Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Tu mélanges tout là. On a toujours vu partout " ligue 1 championnat de merde" " aucun grand joueur ne vient" etc... Alors oui c'est trop ces sommes. Mais c'est le marché qui veut ça. Maintenant ces derniéres saisons, on a vu passer quelques bons joueurs quand meme. Ça rend les matchs un peu plus intéressants et ces joueurs tu les fais pas venir en les payant avec des kitkat.

 

Et ça va peut être faire venir d'autres joueurs chez nous non ?

 

Bref moi je suis plutôt content de le voir venir. Et je vois déjà partout les mecs qui souhaitent qu'un défenseur le blesse... Je trouve ça d'une bêtise dingue

 

Désolé mais ce ne sont pas des arguments.

Si d'autres "stars" arrivent, ce ne sera pas pour vivre dans le même pays que Neymar, ce sera pour l'appât du gain. Je n'ai pas envie que notre championnat devienne comme les autres. On était moins bons, mais on était certainement le plus "propre".

On n'a pas besoin de la gloire, de la reconnaissance des autres pays. On vend déjà nos droits TV assez chers.

On dit qu'on renforce la L1, mais on a aussi perdu des joueurs partis à l'étranger, dont quelques internationaux : Lacazette, Bernardo Silva, Bakayoko, Mendy, Tolisso, Ibra il y a un an, et à un degrés moindre Gonalons, Mammana, Valbuena, Gomis, Ounas, sans compter Mbappe tôt ou tard.

Qui d'autre que Neymar constitue une immense plus value pour la L1 en dépit de tous ces exils? Alves en fin de carrière? les jeunes puceaux qui viennent de débarquer à Monaco et ont tout à prouver?

 

Neymar n'est pas Dieu les gars, redescendez d'un étage.

À la radio hier dans la bagnole je voulais écouter Ostende/OM, pendant tout le match on a eu le droit toutes les 2 minutes à des itw inintéressantes au possible de personnalités de monde du foot pour savoir ce qu'elles pensaient de l'arrivée de Neymar. mais qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux?!! D'habitude on fait ça quand une personnalité décède, comme Nicollin récemment. C'était risible. En plus, les réponses méga convenues.

Sur I Télé j'ai vu un supporter (footix) oser dire "Ouiiii c'est c'est Génial Neymar, ça prouve que le PSG a un projet sportif lui permettant d'acheter ce genre de joueurs " Ahahahah!

 

On sacralise un joueur de foot quoi! Allo !!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te paris qu'au moment de renégocier les droits TV tous ces Lacazette, Bernado, Mendy etc. ne valent ensemble pas plus qu'un Neymar.

Maintenant tu as raison, Monaco sera surement moins fort cette année mais à l'inverse Paris se renforce et est plus que jamais prétendant à la ligue des champions qu'on le veuille ou non.

Et notre championnat n'a pas attendu l'argent douteux des investisseurs pour être comme les autres, c'est pas par ce qu'il est moins bon qu'il est plus propre (hormis sur le contrôle des dettes).

 

Pour ce qui est de la sacralisation d'un joueur de foot, bienvenue en 2017. Ça vaut pour le foot, le basket, le ciné, ou même n'importe quel guignol qui fait le con sur des vidéos internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ah mais je déteste le PSG, mais ce que je dénonce en les prenant pour exemple (je rebondis sur l'actu), je l'applique aussi à tous ces clubs que tu cites. J'ai jamais été fan de tous ces clubs, c'est pas parce que tu accumules des stars que ça me fait rêver; Au contraire. J'ai toujours pensé qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

D'ailleurs les succès du PSG en championnat et coupes ces dernières saison n'ont soulevé que très peu d'engouement. Plié en Mars, sans surprise ni beauté, ni mérite. Je ne vois pas ce qu'en retire la L1 et tous ceux qui l'aiment.

Heureusement que Monaco a pu enrayer la machine, et que Montpellier avait réussi (honte au PSG à l'époque) à retarder lé début de la série.

Pour un club qui attendait son 1er titre depuis 94 (une hérésie pour un club/une ville de cette importance dans un championnat pourtant dit faible), j'ai trouvé que ça n'avait pas trop soulevé les foules. Et le gouffre va continuer à se creuser. Ça vous excite? Moi pas.

 

Je n'éprouve aucune fierté à voir mon championnat grandir s'il grandit de cette façon. "On n'arrive pas à nous améliorer, alors on va acheter nos progrès.

C'est répugnant. Lmarco tu me dis que les autres le font aussi, et alors? Parce qu'ils le font ça devient normal?

"L'imitation, par le discours du mauvais, cause la honte et le ridicule." Aristote

Tout est question de mesure et de limite. j'ai bien conscience que le foot d'aujourd'hui ne peut plus être celui des années 70. Tout ce que ça génère à côté, l'essor des médias, du marketing, d'internet etc... OK mais ça va s'arrêter où?

Qu'on dépense plus d'argent qu'il n'en faut, OK, mais la limite est où? À partir de quand on va se dire "putain là c'est trop"!

On peut fumer 3 clopes par jour. 3 paquets par jour c'est du suicide. Il arrive un moment où il faut mettre le hola. Ce cirque que tu dénonces existe. Il y a des recours. Mais tout ce joli petit monde profite grassement de tout ça. Même nos ministres, qui se réjouissent que Neymar paiera ses impôts en France. On en est là.

 

Arrêtez tout de même de croire que Neymar va transfigurer la Ligue 1. C'est un être humain, il choisira ses matchs, il aura ses limites, je ne pense pas qu'il sera aussi époustouflant qu'on le dit. Le foot est un sport collectif, dès lors que l'on s'intéresse trop à une individualité, on se trompe.

On a eu Ronaldinho en L1 à l'époque où il était peut-être le plus grand talent du moment (cf l'année suivante à Barcelone), au final l'empreinte qu'il a laissée n'a pas été à la hauteur de sa réputation.

 

Ce qui me gave surtout, c'est la façon dont on en parle. Les médias d'aujourd'hui me déçoivent. On dirait des gosses. Comment peut-on autant starifier, sacraliser, déifier un simple individu, parce qu'il est fort au foot? C'est ça le message qu'on donne à nos gosses?! Je le redis, en j'en suis convaincu: ça créé des footix! J'en ai croisé un tout-à-l'heure, un supporter lensois qui me dit "j'irai voir Lille/PSG cette année". - Ah bon t'es pas 100% lensois toi, tu aimes Lille aussi? "ah non jles déteste, mais je vais y aller pour Neymar!" :blink: Footix !

 

Il faut savoir raison garder. Paris achète ce joueur 220 Millions. Soit. Est-on obligé d'en parler 2 mois non stop? Ça fait depuis le début des rumeurs qu'on ne parle que de ça, et là chaque chaîne ou station radio bouscule sa prog pour faire des Unes, des éditos, des reportages, des interviews, des focus et j'en passe.

Tout Neymar qu'il est, ce mec n'est pas plus important qu'un autre. Qu'on dise qu'il a signé au PSG et que le montant du transfert est exorbitant, point. On ne sait pas s'arrêter.

C'est tout ça qui crée l'engouement chez les footixs et les jeunes (qui en deviendront). Je trouve ça tellement moche.

 

Et pour rebondir sur Mammadov, crois moi quand il est arrivé je n'étais ni fier ni content. Juste soulagé que le club existe encore. Mais j'avais mal à mon club et à mon foot.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la queue pour la conférence de presse ou pour acheter le maillot en boutique?

Y'a vraiment un paquet de golios quand même !!

Et il le fallait absolument aujourd'hui, genre dans 3 semaines le maillot ne sera pas le même !!

 

Un maillot à 130 € !!

Les gens sont tarés, c'est ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interesse toi à autre chose. Si tu passes ton temps a mater les chaines d'infos ou autre t'étonnes pas de ne voir que ça.

 

Ah parce qu'en plus il faut modifier mes habitudes en conséquences!! Excuse-moi de vouloir suivre les VRAIES infos.

Evidemment que j'ai zappé tout de suite! Mais tu zappes tu tombes sur du Neymar quoiqu'il arrive. À la radio pareil. Je suis blindé de notifications sur le téléphone.

Faut se couper du monde en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que c'est une vraie info pour tout le monde, sauf pour toi.

 

T'es pas sérieux là ? Vraiment ça bouleverse ton quotidien et ça te fait + aimer le foot de bouffer du Neymar à longueur de journée. mais les gars réveillez-vous! Les valeurs putain, les valeurs !

 

 

Sinon pour répondre à dédé qui critique ceux qui espèrent qu'il se fera péter les jambes (je pense que c'est surtout du second degrés), c'est juste pour souligner à quel point ça serait quand même une belle ironie du sort qu'il se pète, vu le prix qu'ils l'ont payé.

Un peu dans cet esprit là quoi : http://www.legorafi.fr/2017/08/04/neymar-se-blesse-en-faisant-ses-premiers-pas-sur-le-pelouse-du-parc-et-sera-indisponible-six-mois-a-un-an/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins deux adjo! J'ai déjà fait une longue cure 0 foot il y a quelques années, je finirai bien par y revenir une nouvelle fois (définitive?). Je suis déjà beaucoup moins tout ce grand cirque, je n'ai même pas regardé la dernière finale de ldc. De toute façon si on s'y intéresse et qu'on le suit on est plus ou moins complice de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sérieux là ? Vraiment ça bouleverse ton quotidien et ça te fait + aimer le foot de bouffer du Neymar à longueur de journée. mais les gars réveillez-vous! Les valeurs putain, les valeurs !

 

Je pense que les chaines/journaux dont le boulot est de vendre de l'info montrent aux gens ce qu'ils ont envie de voir. Donc oui il y a une demande ces derniers jours pour savoir si Neymar va signer, s'il a signé, s'il est arrivé au Parc, s'il a mangé ou comment il s'est torché.

Modifié par BarcaFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que les chaines/journaux dont le boulot est de vendre de l'info montrent aux gens ce qu'ils ont envie de voir. Donc oui il y a une demande ces derniers jours pour savoir si Neymar va signer, s'il a signé, s'il est arrivé au Parc, s'il a mangé ou comment il s'est torché.

 

C'est comme ça qu'on fait des émissions télé réalité à chier mais que ca marche : car les gens sont de plus en plus abrutis.

 

Cela dit, je ne te rejoins pas par rapport aux médias. Comment pourraient ils mesurer la demande?

Je crois plutôt que le média est un prescripteur avec un superpouvoir : c'est lui qui impose ce que bouffe le téléspectateur, lecteur ou auditeur. Il diffuse en masse et les gens, ça donne de l'importance au produit,et les gens tombent dans le panneau par effet de mode. Neymar, foot féminin, Macron président, Pokemon Go, tout ça a un peu fait partie d'une mode dont ils ont pu tirer profit.

 

Le profit et l'image, il n'y a plus que ça qui compte aujourd'hui. C'est triste.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins deux adjo! J'ai déjà fait une longue cure 0 foot il y a quelques années, je finirai bien par y revenir une nouvelle fois (définitive?). Je suis déjà beaucoup moins tout ce grand cirque, je n'ai même pas regardé la dernière finale de ldc. De toute façon si on s'y intéresse et qu'on le suit on est plus ou moins complice de tout ça.

 

 

Ahhhh et en plus une personne respectable! Comme quoi!

 

Je prends beaucoup moins de plaisir à suivre également. Cette année je suis le mercato pour la première fois depuis 4 ou 5 ans.

Je regarde encore beaucoup de matchs, mais avec moins de conviction. L'oeil a tendance à être dans le vague.

Il y a cependant de très bonnes émissions mais les sujets ou les invités sont tellement mal choisis!

Je regrette l'époque des jour de foot avec Gilardi, simple et efficace avec des résumés de matchs que tu découvrais sans connaître le score.

Idem pour l'équipe du dimanche.

Je regrette le Telefoot qui était une vraie émission de foot, et non un Closer magazine présenté par une buse.

 

Et formule foot aussi, même si j'ai moins de souvenirs ????

 

 

Être complice, oui et non. Il y a celui qui recherche le programme et l'info de qualité. Passionné par le football en tant que sport. Le puriste.

Et il y le footix.

 

Que toi ou moi nous détachions du foot ne dérange pas les médias, ni la ligue, la FFF ... parce que leurs programmes sont faits pour accrocher la masse, les gogols. Ils privilégient la quantité à la qualité. Et ils ont raison dans un sens, car du gogol, il y en a par millions et c'est pas prêt de s'arrêter. Le gogol a tellement d'avantages: il n'est pas difficile, pas exigeant: tu lui donnes une belle grosse merde dans une belle assiette, il va la manger. En une bouchée (le golio ne fait pas de chichis). Et il en redemande le bougre. Tu peux monter le prix d'un maillot de foot à 130 euros (800 francs le tshirt), il l'achète quand-même, car avoir écrit Neymar dans son dos, c'est quand-même la classe devant les potes non? Le parfait pigeon.

130 euros. Il y a pas si longtemps c'était 60 euros et c'était déjà trop. Même Roland-Garros nous jalouse!

 

Le problème c'est qu'après tu as du footix plein les stades, les ambiances en prennent un coup, la beauté du sport dans sa globalité aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Adjo ça faisait longtemps ;-)

100% d'accord avec toi sur le post ci-dessus

Perso pareil, j'ai lâché beaucoup le foot, je suis + tourné vers la NBA

Peut-être parce que c'est moins suivi en France donc je vois moins de conneries passer sur les réseaux sociaux et surtout dans la presse sportive généraliste qui n'en parlent quasiment jamais (sauf si c'est pour raconter la vie de Parker à San Antonio, et c'est même pas caricatural de dire ça)

 

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à suivre le Racing bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter que le foot c'est devenu que buisines, why not, mais pour dire qu'on se tourne sur la NBA, mdr.

 

Il n'a pas parlé de foot business, c'est ptet plus un ras le bol lié à la surmédiatisation. Ce qui n'est pas le cas de la NBA en France, suivie par un contingent bien plus réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter que le foot c'est devenu que buisines, why not, mais pour dire qu'on se tourne sur la NBA, mdr.

 

TOUT est business, pas uniquement le foot hein ;-)

Et puis tu me connais mal pour dire ça, la NBA je la suis depuis que je suis gamin mon gars.

Le foot et la NBA , j'ai toujours suivi assidûment

 

Peut-être + encore la NBA aujourd'hui car comme Adjo l'a si bien dit, c'est suivi par beaucoup moins de monde donc j'ai + de chance d'avoir des discussions de passionnés de basket sur les réseaux sociaux. Je parle de vraies discussions dans le respect, là où pour le foot c'est devenu quasi impossible, les supporters étant pour la plupart des abrutis finis. Est-ce que c'est lié à la surmédiatisation ? Oui je pense, en partie oui mais pas que. La communauté FR basket est quand même - gogole que la communauté foot. Avis perso et constat fait après de longues années passées sur Twitter et FB.

 

ps : sinon oui ça va Adjo merci, toi aussi j'espère ;-)

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...