Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est en fin de saison que l'on saura si le choix de Leipzig était une si bonne idée

oui et non leizpig a un autre statut que lens, il brille face au bayern ou city donc bon on peut répondre par l'affirmative je pense. Pas sur qu'il soit encore à leipzig justement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

oui et non leizpig a un autre statut que lens, il brille face au bayern ou city donc bon on peut répondre par l'affirmative je pense. Pas sur qu'il soit encore à leipzig justement l'an prochain.

C'est certain qu'il se met en évidence devant les gros clubs. Et quelque chose me dit qu'il ne tardera pas à être titulaire en sélection. Lukaku est quand même sur le déclin, même s'il est encore efficace. Lois est l'avenir de la sélection belge à assez court terme, pour moi. Une nouvelle génération va petit à petit remplacer la fameuse "génération dorée" qui n'a jamais rien gagné, au final. Je vois bien la future génération gagner quelque chose, elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eagle a dit :

oui et non leizpig a un autre statut que lens, il brille face au bayern ou city donc bon on peut répondre par l'affirmative je pense. Pas sur qu'il soit encore à leipzig justement l'an prochain.

Ouais ben nous on a battu l'actuel leader de première League 😁 et peut être ( je dis bien peut être) qu'avec un Openda en pointe, on n'aurait plus de certitudes et à la lutte avec le trio de tête et que la 2 ème place serait déjà assurée. L'adaptation de Wahi commence à peine ... Donc on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Ouais ben nous on a battu l'actuel leader de première League 😁 et peut être ( je dis bien peut être) qu'avec un Openda en pointe, on n'aurait plus de certitudes et à la lutte avec le trio de tête et que la 2 ème place serait déjà assurée. L'adaptation de Wahi commence à peine ... Donc on verra 

oui mais c'est pas ça le truc, en allemagne ils croisent la route du bayern et de dortmund et joue pas dans un petit club (suffit de voir ou nkunku et szoboslai sont partis) loin de là, un club régulièrement en europe depuis 2017. Plus de moyen surement aussi, c'est pas une honte que d'accepter que leipzig est un peu au dessus de nous et confirmer la haut comme il fait va attirer les gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

C'est en fin de saison que l'on saura si le choix de Leipzig était une si bonne idée

Je suis pas totalement d'accord.

Forcément, s'ils faisaient une saison cataclysmique on aurait pu remettre en doute ce choix, mais:

1- Déjà sur le papier, je ne comprends pas comment on pouvait remettre en cause ce choix avant le début de saison tant c'est un club stable, habitué aux gros match (8ème/1/4 de LDC) depuis des années et toujours à la lutte pour les places de LDC dans un championnat plus renommée. Je suis un inconditionnel du RCL, mais il faut reconnaitre que les 2 clubs ne sont pas du tout dans la même cour et ce malgré notre superbe dernière saison. Une bonne saison, c'est pas suffisant pour rejoindre ces clubs là.

2- Au delà de la perf réelle de son équipe, Leipzig c'est une toute autre exposition par rapport au RCL. On peut voir comment d'un coup, en à peine quelques mois, ça parle de lui partout comme une "référence" à son poste, alors que quelques mois en arrière chez nous, ça parlait plus de lui comme une "découverte". Et puis, on sait qu'ils sont capables de te vendre des joueurs à 80-100M€ dans les plus gros clubs du monde. Un autre monde en somme.

3- Leur saison est déjà pas si mal réussi avec leur qualification en 8ème de LDC avant même la 6ème journée. Et en Championnat, ils sont dans leurs standards habituels, à savoir à la lute pour les places qualificatives de LDC

4- Ces perfs depuis août parlent pour lui. Adaptation éclair dans un groupe, un environnement, des attentes plus relevés. Perfs marquantes en LDC etc.

Alors oui, il reste du temps, mais à moins d'un écroulement inexplicable et qu'il ne joue plus du tout (ce qui serait de la science fiction à ce stade), on peut, à mon sens, difficilement remettre en cause ce choix d'évolution pour lui sportivement. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

En revanche, je suis assez surpris que les défenseurs de City ne l'aient pas "plus étudié", car sur le but il fait très souvent son petit crochet pour se placer avant de frapper. C'est facile à dire après coup mais il le fait quand même régulièrement.

C'est le problème avec les très bons joueurs. Tu peux les regarder, mais si tu anticipes un côté, ca leur laissera encore plus de chances d'aller de l'autre.

C'est comme Mbappé avec sa feinte type, tout le monde l'a déjà vu la faire, tout le monde se dit qu'il y a des chances qu'il la fasse, mais si tu anticipes, ça lui donne 95% de chance de marquer de l'autre côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas impossible qu'il foire sa seconde partie de saison après un début de saison quasi parfait (même si j'en doute ^^) Comme le disait Gervais : "C'est la à la fin du bal que l'on paie les musiciens"

bien sur mais city ou le bayern eux auront en mémoire les confrontations directes par exemple où il a brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...