Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Dulin faudra qu'il m'explique comment on peut être aussi con à la 81eme de pas la mettre en touche. Une victoire ça ne se refuse pas, même si ce n'était que de 3 points

Gérard Houiller aurait pu déclarer : Dulin c'est le Ginola du Rugby :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Adjo a dit :

Dulin faudra qu'il m'explique comment on peut être aussi con à la 81eme de pas la mettre en touche. Une victoire ça ne se refuse pas, même si ce n'était que de 3 points

Jouer le jeu a cet endroit était clairement compliqué, c'est dommage en effet..

On retiendra quand même leur très bon tournoi, ça fait plaisir de retrouver une équipe de france au niveau et avec de belles phases de jeu, personnellement je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Dulin faudra qu'il m'explique comment on peut être aussi con à la 81eme de pas la mettre en touche. Une victoire ça ne se refuse pas, même si ce n'était que de 3 points

Une victoire qui n'aurait rien changer au classement. Dans le feu de l'action, sachant qu'il leur fallait scorer (même si on est d'accord qu'il était trop tard pour aller chercher le tournoi) je peux comprendre qu'il ait tenté de relancer.

Défaite anecdotique quoiqu'il en soit vu qu'il nous fallait le bo et le ga de +21 pour aller chercher le tournoi. Pas de quoi lui tomber dessus comme c'est le cas dans les médias et sur les réseaux ce soir selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doudou a dit :

Une victoire qui n'aurait rien changer au classement. Dans le feu de l'action, sachant qu'il leur fallait scorer (même si on est d'accord qu'il était trop tard pour aller chercher le tournoi) je peux comprendre qu'il ait tenté de relancer.

Défaite anecdotique quoiqu'il en soit vu qu'il nous fallait le bo et le ga de +21 pour aller chercher le tournoi. Pas de quoi lui tomber dessus comme c'est le cas dans les médias et sur les réseaux ce soir selon moi...

Et alors ? Tes coéquipiers ont trimé pour tenir ce resultat ! Si on se branle de la victoire avec le ballon dans les mains dans tes 5 mètres à la 82 eme, alors pourquoi ne pas les avoir laissés marquer sans se tordre le cul à défendre ? 

Il n'y avait RIEN à aller chercher. Il ne leur fallait pas scorer. Au delà de la 80eme, même s'il va chercher 7 point  en plus, ça ne changeait rien au classement. 

Sauf que la ça change la victoire en défaite. Et dans un tournoi où chaque équipe se vaut, chaque victoire est prestigieuse. Battre l'Écosse c'était une belle performance. Finir le tournoi avec une seule défaite, à l'arrache en Angleterre sur un essai limite, c'était magnifique. Là, tu finis sur une defaite, la 2eme sur 4 matchs (ne comptons pas l'Italie, ce sparring partner). 

Tu peux pas ne pas prendre une victoire, pas à ce moment là du match. N'importe quel être humain censé qui a déjà fait du sport te dira qu'il fallait la sortie. Les rares qui refuseront ce constat sont les joueurs égoïstes qui se sentent superieurs, et ceux qui protégeront le joueur concerné. Pense à tes coéquipiers qui veulent la victoire et la méritaient, et ont réussi à récupérer ce ballon après la 80eme. 

J'adore Dulin, c'est mon chouchou dans cette équipe, mais là il a cagué, après un match où il a été très moyen en dépit de son essai. 

C'est honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doudou a dit :

Une victoire qui n'aurait rien changer au classement. Dans le feu de l'action, sachant qu'il leur fallait scorer (même si on est d'accord qu'il était trop tard pour aller chercher le tournoi) je peux comprendre qu'il ait tenté de relancer.

Défaite anecdotique quoiqu'il en soit vu qu'il nous fallait le bo et le ga de +21 pour aller chercher le tournoi. Pas de quoi lui tomber dessus comme c'est le cas dans les médias et sur les réseaux ce soir selon moi...

L'idée c'est pas de lui tomber dessus, lui le joueur. C'est un putain de joueur et ça ne remet pas en cause son talent. 

Mais son geste est incompréhensible et très con. Et individialiste. Il a chié, et il le sait. Quand tu brilles, tu es mis en avant, quand tu chies, tu dois aussi accepter la partie moins agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

L'idée c'est pas de lui tomber dessus, lui le joueur. C'est un putain de joueur et ça ne remet pas en cause son talent. 

Mais son geste est incompréhensible et très con. Et individialiste. Il a chié, et il le sait. Quand tu brilles, tu es mis en avant, quand tu chies, tu dois aussi accepter la partie moins agréable. 

Oui il a chié mais le procès qui lui est fait est juste abject, c'est évident qu'il regrette son geste mais y a pas de quoi en faire un drame national, c'est pas sur cette action qu'on perd le tournoi et tu peux me raconter ce que tu veux mais cette défaite est tout autant anecdotique que si on avait gagné en balançant le ballon en touche. Au final ce qu'on retiendra c'est que le pays de Galles met une fois plus son nom au palmarès du tournoi et que ça fait désormais 11 ans sans victoire pour la France, une éternité.

L'équipe se construit et a un bel avenir devant elle. Galtier est le seul sélectionneur potable en France. C'est ce que je retiendrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doudou a dit :

Oui il a chié mais le procès qui lui est fait est juste abject, c'est évident qu'il regrette son geste mais y a pas de quoi en faire un drame national, c'est pas sur cette action qu'on perd le tournoi et tu peux me raconter ce que tu veux mais cette défaite est tout autant anecdotique que si on avait gagné en balançant le ballon en touche. Au final ce qu'on retiendra c'est que le pays de Galles met une fois plus son nom au palmarès du tournoi et que ça fait désormais 11 ans sans victoire pour la France, une éternité.

L'équipe se construit et a un bel avenir devant elle. Galtier est le seul sélectionneur potable en France. C'est ce que je retiendrai.

 

Qui en fait un drame national ? C'est toi qui le decretes ? Le match s'est terminé il y a 2 heures. 

 

Une défaite même anecdotique reste une défaite. Dans le sport Et surtout au haut niveau, l'objectif reste la victoire. Ils ont fait un bin tournoi, il n'y avait rien à aller chercher de plus. Il gâche un peu la fête, il fout un arrière goût dans la  Bouche des gens, téléspectateurs comme staff Et coéquipiers. C'est un sport collectif. Perso, au nom du collectif, moi si j'suis dans son équipe je le digere très mal.

Et il y a le contexte, qui ne l'est pas anecdotique. Tu avais la victoire en main . Il valait mieux une victoire anecdotique qu'une défaite anecdotique, surtout quand elle a un goût de merde comme ça qui va forcément faire parler, même sinje te rejoins, y'a pas besoin de réclamer sa pendaison par les rouleaux. Ce qui ne sera pas le cas. Mais dans une ère où tout est passé au crible, il n'y aurait aucune raison de ne pas mentionner son énorme erreur. Tout en précisant qu'il reste un joueur génial de très haut niveau. Qui mérite des baffes...ce soir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Test match Nouvelle Zélande vs Tonga = 102 à 0 ?

La vache c'te viol collectif...

Rugby : les All Blacks étripent les Tonga sur le score surréaliste de 102-0 ! https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/rugby-les-all-blacks-etripent-les-tonga-sur-le-score-surrealiste-de-102-0_4688561.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...