Doms Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 Nan mais là où tu te trompes c'est que Blanc ne s'en est jamais caché: source: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100804_234854_blanc-ses-premiers-choix.html Non mais là tu vois j'aurais aimé ( mais je sais c'est du rêve lol) voir des mecs avec des couil.... qui disent non mais ça va on est pas des bouche trous juste pour faire plaisir au supporters ou pour leurs faire avaler des couleuvre, là au moins cela aurait eu de la gueule et là je serais a fond derrière eux. :banana: :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 Nan mais là où tu te trompes c'est que Blanc ne s'en est jamais caché: source: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100804_234854_blanc-ses-premiers-choix.html Non mais là tu vois j'aurais aimé ( mais je sais c'est du rêve lol) voir des mecs avec des couil.... qui disent non mais ça va on est pas des bouche trous juste pour faire plaisir au supporters ou pour leurs faire avaler des couleuvre, là au moins cela aurait eu de la gueule et là je serais a fond derrière eux. :banana: :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 Mais oui, biensûr, et il a raison, puisque c'est comme ça que ça marche. Et il en profite pour se donner du crédit, s'attirer l'estime des gens. De toute façon après Domenech, même un castor ou un membre Al-Qaïda aurait eu plus de considération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Non mais là tu vois j'aurais aimé ( mais je sais c'est du rêve lol) voir des mecs avec des couil.... qui disent non mais ça va on est pas des bouche trous juste pour faire plaisir au supporters ou pour leurs faire avaler des couleuvre, là au moins cela aurait eu de la gueule et là je serais a fond derrière eux. :banana: :banana: Ca m'aurait plu aussi mais: -Les plus "vieux", déjà capés, espèrent etre de retour. -Les jeunes espèrent faire leur trou, à court-moyen terme -Ils n'ont probablement pas envie de se prendre une suspension monstrueuse par la fédé, parce que là, ils se seraient fait plaisir ces incompétents.. Modifié le 5 août 2010 par ethan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Finalement avec un peu de recul je me faisais la réflexion que certes les bleus avaient été en dessous de tout au mondial, leur comportement avait été lamentable mais que quand on voit dans quelles pattes on les a fourré les risques qu'ils pêtent les plombs étaient énormes. Plus je pense à tout ce que Domenech a dit, tout ce qu'il a fait durant ses années de sélectionneur plus je me dis qu'il doit manquer une case à ce type. C'est pas possible autrement. Alors devoir supporter d'être dirigé et commandé par un clown pareil j'imagine ce que ça doit être... Bref c'était juste ce que m'évoquait aujourd'hui toute cette affaire (dont je n'ai pas grand chose à faire d'ailleurs, n'étant absolument pas supporter de l'équipe de France). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Certainement, mais ils auraient pu se révolter bien avant, et d'une autre manière. Tous ces problèmes existaient déjà durant les éliminatoires, le barrage contre l'Irlande aura été l'apothéose de la médiocrité, et pourtant, joueurs comme encadrements continuaient à prétendre que tout allait bien, qu'ils allaient progresser car le plus dur était fait, que l'ambiance était excellente, pas de problème avec le coach, la tactique etc... Or en interne c'tait différent. Ils n'ont pas eu les couilles, n'ont pas assumé. Ça a fini par péter...quand il était 25 fois trop tard, et lors d'une compétition où t'as pas le droit d'en arriver aussi bas. Personne n'est excusable. Maintenant comme toi je pense que la 1ère cause de toute cette merde, c'est Domenech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) La liste de Laurent Blanc pour les 2 matchs de qualif à venir, c'est vers midi ^^ Matchs contre le Bélarus et en Bosnie. Attention à la Bosnie qui compte des très bons joueurs: Spahic, Pjanic, Misimovic, Salihovic, Begovic dans les cages et le duo Dzeko-Ibisevic devant. Là-bas c'est pas gagné, 1 point pourrait être un résultat plus qu'acceptable, même si avec la vraie équipe de France, on doit gagner contre ces équipes. Outre les Mondialistes suspendus, il y a de nombreux forfaits, des joueurs hors de forme qui n'ont pas repris le championnat ou qui ne retrouvent pas leur niveau, des joueurs qui ont été convaincants en Norvège et qui postulent... D'après ses dernières déclarations, Blanc ne devrait pas prendre Ben Arfa qui ne s'entraîne plus, ce qui est on ne peut plus logique. Mes attentes: - Que la place de n°2 de Mandanda soit remise en question. Ruffier pour moi est plus fort, et mérite cette place. Et Mandanda pourrait même être concurrencé par un Carrasso que Blanc connaît bien...mais dont je ne suis pas fan du tout. - Pas de Ben Arfa, ni de Valbuena - Marquer le coup en ne sélectionnant pas certains Mondialistes (Gallas, Abidal?) - Récompenser les quelques bonnes prestations en Norvège (N'zogbia, M'Vila...) - Un peu de sang neuf avec des joueurs en forme (Capoue, Pédretti: encore 2 passes décisives ce soir, déjà 2 buts en 3 matchs en L1, une saison dernière de grande qualité, un club qui a des résultats...et même pas pré-convoqué!) - Éclaircir le cas Toulalan: selon moi il avait sa place dans les 23 en tant que milieu, mais je ne suis pas du tout convaincu qu'il devienne un DC de niveau international. En tout cas pas encore, et son début de saison lyonnais est très moyen. Et comme il ne joue donc plus milieu, je ne comprendrais pas qu'il soit sélectionné pour jouer à ce poste. D'ailleurs Blanc semble sur cette longueur d'ondes également. Sera-t-il de la partie? Moi j'le prendrais pas. De plus il est suspendu par la FFF pour un match. Les forfaits principaux sont: Samir Nasri, Aly Cissokho, André-Pierre Gignac et Djibril Cissé (incertains seulement), Moussa Sissoko (adducteurs), Marc Planus (genou) Franck Ribéry, Yoann Gourcuff, Patrice Evra, Nicolas Anelka (suspendus), Henry (retraite). Modifié le 25 août 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 Henry (retraite), je crois que lui on peut plus le compter comme forfait ^^ Sinon pour CISSE c'est bien dommage, j'aurais bien aimé le voir sur deux matchs complets avant de l'écarter comme c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Reveillère et Cabaye appelés puisque Lassana Diarra est incertain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Reveillère et Cabaye appelés puisque Lassana Diarra est incertain ;) Mwoais Reveillère ne reste pas sur une grande saison, ni sur un bon début de saison. Il n'était même pas appelé en Norvège, et là d'un coup il passe devant Fanni et Debuchy en même temps :mellow: Y'a quand même mes trucs que je ne pige pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Mwoais Reveillère ne reste pas sur une grande saison, ni sur un bon début de saison. Il n'était même pas appelé en Norvège, et là d'un coup il passe devant Fanni et Debuchy en même temps :mellow: Y'a quand même mes trucs que je ne pige pas Il était dans les 23 de Knysna donc ne pouvait pas être en Norvège. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que je préfère Fanni ou Debuchy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Lassana Diarra est à la fois latéral droit et milieu défensif mais quand même c'est normal qu'on puisse appeler deux joueurs pour en remplacer un ? La liste ne doit pas comporter un nombre précis de joueurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Lassana Diarra est à la fois latéral droit et milieu défensif mais quand même c'est normal qu'on puisse appeler deux joueurs pour en remplacer un ? La liste ne doit pas comporter un nombre précis de joueurs ? Il n'en avait pris que 21 alors qu'il a droit à 23 Maintenant il en a 22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Il était dans les 23 de Knysna donc ne pouvait pas être en Norvège. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que je préfère Fanni ou Debuchy ;) Ah ouais exact. Le seul non utilisé d'ailleurs ça ne m'avait pas marqué Donc Blanc repart avec les mêmes défenseurs droits que Domenech: Sagna-Réveillère... :/ C'est quand même pas bien joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Il n'en avait pris que 21 alors qu'il a droit à 23 Maintenant il en a 22 Ah oui exact, 21 ça m'avait paru peu aussi. Et oui je suis d'accord avec vous, j'aurais bien voulu voir Debuchy surtout. Sagna, j'espère que c'est sa dernière chance parce qu'on le connaît en équipe de France et il est assez transparent. Donc si cette fois il fait pas mieux, il dégage j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Ah ouais exact. Le seul non utilisé d'ailleurs ça ne m'avait pas marqué Donc Blanc repart avec les mêmes défenseurs droits que Domenech: Sagna-Réveillère... :/ C'est quand même pas bien joli Il était pas si mal que ca raymond :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Moi ce qui m'agace franchement, et je n'ai rien contre Blanc au contraire, c'est ce coté héros qu'on lui donne, à écouter les gens on est sur d'être champion d'europe parce que laurent blanc est sélectionneur alors qu'on a jamais eu un niveau aussi bas dans cette équipe. Maintenant je suis peut être pessimiste, j'attends de voir ce que va donner cette équipe pendant les éliminatoires... mais déjà pour bien démarrer faudrait prendre 4 points sur les 2 matchs qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Moi ce qui m'agace franchement, et je n'ai rien contre Blanc au contraire, c'est ce coté héros qu'on lui donne, à écouter les gens on est sur d'être champion d'europe parce que laurent blanc est sélectionneur alors qu'on a jamais eu un niveau aussi bas dans cette équipe. Maintenant je suis peut être pessimiste, j'attends de voir ce que va donner cette équipe pendant les éliminatoires... mais déjà pour bien démarrer faudrait prendre 4 points sur les 2 matchs qui viennent. +1, mais c'est côté franco-français qui me fait marrer. L. Blanc est le sauveur, mais si on plante nos deux premiers matchs éliminatoires, les critiques vont fuser de partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 Etonné aussi pour REVEILLERE, pour moi il passe clairement après DEBUCHY, pour FANNI c'est différent, il est dans une situation difficile avec son club puisqu'il veut partir mais qu'il ne croule pas sous les offres. Perso j'aurais aimé un peu plus d'audace, prendre un mec comme KONKO par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) En tout cas suite au match contre la Bosnie, je me demande où on va placer des types comme Ribéry et surtout Toulalan qui me paraissent quand même un cran en dessous de Valbuena et du Diarra de Bordeaux. J'aurais quand même bien aimé revoir squillacci aussi. Quid de Nasri et Gourcuff dans ce 4-3-3? Il y a quand même du lourd sur le papier : ----------------------Lloris Debuchy?--Rami/Squillaci--Mexes--Mathieu/Sissoko/Evra/Trémoulinas/Abidal/Clichy ---------------A. Diarra/Toulalan -----------Gourcuff/Nasri-----Diaby Valbuena/Ribéry-------------------------Malouda ---------------------Benzema Le goal ne se discute même pas. Derrière on dispose de 5 ou 6 arrières gauche crédible et le choix est difficile. Par contre, c'est toujours aussi pauvre à droite où je trouve que Sagna malgré beaucoup de temps de jeu accordé ne s'impose pas. Il serait temps de mettre à l'essai Debuchy ou Bonnart... Dans l'axe Rami-Mexes c'est costaud mais j'ai quand même un petit regret de ne pas voir Squillaci qui est pour moi le meilleur à ce poste depuis 4 ou 5 ans et qu'on ignore de façon incompréhensible. Un joueur capé dans l'axe ne ferait pas de mal. Au milieu en sentinelle, A.Diarra me semble au dessus du Toulalan actuel. Exit Lass. Diarra... Pour les relais, Diaby c'est du tout bon et je suis certain qu'associé à un leader technique cela pourrait être pas mal. Petite préference pour Gourcuff qui me semble avoir un plus gros volume de jeu qu'un Nasri plus (trop?) offensif pour ce poste. A droite Valbuena est le nouveau Ribéry dont j'avais dit au sortir de la CdM 2006 que l'on en avait vu le meilleur en EdF tant la bétise se lisait déjà sur son visage. Malouda est inconstestable à gauche. Dans l'axe Benzema c'est quand même Benzema... Ca nous donne une équipe bien équilibrée avec de bons joueurs de tête pour les coups de pieds arretés (Mexes, Gourcuff) voir des très bons (A. Diarra, Rami) Modifié le 16 septembre 2010 par Voban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 En tout cas suite au match contre la Bosnie, je me demande où on va placer des types comme Ribéry et surtout Toulalan qui me paraissent quand même un cran en dessous de Valbuena :154: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 En tout cas suite au match contre la Bosnie, je me demande où on va placer des types comme Ribéry et surtout Toulalan qui me paraissent quand même un cran en dessous de Valbuena et du Diarra de Bordeaux. J'aurais quand même bien aimé revoir squillacci aussi. Quid de Nasri et Gourcuff dans ce 4-3-3? Il y a quand même du lourd sur le papier : ----------------------Lloris Debuchy?--Rami/Squillaci--Mexes--Mathieu/Sissoko/Evra/Trémoulinas/Abidal/Clichy ---------------A. Diarra/Toulalan -----------Gourcuff/Nasri-----Diaby Valbuena/Ribéry-------------------------Malouda ---------------------Benzema Le goal ne se discute même pas. Derrière on dispose de 5 ou 6 arrières gauche crédible et le choix est difficile. Par contre, c'est toujours aussi pauvre à droite où je trouve que Sagna malgré beaucoup de temps de jeu accordé ne s'impose pas. Il serait temps de mettre à l'essai Debuchy ou Bonnart... Dans l'axe Rami-Mexes c'est costaud mais j'ai quand même un petit regret de ne pas voir Squillaci qui est pour moi le meilleur à ce poste depuis 4 ou 5 ans et qu'on ignore de façon incompréhensible. Un joueur capé dans l'axe ne ferait pas de mal. Au milieu en sentinelle, A.Diarra me semble au dessus du Toulalan actuel. Exit Lass. Diarra... Pour les relais, Diaby c'est du tout bon et je suis certain qu'associé à un leader technique cela pourrait être pas mal. Petite préference pour Gourcuff qui me semble avoir un plus gros volume de jeu qu'un Nasri plus (trop?) offensif pour ce poste. A droite Valbuena est le nouveau Ribéry dont j'avais dit au sortir de la CdM 2006 que l'on en avait vu le meilleur en EdF tant la bétise se lisait déjà sur son visage. Malouda est inconstestable à gauche. Dans l'axe Benzema c'est quand même Benzema... Ca nous donne une équipe bien équilibrée avec de bons joueurs de tête pour les coups de pieds arretés (Mexes, Gourcuff) voir des très bons (A. Diarra, Rami) Voban t'es sorti avec delarue hier soir? sérieux, Ribéry moins fort que Valbuena. et surtout bonnart a la place de Sagna alors qu'il joue avec l'UNFP.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Ouep pour Bonnart c'est sûr qu'il faudra voir, pour le moment il ne joue pas et n'a pas de club alors compliqué... Mais Sagna est clairement archi-surcoté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Voban, t'es en 56k ? Tes messages ont mis 1 an à arriver sur MIL ? :lol: :lol2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Sagna est effectivement archi surcoté (quoique hormis Wenger qui a prétendu que c'était un grand joueur? J'entends beaucoup de gens se plaindre de Sagna moi), il est limité, apportant peu d'impact sur une rencontre, ratant la plupart de ses centres, et assez stéréotypé dans son jeu. T'as vu un match de Sagna tu les as tous vus. Bon au moins, il fait rarement des toiles. Mais surtout, tu mets pas Sagna tu mets qui? Ce poste est archi faible, c'est la tare de l'EDF et du championnat français!! Réveillère? Debuchy, Fanni, Jallet? Je ne les trouve pas meilleurs que Sagna. Après, on pourrait au moins faire jouer plus la concurrence, car là le numéro 2 si on a bien compris c'est Lassana Diarra, un 6 lui aussi archi surcoté, qui n'a pas toujours été un titulaire indiscutable dans les grands clubs où il est passé. Pas certain qu'il marque le Real de son empreinte cette saison. Konko reste une énigme. Il faudrait qu'il sorte une grosse saison cette année pour confirmer les quelques belles choses entrevues en 2009-10. Je reste sceptique. En tout cas ce soir il ne m'a pas emballé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés