Eduardo62470 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Les dirigeants de la LFP n'avaient qu'a pas être tant gourmands. Des rumeurs disent qu'avec bein sport et canal + pour ces 4 saisons, les droits tvs auraient été dans les 800 millions par saisons, c'était un chiffre très bon. Et peut être qu'on aurait atteint le milliard dans les 10 prochaines saisons, avec ces deux opérateurs. Mais non, les précédents dirigeants ont voulu mettre la charrue avant les boeufs, manquer de respect envers canal etc... vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Ce qui fait un manque à gagner de 180M€ pour cette saison, si je ne dis pas de bêtises, soit un manque à gagner de seulement 180M€ pour la saison en cours. La Ligue 1 s'en sort bien. En revanche, ça ne changera pas grand chose pour les saisons suivantes puisque le prix sera forcément revu à la baisse pour la période 2021-2024. Pas sûr que le chiffre soit correct. J’ai aussi lu 550 millions. Il faudra sûrement attendre pour être totalement sûr. 957 millions, ça me parait énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Quasi 1 milliard? Aucune chance venant de Canal.. Ils sont bien trop content d'avoir récupéré les droits pour les avoir payé aussi cher. Ils ont du la mettre bien profond à la LFP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pas sûr que le chiffre soit correct. J’ai aussi lu 550 millions. Il faudra sûrement attendre pour être totalement sûr. 957 millions, ça me parait énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Le montant paraît plus cohérent. Dommage pour nous. Ce bracage de canal quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Merci! Si je dis pas de conneries, on est au même niveau que l’avant médiapro, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Donc la, il ne prend plus en compte les droits internationaux !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : Merci! Si je dis pas de conneries, on est au même niveau que l’avant médiapro, non? 746M sur 2016-2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : Merci! Si je dis pas de conneries, on est au même niveau que l’avant médiapro, non? Non on a quand même une baisse. C'était à peu près 780M je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 1 minute, karldu91 a dit : 746M sur 2016-2020 752 avec les droits internationaux. Donc ouais, au final, ça serait la même chose. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : 752 avec les droits internationaux. Donc ouais, au final, ça serait la même chose. Donc en gros, en se basant sur ce qui s’est fait les dernières années, en terminant 6-10 eme, avec la popularité de Lens (c’est un critère), on toucherait à peu près, voire un peu plus que ce qu’on a budgété... Un moindre mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : 752 avec les droits internationaux. Donc ouais, au final, ça serait la même chose. Bah non car il y avait aussi les droits internationaux ^^ Modifié le 4 février 2021 par Ruka-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Bah non car il y avait aussi les droits internationaux ^^ Je vois pas mentionner les 75 millions dans son deuxième calcul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 La question est : canal va t'il 1/ sous louer à Bein une partie des matchs ? 2/ diffuser la quasi intégralité sur canal et canal plus sport (1 match vendredi, 1 match samedi 17h, multi 5 matchs le samedi 21h, 1 match dimanche 15h, 1 match dimanche 17h, 1 match dimanche 21h)? 3/ utiser foot plus. Perso je préfère les 2 premières options. Sinon ça coûte ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 "Selon plusieurs sources ayant connaissance du dossier interrogées par l’Agence France-Presse, la filiale de Vivendi a proposé une allonge de 35 millions d’euros, en plus de ce qu’elle paye déjà à la Ligue 1 (330 millions d’euros pour la saison), afin de récupérer l’intégralité des matchs délaissés par Mediapro. Selon ces mêmes sources, la LFP a présenté en conseil d’administration, jeudi, une baisse de 49 % des revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1, baisse chiffrée à 40 % pour la Ligue 2." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 46 minutes, Tobollik a dit : La question est : canal va t'il 1/ sous louer à Bein une partie des matchs ? 2/ diffuser la quasi intégralité sur canal et canal plus sport (1 match vendredi, 1 match samedi 17h, multi 5 matchs le samedi 21h, 1 match dimanche 15h, 1 match dimanche 17h, 1 match dimanche 21h)? 3/ utiser foot plus. Perso je préfère les 2 premières options. Sinon ça coûte ?. A priori ça serait 2 et 3, BeIn récupérant l'intégralité de la ligue 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Ça pue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) Tout le monde donne un peu des chiffres différents. Mais si vous voulez, voici le calcul le plus complet que j’ai vu, même si ça change pas grand chose. En résumé: Un total de de 681M€ L1 + L2 (hors droits internationaux) A noter : - Nous ne savons pas si l'achat de #OMPSG (env 3M€) est compris dans les 365M€ réglés par Canal+ - Les revenus résiduels prévus dans l'accord de règlement avec Téléfoot ne sont pas inclus - Les droits internationaux détenus par beIN (80M€ minimum) ne sont pas inclus Modifié le 4 février 2021 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Tout le monde donne un peu des chiffres différents. Mais si vous voulez, voici le calcul le plus complet que j’ai vu, même si ça change pas grand chose. En résumé: Un total de de 681M€ L1 + L2 (hors droits internationaux) A noter : - Nous ne savons pas si l'achat de #OMPSG (env 3M€) est compris dans les 365M€ réglés par Canal+ - Les revenus résiduels prévus dans l'accord de règlement avec Téléfoot ne sont pas inclus - Les droits internationaux détenus par beIN (80M€ minimum) ne sont pas inclus Et pour compléter, car ça a été demandé tout à l’heure: Sur 2016-2020 = 748,5M€ (726,5 L1 + 22 L2) Du coup, cette saison, On perdrait 67.5M€ L1 & L2 confondus par rapport à ce qu’il se faisait. Modifié le 4 février 2021 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) A priori il reste 3 règlements de 56M à régler par Canal pour le lot 3. Si on ajoute 35M, ça fait 203M pour 13 journées restantes. 203 ÷ 13 × 38 = 593M. Canal est donc cohérent avec sa proposition initiale. Ça fait quand même une sacrée décote même s'il faut rajouter les droits de Free pour comparer. Modifié le 4 février 2021 par david79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'y comprends plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eduardo62470 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 En tout cas la première tranche versée par Mediapro à déjà été donné. Je crois que c'est 135 Millions. Mediapro doit donner également 100 millions d'indemnités. Total Mediapro : 235 millions. ---------------------------- Canal + va verser 330 millions. Canal + rajoute 35 millions. Total canal +: 365 millions. _-----------------& Frère versé pour son lot entre 40 et 50 millions, je ne sais plus le chiffre exact. Total free : 40 mmillions. _-------------------- Total Mediapro + Canal + Free = 640 millions. + les droits tvs Ligue 2 que versent Bein dont je ne sais le montant + les droits internationaux. Ça nous fait dans les 730 millions en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eduardo62470 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Je pense que canal + va tout de même tester d'avoir les droits pour les prochaines années, car la ils vont devoir embaucher pour le service sports. Alors, des embauches pour 4-5 mois? Mouais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a 49 minutes, MattGrinin a dit : Je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'y comprends plus rien Lens perdre argent Lens vendre Badé, Doucouré et Fofana cet été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a une heure, MattGrinin a dit : Je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'y comprends plus rien En gros, si j'ai bien compris, la fourchette de situerait entre 100 balles et 1 milliard david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés