Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Le 15/11/2020 à 19:10, dede62137 a dit :

Et bah, ça a l'air d'être un gros merdier l'edf féminine vu l'itw d'amandine henry 

Jamais pu la blairer la Diacre, Santini au féminin 

 

Quand à Edouard, il m'a l'air aussi bon avec un ballon dans les pieds qu'avec un fusil dans les mains. ?

Modifié par jean claude dusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Didier Deschamps est désormais en poste depuis plus longtemps que Michel Hidalgo : 3015 jours depuis le 15 août 2012 (date de son premier match dirigé) contre 3014 pour Hidalgo (de mars 1976 à juin 1984).

 L’équipe de France n’a perdu qu’une fois à domicile contre la Suède : c’était en mars 1952 au Parc des Princes (0-1) pour le premier match en nocturne à domicile. L’équipe de France avait joué une fois sous les projecteurs en août 1930 contre le Brésil, mais le match n’était pas considéré comme officiel.

 Les Bleus restent sur deux matchs sans victoire et sans but à domicile, contre le Portugal (0-0) et la Finlande (0-2). Ce n’était plus arrivé depuis près de quatre ans avec le même enchaînement face à la Côte d’Ivoire (0-0) en novembre 2016 à Lens et contre l’Espagne (0-2) en mars 2017. Au début du mandat de Deschamps, l’équipe de France avait même enchaîné deux défaites consécutives à Saint-Denis contre le Japon en octobre 2012 (0-1) puis contre l’Allemagne en février 2013 (1-2). Mais en 2004-2005, Raymond Domenech avait fait mieux avec pas moins de six matchs nuls consécutifs à domicile à Rennes contre la Bosnie (1-1) puis à Saint-Denis contre Israël (0-0), l’Irlande (0-0), la Pologne (0-0), la Suède (1-1) et la Suisse (0-0). Soit deux buts marqués et deux encaissés en neuf heures de jeu.

 Qui sera le meilleur buteur de 2020 ? Pour l’instant, trois joueurs ont marqué chacun trois fois et sans surprise il s’agit d’Antoine Griezmann, d’Olivier Giroud et de Kylian Mbappé. Pour rappel, Giroud a terminé meilleur buteur à quatre reprises lors des cinq dernières années, en 2015 (4 buts), 2016 (8), 2017 (8) et 2019 (6). Mbappé a fini premier en 2018 (9), alors que Griezmann, malgré ses 33 buts, n’a jamais terminé une année en tête. En cas d’égalité au nombre de buts, c’est le temps de jeu sur les 8 matchs de 2020 qui les départagera. Avantage à Mbappé qui est celui des trois qui a le moins joué : 296 minutes en 4 matchs contre 339 minutes pour Giroud (7 matchs) et 495 minutes pour Griezmann (7 matchs également). Upamecano, Camavinga, Tolisso et Kanté, autres buteurs cette année, ne joueront pas contre la Suède.

1/25 : les stats sont dures pour Anthony Martial

Anthony Martial ne compte qu’un but en 25 sélections, marqué en septembre 2016 contre l’Italie à Bari. Pour un attaquant, c’est une sorte de record négatif : aucun d’eux, parmi les 38 attaquants comptant au moins 25 sélections, n’a marqué aussi peu. Nabil Fekir en est à deux buts (en 25 capes), tout comme Bruno Bellone (34). Kingsley Coman (25), Raymond Dubly (31) et Georges Bereta (44) en ont inscrit 4, Alfred Aston (31) en a marqué 5, Patrice Loko (26), Marcel Langiller et Loïc Rémy (27), Georges Lech (35) et André-Pierre Gignac (36) en comptent 7.

A titre de comparaison, à la 25e sélection en équipe de France, c’est Jean Nicolas qui fut le plus précoce avec 21 buts marqués (mais c’était sa dernière apparition, en décembre 1938). Viennent ensuite Jean Baratte (18), Paul Nicolas (17), Raymond Kopa et Hervé Revelli (14), Youri Djorkaeff (13), Jean Vincent et Eric Cantona (12), David Trezeguet (11) et Kylian Mbappé (10). Si ça peut rassurer Martial, à sa 25e sélection Olivier Giroud n’avait marqué que 5 buts, Karim Benzema 6, Jean-Pierre Papin 7 et Thierry Henry 8.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les réactions suite au match du Portugal et je vous trouve DURS avec Martial!! 

Les gars, il se trompe où sur ses actions ? Les appels son bons, la coordination est bonne, il s'arrache pour avoir le timing, il déclenche les réflexes... En face le gardien est parfait, et il y a une équerre.  

Alors oui, un autre joueur aurait pu avoir plus de réussite, aurait peut être réussi à mettre une surface de pied différente...y aurait il eu but pour autant ? Mais surtout, cet autre joueur aurait il pu se procurer ses occasions? 

Je ne suis pas un fan absolu de Martial, je trouve que ce n'est pas un pur 9, il n'a pas cette attitude à vouloir claquer coûte que coûte, il n'est pas assez tueur, il n'a pas cette grinta ou cette vista que d'autres ont. Mais sur ce match, dire qu'il a merdé, c'est manquer de justesse d'analyse, clairement. Au foot, tu peux marquer en ayant fait un match de merde, et tu peux rater des occasions en ayant fait un match très encourageant en substance. Il n'a pas "vendangé". C'est pas ça vendangé, il n'a pas foiré ses gestes techniquement, c'était cadré, il était là, c'est pas comme ci il avait tenté des gestes ridicules ou tiré que le parking du stade. 

Bref, moi je l'ai trouvé plus malchanceux qu'autre chose. Je suis sûr également que Giroud, dont je suis un grand fan, en aurait mis au moins une ou 2, de par son style de buteur, sa grinta. Mais je suis certain qu'il n'aurait pas pu avoir ses occasions là ou faire ce match là dans la répétition des appels et des efforts. Ce sont deux styles différents. Deux styles que j'aime. On voir aussi des beaux gestes entre Griezmann et Giroud, dans un style plus appui/remise. Souvenez-vous de certains buts, y compris celui de Mbappé contre l'Argentine. 

J'espère voir Giroud + Martial ce soir.

Et j'aimerais voir Aguilar titulaire. 

Et si Sissoko joue, par pitié dans l'axe, pas à droite

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Il y a 27 ans aujourd'hui:

 

C'est moche de faire ca !! ?

Ce cauchemar, putain ! J'avais 8 ans, je me souviens encore de mon daron en train de gueuler comme un putois sur l'équipe et surtout sur Ginola (avant qu'Houillier ne prenne le relais). 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Je viens de lire les réactions suite au match du Portugal et je vous trouve DURS avec Martial!! 

Les gars, il se trompe où sur des actions ? Les appels son bons, la coordination est bonne, il s'arrache pour avoir le timing, il déclenche les réflexes... En face le gardien est parfait, et il y a une équerre.  

Alors oui, un autre joueur aurait pu avoir plus de réussite, aurait peut être réussi à mettre une surface de pied différente...y aurait il eu but pour autant ? Mais surtout, cet autre joueur aurait il pu se procurer ses occasions? 

Je ne suis pas un fan absolu de Martial, je trouve que ce n'est pas un pur 9, il n'a pas cette attitude à vouloir claquer coûte que coûte, il n'est pas assez tueur, il n'a pas cette grinta ou cette vista que d'autres ont. Mais sur ce match, dire qu'il a merdé, c'est manquer de justesse d'analyse, clairement. Au foot, tu peux marquer en ayant fait un match de merde, et tu peux rater des occasions en ayant fait un match très encourageant en substance. Il n'a pas "vendangé". C'est pas ça vendangé, il n'a pas foiré ses gestes techniquement, c'était cadré, il était là, c'est pas comme ci il avait tenté des gestes ridicules ou tiré que le parking du stade. 

Bref, moi je l'ai trouvé plus malchanceux qu'autre chose. Je suis sûr également que Giroud, dont je suis un grand fan, en aurait mis au moins une ou 2, de par son style de buteur, sa grinta. Mais je suis certain qu'il n'aurait pas pu avoir ses occasions là ou faire ce match là dans la répétition des appels et des efforts. Ce sont deux styles différents. Deux styles que j'aime. On voir aussi des beaux gestes entre Griezmann et Giroud, dans un style plus appui/remise. Souvenez-vous de certains buts, y compris celui de Mbappé contre l'Argentine. 

J'espère voir Giroud + Martial ce soir.

Et j'aimerais voir Aguilar titulaire. 

Et si Sissoko joue, par pitié dans l'axe, pas à droite

 

 

Ton discours tient la route, par contre 1 but en 25 selections, pour un buteur, ca pique...

On peut dire que les selectionneurs sont patients avec lui.

 Que dirions-nous d'un attaquant lensois qui marque 1 ou 2 buts par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ton discours tient la route, par contre 1 but en 25 selections, pour un buteur, ca pique...

On peut dire que les selectionneurs sont patients avec lui.

 Que dirions-nous d'un attaquant lensois qui marque 1 ou 2 buts par an ?

Je suis d'accord, j'ai moi même dit que ce n'est pas un vrai buteur selon moi. Mais là je ne parlais que du match contre le Portugal. Si tu me demandes où je fais jouer Martial je te réponds : sur le banc. 

Après attention, recontextualisons: sur 25 sélections, combien de temps de jeu ? Rapidement remplacé ? Remplaçant entrant tard en jeu? Il a aussi beaucoup joué sur le côté gauche. 

Fekir c'est pareil il a des stats de merde, mais combien de fois il est rentré à la 88eme? Tu veux faire quoi niveau stats ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ton discours tient la route, par contre 1 but en 25 selections, pour un buteur, ca pique...

On peut dire que les selectionneurs sont patients avec lui.

 Que dirions-nous d'un attaquant lensois qui marque 1 ou 2 buts par an ?

Il est aussi à 0 but sur ses 23 derniers tirs tentés en EdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

C'est moche de faire ca !! ?

Ce cauchemar, putain ! J'avais 8 ans, je me souviens encore de mon daron gueuler comme un putois sur l'équipe et surtout sur Ginola (avant qu'Houillier ne prenne le relais). 

Un de mes pires souvenirs également concernant l'EdF, juste derrière la finale de CdM 2006 et la finale de l'Euro 2016. On avait non seulement perdu contre la Bulgarie au Parc, mais on avait aussi perdu le match précédent (joué lui aussi à domicile) contre Israël.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Juelz a dit :

Peut etre que c est un milieu a 3 avec rabiot pogba sissoko et plus haut griezmann derriere Thuram Giroud

Rester identique au système contre le portugal en gros

Certainement. Mais le joueur le plus à droite des 3 a quand même un rôle de joueur de côté quand Griezmann revient, et pour éviter que le latéral doive gérer tout le couloir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Giroud, on aime ou pas, mais quelle efficacite.

J'espere que Martial prend des notes ?.

En plus il pue le foot, il  une vraie intelligence de jeu. Mais il y a des haters partout, même devant l'impossible. 

Moi j'aime pas Maradona, alors... Mais je sais reconnaître que c'était un monstre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

On dirait un maillot d'entrainement

Ceci étant, quand il s'agit de l'équipe de France, tu peux te permettre de jouer en pyjama. Car personne se fout de la gueule de cette équipe. Preuve en est, merci Thuram/Pavard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...