qui joue au ballon. 

Tout dépendra des décisions prises dans les prochains jours et des objectifs fixés par Joseph. Je pense quand même qu'il a les moyens d'investir raisonnablement, comme il l'a souvent fait. Je changerais l'entraineur et franchement je l'assume. On va revenir en ligue 1 après 5 ans de ligue 2 et Haise n'a pas la crédibilité. Je suis quasiment certains qu'après 3 matchs perdus, tout le monde voudra sa tête. C'est con mais c'est la vérité. Et donc, au final, commencer de cette façon une saison, ça serait catastrophique. Franchement, en étant sincère, toutes les équipes présentes en ligue 1, on a un effectif supérieur en qualité à Lens (pour le moment). Il faudra donc quelqu'un qui vienne avec de la crédibilité et surtout pour proposer des choses. Après, si Haise reste, je n'ai aucun problème. C'est peut-être un grand entraineur en devenir!

Pour les joueurs, évidemment avec ce merdier du COVID19, ça risque de limiter les investissements mais ça offrira des opportunités pour ceux qui peuvent encore se permettre d'investir. Certains clubs vont devoir vendre pour trouver des liquidités surtout avec une descente en ligue 2 par exemple.

Je pense qu'il a un coup à faire avec ce club de Millionarios en Colombie qui détient le gardien Wuilker Fariñez (22 ans). Ils ont su nous filer Jader Valencia, espérons qu'on profite des bons coups aussi.

Au niveau des joueurs de ligue 2, comme je le disais sur l'autre topic : Kouyaté, Deminguet, Wagner et Grbic même si Grbic ça sent la Bundesliga à plein nez. Il y a aussi Maxime Spano de VA qui est excellent. Quoi qu'il arrive, on ne va pas réussir à attirer des tops buteurs ou joueurs bien établis de ligue 1. Faut pas commencer à s'imaginer qu'on va attirer un mec qui met 15 buts dans un top championnat, par an. Faudra donc surement relancer des joueurs, aller chercher les meilleurs de ligue 2 et d'autres à l'étrangers.

Par exemple: Un wesley Said a été 0 toute la saison, Anthony Limbombe qui galère à Nantes, un Diony complètement à la ramasse à St Etienne, un Jonas Martin à Rennes qui risque de faire banquette, Ganago de Nice. 

Et encore, je suis dans une optique optimiste.

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)

Non c est pessimiste je trouve, c est la première montée ou va pouvoir travailler et recruter sereinement.

Sinon fredo pour réagir, avec ton équipe je nous vois faire l ascenseur direct ?

Rado gradit en centraux avec Gillet cahuzac a la récup, c est trop faible et lent pour la l1 en pleine colonne centrale

Moi c est simple en evaluant le potentiel de progression, titulaire je ne garde que gradit et doucoure malheuresement.

Robail dans une équipe qui a plus de ballon faut voir, tout comme banza en pivot devant avec un attaquant très bon balle aux pieds. Peu de certitudes malgré tout.

Cahuzac, remplaçant ainsi que boli pour continuer de progresser.

TOUT le reste, vente ou rupture de contrats, niveau tres insuffisant.

Modifié par Juelz
Posté(e)

Pour le coach, je pense aussi à ce jour, qu'on aura un nouvel entraîneur, à moins qu'un coach adjoint qui a du vécu arrive pour seconder Franck Haise ?

Désolé Fredo, mais Gillot ou Kombouaré je prends sans hésiter. Francis Gillot a d'ailleurs le profil parfait pour la direction du club selon moi, valeur du club, et partout ou il est passé il a fait du bon boulot (Lens, Sochaux, Bordeaux). Mais après, ma vision, celle du club et celle de Gillot il y a surement un fossé donc, je pense que cela restera une envie d'un supporter lol.

Après tu parles de Gasset, c'est une possibilité effectivement, Lens et l'ASSE grande ressemblance... Laurent Blanc je n'y crois pas une seconde, et ce coach me fait laisse complètement indifférent ! Gourvennec, comme déjà dit, suis très mitigé, suis pas certain que ce soit un coach qui a un réel pouvoir sur un groupe ?

Je ne songe même pas à un coach sous contrat, car c'est trop compliqué à imaginer à ce jour.

Après avec la montée en Ligue 1 même si je suis encore très méfiant lorsque je vois que toulouse, amiens et lyon vont faire des recours..., il y a peut être des prolongations de contrat automatique ?

Sinon Je prolonge : Leca, Desprez, Haidara bien qu'il serait sous contrat jusqu'en 2021, Cahuzac un an il n'a que 35 ans il est très important dans le groupe,  et acheter Corentin Jean. Par contre, quid de Gillet ?

Posté(e)

C’est vrai qu’il faut un entraîneur rodé à la ligue 1 ... j’aurais bien tenté Haise pour la fin de saison L2 mais la ligue 1 bien que plus faible que par le passé est d’un autre acabit ..

l’idée d’un duo Blanc Gasset serait top, mais difficile de les séduire surtout quand on sait que Gasset souhaite rester proche de sa famille. 

concernant l’effectif, oui il est quand même un peu limité pour la L1. J’ai peur d’un chamboulement complet mais il va falloir clairement repenser ce groupe pour le maintenir 

Posté(e)

Pour le coach, je suis convaincu que l'on va changer.

On va entamer un nouveau cycle, Pouille et Joseph ont toujours dit que l'on ne ferait pas de la figuration en l1

un projet ambitieux va être monté, il nous faut donc un coach sur la durée.

Malheureusement pour Haize, on n'a pas pu le voir à l’œuvre et le danger est trop important si cela se goupille mal dès le début. De plus, un bon coach qui a un bon réseau pour attirer des joueurs de l1car nous n'avons pas de cellule de recrutement.

En tout cas, il y a un sacré boulot et bien heureux qu'on ait su dès hier pour la L1, on gagne un petit mois sur le mercato initial, et ça, ce n'est pas du luxe!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juelz a dit :

Non c est pessimiste je trouve, c est la première montée ou va pouvoir travailler et recruter sereinement.

Sinon fredo pour réagir, avec ton équipe je nous vois faire l ascenseur direct ?

Rado gradit en centraux avec Gillet cahuzac a la récup, c est trop faible et lent pour la l1 en pleine colonne centrale

Moi c est simple en evaluant le potentiel de progression, titulaire je ne garde que gradit et doucoure malheuresement.

Robail dans une équipe qui a plus de ballon faut voir, tout comme banza en pivot devant avec un attaquant très bon balle aux pieds. Peu de certitudes malgré tout.

Cahuzac, remplaçant ainsi que boli pour continuer de progresser.

TOUT le reste, vente ou rupture de contrats, niveau tres insuffisant.

Je suis d'accord il faut des gros changements sinon c'est descente direct. 

Je garde Leca / Gradit / Michelin / Doucouré / Banza. Voilà pour les titulaires que je garde.

Ensuite pour le groupe je garde Gillet Cahuzac des mecs qui ont une expérience de fou. Et quand tu voies le Cahuzac cette année il a largement ça place dans le 11. Peut être pas toute les semaines mais sur qu'il sera important. Gillet en homme d'expérience a la 60eme pour tenir le score c'est parfait aussi.

Je garde dans le groupe Haidara, Radovanovic, Jean, Robail et Sotoca aussi.

Enfin je garde les jeunes Boli / Desprez / Mendy.

Pour le reste : Perez, Fortes Traoré Diallo Mauricio Costa Madri Keita et d'autres que je dois oublié. On peut les remercier d'avoir participer à cette aventure remonté. Ils auront eu leur rôle a joué et auront presque tous apporter quelque chose cette année. Mais clairement pas prêt pour la L1.

En gros je garde une ossature de 15 joueurs dont beaucoup de Leader qui seront précieux. Dans ces 15 on trouvera 6-7 titularisable. Pour le reste je pense qu'il faut recruter 4-5 titulaire indiscutable. Un DC un MD un MO et un AT.

Posté(e)

Il faut changer d'entraineur : Mon souhait ce serait Valerien Ismael.Il commence à se faire un nom en tant que coach, 1er du championnat Autrichien devant Salzbourg,il connait le club et ne doit pas être trop cher.

Je n'ai rien contre Haise mais il va falloir un autre entraineur pour attirer des joueurs de qualité.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, vince a dit :

Wagner love a qui appartient il?

35 ans et jamais joué en L1... Il est aux corinthians, bougera pas du pays à mon avis désormais.

Moi je garde pas forcément en tant que titulaire mais pour le groupe aussi Leca Cahuzac Doucoure Banza Gillet Jean Michelin Rado Gradit Robail Haidara Desprez, peut etre Sotoca ou Mauricio sur le banc (ce dernier qui sait avec plus d'espace en L1)

Pistés des bons coup en L2 c'est bien mais faudrait aussi des joueurs qui connaissent la L1 pour s'y maintenir dans un premier temps.

Modifié par eagle
Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

35 ans et jamais joué en L1... Il est aux corinthians, bougera pas du pays à mon avis désormais.

Moi je garde pas forcément en tant que titulaire mais pour le groupe aussi Leca Cahuzac Doucoure Banza Gillet Jean Michelin Rado Gradit Robail Haidara Desprez, peut etre Sotoca ou Mauricio sur le banc (ce dernier qui sait avec plus d'espace en L1)

sorry, je parle du joueur de nancy lol

Posté(e)

Vous aussi vous sentez le mercato compliqué administrativement qui nous conduit à avoir un effectif décimé à la reprise, façon 2014-2015 ?

Un huis clos débile qui nous empêche d'aller à Bollaert, et une descente après un marasme sportif en L1, Haise ne pouvant faire de miracle avec une équipe composée de Fortes et Diallo et complétée par des jeunes U19 bien trop tendres pour l'élite ?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Titi a dit :

Vous aussi vous sentez le mercato compliqué administrativement qui nous conduit à avoir un effectif décimé à la reprise, façon 2014-2015 ?

Le mercato sera compliqué pour tout le monde car les grands championnats qui ne s'arrêtent pas vont retarder leurs transferts alors qu'ils inondent habituellement le marché (Premier League, Bundesliga). Il y a aussi la situation économique et sportive de certains clubs français qui risque de créer beaucoup de concurrence sur des joueurs qu'on aurait attendu plus haut ou dans des clubs plus solides financièrement pour résister aux offres. Difficile à ce stade de savoir à quoi va ressembler le marché pour les petits acteurs cet été. Pour les gros, ça risque de principalement décaler mais pour les autres...

La concurrence sur les joueurs libres ou à moindre coût (L2, championnats mineurs) risque d'être plus soutenue aussi. L'un des gros enjeux en cette période sera la capacité des clubs à se projeter financièrement sur leurs capacités salariales alors qu'ils vivent un cataclysme industriel avec une trésorerie en chute libre et des sponsors qui ne pourront pas tous répondre présent, en plus de l'incertitude non seulement sur la billetterie des premiers matchs mais également les abonnements, la reconduction / acquisition de sponsors et une éventuelle renégociation de Médiapro si le championnat se joue en partie à huis clos. Si l'on ajoute les batailles juridiques pour les places européennes et montées / descentes, le contexte est on ne peut plus instable en France.

Modifié par Lmarco
Posté(e)

Il faudra être malin sur ce mercato et bien cibler les joueurs. C'est sûr qu'en L2 il y a pas mal de joueurs intéressants comme Deminguet, Kouyaté, Wagner...déjà cités ou encore l'arrière gauche turc du Havre Meras, son jeune coéquipier du milieu Dina Ebimbe prêté par le PSG, le sochalien Livolant, etc. Sans oublier quelques joueurs aguerris de L1. Déjà il faut voir avec quel entraîneur nous allons partir. Comme à Lens on aime les entraîneurs ayant été ancien gardien avec Garcia, Casanova et Montanier, Ghisolfi va peut-être avoir envie d'aller chercher Landreau qu'il a côtoyé à Lorient ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, vince a dit :

sorry, je parle du joueur de nancy lol

Il appartient à Sainte. Vu leur piètre niveau si ils venaient à la vendre ce sont des débiles.

Posté(e)

Perso je pense que Leca et Cahu ne resteront pas, avec Bastia qui remonte en national je les vois finir leur carrière la-bas. 

Perso j'aimerais beaucoup Magnin de Clermont; Ntim de VA; Kouyaté de Troyes; Diarra du Mans, voilà pour les joueurs de L2 "accessible"

Posté(e)

Ça va faire du bien de ne plus lire qu'on est à la lutte avec des clubs de L1 pour tel joueur et que ce sera difficile de l'attirer car le joueur en question ne souhaite pas évoluer en L2. Idem pour certains de nos joueurs qui n'auront pas besoin d'aller à Metz ou Dijon pour évoluer en L1. Pour la première fois depuis très longtemps, nous sommes sur un pied d'égalité avec la plupart des autres clubs. Et quand on connait le niveau d'attractivité du club...

Posté(e)

Je comprends vos inquiètudes mais sérieusement on ne peut pas ne garder que 5 joueurs. 

Le foot c'est pas une addition de bons joueurs c'est aussi une harmonie dans un groupe. 

La preuve avec Amiens qui additionne les joueurs corrects/bons mais qui galère vs Metz ou Nîmes qui sont sauvés avec un effectif moins talentueux. 

Sinon je serais étonné que Leca et Cahu partent dès cette année à Bastia mais sait on jamais, surtout pour Cahu qui se fait vieux.