Jump to content
Guest lensois_02

Actualité Footballistique

Recommended Posts

Biensur mais là tu rends bien compte qu'en terme qu'en terme de proportion c'est c'est du simple au centuple? Ya déjà plus de bourdes dans cet Euro que sur les 10 dernières compétitions masculines majeures.

Souvent dans les émissions TV quand ils montrent des cagades de gardien ou defenseurs vraiment ahurissantes ils vont chercher dans les championnats et nations mineurs. Genre en 5eme div anglaise ou en D2 slovène. Ça reflète ce que je pense du niveau féminin. On dirait les mauvais championnats d'un sport sous développé.

Bref, tu as le droit d'aimer. Moi je trouve ça nul à chier mais ça ne regarde que moi.

Débat clos, jusqu'à la prochaine vidéo, certainement au prochain tour ????????

Bien-sûr que certains matchs son degueulasse mais toutes les joueuses ne sont pas professionnel non plus. Quand tu vas voir un match de PH tu n'as pas les mêmes attentes qu'un match de ligue des champions. J'ai ma nièce qui adore le foot mais elle a du mal à s'identifier à un joueur masculin, il y a quand même de bonne joueuse dans le lot, et ça lui permet d'espérer. Ne soyons pas trop exigeant avec le foot féminin dont le budget n'est certainement pas le même que chez les hommes. A l'inverse le tennis féminin est aussi degueulasse mais par contre la elle touche quasiment les mêmes sommes que les hommes...

Edited by robiwan

Bien-sûr que certains matchs son degueulasse mais toutes les joueuses ne sont pas professionnel non plus. Quand tu vas voir un match de PH tu n'as pas les mêmes attentes qu'un match de ligue des champions. J'ai ma nièce qui adore le foot mais elle a du mal à s'identifier à un joueur masculin, il y a quand même de bonne joueuse dans le lot, et ça lui permet d'espérer. Ne soyons pas trop exigeant avec le foot féminin dont le budget n'est certainement pas le même que chez les hommes. A l'inverse le tennis féminin est aussi degueulasse mais par contre la elle touche quasiment les mêmes sommes que les hommes...

Ouai enfin quand-même j'aimerais connaitre le salaire des Lyonnaises ou joueuses EDF, et le comparer avec celui de judokas ou escrimeurs, kayakistes, hockeyeurs ou volleyeurs, de renommés (hors stars médiatiques style Riner) car à mon avis ça me choquerait!

Leur statut est bien au dessus de leur niveau et de leur sport. Elles ont une chance inouïe de connaître ça parce que sportivement, c'est pas mérité comparé à d'autres sports mineurs où il y a vraiment des hommes/femmes qui maîtrisent leur discipline.

Le foot homme je ne cautionne pas les salaires. Mais le niveau du foot masculin est très élevé, il y a une maîtrise de ce sport dans tous les compartiments.

Je rejoins largement l'analyse de MisterFraiz

Niveau salaire les meilleures joueuses en France sont entre 10 et 20k mensuels, Alex Morgan à 30k. Elles sont payées au niveau de la L2 dans ces clubs et ça commence à bien progresser dans les gros clubs.

Merci Lmarco je comptais justement sur toi pour avoir les chiffres ????

Des salaires de L2 c'est ahurissant quand tu vois le niveau et le développement de ce sport qui ne fait que commencer (dans très peu de pays).

Ya des judokas basketteurs volleyeurs handballeurs qui doivent chialer.

J'aimerais bien connaître le nombre de licenciées en France et les principaux pays mondiaux.

Incroyable

Niveau salaire les meilleures joueuses en France sont entre 10 et 20k mensuels, Alex Morgan à 30k. Elles sont payées au niveau de la L2 dans ces clubs et ça commence à bien progresser dans les gros clubs.

On est d'accord, les meilleurs donc comparons se qui est comparable, car il doit pas avoir beaucoup qui touche cela.

On est d'accord, les meilleurs donc comparons se qui est comparable, car il doit pas avoir beaucoup qui touche cela.

Ce que tu dis ne ferait qu'amplifier le constat : si seulement quelques joueuses justifient ce salaire, c'est bien que le niveau est encore faible. Et inégal. Et que le développement de ce sport n'en est qu'aux prémices et ne justifient pas une telle exposition. C'est juste la hype de la parité et de la mise en valeur de la femme dans la société. Du marketing finalement. Ceux qui mettent ça en avant et en tirent partie financières se branlent totalement du niveau affiché. Et ça donne des matchs parfois grotesques. Il finira bien par y avoir un bon match et là un haut dirigeant fera un discours global dithyrambique qui cache bien la forêt.

Dommage pour, tous les spectateurs ne sont pas dupes.

Ce qui me gène dans ton jugement Adjo, c'est que j'ai l'impression que tu ne te bases que sur cet Euro qui est jusqu'ici moins qualitatif que d'autres compétitions passées (surtout pour l'EdF). Il faut avoir un regard plus global que ça et le foot féminin n'est pas si mauvais que ça.

Après le sujet des salaires est un faux débat, s'il y a 20 joueuses à 10-20 k€ ça me paraît déjà large, le reste doit en être loin.

Pour le comparatif aux autres sports, on est d'accord, ce serait bien que le service public s'y intéresse un peu plus. Mais il y a certainement un risque d'audiences trop faibles, en chaîne gratuite le positionnement de l'Equipe va dans le bon sens, on peut voir du volley, la coupe du monde de biathlon et d'autres sports moins médiatisés mais en développement.

Ce qui a créé une audience correcte sur le foot féminin, ce n'est pas le besoin des spectateurs d'en voir. C'est la surmédiatisation, le marketing autour. Le foot avait déjà son public via les hommes donc c'est plus facile, mais je suis sur que tu investis autant de «moyens» sur d'autres sports, tu les feras progresser et tu attireras du public. Peut être pas autant, mais quand même.

Il y a tant de sports à developper en France.

Sinon, non je ne me base pas sur cet Euro, je profite simplement de l'occasion pour en parler, et ya plein de videos qui sortent sur le web sur les ratés ou les résumés de match.

Pour moi même les dernières compétitions, les JO également, étaient tristes.

Quant aux salaires, ca reste beaucoup trop.

Jsuis pas hypocrite et démago : même le fait que les femmes gagnent comme les hommes dans les grands tournois au tennis me choque.

Et bim, ce qui devait arriver arriva!

On parle beaucoup trop de cette équipe par rapport à ce qu'elle vaut vraiment. On la dit forte et régulièrement dans les favorites, mais elle est faible.

Jamais fait mieux qu'un quart de finale en compétition, ça fait top 8...quand tu vois qu'il n'y a que quelques nations qui ont vraiment développé ce sport, en fait on est la plus mauvaise des nations développées!

Niveau encore sous le niveau de la mer ce soir.

Euro faible, sport faible, équipe de France faible. 4 matchs, 3 buts, les 3 sur CPA (corner coup franc penalty ) dont une trouade de gardien. En ayant rencontré Suisse et Islande qui n'avaient jamais fait de compétition majeure. Ce sont des chèvres. Payées entre 10 et 20 000 euros par mois. Honteux. La pétanque sur lequipe21 c'est plus impressionnant.

Ah oui, pour l'anecdote, le fil rouge continue : cagade de la gardienne danoise contre l'Allemagne ce midi.

À ce rythme là il y aura même une bévue gag en finale! Que l'on arrête le massacre!

Edited by Adjo

Au moins elles n'auront pas fait grève dans un bus

Mon dieu... L'argument éternel... Combien des joueurs de cette équipe sont encore présents ? Lloris et ? C'est tout... Mais bon on leur en parle encore !

Et les filles vu le match de ce soir c'est sur le terrain qu'elles ont fait grève

Allemagne Danemark ce midi valait le coup. Les demi-finales vont être pas mal, à part l'Autriche, le plateau est de qualité.

Pour l'EdF, on pouvait s'y attendre, même si les Anglaises n'ont pas été impressionnantes, au moins elles savent mettre des buts. Il va être là le boulot pour 2019.

Mon dieu... L'argument éternel... Combien des joueurs de cette équipe sont encore présents ? Lloris et ? C'est tout... Mais bon on leur en parle encore !

Et les filles vu le match de ce soir c'est sur le terrain qu'elles ont fait grève

Mais c'est normal qu'on en parle encore, c'est un bel exemple pour le football.

Moi j'aime cette équipe de France féminine, qui n'était cette pas favorite, et qui ne gagne pas tous 30000 contrairement à ce que tu dis adjo. Au moins elles, elles respirent la simplicité, et elles sont naturellement abordable, ma nièce a été les voir et il ne fallait pas crier pour attirer l'attention de l'une d'entre elles. Pas de casque de pseudo star sur les oreilles... bref ca fait plaisir.

Niveau football laissons les grandir, je suis sur que cette médiatisation fera quelle évolueront plus rapidement.

Concernant Allemagne Danemark maintenant, le match était plaisant, mais si toi adjo tu le résume à une simple bourde de gardien c'est magnifique... Je le dis et je le répète, le gros point noir reste les gardiennes dans le foot féminin, elles sont aussi plus petite que les hommes en général et ça n'aide pas.

Edited by robiwan

Mais c'est normal qu'on en parle encore, c'est un bel exemple pour le football.

Moi j'aime cette équipe de France féminine, qui n'était cette pas favorite, et qui ne gagne pas tous 30000 contrairement à ce que tu dis adjo. Au moins elles, elles respirent la simplicité, et elles sont naturellement abordable, ma nièce a été les voir et il ne fallait pas crier pour attirer l'attention de l'une d'entre elles. Pas de casque de pseudo star sur les oreilles... bref ca fait plaisir.

Niveau football laissons les grandir, je suis sur que cette médiatisation fera quelle évolueront plus rapidement.

Concernant Allemagne Danemark maintenant, le match était plaisant, mais si toi adjo tu le résume à une simple bourde de gardien c'est magnifique... Je le dis et je le répète, le gros point noir reste les gardiennes dans le foot féminin, elles sont aussi plus petite que les hommes en général et ça n'aide pas.

Ahhh tu es parti pris je comprends mieux!!

Je n'ai pas généralisé Danemark Allemagne à la bourde, je n'ai pas vu le match, mais ô surprise, quand j'ai vu le résumé j'ai vu la cagade. Si ça ne te dérange pas qu'il y en ait autant, tant mieux, pour moi ça ne fait que ressortir l'écart considérable entre l'exposition et le niveau réel.

Et excuse-moi, mais c'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles ont une motte de beurre étalée sur chaque gant, ou des dégagements de pupille 2ème année. Faut arrêter les excuses bidons. D'autant que les frappes de balle sont bien moins puissantes que chez les mecs, ça va moins vite, les contacts dans la surface sont 10 fois moins violents.

Et moi je ne vois pas que ça comme lacune.

Le ballon tourne bien? En amateur aussi on sait faire tourner le ballon. peut-être que si on mettait des caméras France TV le dimanche après-midi ça te plairait ^^

Pas favorite? Derrière l'Allemagne elles étaient considérées comme des favorites. Les médias l'ont présenté comme ça. Comme aux JO 2016 et 2012, au dernier Euro ou en Coupe de Monde (ou outsiders sérieuses).

"3ème au classement mondial, blablabla". Donc pas favorites, tu abuses là.

Quant au côté "exemplarité, simplicité" OK peut-être qu'aujourd'hui je te rejoins. Mais c'est juste normal, on n'en n'est qu'au début de la médiatisation. Le nombre de licenciées reste faible pour un sport que l'on peut pratiquer sur l'ensemble du territoire. Le jour où le football féminin sera surpeuplé de licenciées et surmédiatisé, arriveront les comportements déviants. C'est un phénomène de société.

Je me souviens que je tenais ce discours il y a 10 ans quand tout le monde disait "les valeurs du rugby, blablabla". Le rugby a pris une nouvelle dimension et, bien qu'il reste des années lumières devant le foot, on a déjà vu quelques dérives, insultes envers l'arbitre sur et hors du terrain, remise en cause de l'arbitrage après les matchs, bagarres, comportements anti-sportifs, scandales dans la presse, présidents qui se chamaillent par presse interposée, conflits d'intérêts dans les hautes sphères, menaces de grève ou de boycott d'une compétition... Autant de choses que l'on imaginait pas dans ce sport et dont on se servait pour égratigner le foot quand on voulait comparer la pureté des 2 sports.

Et je pense aussi, et ça c'est tant mieux ma foi, qu'une femme fait bien plus attention à son image à l'écran qu'un mec. Faut voir en off.

Par contre là tu compares avec les mecs, toi qui ne voulais pas faire de comparaisons entre ces deux mondes. Si tu compares, va au bout de ton raisonnement, précise que la médiatisation et l'engouement chez les hommes n'a rien à voir avec celle des femmes malgré la hype du moment. Je pense que les joueuses de foot peuvent faire leurs courses tranquillement, ce qui n'est pas le cas chez les mecs. Que le nombre de spectateurs en match de championnat et à l'entraînement n'a rien à voir. Que les sollicitations n'ont rien à voir. Je ne défends pas les mecs. Mais signer 100 fois 100 autographes + 100 selfies avec le sourire, ce n'est pas comparable avec" en faire 2 fois 200 dans l'année".

Le meilleur exemple c'est Lucas Digne. À ses débuts au LOSC, il restait longtemps après les entraînement pour signer des autographes et poser avec les gamins. On le présentait comme le gendre idéal du foot. On se foutait de sa gueule car il vouvoyait des supporters. Aujourd'hui, il fuit, il essaie de torcher ça le plus vite possible. Il fait comme les autres, avec ce petit air détestable qui nous répugne.

Le niveau de jeu de l'EDF lors de cet Euro a été médiocre, comme à chaque fois que je les vois jouer. La qualité de jeu n'a pas été au RDV (Louisa Necib Cadamuro, pourtant très impliquée, l'a admis sans état d'âme), on s'est ennuyé, et les stats sont criantes.

On n'a pourtant rencontré aucune équipe s'étant montrée impressionnante, on a eu une besoin d'une cagade de la gardienne suisse pour ne pas être éliminées dès la phase de poules. On n'a gagné qu'un match sur 4, le 1er contre une équipe qui a tout perdu (Islande) et qui faisait figure de petit poucet de la compétition.

J'entends "c'est juste qu'il manque du réalisme" "on domine les matchs". Ouais, mais on dit exactement la même chose depuis 10 ans. C'était déjà comme ça contre le Canada, ou le Danemark en 2013.

Le constat c'est que dès qu'il y a de l'enjeu et un niveau légèrement supérieur, elles sont très limitées.

Les limites sont criantes, et pas que chez les gardiennes.

Edited by Adjo

Ahhh tu es parti pris je comprends mieux!!

Je n'ai pas généralisé Danemark Allemagne à la bourde, je n'ai pas vu le match, mais ô surprise, quand j'ai vu le résumé j'ai vu la cagade. Si ça ne te dérange pas qu'il y en ait autant, tant mieux, pour moi ça ne fait que ressortir l'écart considérable entre l'exposition et le niveau réel.

Et excuse-moi, mais c'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles ont une motte de beurre étalée sur chaque gant, ou des dégagements de pupille 2ème année. Faut arrêter les excuses bidons. D'autant que les frappes de balle sont bien moins puissantes que chez les mecs, ça va moins vite, les contacts dans la surface sont 10 fois moins violents.

Et moi je ne vois pas que ça comme lacune.

Le ballon tourne bien? En amateur aussi on sait faire tourner le ballon. peut-être que si on mettait des caméras France TV le dimanche après-midi ça te plairait ^^

Donc en faite tu ne regardes pas les match et tu jugés sur résumé ?

pas favorite? Derrière l'Allemagne elles étaient considérées comme des favorites. Les médias l'ont présenté comme ça. Comme aux JO 2016 et 2012, au dernier Euro ou en Coupe de Monde (ou outsiders sérieuses).

"3ème au classement mondial, blablabla". Donc pas favorites, tu abuses là.

Si tu es outsider, tu n'es pas favori... cqfd !!! Non j'exagère un peu mais les médias peuvent les vendre comme ils veulent, il suffisait de les suivre un minimum pour savoir qu'elle n'était pas favorite.

Les médias, c'est une belle blague, rappel toi la coupe du monde 98 où la France ne passerait même pas les poules selon certains journalistes donc bon...

Pareil le classement FIFA je comprends toujours pas comment s'est fait ce machin ! Chez les hommes la suisse est 5eme ? Heu oui jeu pourquoi au juste ?

quant au côté "exemplarité, simplicité" OK peut-être qu'aujourd'hui je te rejoins. Mais c'est juste normal, on n'en n'est qu'au début de la médiatisation. Le nombre de licenciées reste faible pour un sport que l'on peut pratiquer sur l'ensemble du territoire. Le jour où le football féminin sera surpeuplé de licenciées et surmédiatisé, arriveront les comportements déviants. C'est un phénomène de société.

C'est justement ça qui me plaît, c'est médiatisé mais c'est accessible pour l'instant.

Par contre là tu compares avec les mecs, toi qui ne voulais pas faire de comparaisons entre ces deux mondes. Si tu compares, va au bout de ton raisonnement, précise que la médiatisation et l'engouement chez les hommes n'a rien à voir avec celle des femmes malgré la hype du moment.

Je te parlais du niveau femme / homme pas des à côté.

Maintenant oui ça a rien à voir comme tu le dis, mais c'est une coupe d'Europe pourquoi ne mériterait elle pas ça place à la tv ? Les championnat d'Europe de natation son diffusé non ? L'athlétisme pareil ? Alors pourquoi pas le foot féminin ?

Le niveau de jeu de l'EDF lors de cet Euro a été médiocre, comme à chaque fois que je les vois jouer. La qualité de jeu n'a pas été au RDV (Louisa Necib Cadamuro, pourtant très impliquée, l'a admis sans état d'âme), on s'est ennuyé, et les stats sont criantes.

On n'a pourtant rencontré aucune équipe s'étant montrée impressionnante, on a eu une besoin d'une cagade de la gardienne suisse pour ne pas être éliminées dès la phase de poules. On n'a gagné qu'un match sur 4, le 1er contre une équipe qui a tout perdu (Islande) et qui faisait figure de petit poucet de la compétition.

J'entends "c'est juste qu'il manque du réalisme" "on domine les matchs". Ouais, mais on dit exactement la même chose depuis 10 ans. C'était déjà comme ça contre le Canada, ou le Danemark en 2013.

Le constat c'est que dès qu'il y a de l'enjeu et un niveau légèrement supérieur, elles sont très limitées.

Les limites sont criantes, et pas que chez les gardiennes.

On est d'accord que le niveau n'est pas haut, mais la encore tu compares encore au niveau homme. Les femmes jouent autrement comme dans TOUT les autres sports collectifs.

Edited by robiwan

Forcément, les médias aussi ont vu que les gardiennes étaient atroces.

Et sur le niveau du foot féminin en général, il y a un article engagé assez intéressant (mais je ne suis pas totalement d'accord sur l'aspect physique exacerbé): https://www.egaliteetreconciliation.fr/Euro-2017-le-triste-niveau-technique-du-foot-feminin-n-alarme-pas-les-feministes-46913.html

Echouafni devrait être maintenu voire prolongé jusque la Coupe du Monde en France, ce qui je trouve assez cohérent dans une logique de travail à "long terme" pour faire progresser un groupe plus faible qu'il n'y parait: http://www.sofoot.com/echouafni-maintenu-et-prolonge-446117.html

Olivier Echouafni (sélectionneur de l'équipe de France, au micro d'Eurosport) :«Ce n'est pas réellement une déception, il y a un peu de frustration. C'est difficile à accepter, on aurait mérité mieux (...). Je suis surtout déçu par la qualité de jeu de nos adversaires. Dans notre groupe (au 1er tour), on n'avait que des équipes qui attendaient, qui ne produisaient pas de jeu, donc pas de spectacle et malgré cela, on a réussi à se créer des situations»

L'aventure s'arrête au niveau de l'Euro, mais il y déjà une préparation qui doit se faire en prévision de la Coupe du monde. (Sur son avenir) Ce n'est pas le moment, laissez-nous digérer un petit peu tout ça.

Je suis content de mon équipe, de mes joueuses, de ce qu'elles ont fait dans cet Euro. Depuis dix mois, il faut savoir que c'est notre première défaite. Notre série s'est arrêtée ce soir peut-être au mauvais moment. Ça s'est joué sur des détails. On n'a pas réussi à être efficace dans le dernier geste. Ce but nous fait un petit peu mal, il est venu peut-être au mauvais moment. On a une très bonne réaction, et finalement on n'arrive pas à égaliser. Je suis vraiment déçu pour mon groupe, elles ont beaucoup donné, fait beaucoup de sacrifices (...). Le haut niveau c'est ça, on apprend.»

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Oliver-echouafni-decu-par-nos-adversaires/822079