Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Serey Die, le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire a eu le malheur d'apprendre le décès de son père deux heures avant son match face à la Colombie. Il a fondu en larmes pendant l'hymne.

 

Serey Die vit actuellement un moment douloureux. Seulement deux heures avant le match de la Côte d’Ivoire face à la Colombie, le milieu de terrain international ivoirien a eu le malheur d’apprendre le décès de son père. S’il n’a pu retenir ses larmes au moment de l’hymne, il a tout de même tenu à participer à la rencontre avec ses partenaires. La défaite de son équipe (1-2) n’est que secondaire dans un moment pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serey Die, le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire, a expliqué après la rencontre contre la Colombie (1-2) pourquoi il avait pleuré lors de l'hymne ivoirien. Après la rencontre, le décès de son père deux heures avant le coup d'envoi avait été évoqué. Le joueur a démenti. «Je suis quelqu'un de très émotif. Ma vie a toujours été difficile, j'ai pensé à mon père qui était décédé depuis 2004, j'ai pensé aussi à ma vie de galère. Je ne pensais pas que j'allais être ici un jour, que j'allais jouer un jour pour mon pays, cette émotion m'a envahie, a-t-il ajouté. J'ai lutté (contre les larmes) mais je n'ai pas pu. Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver mais c'était plus fort que moi.»

 

Hum, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment d'après leur site VA serait en redressement judiciaire sur 6 mois, reste maintenant comment la DNCG va réagir à ça car VA y passe demain rétrograder en National?? garder le statut pro????

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement de la LFP applique une relégation automatique des clubs en redressement, donc dans le meilleur des cas VA jouera en national

 

Maintenant, la "mise sous tutelle" impliquera fortement des coupes dans les budgets à tous les étages, y compris niveau salariés, on peut donc s'attendre à la perte du statut pro et surtout à un exode massif des joueurs avec rupture tacite des contrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothen, Audel, Le Tallec convoqués

 

25/06 21h58 - Foot, Paris

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi concernant l’instruction des dossiers de 87 joueurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la Ligue.

La Commission a réparti les 87 joueurs en quatre groupes en fonction des sommes pariées, du nombre de paris et du type de pari engagé. Au vu des résultats, la Commission de Discipline a décidé de mettre en place une procédure allégée pour les groupes 1 et 2, et une procédure habituelle pour les groupes 3 et 4.

Dans le groupe 3 composé de 14 joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€ et convoqués pour la séance du 17 juillet 2014, on retrouve Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny

Dans le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué) et convoqués pour la séance du 24 juillet 2014, on trouve Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Jean Ray cet aprem sur le site off :

 

Je suis attaqué, critiqué, mis plus bas que terre. Sachez que je vis très mal cette situation, pour mon entourage, ma famille, mes amis, le personnel… Je pense que certains oublient le bien que j’ai pu faire mais, comme on dit, « morceau avalé n’a plus de goût ».

 

Je ne répondrai pas aux attaques que je subis chaque jour, mais je prendrai le temps nécessaire pour expliquer ce naufrage. Alors, chacun comprendra.

 

Je remercie les personnes qui me soutiennent dans ces moments difficiles.

 

Aucun honneur ce mec, il a plombé le club littéralement par ses choix douteux, les salariés se retrouvent sans rien, les supporters perdent l'objet de leur passion, et lui se plaint comme une merde par le biais du site off ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.... Il voulait vraiment avoir une femme à clermont.

 

Diacre nommée entraîneur

 

Cinq jours après le désistement d'Helena Costa, qui a finalement décidé de ne pas honorer son contrat, Clermont (L2) tient son nouvel entraîneur. Et comme pressenti, il s'agit bien d'une femme. Corinne Diacre (39 ans), l'ancienne adjointe de Bruno Bini chez les Bleues (2007-2013) et qui a obtenu son BEPF (Brévet d'entraîneur professionnel de football) le mois dernier, a en effet accepté de s'engager avec le club auvergnat pour deux ans.

«Je suis ravie et très contente de rejoindre Clermont, nous a confié l'ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, qui devrait être présentée mardi. J'ai hâte d'y être.» Quatorzième de Ligue 2 la saison passée, Clermont a confirmé la nouvelle dans l'après-midi via un communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.... Il voulait vraiment avoir une femme à clermont.

 

Diacre nommée entraîneur

 

Cinq jours après le désistement d'Helena Costa, qui a finalement décidé de ne pas honorer son contrat, Clermont (L2) tient son nouvel entraîneur. Et comme pressenti, il s'agit bien d'une femme. Corinne Diacre (39 ans), l'ancienne adjointe de Bruno Bini chez les Bleues (2007-2013) et qui a obtenu son BEPF (Brévet d'entraîneur professionnel de football) le mois dernier, a en effet accepté de s'engager avec le club auvergnat pour deux ans.

«Je suis ravie et très contente de rejoindre Clermont, nous a confié l'ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, qui devrait être présentée mardi. J'ai hâte d'y être.» Quatorzième de Ligue 2 la saison passée, Clermont a confirmé la nouvelle dans l'après-midi via un communiqué.

elle est pas très catholique dans les vestiaires il parait :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélodrome : l'OM répond à Jean-Pierre Foucault

Philippe Pérez, directeur général de l'Olympique de Marseille, confirme jeudi que l'OM cherche un stade de repli en raison du loyer demandé par la mairie pour le Vélodrome rénové. «Nous n’avons pas les moyens de jouer au Vélodrome à ce tarif-là (381 000 euros par match, soit environ 8 ME par an, Ndlr).Nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires (pour trouver une autre solution).» Il ajoute que «ce dossier (la recherche d'un autre stade) a bien avancé», sans toutefois préciser sur quelles pistes le club travaille.

«On ne joue pas à qui veut gagner des millions !»

Le dirigeant du club répond aussi à Jean-Pierre Foucault, le président de l'Associaion OM (détentrice de la licence), qui a rappelé qu'un protocole oblige le club à jouer au Vélodrome. Sans nier l'existence de ce document, il estime qu'«il ne peut en aucun cas être un obstacle à la survie économique (du) club». L'animateur de télévision, poursuit M. Perez «doit bien comprendre que l’OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !» «Vue la situation, assure-t-il encore, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils réclament de pouvoir jouer dans le stade aux mêmes conditions qu'avant (1.5M€/an soit juste le prix du stade du Hainaut), sans avoir participé au financement des travaux ni - si j'ai bien suivi - en assurer l'entretien

Ils étaient en négociation pour le nouveau tarif, le prix de 381.000 par match était le prix de départ (coût de revient intégral) mais le club a refusé catégoriquement toute augmentation, du coup la décision a été prise qu'en l'absence d'accord le prix serait celui annoncé

 

C'est déjà beau qu'ils aient bénéficié de ces conditions plus que larges jusqu'à maintenant, ils veulent pas que le maire leur fasse une p*** à chacun avant les matchs non plus ?

Modifié par supermarmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Les joueurs se plaignent (déjà) de Bielsa !

 

 

José Anigo avait expliqué en mai dernier que le choix s'était porté sur l'ancien entraîneur de Bilbao afin de changer quelque peu les mentalités et il était alors tentant de faire le rapprochement avec les difficultés rencontrées par Carlo Ancelotti à son arrivée au PSG.

Les premières séances d'entraînement dirigées par Bielsa ont en tous cas confirmé que quelque chose avait bien changé à l'OM.

Interrogé par nos confrères de La Provence, un proche du groupe a recueillis les premières impressions des joueurs phocéens et la reprise semble avoir été rude pour beaucoup : "Les joueurs sont lessivés, ils passent des heures et des heures sur le terrain ! (...) La masse de travail leur semble trop importante et la façon de travailler est clairement différente. Les jeunes pros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. Ils sont aussi surpris et étonnés de le voir crier autant. C’est un changement radical et, dans l’absolu, je trouve cela très bien. Mais j’émets des réserves sur l’impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise .".

spacefoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Bielsa est complètement déconnecté des enjeux stratégiques d’un club.

 

Depuis son arrivée à l’OM, Marcelo Bielsa est devenu le seul maitre à bord. L’ancien sélectionneur de l’Argentine ne tolère aucune ingérence dans le domaine du sportif, il contrôle tout, dirige tout. Sa première décision aura donc été d’exclure 7 joueurs du groupe professionnel. A la surprise générale, on apprenait ce jeudi que l’ancien entraîneur de l’Atlétic Bilbao avait décidé d’annuler la quasi totalité des matchs amicaux déjà programmés. Ce qui a provoqué la colère des adversaires concernés .

 

Interrogé par L’Équipe, un agent de joueur évoque les méthodes quelques fois brutales de nouveau coach de l’OM : « Il est complètement déconnecté des enjeux stratégiques d’un club. Si Valbuena dit qu’il veut partir, il est capable de lui refuser l’accès aux terrains d’entraînement pendant toute la saison. Il fait ce qu’il veut. »

 

OM: « C’est quand même encore Labrune le patron, non ? »

 

La décision d’annuler 3 nouveaux matchs amicaux (ACA, Nimes, et Consolat) après celui face au CSKA Moscou ne passe visiblement pas du tout du côté des clubs qui avaient planifié d’affronter l’OM.

 

« Ça ne se fait pas, c’est une façon de dénigrer les petits clubs. On avait entrepris beaucoup pour préparer ce match et l’annoncer. Pour une fois, on avait réussi à vendre plus de cinq cents billets… Je trouve cela un peu cavalier, mais on subit, on ne peut que prendre les mouchoirs et pleurer, » fulmine dans les colonnes de l’Équipe le président de l’ACAA, Marcel Salerno. ce dernier aurait d’ailleurs été averti par simple SMS…

 

 

Du coté de Nîmes la pilule ne passe pas non plus. « »El Loco » a changé d’avis, regrette ainsi le président des Crocodiles, Jean-Marc Conrad. En plus, c’était un match télévisé sur Canal +, on a déjà un petit millier de billets pour ce match. On ne veut pas qu’il soit annulé ! D’autant plus que c’est notre dernier match de préparation. Ce n’est pas sérieux, je vais essayer d’avoir M. Vincent Labrune et de voir avec lui, car c’est quand même encore lui le patron, non ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...