Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Diouf envoie Diakhaté en Afghanistan !

El-Hadji Diouf, attaquant des Glasgow Rangers, semble avoir une dent contre Pape Diakhaté, son compatriote de l’OL.

 

Dans les colonnes de So Foot, El-hadji Diouf, ancien joueur de Liverpool, a vivement réagi aux propos tenus par Pape Malick Diakhaté de Lyon qui avait déclaré que l’équipe du Sénégal de 2002 était « une sélection de boîte de nuit ».

 

Diouf a tenu à rectifier le tir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morter avec le protégé de Claude Puel. « Il raconte ça parce qu'il est remplaçant. Il est en difficulté dans son club, Lyon va l'envoyer jouer en Ukraine ou je ne sais où... en Afghanistan », a ainsi lâché l’ex-Lensois avant d’ajouter : « ce Pape Malick Diakhaté n'est habile qu'avec sa langue, il ne sait pas faire une passe. Quand il a le ballon, on a l'impression qu'il a une bombe entre les jambes... ».

 

Voila qui devrait faire réagir l’intéressé dans les prochains jours…

 

Ce bon vieux diouf qui se croit toujours meilleur joueur du monde!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquels concrètement?

 

Ceux-ci, par exemple :

 

Mombaerts : «Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet (…), s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs.»

 

D'autres types de joueurs que qui ?

 

Blanc venait de dire ça, juste avant : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: « Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas »

 

Après on me dira que c'est sorti du contexte... bah non, c'est ça le contexte de cette discussion. Je me répète, mais le seul lucide dans cette discussion, c'est Smerecki... les autres envisagent un truc complètement nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le ministère de la Jeunesse et des Sports, Laurent Blanc doit être entendu lundi 9 mai "pas avant la mi-journée" par par la commission d'enquête interne de la FFF et la mission d'inspection du ministère.

 

Le sélectionneur devrait être auditionné en région parisienne "dans un endroit privé", ni à l'INSEP, "ni au ministère ni au CNOSF". Chantal Jouanno, la ministre des Sports, devrait s'exprimer lundi soir ou mardi 10 mai pour livrer les conclusions du rapport des inspecteurs.

 

L'avalanche de soutiens reçus le week-end du 7 et 8 mai pourrait pousser la fédération et le ministère à épargner Laurent Blanc. Après Christophe Dugarry et Didier Deschamps un peu plus tôt, Fabien Barthez, Bixente Lizarazu et Zinedine Zidane ont réaffirmé leur confiance en l'homme. Tous déploraient, une discussion dans laquelle Laurent Blanc se serait laissé embarquer sans pouvoir la contrôler.

 

Retour sur une affaire qui ébranle le foot français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA - AC Milan

Quand Gattuso dérape...

 

Gennaro Gattuso a dépassé les bornes, samedi au Stadio Olimpico, juste après le match nul de l'AC Milan face à l'AS Rome (0-0). Lors des célébrations du 18e Scudetto des Rossoneri avec les supporters, le milieu milanais est allé chanter avec eux un refrain insultant envers Leonardo, son ancien entraîneur et aujourd'hui coach de l'Inter Milan. «Leonardo homme de m...!», hurle-t-il sur l'air de Guantanamera. La vidéo est reprise partout depuis sur les sites de partage. L'an dernier, les deux hommes avaient entretenu des relations difficiles lorsqu'ils défendaient encore les mêmes couleurs. Il faut croire qu'en plus d'être teigneux sur le terrain, le joueur lombard est aussi rancunier.

http://www.youtube.com/watch?v=yDc5UW5MCC4&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les nominations pour les trophées UNFP du foot

 

Tous les nommés :

 

Meilleur joueur : Eden Hazard (Lille), Moussa Sow (Lille), Kévin Gameiro (Lorient) et Nene (Paris-SG)

Meilleur Espoir : Mamadou Sakho (Paris-SG), André Ayew (Marseille), Marvin Martin (Sochaux) et Yann Mvila (Rennes)

Meilleur gardien : Hugo Lloris (Lyon), Mickaël Landreau (Lille), Steve Mandanda (Marseille) et Stéphane Ruffier (Monaco)

Meilleur joueur de Ligue 2 : Benjamin Corgnet (Dijon), Rudy Haddad (Châteauroux), Sloan Privat (Clermont-Ferrand) et Sébastian Ribas (Dijon)

Meilleur gardien de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan), Bertrand Laquait (Evian-Thonon), Grégory Malicki (Angers) et Johny Placide (Le Havre)

Meilleure joueuse : Camille Abily (Lyon), Shirley Cruz (Lyon), Lara Dickelmann (Lyon) et Elise Bussaglia (Paris-SG)

 

Surprise, Vedran Runje n'est pas nommé :mellow:

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci, par exemple :

 

Mombaerts : «Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet (…), s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs.»

 

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je comprend surtout individu = qualité physique et jeu = qualité technique. Faut quand même être un peu pervers pour détourner ça en "individu = grand nègre costaud qui n'a rien dans le ciboulo" et "technique = race blanche supérieurement intelligente"... Pis faut jamais avoir entendu parler Ribery... On est purement dans le procès d'intention car textuellement il n'y a que dalle !

 

Il ne peut en aucun cas être tenu responsable des propos de Laurent Blanc ! Ces propos de Mombaerts me semblent même plutôt mesurer ceux de Blanc car il ne fait pas le lien racial mais se contente de parler de "qualité".

 

Le lien entre les deux c'est quand même toi (entre autres) qui le fait... c'est quand même dit par deux personnes différentes dont la 1e ne fait pas allusion à une "race" mais à des qualités athlétiques ou technique et l'autre fait malencontreusement le lien entre "qualités physique = noir = % plus important de binationaux = merde je vais devoir sélectionner Hoarau ou Gignac à la place de Moussa Sow fait chier !". ^^

 

Après on me dira que c'est sorti du contexte... bah non, c'est ça le contexte de cette discussion. Je me répète, mais le seul lucide dans cette discussion, c'est Smerecki... les autres envisagent un truc complètement nul.

Smerecki me semble surtout nuire au débat en y ajoutant très vite une barrière morale... Je trouve que c'est plutot le casse couille de service, même si l'idée des quotas est tellement bidon qu'elle ne sera pas appliquée, ca gonfle de ne même pas avoir le droit de se poser la question (n'est ce pas d'ailleurs ce que les plus ouverts d'esprits ont tous fait inconsciemment avant de juger?). Smerecki est typiquement le genre de mec qui ne se pose jamais de question.

 

Je crois qu'on peut appeler ça un con, non?

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros t'es en train de dire que Blanc a plus dérapé que Mombaerts... or Blanc ne va pas être sanctionné. Curieux non ?

c'est "curieux" puisque que tu a absolument l'air de vouloir dénoncer un coupable. ^^

 

Mais, il me semble que seul Blanc fait le lien race = qualité particulière, ce que Mombaerts ou Blaquart ne font pas, ou tout du moins pas clairement. Blanc fait 2 erreurs évidentes :

 

1. il n'est pas suffisement précis en employant le terme racial "black" au lieu d'antillais ou africains de l'ouest qui doivent représenter une écrasante majorité de la population noire en France et qui ont, quoiqu'on en pense, des prédispositions génétiques d'un point de vue physique (réf mon post du dessus sur l'athlé). De plus dans le cadre antillais, la "séléction" liée à la période de l'esclavagisme a très probablement amplifié le phénomène. Moi je veux bien jouer au con, brasser de l'air et m'insurger en prétendant qu'un japonais a en moyenne la même masse musculaire qu'un antillais ou qu'un américain moyen est moins obèse qu'un éthiopien; mais il y a quand même des choses évidentes, qui sont mesurés et établies (réf : études réalisées par l'industrie du textile)...

 

2. il intervient sur une durée trop courte (15mn semble t'il sur une réunion de 2h) et semble tout de même avoir en arrière pensée le faux problème des binationaux. D'ailleurs il le précise très clairement en insistant sur le fait que ce ne sont pas les "blacks" qui le dérange mais ceux qui ne se sentent pas concernés par la fierté de représenter le pays. Bref il mélange le problème des critères technique de sélection des jeunes en centre de formation soulevés par Mombaerts avec celui des binationaux.

 

Ça ressemble quand même plus à une absurde discution du café du commerce qu'à une réunion en Hitler et Goebbels...

 

Quel bin's !

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Trophées UNFP

Les entraîneurs connus

 

Au lendemain de l'annonce des nommés pour le titre de meilleur joueur, l'UNFP a annoncé les noms des quatre entraîneurs en lice pour la saison écoulée. Il s'agit de Didier Deschamps (Marseille), Rudy Garcia (Lille), Francis Gillot (Sochaux) et Christian Gourcuff (Lorient). L'un d'entre eux succèdera à Jean Fernandez le 22 mai lors de la soirée des Trophées UNFP. En Ligue 2, les quatre entraîneurs nominés sont Patrice Carteron (Dijon), Bernard Casoni (Evian), Landry Chauvin (Sedan) et Olivier Pantaloni (AC Ajaccio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien jouer au con, brasser de l'air et m'insurger en prétendant qu'un japonais a en moyenne la même masse musculaire qu'un antillais ou qu'un américain moyen est moins obèse qu'un éthiopien; mais il y a quand même des choses évidentes, qui sont mesurés et établies (réf : études réalisées par l'industrie du textile)...

 

 

Ca intéresse de nombreux chercheurs et clubs pour des tas de raisons, y compris la potentielle détection précoce de gènes de prédisposition à tel sport ou telle performance, et à ce jour jamais personne ne l'a prouvé. C'est même plutôt le contraire, et l'on peut penser que c'est bien plus souvent le mental, les conditions de vie, la contexte socio-éducatif, la précocité de l'apprentissage (...) qui font la différence. Parmi les dernières pistes, il y a aussi la dopamine qui est évoquée, voire la taille du cerveau (chez les souris).

 

Parmi de nombreux articles intéressants, SI s'était penché sur la question : http://sportsillustr...440/1/index.htm

 

WE ARE ALL black. Not in the sense that our skin is of a shade that protects against equatorial sunlight, but in the sense that Africa is contained in our every cell.It starts with our brown-eyed, many-times-great-grandmother, the woman scientists call Mitochondrial Eve. Mitochondrial DNA is a genetic material that is inherited from one's mother, and as it happens, every one of us shares some of it with Mitochondrial Eve, a woman who lived in sub-Saharan Africa around 150,000 years ago, when the entire human population consisted of a few tens of thousands.

 

Since the mid-1990s scientists have been following the path of mankind's genes away from Mitochondrial Eve by collecting genetic data throughout Africa and beyond. Geneticists Kenneth Kidd of Yale and Sarah Tishkoff of Penn have been among the leaders in this endeavor. Some of their work supports the "recent African origin" model, which suggests that all modern humans can trace their ancestry to a single population in east-central Africa as recently as 100,000 years ago. Since humans branched off from our common ancestor with chimps about six million years ago, that means we're about a one-minute drill out of Africa.

 

 

Scientists have linked more than 200 genes—albeit tenuously in most cases—to physical performance. Take ACTN3, the so-called speed gene, one of the most thoroughly studied performance genes.

 

In 2008 Pitsiladis tested Colin Jackson, a British former world-record holder in the 110-meter hurdles, for ACTN3. "He had the right version," Pitsiladis says, "but so do I." And so do billions of people worldwide, but that doesn't make them world-class sprinters. In fact, it seems that all an ACTN3 test can do consistently is tell someone he isn't going to make the Olympic 4 × 100 relay team. But even that sweeping conclusion leaves room for exceptions, such as the Jamaican sprinter who was recently found to have the "wrong" copies of the explosiveness gene, or the Spanish long jumper who also has them yet sailed more than 27 feet and twice made the Olympics.

 

So far, around two dozen genes have made strong scientific cases for inclusion in the equation of explosiveness, as have about two dozen for endurance

 

The scientists gathered information about the variants' prevalence—some are found in more than 80% of people and others in fewer than 5%—and made statistical projections of how many "perfect" endurance athletes (people with two "correct" variants of each of the 23 genes) stride the earth.Williams figured that perfection would be rare. After all, a Lance Armstrong comes around only once in a lifetime. But Williams was shocked when he ran the algorithm on his computer and saw that the odds of any person having all the right gene variants for endurance were less than one in a quadrillion. That's a one followed by 15 zeroes. Think of it this way: If you pony up for 20 tickets each week, you'd have a better chance of winning the Mega Millions twice in a row than of hitting this genetic jackpot.

 

The bottom line is that even Lance isn't a perfect specimen. Based on only the 23 chosen genes, there's almost certainly no genetically perfect athlete alive. In fact, given that a measly 6.8 billion people live on our planet, chances are that nobody has the ideal endurance profile for more than 16 of the 23 genes. An individual is also unlikely to have only a few of them. Essentially everybody falls in the muddled middle, differing by only a handful of genes. It's as if we've all played genetic roulette over and over, moving our chips around, winning sometimes and losing sometimes and gravitating toward mediocrity. "We're all relatively similar because we're relying on chance," Williams says.

 

 

(chance = hasard en anglais)

 

Pitsiladis selected 24 gene variants most often associated with sprinting or endurance prowess and looked for them in the genomes of four men who have held the world record in the 100-meter dash and five who have held the world record in the marathon. What he saw was that based on those genes, the world-beaters are not genetic outliers at all. Pitsiladis analyzed the DNA of some of his graduate students for comparison and found that "a student of mine has a better rating for sprinting than the likes of an Asafa Powell or Usain Bolt."

 

When Pitsiladis compared 400 elite Kenyan athletes with a group of randomly selected Kenyans, he found that as children, the athletes were more likely to have lived at least several miles from school, and much more likely to have had to run there and back. Eighty-one percent of the elite Kenyan runners he studied had to rely on their feet to get to and from school, compared with only 22% of the control group. One 10-year-old boy whom Pitsiladis tested last year was already such an experienced runner that he clipped off six-minute miles when Pitsiladis tested him on a dirt track.

Haile Gebrselassie, the world-record holder in the marathon and perhaps the greatest distance runner ever, began running to school when he was five, covering more than six miles each way. For Ethiopians like him, Gebrselassie says, "every day is running. Every job is running: working in the fields or just getting somewhere. Life is running."

 

 

Nigerians are known for sprinting, and all Nigerians have at least one copy of the sprint gene variant. But so do nearly all Kenyans, as well as 80% of Europeans, two groups not renowned for sprinting.

 

Certainly, rewards more obvious than dopamine—such as money—are huge motivators. And, as it does with so many human endeavors, money can counter athletic heritage. "How many of the top Kenyan runners have sons or daughters who are excelling at running?" asks Pitsiladis. "Almost none. Why? Because their father or mother becomes a world champion, has incredible resources, and the child never has to run to school again."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca intéresse de nombreux chercheurs et clubs pour des tas de raisons, y compris la potentielle détection précoce de gènes de prédisposition à tel sport ou telle performance, et à ce jour jamais personne ne l'a prouvé.

 

 

Qu'on est pas réussi à en trouver l'origine est une chose, mais le constater est un fait. C'est bien pour ça que j'ai pris en réf les mesures réalisés par les industriels du textile. Je crois que je fais 192 cm env, ben quand je suis allé en Chine j'ai pas vu grand monde m'arriver à l'épaule.

 

Comment peut on nier ça?

 

edit : désolé mais les articles en anglais j'suis pas à la hauteur. mais je te l'accorde ça n'a rien de génétique. merci mes profs d'anglais. ^^

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles bien dégradantes pour le foot, encore...

 

 

Le Partizan Belgrade a obtenu sa 12e coupe de Serbie dans des conditions incroyables face au Vojvodina Novi Sad (2-1). Le coup d'envoi a d'abord été retardé de 30 minutes en raison des problèmes rencontrés par les fans adverses pour arriver au stade. Tenant le nul 1-1 jusqu'à la 74e, Vojvodina a vu l'arbitre accorder un penalty imaginaire au Partizan, transformé par Vukic. Une minute plus tard, le directeur du jeu a refusé un but totalement valable à Novi Sad. Les joueurs du fantasque Milinkovic ont alors quitté la pelouse tout en applaudissant les adversaires qui essayaient de les convaincre de continuer... Le match a été arrêté à la 80e et le résultat a été validé par la fédération.

 

 

Le manager du Celtic Glasgow, Neil Lennon, a été attaqué par un supporter ce mercredi alors que son équipe affrontait Hearts, à Edimbourg (3-0). Gary Hooper venait d'inscrire le deuxième but du Celtic lorsqu'un supporter, sorti d'une tribune de l'équipe locale, a couru vers l'entraîneur Nord-Irlandais et a essayé de l'attaquer. Mais il a été stoppé par des stadiers.

 

«Ce genre de comportement de supporter est clairement inacceptable», a expliqué Stewart Regan, le président de la Fédération écossaise. Neil Lennon, catholique, a reçu de nombreuses menaces tout au long de sa carrière de footballeur puis de manager. Cette saison, il a reçu des lettres contenant des balles, et un colis piégé qui lui était adressé a été découvert dans un centre de tri le 26 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ollé-Nicolle viré de Xamax

 

L'entraîneur français du Neuchâtel Xamax, Didier Ollé-Nicolle, a été démis de ses fonctions ce jeudi, après la dernière défaite à domicile face au FC Thoune (1-4). Par ailleurs, le club suisse, 8e du Championnat, a été vendu le même jour à l'homme d'affaire tchétchène Bulat Chagaev, vente approuvée lors de la réunion des actionnaires du club. Réunion à laquelle ne participait pas, malgré les spéculations dans la presse helvète, Diego Maradona.

 

Après Nice, nouveau licenciement pour lui.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo n'a pris qu'un match pour avoir voulu en***er les Parisiens (propos insultants, incitation à la haine, irrespect, contre-exemple pour la jeunesse etc...).

À côté de ça, pour avoir remis en cause l'honnêteté de l'arbitrage au Rugby, Chabal a été mis à pied par son club avant d'être suspendu 60 jours par la Ligue (saison terminée il ne disputera pas la phase finale avec son club qui joue le titre).

 

Cherchez l'erreur :rolleyes:

 

 

Je vais me coucher, en faisant attention de ne pas vomir en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...