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Actualité Footballistique


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FOOTBALL | Transferts : Falcon (FC Zamora) à Metz

 

Publié par : Julien Zelus 16/04/14 dans Brèves, FC Metz, Football, La une Laisser un commentaire

La rumeur enflait depuis quelques temps, c’est désormais officiel : Le FC Metz s’est attaché les services de l’attaquant international vénézuélien Juan Falcon (25 ans). Selon nos informations, le joueur aurait signé pour trois ans et le montant du transfert avoisinerait les 400 000 euros. Auteur de 38 buts en 73 matchs lors des deux dernière saisons, l’attaquant sud-américain se distingue en ce moment à l’occasion de la Copa Libertadores. Alors que d’autres clubs français étaient également intéressés par le joueur, c’est donc Metz qui a raflé la mise. Si l’on ne peut que s’en réjouir, cette arrivée pose inévitablement la question de l’avenir de Diafra Sakho sur les bords de la Moselle la saison prochaine, lequel aurait déjà fait part de ses envie d’ailleurs en cas de montée.

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Rogerio Ceni s'est vu remettre 3 prix pour les records suivants : plus de match avec le même club, plus de fois capitaine de ce meme club et plus grand nombre de buts pour un gardien.

Une légende

 

http://www.youtube....h?v=XDIH06NdXQc

Modifié par Napalm Death
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C'est pas parce qu'il fait cette photo pour rendre hommage à un sud-américain qu'on oubliera le mot "nigger" destiné à un Français d'origine Africaine.

 

C'est comme si je te disais : "j'ai pas de problèmes avec les blacks, j'ai un ami belge".

Modifié par coconuts
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J'ai rien contre lui. Mais je trouve ça vraiment drôle de sa part de se la jouer contre le racisme quand on connait l'histoire avec Evra.

Maintenant, qu'Evra ait voté pour lui, c'est reconnaître sa supériorité sur cette saison. Et il mérite largement ce titre.

 

Jl'aime bien le Suarez. il peut signer au Barça quand il veut ^^

Modifié par Ma2t
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Magnifique ce club, allez les vaches à lait de supporters, venez en bagnole et surtout payez !

 

Fin de la gratuité des transports au Grand Stade : un nouveau coup de force du LOSC ?

 

Les supporters du LOSC seraient-ils au cœur d’une nouvelle lutte d’influence entre le LOSC et les pouvoirs publics ? Leur club de cœur vient d’annoncer que la gratuité des transports était abandonnée les soirs de match. S’ils veulent venir au stade, il leur faudra mettre la main à la poche. Encore.

 

Depuis que les Dogues se sont installés à Villeneuve-d’Ascq, des milliers de supporters, abonnés ou non, ont pris l’habitude de rejoindre leur siège en empruntant gratuitement les transports en commun. Au Stadium, puis au Grand Stade. Seulement, la nouvelle politique tarifaire du LOSC pour la saison 2014-2015 vient remettre définitivement en cause cet accord. Le club refuse de continuer à offrir ce service. Les supporters auront donc le choix pour se rendre au Grand Stade : payer un pass Transpole à 2,20 € chaque soir de match, ou prendre leur voiture et se garer dans l’un des parkings autour de l’édifice, dont les tarifs sont revus à la baisse.

 

« Nous ne pouvions pas maintenir cette offre-là, indique Michel Seydoux, le président du LOSC. Nous ne sommes pas riches et elle nous coûte beaucoup d’argent. » Une somme qui restera secrète mais que le responsable aurait aimé partager avec la communauté urbaine. «Si, du temps du Stadium, nous assumions cette dépense, depuis deux ans un engagement avait été pris avec LMCU. Il n’a pas été tenu. Ce service doit être à la charge de la collectivité, pas à la nôtre », tranche Michel Seydoux.

 

Du côté de la communauté urbaine de Lille, on ne trouve pas trace de ce fameux engagement. Curieux. « C’est une surprise, nous assure-t-on. Nous n’avons aucun accord financier avec le LOSC sur les transports. Et nous n’avons pas non plus eu de dialogue agressif là-dessus. Au contraire, le club lillois fait un super travail pour accueillir ses supporters… » Comment interpréter ce dialogue de sourds ? Comme une nouvelle tentative de bras de fer de la part du LOSC, dont le président est chatouillé en ce moment par la possible arrivée du RC Lens au Grand Stade ? Michel Seydoux, sensible sur le sujet ces dernières semaines, prédit notamment des embouteillages et un réseau routier saturé par le public lensois pour étayer son refus. En poussant ses supporters sur les routes avec son offre parking allégée en compensation de la fin de la gratuité des transports, veut-il occuper le terrain et prouver que le secteur n’a pas besoin de bouchons supplémentaires en plus des soirées lilloises ? À quelques jours de recevoir le nouveau président de la communauté urbaine, ce serait une manière de planter le décor.

 

Ce qui change

Les abonnés du LOSC ne bénéficieront plus, la saison prochaine, de la gratuité dans les transports en commun les soirs de matchs (deux heures avant et deux heures après). Ils devront s’acquitter du Pass Grand Stade à 2,20 € pour circuler à volonté sur le réseauTranspole jusqu’à la fin du service (et présenter leur billet d’entrée au stade). Le ticket Zap (pour trois stations) sera également valable.

Pour ceux qui opteront pour la voiture, les prix des parkings vont (enfin) baisser : 38 € la saison aux Quatre-Cantons (C4), 95 € au Triolo (B1), 110 € au complexe moto (C1) et 190 € pour le VIP (A1).

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Le PSG devra contrôler sévèrement ses dépenses. (L'Equipe)

Selon nos informations, le PSG, sur la sellette dans le dossier du fair-play financier, est tombé d'accord avec l'UEFA sur un moratoire qui prévoit quatre sanctions.

Dans la ligne de mire de l'UEFA à propos du fair-play financier, le PSG connaîtra ses sanctions en fin de semaine. Selon nos informations, la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)en a prévu quatre : elle va demander au club de la capitale un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros), qui ne pourra plus augmenter sous peine de sanctions. Le PSG devra également limiter ses transferts : il pourra bien débourser 60 millions d'euros pour acheter une vedette, mais ne pourra consacrer cette somme qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente.

 

Ensuite, le PSG devra absolument vendre avant d'acheter sur le marché des transferts. Il ne pourra inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions, contre 25 pour ses concurrents. Ce qui va compliquer la tache de la formation parisienne, parce que les règlements de l'UEFA prévoient que huit d'entre eux soient formés localement. Enfin, elle sera soumise à une amende de 60 millions d'euros répartie sur trois ans, cela assorti à l'obligation de ramener son déficit à 30 millions d'euros en fin de saison prochaine. Le niveau normalement accepté par l'UEFA au terme de la saison 2014-2015 se chiffre à 45 millions d'euros. Un accord définitif aurait été trouvé avec le PSG sur ces sanctions, qui évite ainsi de voir son dossier renvoyé devant la chambre de jugement de l'ICFC. Au risque de voir sa punition aggravée.

 

l'équipe

 

 

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