Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Je ne dis pas qu'il faut accepter d'être des vaches à lait, d'ailleurs je reconnais que l'an dernier, durant 2 mois, le coût prohibitif de Dazn m'a amené à regarder des matchs sur des sites pirates mais je le regrette car il y a une vraie question morale. Quand le coût est acceptable, je considère (et ce n'est que mon point de vue), que je fais un acte militant et utile en payant pour. Pour être totalement transparent dans ce débat, je possède actuellement des abonnements à Deezer family pour la musique (19,90 par mois), Netflix (7,90 par mois), bouquet Canal plus (19,90 par mois) et Ligue 1 plus (14,90 par mois). Sans compter les livres que j'achète "en physique". Au total, pour moins de 63 euros par mois, je participe à la rémunération d'artistes dans differents domaines ainsi qu'aux revenus du club que je supporte et pour lequel je ne peux m'abonner au stade. Étant artiste-auteur professionnel, cela me tient d'autant plus à cœur car je sais comme la création n'est pas considérée par beaucoup au même niveau qu'un autre métier. Or, ce sont des heures, des journées, des mois de travail. Prendre sans payer, c'est comme se servir dans le champ d'un cultivateur, dans la remorque d'un artisan ou sur les étals d'un magasin. C'est pour cela que l'IPTV est illégale. C'est du vol et rien ne peut justifier le contraire. Modifié il y a 3 heures par Tobollik vince, Koya lepou et Sloy ont réagi à ceci 2 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour revenir à une interrogation antérieure : on trouve tous les matchs en replay sur l’appli « Freebox replay », chaîne L1+, de très bonne qualité et avec une ergonomie sympa. Les matchs sont classés par saison comme pour les séries (« S01E04 - RCLens -OL »), c’est très pratique. Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 13 heures, mArT a dit : Bah dans ce cas si c'est pour voir du foot, pas d'avant-match, pas d'après-match et pas de commentateurs... C'est un produit qu'il faut construire pour récupérer des abonnés (partis sur l'IPTV et qui sont pas prêts de revenir ). Ouimais avec l'iptv tu as le match via ligue1+ sinon c'est pas en français. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, Tobollik a dit : Je ne dis pas qu'il faut accepter d'être des vaches à lait, d'ailleurs je reconnais que l'an dernier, durant 2 mois, le coût prohibitif de Dazn m'a amené à regarder des matchs sur des sites pirates mais je le regrette car il y a une vraie question morale. Quand le coût est acceptable, je considère (et ce n'est que mon point de vue), que je fais un acte militant et utile en payant pour. Pour être totalement transparent dans ce débat, je possède actuellement des abonnements à Deezer family pour la musique (19,90 par mois), Netflix (7,90 par mois), bouquet Canal plus (19,90 par mois) et Ligue 1 plus (14,90 par mois). Sans compter les livres que j'achète "en physique". Au total, pour moins de 63 euros par mois, je participe à la rémunération d'artistes dans differents domaines ainsi qu'aux revenus du club que je supporte et pour lequel je ne peux m'abonner au stade. Étant artiste-auteur professionnel, cela me tient d'autant plus à cœur car je sais comme la création n'est pas considérée par beaucoup au même niveau qu'un autre métier. Or, ce sont des heures, des journées, des mois de travail. Prendre sans payer, c'est comme se servir dans le champ d'un cultivateur, dans la remorque d'un artisan ou sur les étals d'un magasin. C'est pour cela que l'IPTV est illégale. C'est du vol et rien ne peut justifier le contraire. je comprend le point de vu et comme je le dis je partage en grande partie. Cependant, 63 euros par mois c'est déjà pas mal mais d'autres ont pus que netflix et pas à ce prix (entre disney + , amazon, canal vod etc). C'est là que ça dérange, pour voir une série ou un film tu dépend d'une plateforme. La l1 peut être que je vais souscrire à l1+ , mais en soit ce week end j'étais bien content d'avoir bein... Souscrire 2 chaines de foot pour la l1, 4 abonnements en plus pour du ciné / séries etc ça fait beaucoup et ça monte plus à 100 euros pour d'autres. Deezer par exemple ou spotify tu retrouves à peu près tout niveau musique donc je comprend totalement qu'on y prend un abonnement( j'en ai un moi meme) car comme tu dis tu rémunère les artistes etc mais on y trouve tout car tout est regroupé dessus. Mais si demain ils font comme le ciné / série, tel artiste uniquement sur spotify, un autre uniquement sur deezer, un 3e uniquement sur une autre plateforme et bien ça va vite souler les gens aussi. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Moi j'ai découvert hier que j'avais 2 fois ligue 1+ avec amazon et avec Dazn lol daykatana et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, eagle a dit : je comprend le point de vu et comme je le dis je partage en grande partie. Cependant, 63 euros par mois c'est déjà pas mal mais d'autres ont pus que netflix et pas à ce prix (entre disney + , amazon, canal vod etc). C'est là que ça dérange, pour voir une série ou un film tu dépend d'une plateforme. La l1 peut être que je vais souscrire à l1+ , mais en soit ce week end j'étais bien content d'avoir bein... Souscrire 2 chaines de foot pour la l1, 4 abonnements en plus pour du ciné / séries etc ça fait beaucoup et ça monte plus à 100 euros pour d'autres. Deezer par exemple ou spotify tu retrouves à peu près tout niveau musique donc je comprend totalement qu'on y prend un abonnement( j'en ai un moi meme) car comme tu dis tu rémunère les artistes etc mais on y trouve tout car tout est regroupé dessus. Mais si demain ils font comme le ciné / série, tel artiste uniquement sur spotify, un autre uniquement sur deezer, un 3e uniquement sur une autre plateforme et bien ça va vite souler les gens aussi. Bein oui mais je crois que vs ne vs rendez pas compte de l'incroyable chance qu'on a non plus. Il y a 30 ans tu voulais UN artiste, son CD, tu payais 15 balles. Et comme tu aimais plus qu'un artiste régulièrement tu payais cette somme. Maintenant pour 10 balles par mois tu as cet artiste et des dizaines de milliers d'autres. Et tous leurs album. C'est proprement ahurissant. La qualité sonore est un peu moins bonne qu'avec un CD mais très largement acceptable sur nos dispositif sonores. Donc si on segmentait musique classique/ jazz/ Electro/ ça pourrait se justifier. Même chose série et films. Tu a un choix énorme sur chaque plate forme. Alors évidemment on joue sur la frustration de ne ps voir telle bonne série qui est à côté mais il y a plusieurs entreprises, elles cherchent toutes à faire de bons programmes pour attirer. En plus pour les robinets à série tu as la chance de pouvoir arrêter ton abonnement facilement. Deux séries t'intéressent sur Disney, tu t'y abonnes pour un mois, tu les regardes et tu vas ailleurs. Evidemment faut faire quelques clics et avoir un minimum d'attention. les diffuseurs font tout pour qu'on oublie et nous garder longtemps mais c'est aussi à nous d'avoir un minimum d'organisation. C'est comme les magasins de vêtements. Ils cherchent tous à mettre de beaux trucs pour pousser les gens à acheter et ont tous une gamme large où tu peux avoir envie d'acheter plusieurs trucs. L'IP TV c'est un peu comme si tu allais prendre le vêtement qui te plait sans payer (je ne suis pas parfait j'ai déjà, pas plus tard que samedi utilisé des sites pirates mais j'essaye de limiter au max ça). Je ne fais pas d'angélisme, je sais que ces sociétés (netflix and co) ne font pas ds la philanthropie et ne font pas ça pour être gentil avec nous mais je sais aussi qu'il y a un vrai boulot derrière et que si on peut leur reprocher certaines pratiques ce n'est pas forcément normal de faire comme si on pouvait se servir librement. Koya lepou et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 30 ans tu pouvais aussi acheter 2 euros juste le single que tu voulais (d'ailleurs en soit ça existe sur canal vod pour les films et c'est ce que beaucoup voudrais pour le foot, juste payer le match de son club). Puis tu parles principalement de la musique qui est le moins impacté par le piratage désormais car tu trouves tout sur spotify deezer ou youtube. C'est justement parce qu'ils ont tout regroupé sur une meme plateforme que le piratage en musique a fortement diminué. Ce qui est l'inverse total des netflix et compagnie. Surtout que les séries les plus regardés c'est pas spécialement des séries créations netflix ou disney ou autre (il y a meme un sacré paquet de films et séries bien nazes sur netflix ou amazon de leur propre création). C'est facile de dire c'est de l'organisation de résilier mais les gens (je m'inclus dedans mais je suis loin d'etre le seul d'où le fait que je généralise) mais on va pas passer sa vie à résilier tous les mois tel plateforme pour aller sur l'autre puis l'autre puis celle ci avec pub etc. Faire ça quelques temps ok, des années jamais de la vie c'est viable. C'est pour ça que je ne mettrais pas tout à faire l'histoire de la musique sur un pied d'égalité dans ce débat (et je rappelle j'ai aussi mes abos, et pas d'iptv) avec le ciné ou le foot. Parce que les 2 derniers cités, faut plusieurs plateformes et tu n'es même pas sur de tout avoir (ciné/film). Quand au foot faut 2 plateformes pour etre sur de voir lens. Quand on commence à cumuler 5-6 plateformes différentes pour un service complet (contre une pour la musique) je peux comprendre que les gens veulent plus payer autant (après que ça parte en iptv, ou pas en soit c'est presque un autre débat, comme disait notre modo à chemise à fleurs préféré par exemple , on peux le faire à l'ancienne => radio, je l'ai fait l'an passé aussi) Après c'est aussi un autre débat le coté charognard des sociétés à la netflix... (parce qu'ils vont pas rémunérer plus les artistes cinéastes etc en augmentant leur abonnement tous les ans, c'est directement dans leur poche). Modifié il y a 2 heures par eagle Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés