Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Je m'étais dis que le tournant du match était ce hors-jeu non sifflé qui aurait pu faire 14-0, je ne suis pas loin de la vérité je pense. 

Un arbitrage désastreux, ça dégoûte quand même, c'est souvent pareil avec les bleus, je ne sais pas si c'est comme ça en coupe d'Europe mais c'est bien moche. 

L'AFS aura été très réaliste et aura très bien défendu, on ne peut pas le nier. Cependant avec un arbitrage partial, ce n'est peut-être pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Je m'étais dis que le tournant du match était ce hors-jeu non sifflé qui aurait pu faire 14-0, je ne suis pas loin de la vérité je pense. 

Un arbitrage désastreux, ça dégoûte quand même, c'est souvent pareil avec les bleus, je ne sais pas si c'est comme ça en coupe d'Europe mais c'est bien moche. 

L'AFS aura été très réaliste et aura très bien défendu, on ne peut pas le nier. Cependant avec un arbitrage partial, ce n'est peut-être pas la même chose.

Avec un arbitrage impartial, tu veux dire... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personnellement, je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que ça.

Après, je ne vois pas pourquoi un Néo-zélandais serait plus pour l'Afsud que pour la France.

C'est surtout la gestion des moments clés qui a fait la différence. Fautes de mains, erreurs en défense..

Les africains ont mieux géré ces moments.

Grosse pression sentimentale aussi pour les Français. J'ai l'impression qu'ils ont eu du mal à la gérer.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Sinon, personnellement, je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que ça.

Après, je ne vois pas pourquoi un Néo-zélandais serait plus pour l'Afsud que pour la France

Ben pour la raison que j'ai citée. La Nouvelle-Zélande est qualifiée pour les demi et a de grandes chances d'aller en finale. Et la compétition se déroule en France avec la France qui a déjà battu les blacks en poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ben pour la raison que j'ai citée. La Nouvelle-Zélande est qualifiée pour les demi et a de grandes chances d'aller en finale. Et la compétition se déroule en France avec la France qui a déjà battu les blacks en poule. 

Mouais...

A part la transformation de Ramos contrée, je n'ai rien vu de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Mouais...

A part la transformation de Ramos contrée, je n'ai rien vu de scandaleux.

Ben la transformation contrée n'est pas sanctionnable, il a le droit de venir contrer le sud africain. En revanche l'en-avant volontaire à 7-0 où on peut basculer à 14-0 c'est autre chose et ce n'est plus le même match ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ben la transformation contrée n'est pas sanctionnable, il a le droit de venir contrer le sud africain. En revanche l'en-avant volontaire à 7-0 où on peut basculer à 14-0 c'est autre chose et ce n'est plus le même match ensuite.

Il a le droit s'il part de sa ligne après le début de la course d'élan du tireur. 

Il faut m'expliquer comment il peut faire 22 m (peut-être même plus) le temps que Ramos fasse 3 pas, sans démarrer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Il a le droit s'il part de sa ligne après le début de la course d'élan du tireur. 

Il faut m'expliquer comment il peut faire 22 m (peut-être même plus) le temps que Ramos fasse 3 pas, sans démarrer avant.

Pour moi il y a eu des choses bien plus choquantes que ça en matière d'arbitrage sur ce match, et bien plus impactantes sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kikov a dit :

Si on veut la gagner un jour, il faut clairement aller bosser dans les coulisses et arroser World Rugby et ses arbitres pour espérer quelque-chose 

C'est clair que ces compétitions sont tellement serrées,le niveau entre les meilleures équipes est tellement proche, que l'arbitrage joue un rôle prépondérant. Des arbitrages médiocres mettent à mal des années de préparation. Il y a aussi la vidéo pourtant. Comme quoi c'est pas forcément mieux utilisé qu'en foot. Je pense notamment à ces coudes dans le visage par exemple.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

C'est clair que ces compétitions sont tellement serrées,le niveau entre les meilleures équipes est tellement proche, que l'arbitrage joue un rôle prépondérant. Des arbitrages médiocres mettent à mal des années de préparation. Il y a aussi la vidéo pourtant. Comme quoi c'est pas forcément mieux utilisé qu'en foot. Je pense notamment à ces coudes dans le visage par exemple.

Le problème c'est pas forcément que l'arbitrage est médiocre, c'est qu'il est partial. C'est quand même la 3ème fois qu'on se fait enfler de manière incontestable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...