Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Chapeaux du tirage pour le 8e tour de coupe de France :

 

Groupe E

FC METZ (2)

VALENCIENNES FC (2)

SEDAN ARDENNES CS (3

AMIENS AC (4)

IRIS CROIX FOOT (4)

WASQUEHAL ES (4)

AILLY SAMARA FC (5)

BEAUVAIS AS (5)

PAGNY-SUR-MOSELLE AS (5)

MACCABI DE PARIS UJA (5)

HAZEBROUCK SC (6)

MAUBEUGE US (6)

CHANTILLY US (6)

REIMS STE ANNE CHATILLONS EF ou DUNKERQUE USL (6 ou 3)

Groupe F

US ORLEANS (3)

CHAMBLY FC (3)

MANTES FC 78 (4)

MARCK AS (5)

ST OMER US (6)

VERSAILLES 78 F.C. ou BLANC MESNIL SFB (6)

EXCELSIOR (Réunion, 6)

YVETOT A.C. (7)

QUEVILLY ROUEN METROPOLE US ou RC LENS (4 ou 2)

SANNOIS ST-GRATIEN ENT. Ou ST-OUEN L’AUMONE AS (4 ou 5)

OISSEL CMS ou PARIS FC (5 ou 2)

GONFREVILLE ESM ou USCO BOULOGNE S/MER (5 ou 3)

BRETIGNY FOOT C.S. ou AC AJACCIO (7 ou 2)

MAINVILLIERS CS FOOTBALL ou ILE ROUSSE FB (7 ou 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

 

En résumé ? La flemme de comprendre et lire ton lien en anglais :12:

 

En gros, si sécu suffisante et accord avec les autorités, ils peuvent faire des tribunes " debouts" meme si c'est pas prévu. Et nous on fait quoi ? On pond des interdictions de déplacement a tout va en pretextant un manque de personnel et cet état d'urgence qui ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIF sur l'éloignement des stades en dit tout autant que l'article.

 

Pour être allé deux fois à Mauroy (une fois pour l'Eurobasket, une fois pour le LOSC), tu te retrouves dans un sacré dilemme.

 

Prendre le métro ? Oui mais déjà faut habiter pas loin d'un métro, faudra encore marcher longtemps une fois arrivé à 4 Cantons et le (petit) métro lillois risque d'être blindé.

 

La voiture ? Oui mais faut venir super tôt parce que y'aura des bouchons, ce sera compliqué de se garer à proximité et faudra encore beaucoup marcher.

 

On est heureux d'avoir à Lens un stade en ville, de pas se retrouver au sein d'une déprimante zone commerciale où tu perds le plaisir de venir ensemble, de boire un verre après-match, de marcher ailleurs que sur des parkings.

 

J'ai fait plusieurs fois le Constant Van den Stock à Anderlecht (Bruxelles) et y'a pas une seule place de parking autour du stade. Pourtant, c'est pas le bordel en métro. Il est tellement en ville que beaucoup y vont à pied, comme à Bollaert. Alors qu'à Lille, y'a pas une seule personne qui peut aller à pied au stade. C'est là le problème. Métro + parking, ça suffit pas si personne vient à pied.

 

Et un stade où c'est le bordel pour y aller, pour en sortir, ça lasse vite. Les lillois sont lassés et pas que par le fond de jeu de leur équipe.

 

Avec ces stades, on refait exactement la même erreur que celle de construire des barres d'immeubles en banlieues dans les années 70. A l'époque, on vantait le modernisme, le tout confort de ces zones d'habitations... c'était exactement les mêmes arguments que ceux qu'on utilise pour les stades aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les distances par rapport au centre ville, je sais pas si c'est si déterminant. Pour BOLLAERT combien viennent de Lens même ? A Lille autour il y a des bars aussi...

 

Après l'accès oui. A Lille pour l'EUROBASKET, j'ai pris ma place de parking, suis parti bien après la fin (le temps de manger et de laisser le monde partir, j'étais le dernier garé dans le parking) et bah j'ai mis un temps fou rien que pour sortir de quatre cantons et rejoindre l'autoroute.

 

Pas envie d'y retourner rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIF sur l'éloignement des stades en dit tout autant que l'article.

 

Pour être allé deux fois à Mauroy (une fois pour l'Eurobasket, une fois pour le LOSC), tu te retrouves dans un sacré dilemme.

 

Prendre le métro ? Oui mais déjà faut habiter pas loin d'un métro, faudra encore marcher longtemps une fois arrivé à 4 Cantons et le (petit) métro lillois risque d'être blindé.

 

La voiture ? Oui mais faut venir super tôt parce que y'aura des bouchons, ce sera compliqué de se garer à proximité et faudra encore beaucoup marcher.

 

On est heureux d'avoir à Lens un stade en ville, de pas se retrouver au sein d'une déprimante zone commerciale où tu perds le plaisir de venir ensemble, de boire un verre après-match, de marcher ailleurs que sur des parkings.

 

J'ai fait plusieurs fois le Constant Van den Stock à Anderlecht (Bruxelles) et y'a pas une seule place de parking autour du stade. Pourtant, c'est pas le bordel en métro. Il est tellement en ville que beaucoup y vont à pied, comme à Bollaert. Alors qu'à Lille, y'a pas une seule personne qui peut aller à pied au stade. C'est là le problème. Métro + parking, ça suffit pas si personne vient à pied.

 

Et un stade où c'est le bordel pour y aller, pour en sortir, ça lasse vite. Les lillois sont lassés et pas que par le fond de jeu de leur équipe.

 

Avec ces stades, on refait exactement la même erreur que celle de construire des barres d'immeubles en banlieues dans les années 70. A l'époque, on vantait le modernisme, le tout confort de ces zones d'habitations... c'était exactement les mêmes arguments que ceux qu'on utilise pour les stades aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord pour Pierre Mauroy, je trouve qu'il est bien fait et son accès est pratique. J'y suis allé pour diverses occasions (2 ou 3 fois le Losc(-_-'), l'équipe de France de foot, la Coupe Davis, le basket), à chaque fois sans soucis, et parfois avec des gens qui ne venait pas de la métropole. Je n'habite pas près du métro mais sur la métropole on est facilement à Lille Flandres, et les personnes qui m'accompagnaient se garaient près de chez moi et on y allait en métro. Parfois c'est chargé mais pas pire qu'en heure de pointe, mais il y en a a plus qui circulent et je n'ai jamais eu de problème. Idem pour le retour, j'ai même été agréablement surpris de l'organisation et la vitesse à laquelle ça allait pour repartir vers Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...