Aller au contenu

Ligue des Champions

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Si on a les 4 clubs français qualifiés au-delà de la 8e place, ça marche comment les barrages, on peut avoir un Paris-Lille et un Monaco-Brest par exemple ?

Je pense que c'est possible. Mais à vérifier.

Pour les play-offs, le 9e sera opposé au 24e, le 10e au 23e et ainsi de suite. En huitièmes de finale, le premier affrontera le vainqueur entre le 17e/18e et le 15e/16e. Le 8e, dernier qualifié direct, peut quant à lui tomber sur le 9e ou le 10e mais aussi le 23e ou 24e en cas de grosse surprise.

Source : https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-36-equipes-poule-unique-barrage-tout-comprendre-a-la-nouvelle-formule-de-la-c1-7900418655

Modifié par Clorith

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Je pense que c'est possible. Mais à vérifier.

Pour les play-offs, le 9e sera opposé au 24e, le 10e au 23e et ainsi de suite. En huitièmes de finale, le premier affrontera le vainqueur entre le 17e/18e et le 15e/16e. Le 8e, dernier qualifié direct, peut quant à lui tomber sur le 9e ou le 10e mais aussi le 23e ou 24e en cas de grosse surprise.

Source : https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-36-equipes-poule-unique-barrage-tout-comprendre-a-la-nouvelle-formule-de-la-c1-7900418655

Avec le classement de ce jour, on aurait, entre autres, un PSG - Juventus et un Barça - Bayern (again!)

Modifié par Clorith

A priori l’arbitre a sifflé un (micro) contact du madrilène sur le lillois pour accorder le penalty, en considérant que la main offensive était naturelle.

C’est la seule explication à minima plausible.

4 - Monaco 7pts

5 - Brest 7 pts

15 - Lille 6 pts

19 - PSG 4 pts

Le pire c'est qu'à mon sens vu le format de compétition, Monaco et Brest ne sont déjà pas très loin d'être qualifiés pour les 16ème de finale au minimum, et même Lille à vrai dire (surtout qu'ils ont pas encore tapé dans leur chapeau 3 et 4 il me semble, à part peut-être le Sporting)

Il nous les brise Genesio sérieusement à faire encore et encore sa pleureuse qu'il joue Lens 3 jours après. C'est le cas de tous les clubs européens chaque saison. Si t'es pas content t'avais qu'à signer à Angers plutôt qu'à Lille, t'aurais eu une semaine entre chaque match.

Modifié par manico

il y a 22 minutes, Othian a dit :

Le pire c'est qu'à mon sens vu le format de compétition, Monaco et Brest ne sont déjà pas très loin d'être qualifiés pour les 16ème de finale au minimum, et même Lille à vrai dire (surtout qu'ils ont pas encore tapé dans leur chapeau 3 et 4 il me semble, à part peut-être le Sporting)

Ils parlent de 9 points pour être qualifié visiblement. Brest est capable d'être qualifié dès la prochaine Journée vu leur adversaire qui n'est pas un gros morceau.

Lors de la prochaine Journée, le Paris-Atletico va valoir le détour, les 2 clubs ayant un besoin urgent de points. Paris ne compte que 4 points en ayant joué 2 matchs à domicile et vont donc jouer l'Atletico à domicile. L'Atletico ne compte que 3 points, reste sur 2 défaites. 

Je pense que Paris aurait préféré que les espagnols battent Lille ce soir.

il y a 11 minutes, manico a dit :

Lors de la prochaine Journée, le Paris-Atletico va valoir le détour, les 2 clubs ayant un besoin urgent de points. Paris ne compte que 4 points en ayant joué 2 matchs à domicile et vont donc jouer l'Atletico à domicile. L'Atletico ne compte que 3 points, reste sur 2 défaites. 

Je pense que Paris aurait préféré que les espagnols battent Lille ce soir.

Au passage 4 jours avant le PSG-Atletico, c'est PSG - Lens. Pas plus mal que le PSG - Atletico commence à avoir un vrai enjeu. Surtout que le PSG a encore un gros calendrier en C1 à part Salzbourg (Atletico, Bayern, City et Stuttgart).

il y a 54 minutes, manico a dit :

Ils parlent de 9 points pour être qualifié visiblement. Brest est capable d'être qualifié dès la prochaine Journée vu leur adversaire qui n'est pas un gros morceau.

Selon Opta, je crois que 9 points donne 75% de chances de passer et 10 points donnent 99%. Donc disons 10.

Brest et Monaco doivent chercher 3 points en 5 matchs, le LOSC 4 points et le PSG 6 points.

Sinon c'est 15 points je crois pour être dans les 8 premiers et aller directement en 8ème. Monaco peut le faire. Ça me semble plus compliqué ou presque impossible pour Brest, Lille et le PSG.

Modifié par coconuts

Soirée qui sourit grandement aux clubs français car si on regarde les expected goals (ça vaut ce que ça vaut, je sais) :

Brest 0,46 (soit 0 à l'arrondi) - 0,97 (soit 1 à l'arrondi) pour Leverkusen 

Athletico 2,19 (soit 2 à l'arrondi) - 1,39 (soit 1 à l'arrondi) pour le LOSC.

Brest et Losc auraient pu perdre et donc prendre 0 point et ils prennent à eux deux 4 points. 

Tant mieux pour l'indice UEFA disons. Content pour Brest. Et perso je m'en fiche pour le LOSC, je ne suis ni supporter, ni anti-LOSC contrairement à certains lensois.

Modifié par coconuts

Si on regarde le classement des clubs par pays :

La France est 4ème, 5ème, 15ème, 19ème.

L'Angleterre est en position 1, 2, 3 et 9!

L'Allemagne : 6, 11, 18, 23

L'Italie : 7, 14, 17, 25, 29

L'Espagne : 10, 12, 24, 27

Les Pays-Bas : 16, 28

Le Portugal : 8, 13

Franchement, pour l'instant, même si ça va pas durer, le nouveau format de la Champions League (que je déteste), nous profite.

Et pour terminer, le premier club qui n'est ni anglais, français, allemand, italien, espagnol, néerlandais ou portugais est le Celtic Glasgow... en 20ème position.

Je vais faire mon vieux con mais vous serez tous d'accord : moi je veux un foot européen avec des Steaua Bucarest, des Celtic Glasgow, des Dinamo Zagreb, des Étoile Rouge de Belgrade, des AEK Athènes, des Galatasaray, des Sturm Graz... et même des Anderlecht, HJK Helsinki, Cluj ou des BATE Borisov.

Ce foot là est mort, il n'y en a plus que pour 7 championnats. Ça ne date pas de cette réforme mais là c'est flagrant que le foot européen est réduit à 7 pays. Et encore, c'est plutôt 4 championnats (anglais, allemands, espagnols, italiens) + 3 championnats outsider (français, portugais, néerlandais).

Un pénalty inespéré au Fenerbahce, un contre le réal, un autre contre l'atlético, plutôt bien verni en ldc depuis le début de la compétition les lillois. Létang qui se disait serein à la mi-temps (sic) et que la victoire est mérité, je dirai plutôt que la chatte est monumentale. 

Il y a 10 heures, enti a dit :

Avec 6 points chacun, la distance est conservée entre l'Espagne et la France pour cette saison. Le tout pendant que les anglais continuent leur carton plein.

7HNSiqQ.jpeg

Surpris de voir l'Italie aussi haut et notamment devant l'Allemagne. J'imaginais la bundesliga comme un championnat meilleure qu'un calcio en perte de vitesse depuis longtemps ce qui n'est pas évident en fait en voyant le tableau. Si tant est qu'il représente bien la force des championnats.

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Surpris de voir l'Italie aussi haut et notamment devant l'Allemagne. J'imaginais la bundesliga comme un championnat meilleure qu'un calcio en perte de vitesse depuis longtemps ce qui n'est pas évident en fait en voyant le tableau. Si tant est qu'il représente bien la force des championnats.

A cause de l'historique. L'Allemagne est devant l'Espagne depuis 2 saisons, et ce sera encore sûrement le cas pour celle-ci. L'Espagne est destinée à la 4ème place, avec le « risque » que la France les dépasse.