Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Le nombre n'a rien à voir là dedans. Y a pas de mouvement, t'as beau te projeter, tu seras tout seul à avancer. Et tu rejouras en arrière. Puis bon, t'alignes Nzonzi et Tolisso. Les monsieur passe sans risque, je tombe pas de ma chaise. Y a que Rabiot en 1ere mi temps qui a un minimum pesé 

Dire que le milieu ne se projette pas, ce n'est pas forcement une critique qu'aux joueurs. DD titularise Nzonzi Tolisso, et sans surprise, on s'emmerde un peu à ce niveau. Pas de chance pour DD les avants sont un peu fébriles et ça se remarque d'autant plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Quelle entrée de Pogba exceptionnelle ! Il est pas loin de marqué juste avant après mystifié Perisic, la remise de Digne est aussi de qualité. 

Un éclair, il fallait ça.

Un Pogba au top (ce qu'il n'est pas encore) c'est un joueur hors normes. C'est clair que son entrée a changé le visage de l'EdF. Celui qui fait vraiment peine à voir c'est Griezmann, il traîne son mal-être sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dede62137 a dit :

La passe de Pogba balancée ? Vraiment ?

Ce que j'en dis c'est que je n'ai pas vu de construction de jeu. D'où la passe, exceptionnelle certe de pogba, mais ça reste une longue passe avec de la réussite a mes yx. Maintenant je suis content que l'on ai marqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce que j'en dis c'est que je n'ai pas vu de construction de jeu. D'où la passe, exceptionnelle certe de pogba, mais ça reste une longue passe avec de la réussite a mes yx. Maintenant je suis content que l'on ai marqué ?

MisterFraiZ, aux fraises ce soir. ? A ce compte là, Mendy a eu de la réussite dans son débordement en 1ere mi temps ? Pogba sait viser a 50 mètres, on peut pas lui enlever et parler de réussite, c'est juste un talent. Qu'il a démontré très souvent.

Moi je suis sceptique non pas sur la capacité à se projeter, mais tout simplement du niveau de jeu de Nzonzi et Tolisso à très haut niveau. Jamais été fan de ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

MisterFraiZ, aux fraises ce soir. ? A ce compte là, Mendy a eu de la réussite dans son débordement en 1ere mi temps ? Pogba sait viser a 50 mètres, on peut pas lui enlever et parler de réussite, c'est juste un talent. Qu'il a démontré très souvent.

Moi je suis sceptique non pas sur la capacité à se projeter, mais tout simplement du niveau de jeu de Nzonzi et Tolisso à très haut niveau. Jamais été fan de ces deux là.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'invite à me relire. J'ai dit passe exceptionnelle de Pogba. Mais cela n'enlève en rien le fait qu'il ai besoin de cette passe qui passe au dessus de tout le milieu de terrain et qu'ensuite une deuxième passe, non moins évidente, de Digne. Je m'excuse si je n'ai pas été clair. Mais ce que je voulais souligner, c'est que l'on s'appuie sur ce genre de gestes pour marquer. On ne construit rien, on espère de la réussite ou des exploits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Mais ce que je voulais souligner, c'est que l'on s'appuie sur ce genre de gestes pour marquer. On ne construit rien, on espère de la réussite ou des exploits

Mais je t'ai parfaitement lu.Ce qui me gène et que je trouvais contradictoire avec "exceptionnel", c'est le terme "réussite". Pogba n'a pas de réussite au sens de chance en tout cas. Comme Beckham n'en avait pas en son temps.

Et oui, moi j'aime qu'on s'appuie sur ce genre de geste de temps en temps. Ce qu'on avait jamais fait en 1ère mi temps d'ailleurs. Varier le jeu, ça fait du bien.

Et puis, je suis un peu nostalgique du jeu un peu plus direct à l'ancienne, genre longue passe et frappe de 30 mètres, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui. Plus personne ne prend le risque de faire une longue passe, une longue frappe. 

On a presque l'impression que c'est mal de le tenter aujourd'hui. Limite, les éducateurs font que des séances de jeu court si ça s'trouve tellement c'est devenu ringard ?

Voilà, j'voulais souligner ça aussi. ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme au milieu on devrait avoir Kanté - Camavinga - Pogba. Là, il n'y avait aucun des 3 pendant très longtemps. Ajoutons à ça un Griezmann fantomatique (il est loin le Griezmann de 2016) à l'exception de son but. Et pourtant à ma mi-temps on aurait très bien pu mener 3-0 si le penalty flagrant est sifflé et si M'Bappé est plus lucide sur sa frappe. On peut être critique sur pas mal d'aspects, n'empêche que la France est très solide et difficile à battre. Hier, l'Espagne perd en Ukraine et l'Allemagne n'est pas loin de perdre chez elle face à la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

A terme au milieu on devrait avoir Kanté - Camavinga - Pogba. Là, il n'y avait aucun des 3 pendant très longtemps. Ajoutons à ça un Griezmann fantomatique (il est loin le Griezmann de 2016) à l'exception de son but. 

Je suis d'accord pour ce trio, mais c'est  effectivement conditionné par deux choses un peu incertaines : Camavinga devra confirmer au haut niveau, et Griezmann devra absolument retrouver ses qualités pour jouer dans ce schéma, sinon ça sera plus compliqué qu'à la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...